Le plaisantin du mdp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le plaisantin du mdp par Gaillard Remi (invité) (80.12.35.xxx) le 05/04/16 à 20:06:31

Bonjour à tous.
Je voulais juste vous faire part de mon agacement suite buzz du "rigolo" dont tous le monde fait les éloges.
Je suis navré mais pour moi je trouve son "spectacle" aurait pu être marrant si celui ci ne s'était pas offusqué des remarques des commentateurs, je m'explique:
le gars part comme un fou, se prend en selfie en courant 10 m devant les kényans tout ca pour abandonner la course quelques kilométrés après.
Il devait bien se douter qu'en se mettant autant en avant et se faire remarquer, il ferait pas l'unanimité et ferait donc l'objet de critiques.
Car oui son acte aurait pu être ubuesque tel aurait pu le faire Remi Gaillard mais si c'est pour se victimiser ensuite ca en devient pathétique.
Il se défend en disant réaliser un rêve en voulant courir avec les champions et bien dans ce cas qu'il coure à coté et essaye de tenir au pire ça lui fait un bon entrainement mais non en se mettant nettement devant pour ne même pas terminer la course...
Qu'est ce que j'ai pu lire comme "conneries" sur les sites: visiblement pour la majorité des gens, c'est un exploit, un grand champion, limité c'est le che guevara de la cause du running mdr
Vive le nivellement vers le bas...
Voilà c'est juste mon avis sur ce buzz et je sais que je vais me mettre pas mal de "joggeurs" à dos.
Sportivement

Le plaisantin du mdp par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 05/04/16 à 20:12:43

+1. Totalement ridicule.

Le plaisantin du mdp par (invité) (80.12.58.xxx) le 05/04/16 à 20:19:05

Le type à tout de même gagné son sas perf sans tricher avec 2h39 au marathon.
Le nivellement par le bas à ce niveau, je pense que ça fait rêver.

Après il fait ce qu'il veut. Les commentateurs n'ont pas à juger et insulter un concurrent qui finalement n'a gêné personne. Son selfie était de trop à mon goût mais franchement ça me choque moins que de devoir dépasser des gens à 6/km vous insultant quand vous les dépassez dans des sas 3h30 ou 3h.

Le plaisantin du mdp par Fano (invité) (80.215.165.xxx) le 05/04/16 à 20:20:16

Je comprends pas cette polémique !? As t il triché ? Non. As t il manque de respect aux autres coureurs ? Non. Juste un amoureux de la discipline e qui s'est fait un petit plaisir sans impacter le déroulement de la course.
le gros Montiel parle de respect et d'esprit sportif, de la part d'un gars qui n'a jamais chaussé la moindre paire de running, parler du gars comme étant un illuminé qui a au passage un rp de 2h39, c'est priceless !!!!

Le plaisantin du mdp par (invité) (88.164.216.xxx) le 05/04/16 à 20:30:38

Je suis désolé mais la polémique c'est lui qui l'a lancé en se victimisant sur les réseaux sociaux et c'est ca qui est pitoyable.
Je suis désolé mais même s'il n'a pas à rougir de son chono, il a bien compris que c’était l'unique moyen de se faire remarquer, donc ne pas pleurer ensuite.

Le plaisantin du mdp par Hatz' (invité) (92.194.96.xxx) le 05/04/16 à 20:59:30

je comprends le topo... c'est vrai que quand on veut se faire un petit plaisir, qu'on sait osé et qui ne plaira pas à tout le monde, on ne vient pas faire ouin-ouin après...

après montel est un gros con, c'est vrai aussi... et que je sache, on l'entend plus souvent dire de conneries que l'on voit l'autre (le coureur plaisantin) en faire.

Deux poids deux mesures...

Le plaisantin du mdp par (invité) (80.12.58.xxx) le 05/04/16 à 21:11:16

Il ne s'est pas victimisé (ce n'est que ton ressenti)

Il s'est fait insulter en direct devant des milliers de personnes. Il n'a pas le poids d'une des plus grande chaîne de télévision pour répondre, il utilise donc ce qu'il peut pour se défendre, à savoir son statut Facebook.

Derrière c'est repris par des médias qui doivent également partager l'avis de Hatz' à propos de Montiel qui est au sport ce que Malté est à la bouffe vegan

Le plaisantin du mdp par (invité) (82.226.10.xxx) le 05/04/16 à 21:21:40

En même temps Montiel pouvait avoir des raisons de croire que le mec n'avait pas gagné son dossard de façon légitime. Mais il aurait mieux fait de ne pas l'ouvrir sans savoir. Comme d'hab quoi. Quand au plaisantin il s'est fait plaisir mais ça aurait eu plus de panache s'il avait fini la course.
En revanche je prends les paris qie l'an prochain il y en a 4 ou 5 qui vont essayer de faire pareil et là ça peut commencer à poser des problèmes.

Le plaisantin du mdp par (invité) (212.195.244.xxx) le 05/04/16 à 21:28:38

Le mec est un petit connard peteux et le fait qu'il soit depuis encensé et défendu contre les vilains commentateurs est très symptomatique de l état d'esprit de merde de notre société.

Le plaisantin du mdp par (invité) (81.67.15.xxx) le 05/04/16 à 21:48:34

Oui ça peut paraître débile de partir comme un fou ce genre de course , je suis d'accord .
Mais en quoi ça gêne la course ?
En quoi il manque de respect ?
Pour moi il aurait gêné la course en se plaçant en plein dans le groupe de tête .
Il aurait manqué de respect en coupant la ligne d'arrivée juste devant Kotut comme l'a fait un guignol lors du WR à Berlin .

Le plaisantin du mdp par Faice (invité) (88.174.200.xxx) le 05/04/16 à 21:49:24

c'est marrant les commentateurs donnent des leçons alors qu ils se permettent d'interroger des coureurs en pleine course et en plus moins de 3h15
Perso la moto aurai finis ds le fossé lol

Le plaisantin du mdp par (invité) (90.79.34.xxx) le 05/04/16 à 21:55:32

Une grosse merde ce "coureur" et de lire comment il est défendu sur les réseaux sociaux me fout la gerbe... Rien n'e plus de valeur que de passer à la TV...

Le plaisantin du mdp par Rate79 (invité) (86.69.210.xxx) le 05/04/16 à 22:04:47

+10!

Ce gars est un abruti fini qui:
- est inconscient car il aurait pu faire tomber un coureur elite,
- est egoiste car si seulement 1% des partants s'etaient comportes comme lui, cela aurait ete un vrai bordel
- est megalo car ses 2h39 ne lui donne aucune legitimite sachant que courir 600m a 20km/h et abandoner ensuite est a la portee de n'importe quel touriste
- est la preuve qu'on peut courir en 2h39 et ne rien avoir compris aux valeurs du marathon...

Le plaisantin du mdp par lalpiniste (invité) (213.245.77.xxx) le 05/04/16 à 22:15:29

Je ne vois pas ou est le mal .
Moi, j'ai déjà couru deux fois devant Bob Tahri sur un 5000m (bon ok, c'était à chaque fois avant qu'il ne me prenne un tour) et personne ne m'a conspué ou traité de la sorte!
Les marathoniens ont une haute estime d'eux même à priori :p
Ne pas toucher aux idoles ! lol

Le plaisantin du mdp par isa (invité) (92.90.16.xxx) le 05/04/16 à 22:23:45

un mec part trop vite au depart d un marathon et se fait pourrir... un autre frappe une mascotte a l arrivee de sa course mais lui c est un chic type...allez comprendre... !?!?

Le plaisantin du mdp par (invité) (93.16.100.xxx) le 05/04/16 à 22:39:49

une femme qui court trop bof !



Le plaisantin du mdp par (invité) (109.10.72.xxx) le 05/04/16 à 22:39:51

Je ne vois pas où est le mal, puisqu'il n'a enfreint aucune règle, même si je n'en vois pas l'utilité.
Le gars voulait sont 1/4 h de gloire... Et alors ?

En revanche, les commentaires télévisés des 2 gus sont déplacés.

Le plaisantin du mdp par (invité) (90.79.34.xxx) le 05/04/16 à 22:41:41

En phase, mekhissi est une sous-merde ! L'autre juste une merde.

Le plaisantin du mdp par Hatz' (invité) (92.194.96.xxx) le 05/04/16 à 22:44:45

- est inconscient car il aurait pu faire tomber un coureur elite, >> non, il s'en ai bien gardé
- est egoiste car si seulement 1% des partants s'etaient comportes comme lui, cela aurait ete un vrai bordel >> certes, mais ce seront ceux qui le prenne pour exemple qui seront des gros blaires aussi (et surtout)
- est megalo car ses 2h39 ne lui donne aucune legitimite >> faux, la légitimité de partir en même temps qu'eux
sachant que courir 600m a 20km/h et abandoner ensuite est a la portee de n'importe quel touriste >> on ne voit pas le rapport, et si je prends un touriste dans la rue et lui demande de courir 600m à bloc, je suis pas certain de réussir mon coup du 1er coup.
- est la preuve qu'on peut courir en 2h39 et ne rien avoir compris aux valeurs du marathon... >> quelles sont tes valeurs du marathon ???? on peut aussi courir en 2h03 et ne rien comprendre à tes valeurs du marathon.

Le plaisantin du mdp par (invité) (90.109.234.xxx) le 05/04/16 à 23:08:50

Je plussoit à ce que souligne Hatz'

"est a la portee de n'importe quel touriste"

Sauf le Chinois qui comprend exclusivement le mandarin.
Sauf l'Ouzbek sourd.
Sauf le Polonais aveugle.
Sauf l' Inuit tétraplégique.
(au moins)...

Le plaisantin du mdp par (invité) (78.200.238.xxx) le 05/04/16 à 23:27:45

+100
à 90.109.234.xxx

on s'en fout !!

Le plaisantin du mdp par (invité) (37.175.214.xxx) le 05/04/16 à 23:29:45

En même temps on s' en fout un peu non? Il s est fait plaisir basta. Tout ce foin pour ça sérieusement...

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.231.130.xxx) le 06/04/16 à 00:01:29

Les élites devraient avoir un SAS reservé et partir bien avant les autres coureurs; y'a quand même un gouffre entre les Meilleurs et des coureurs en 2h39 ! C'est que qui arrivera si ce genre d'attidude venait à se reproduire. Les commentaires de Montel et Faure étaient trop sévère, mais ce coureur n'a pas était très malin quand même.

Le plaisantin du mdp par (invité) (78.201.245.xxx) le 06/04/16 à 00:04:41

Un mec tape un sprint pour se prendre en selfie devant les kenyans. Moi ça me fout la gerbe de voir ça. C'est aux antipodes des valeurs de la course à pieds. Ce type c'est le contraire de l'humilité. C'est la vanité 2.0. Son but n'est pas de courir mais de faire augmenter ses "followers". Et le pire c'est que ça marche.

Tout ce qu'on va gagner à cause d'abrutis dans son genre c'est qu'ils vont séparer les départs élite et préférentiel, alors que c'est un des rares sports où on a encore la chance de pouvoir côtoyer les élites, au moins sur les premiers hectomètres.

Le plaisantin du mdp par (invité) (88.164.216.xxx) le 06/04/16 à 00:14:39

Qu'il s’entraîne plus durement et plus sérieusement et peut-être qu'il arrivera à se faire remarquer par ses performances athlétiques et non en faisant le clown mais bon il a choisit la solution de facilité et en plus ne comprends pas qu'il puisse y avoir les critiques négatives.

Quant on se mets sur les feux des projecteurs volontairement, on accepte le revers de la médaille à savoir LA CRITIQUE!!!

Le plaisantin du mdp par Jesse (U.S) (invité) (90.109.234.xxx) le 06/04/16 à 00:19:37

Oui, côtoyez les élites selon le protocole, au garde à vous et le petit doigt sur la couture du short, baisez-leurs pieds et mains et prosternez-vous les faibles,car en vérité je vous le dis c'est précisément pour cela que le sport existe.

Le plaisantin du mdp par jean onche (invité) (84.100.22.xxx) le 06/04/16 à 00:21:53

on en oublierait la famine dans le monde avec ce terrible psychodrame !!!

Le plaisantin du mdp par (invité) (85.168.48.xxx) le 06/04/16 à 00:26:11

Manque de respect. Tout à fait d accord avec 212. Si 15 personnes font la même chose l'an prochain ce sera la récolte de ce cretin. La preuve est fait que ces néo runner pensent plus a se selfiser qu au sport... Moi je moi je moi moi moi moi moi et mèrde à tous les autres.
Pignouf, idiot, crétin, ma tu vu comme je suis con ?
J attend qu'il s excuse ce noeud.
On atteint le niveau du foot

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 06/04/16 à 00:36:23

C'est pas parce que Montiel est un abruti avéré que le plaisantin n'est est pas un lui aussi. Les répliques pendant et après coup de chacune des deux parties prouvent qu'on a quand même eu affaire à un combat de trolls (Montiel a davantage d'expérience dans ce domaine c'est vrai)

Le plaisantin aurait eu davantage mon respect si ça avait été pour faire un coucou à la caméra et qu'il avait un costume de lion.

Mais là, un selfie...... Pour Facebook.... BEURK

Le plaisantin du mdp par (invité) (77.154.202.xxx) le 06/04/16 à 04:38:58

Boooohh, vilains poireaux en 2h39', ne viendez pas embêter nos athlètes des hauts plateaux africains qui tournent à l'eau claire en moins de 2h10', vous les empêchez de Korir.
Sinon l'année prochaine le gros Môssieur qui commente la course viendra personnellement sur le parcours et rattrapera tous ces méchants parasites qui polluent les images de France 3 !

Le plaisantin du mdp par (invité) (82.229.166.xxx) le 06/04/16 à 06:11:54

allez le liker sur facebook ça lui fera plaisir
on le voit bien courir à fond devant les élites en se prenant en selfie et désolé ça ça fait gros blaireau
quant à Montel et Faure on peut penser ce qu'on veut d'eux en commentateurs mais c'est normal qu'ils le critique, ce qui n'aurait pas été normal c'est qu'ils disent à la télé qu'ils cautionnent ce genre de choses, sinon tout le monde va le faire à chaque fois et ça deviendra n'importe quoi
mais pour éviter qu'il nous repique une crise dites lui que ce mec est trop cool et qu'ils ont grave kiffé leur race

Le plaisantin du mdp par (invité) (85.168.48.xxx) le 06/04/16 à 06:39:06

Tout à leur haine recuite de Montel (en gros depuis l ortf 1955, 18% du contenu du forum pour nous dire que c'est un clown et un incompétent en terme beaucoup moins châtiés genre qui pourraient donner lieu à poursuites), ses détracteurs font preuve d une mauvaise foi pisquesque pour dire que le sefli devant la meute ben c'est génial, que le mec est trop cool etc....
En réalité un sport quel qu'il soit c'est aussi une culture que visiblement notre idiot à sefli n aura jamais.

A oui pour ses fans la fenêtre de tir est refermée et l'an prochain aso pondra un règlement pour éviter ça.

Desproges disait y a 30 ans que quand on a pas de culture on s écrase. C'est la vérité. On s'écrase..... au sol et on est ridicule.
Bref un neuneu de plus

Le plaisantin du mdp par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 06/04/16 à 07:04:36

Si les commentateurs avaient trouvé ça drôle et l'avaient dit, d'autres auraient fait la même chose l'an prochain et peut-être qu'ils seraient même nombreux.

Que le meilleur temps de ce coureur soit 2h39, cela change quoi ? Même sur un 5km, il serait pas parti si vite. "Plaisantin" n'a rien de péjoratif : "personne qu'on ne peut pas prendre au sérieux". C'est le cas, non ? Il est parti premier et a fini combien ?

Le problème, c'est que c'est Patrick Montel qui a dit ça donc forcément, c'est stupide (d'après vous).

Le plaisantin du mdp par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/04/16 à 08:47:17

En résumé, tout ce qui est retenu de cette édition du MdP, c'est un type avec un RP à 2h39 qui s'est fait plaisir. Il aurait eu tord de s'en priver. D'autant que ce genre d'initiative n'a d'intérêt que pour le 1er qui le fait. C'est lui. C'est le winner. Epicétou.
Dommage qu'il n'ai pas simplement pris 5min pour récupérer de son sprint et il finissait son MdP sub3h avec la banane. Ca aurait eu plus de gueule il me semble...

Le plaisantin du mdp par (invité) (89.85.14.xxx) le 06/04/16 à 09:02:01

Plaisantin le mot est plutôt bien choisi, c'etait bien une plaisanterie puisqu'il n'avait pas les moyens de continuer sur ce rythme!

Le plaisantin du mdp par (invité) (37.160.188.xxx) le 06/04/16 à 09:03:58

En triathlon on est disqualifié si on est pris avec un téléphone pour cause d'assistance. Vu de mes yeux à 1 km de l'arrivée d'un ironman. Il faudrait la même règle pour la course à pied. Non pas pour assistance mais pour gêne et mise en danger des autres coureurs. Je ne parle pas de celui qui a son runtastic au brassard mais celui qui est pris en flagrant délit de selfie.

Le plaisantin du mdp par Edgar (invité) (90.213.13.xxx) le 06/04/16 à 09:29:20

Peut-être que si Montiel ne passait pas à la tv française toutes les semaines depuis des décennies pour satisfaire son ego, il voudrait se prendre en selfie et avoir plus de followers sur FB. Qui sait?
Donc à tous les niveaux il est mal placé pour critiquer, même la partie la plus criticable de l'histoire qui, pour moi, est uniquement le selfie (pour le reste le mec a respecté le réglement et depuis quand on crée un boulevard au favoris si on peut les titiller sur 600m).
Si on suit le raisonnement débile du "laisser partir les meilleurs devant", alors dans les écoles on aurait plus les enfants qui partent comme des lapins à toute allure avant de se rendre compte qu'ils auraient pas du car ils savaient que Maxence et Kader étaient plus rapide qu'eux sur 1000m. Et ce serait bien dommage car ils n'apprendrait pas à se connaitre.

Notons que Montiel, qui a ééééénormément de respect pour la course à pied, s'est aligné il y a qq années sur le 20km de Paris pour une assoc. Mais comme il a ééééénormément de respect pour les coureurs, ce sport et l'association, il s'est arrêté au bout de 4 ou 5km pour être certainement ramener par un taxi. Donc encore une fois, il est mal placé pour juger (voir sa réponse au mec dans les médias).

Bref, plus c'est gros et plus ça passe comme dirait ma grand-mère.
Pour moi le mec a couru à la place qu'il voulait et où il pouvait être. Le selfie c'est con sur un marathon et c'est con dans la rue et partout d'ailleurs, donc rien de nouveau de ce coté là et cet avis ne regarde que moi.

Maintenant Montiel devrait aller s'aérer un peu au lieu de raconter des conneries. Je suggère que s'il se lève à 5h avant le marathon, qu'il aille courir 30min, prenne une douche et je suis sur qu'il aura les idées claires avant de commenter la course.

Et au fait, quelqu'un sait pourquoi il est toujours en place? La famille de Vicaut aux Antilles se pose la même question.

Le plaisantin du mdp par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 06/04/16 à 09:34:45

Pour le triathlon, c'est ce qui fait que ce sport reste élitiste. C'est un choix. Faut pas se plaindre ensuite de n'avoir pas de couverture médiatique. Je crois pouvoir dire qu'en CAP, on retrouve cet état d'esprit dans les cross. Avec les bons cotés. Et les moins bons.

Le plaisantin du mdp par Aseb (invité) (37.160.43.xxx) le 06/04/16 à 09:35:23

C'est la suite du post où on s'engueule pour savoir si le runner est un vrai coureur ? Ici aussi on débat sur le droit de courir avec des meilleurs ? Le gars avec ses 2h39 est nul par rapport aux kenyans (dopés) alors il doit rester sage ????
Putain les gars réfléchissez !!!! Tous ceux qui le critiquent, tous ceux qui me critiquent quand je dis que je m'éclate en courant le marathon en quatre heures, tous ceux qui critiquent la grosse lulu quand elle sort de chez decathlon avec pour 400 euros de matos et de l'espoir plein les jambes, réfléchissez !!!

Le plaisantin du mdp par (invité) (37.160.43.xxx) le 06/04/16 à 09:37:01

http://www.running-club.fr/actualites/run-smile/item/4637-la-reponse-du-coureur-francais-qui-a-couru-600m-en-tete-du-marathon-de-paris-2016

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 09:38:51

""En même temps Montiel pouvait avoir des raisons de croire que le mec n'avait pas gagné son dossard de façon légitime. Mais il aurait mieux fait de ne pas l'ouvrir sans savoir. ""

en même temps, comme tu dis, Montiel n'en est plus à une connerie près

Le plaisantin du mdp par (invité) (89.85.14.xxx) le 06/04/16 à 10:24:39

J ai regardé le départ en redif il me semble que montel a dit que le marathon faisait 41.2 km

Le plaisantin du mdp par (invité) (212.195.244.xxx) le 06/04/16 à 10:29:59

Le problème c'est que le mec s'est permis une liberté qui ouvre la voie au grand n'importe quelle

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 10:33:01

"" plus c'est gros et plus ça passe comme dirait ma grand-mère.""

elle s'appelait Eva ta grand mère?

blague à part: c Hitler qui a dit ça ;-)

Le plaisantin du mdp par (invité) (145.248.195.xxx) le 06/04/16 à 10:41:13

Il a dit que les handisport roulaient à 41km/h parce que le départ était en descente et après il s'est rendu compte que c'était la distance restant à parcourir. Et Faure l'a engrainé dans sa connerie.

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 06/04/16 à 10:47:02

@Aseb :
"Putain les gars réfléchissez !!!! Tous ceux qui le critiquent, tous ceux qui me critiquent quand je dis que je m'éclate en courant le marathon en quatre heures"

Moi ça m'inspire le respect 4h sur marathon. Si c'est en accord avec ses perfs sur semi, 10k... Je m'éclaterai comme un sauvage ce jour là personnellement (je vaux 1h54' sur semi) :)
Mais si on vaut 40' sur 10 bornes, faire 4h ça montre surtout qu'on est un charlot ;)


"tous ceux qui critiquent la grosse lulu quand elle sort de chez decathlon avec pour 400 euros de matos et de l'espoir plein les jambes, réfléchissez !!!"

Ça, ça m'inspire déjà beaucoup moins de respect :)

Le plaisantin du mdp par (invité) (90.39.244.xxx) le 06/04/16 à 11:05:16

Montel dit plein de conneries en effet (un autre exemple : confondre des handisports doublés au km 2 avec des "gars qui s'échauffent..." ), mais franchement ça doit pas être évident de meubler pendant plusieurs heures sans faire de "euh" ou des gros blancs, forcément on finit par dire des conneries.
C'est facile de critiquer les Holtz, Adam ou Montel, n'empêche quand on les remplace par d'autres on voit clairement la différence au niveau "aisance"

Le plaisantin du mdp par Trub (membre) (78.199.204.xxx) le 06/04/16 à 11:13:24

Je trouve qu'il faut savoir ce que l'on veut.

La CAP est un rare (le seul ?) sport ou les meilleurs mondiaux, se mélangent (ou presque) aux amateurs.

Soit on conserve garde cette vision de ce sport et ce genre d’événement que je ne trouve pas glorieux, mais que je ne condamne pas non plus risque de se reproduire. C'est con mais c'est pas méchant.

Soit on veut des épreuves où l'élite ne se mélange pas au gus lambda et empêcher cela, mais dans ce cas on va se trouver avec des streaker comme au foot ou des abrutis comme sur le tour de France et je ne pense pas que ce soit mieux.

Franchement, avec tout ce que l'on peut voir sur les autres sports ou même sur les courses (triche, dopage, VIP dans les sas pref, mauvais comportements ...) je trouve qu'on en fait un peu trop pour ce gus qui a juste voulu se faire plaisir et déconner 3 minutes.

Le plaisantin du mdp par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 06/04/16 à 11:19:37

Oui je suis 100% d'accord avec l'auteur du post. C'est exactement ce que je me suis dit.
En tout cas ce gars là, on ne pourra pas lui enlever, qu'il aura bien fait parler de lui... Je pense surtout que c'est ça qu'il cherchait à faire pendant la course, et qu'il cherche maintenant à faire avec ses commentaires facebook.

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 11:20:08

Non mais Montel on le garde comme commentateur parce qu'il a de la verve et qu'on a surtout connu sa voix avec Marie Jo Pérec .....c la que sa ""carrière"" a débuté si je peux dire ainsi.....on cherchait un successeur à Léon Zitrone

maintenant côté technique c une burne .....c pas grave on peut pas être bon dans tous les domaines....à côté de ça B. Faure est techniquement au top et c'est toujours un plaisir de l'écouter mais comme "chauffeur de salle" y vaut pas tripette comme on dit.

Perso le souvenir le plus émouvant que je garde d'un commentateur sportif c'est celui du Grand Prix d'Amérique quand Ourasi l'a gagné pour la première fois : <<<Vas y mon gamin!!!!>>> :)))))

Le plaisantin du mdp par la krampe (invité) (78.233.53.xxx) le 06/04/16 à 11:40:30

Ourasi s'était fait un selfie?

Le plaisantin du mdp par Trub (membre) (78.199.204.xxx) le 06/04/16 à 11:48:46

non, une selle-fie.

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 06/04/16 à 14:15:53

il joue avec le feu et se présente en victime... il a tout compris à 2016.
mdr
c'est ou sa page FB ?

Le plaisantin du mdp par Aseb (invité) (37.160.43.xxx) le 06/04/16 à 14:16:13

@Bertyprofmaths, 1h50 sur semi, 4h marathon, et il y a peu j'étais comme la grosse lulu, : )

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 14:23:15

"" et se présente en victime... ""

ah j'ai du louper un épisode ....pourquoi il s'est plaint de quelque chose?

Le plaisantin du mdp par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 06/04/16 à 14:30:55

Aussi pitoyable que les 2 nigauds :

"Messieurs Montel et Faure ... Vos propos sont condescendants, irrespectueux, conservateurs et racistes."

http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Marathon-de-paris-la-reponse-du-plaisantin/649745

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 06/04/16 à 14:36:59

et lui il est pas irrespectueux ?
=> radié a vie pour etre idiot et futur inspirateur de cretins.

Le plaisantin du mdp par (invité) (145.248.195.xxx) le 06/04/16 à 14:55:43

Message pour ceux qui vont vouloir l'imiter l'an prochain : pour faire mieux que le plaisantin il faut le faire à poil du bas (le tee shirt est toléré, il faut bien accrocher son dossard)

Le plaisantin du mdp par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 06/04/16 à 15:26:16

@berthyprofdemath : en quoi c'est du respect

"Moi ça m'inspire le respect 4h sur marathon. Si c'est en accord avec ses perfs sur semi, 10k... Je m'éclaterai comme un sauvage ce jour là personnellement (je vaux 1h54' sur semi) :)
Mais si on vaut 40' sur 10 bornes, faire 4h ça montre surtout qu'on est un charlot ;)"

ça t'inspire le respect un gars en 4h sur marathon ? Par contre un gars qui vaut 40', ça n'inspire pas le respect ?

Et bien vu la stupidité de ta réflexion, je te dirais qu' un gars en 1'54" sur semi ne mérite pas le respect, c'est un temps pourri ... un chrono que n'importe qui pourrait mettre et que les vrais coureurs sont en - de 3h au marathon et - d'1h20" sur semi.
Pourtant, ma réflexion serait tout aussi stupide.

Il faut arrêter de généraliser et de se croire supérieur aux autres, de détenir l'unique vérité.

Si un coureur en 50' a envie de se faire plaisir et de s'acheter des gadgets à 200, 300 ou 1000€ en quoi ça pose problème ? S'il en a les moyens et qu'il peut se le permettre ? Chacun est en droit de faire ce qu'il veut non ?

Vos commentaires sont à gerber... quelle mentalité de merde !!

Le plaisantin du mdp par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 06/04/16 à 15:33:53

mdr, si tous les intervenants de ce post pouvaient se concentrer sur leur propres perfs au lieu de s'occuper des voisins, on pourrait concurrencer loyalement les Kényans :)

Le plaisantin du mdp par (invité) (145.248.195.xxx) le 06/04/16 à 15:36:27

Pour mon prochain marathon, je compte faire dans les 3h45 pour accompagner un pote alors que je vaux 20/25 minutes de moins. Vous pouvez vous déchainer sur moi maintenant et dire que je ne respecte pas l'esprit du marathon en ne le faisant pas à bloc. (et ce sont les mêmes qui pleurent qu'ils faisaient trop chaud dimanche alors que l'origine du marathon, c'est de le faire sous le cagnard grec non ?).

Le plaisantin du mdp par (invité) (78.199.204.xxx) le 06/04/16 à 15:37:38

Tchub' relit bien ce qui est écrit car tu t'énerves pour rien. Tu as juste pas compris le message.

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (77.154.204.xxx) le 06/04/16 à 15:38:55

Mais oui, il peut même s'acheter un IPhone à 1000 euros pour son Instagram trop cool, ne jamais faire de footing sans sortir en Salomon de la tête en bas, avec un sac bardé de gels pour toute sortie au-delà d'1h...

Chacun fait ce qu'il veut on est bien d'accord tout le monde est libre. Je suis libre aussi de penser et même d'écrire que c'est un con. Comme tu es libre de penser que j'en suis un : dans les 2 cas on s'en fout (en tous cas moi oui).

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (77.154.204.xxx) le 06/04/16 à 15:43:58

Ben oui pas trop compris pourquoi il écrit que je respecte pas les mecs en 40' au 10k (chrono que perso je n'atteindrai jamais). Mais bon.

Le plaisantin du mdp par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 06/04/16 à 15:51:19

Si je pense avoir bien compris.

En gros, si on vaut 40' au 10 km, on ne peut pas faire le marathon en 4h ? Et pourquoi ? On est d'office obligé de le faire en 3h15 ?

Si un gars qui vaut 40' au 10 km a envie de faire un marathon à l'aise en 4h ... Je ne vois pas en quoi ça pose problème.

Ce que je remarque chez les coureurs, c'est que bien souvent, moins tu vas vite et plus t'ouvres ta gueule ... pour critiquer les autres. Frustration ?

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 06/04/16 à 15:57:10

@le pixe penses tu que ce personnage est un con ? ou pas ?

Le plaisantin du mdp par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 06/04/16 à 16:03:51

@bouap
Je trouve que l'on a trop parlé de lui et je n'en pense rien ;)

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 06/04/16 à 16:05:13

mais à ton avis a t'il eu raison de s'exiber ainsi ?

Le plaisantin du mdp par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 06/04/16 à 16:06:23

Tu sais bien que je suis un libéral et que je ne juge pas les autres à part toi ;)

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 16:07:06

Hé les gars je vous propose un truc

On se retrouve tous sur le post """ça m'énerve"""

ok???

;-)))))))

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 06/04/16 à 16:07:41

liberal ou libertaire ?
dis moi si oui ou non il a eu raison. merci

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 16:15:13

Le pix libertin oui

on ne fait pas le marathon de Rotterdam juste pour bouffer du Gouda bine que question odeur ça se ressemble.... ;-))

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 06/04/16 à 16:17:45

"Ce que je remarque chez les coureurs, c'est que bien souvent, moins tu vas vite et plus t'ouvres ta gueule ... pour critiquer les autres. Frustration ?"

En général ceux qui vont pas vite ne l'assument pas tous ! Moi, si, mais je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est progresser (à mon niveau de merde bien entendu).
J'étais heureux comme un gosse quand j'ai passé la barre des 50' sur 10 il y a 3 semaines (même en étant nul on a des vrais moments de bonheur).

Si tu vaux 40' sur 10 et que tu fais le marathon en 4h, à part pour accompagner un pote/ta copine/un groupe pour servir de lièvre (ce qui est éminemment respectable), je vois pas du tout l'intérêt (à part le plaisir de cracher minimum 50 euros parce que tu sais pas quoi faire de ton fric)
Autant se faire une bonne SL en nature loin des bagnoles et du bruit à la place dans ce cas.

Le plaisantin du mdp par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 06/04/16 à 16:26:29

Encore une fois, TU ne vois pas l'intérêt mais chacun fait ce qu'il veut ...

Même en valant 40', celui qui a envie de faire un marathon sans préparation pour le plaisir ... il est libre.
Et pas besoin de payer 50€, c'est pas parce que certains bobos payent des prix pareils que c'est partout pareil.
T'as des marathons à 15/20€ qui permettent de découvrir de superbes régions.

Je vaux 35' sur 10 km, 1h17' sur semi ... J'ai fait un semi l'autre fois en 1h40' pour le plaisir, changer de mes sorties longues, au profit d'une ASSO (pour être sûr de ne pas payer mon inscription !), je suis donc un charlot et je l'assume.

Et l'idée de faire un marathon pour le plaisir, découvrir une région sans obsession du chrono me trotte bien dans la tête.

Peut-être parce qu'il n'y a pas besoin de niveau pour assimiler les choses essentielles de la vie. Courir est un plaisir...

Quand je vois des gars en 50', qui sont parfois obsédés par le chrono, ne pensent qu'à ça ... mais n'ont plus aucune idée des valeurs premières de la course à pied, je trouve ça triste.

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 16:27:07

"" je vois pas du tout l'intérêt ""

ben y a rien à voir...circulez.... faire l'amour est ce que ça a un intérêt?....mater une belle fille dans la rue ça a un intérêt? regarder un ciel étoilé ça a un intérêt? est ce que faire un gosse c'est utile?.... quand tu te fais ton café le matin de savoir qu'une vitre en verre réfléchit invariablement 4% des rayons incidents quelque soit la longueur d'onde de la lumière qui la traverse....ça a un intérêt?

elle où la vérité la dedans??

tout ce qu'on peut dire mon cher "berty" c'est que tu as une façon de voir les choses qui est différente de ton pote du dessus...c tout ce qu'on peut en conclure

c juste une affaire d'opinion...et rien de plus...ni vraie ni fausse, ni bien ni mal, ni morale ni immorale.. etc etc

je comprends néanmoins ton point de vue.....moi aussi bcp de choses futiles m'agacent mais il faut dépasser tout ça

;-)))

Le plaisantin du mdp par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 06/04/16 à 16:31:06

Entièrement d'accord avec K.

Chacun fait ce qu'il souhaite, on est tous libres bien que notre société actuelle soit ridicule au point qu'on ne peut s'empêcher de regarder dans l'assiette de l'autre, de critiquer ouvertement tout ce que les autres font par pure jalousie, envie ou plaisir.

On se plaint des marathons à 90€ ? Si des gens sont prêts à mettre ce prix là, qu'ils le fassent ...

Et c'est pareil à tout niveau.

Pourquoi payer un collant nike à 50€ plutôt qu'un D4 à 15€ ? C'est peut-être le même petit chinois qui l'aura cousu.

Le plaisantin du mdp par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 06/04/16 à 16:36:06

Il fait ce qu'il veut, il est libre et tant mieux pour lui si il a apprécié son moment de gloire.

ça n’empêche pas d'avoir le droit de trouver la démarche un peu naze ;)

Le plaisantin du mdp par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 06/04/16 à 16:40:31

Par rapport à ce gars, j'ai trouvé sa démarche normale et les commentateurs complètement pathétiques ... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il ait sorti son Iphone pour se prendre en photo.

Le plaisantin du mdp par Tchub' (invité) (80.200.245.xxx) le 06/04/16 à 16:41:03

Après, il a réussi son coup de PUB. On ne parle plus que de lui...

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 06/04/16 à 16:42:28

on y est, les couillons justifient le comportement de cretin d'un naze.
Merci à toi k, si j'ai besoin de rien, je t'appelle !
ON A LE DROIT DE DIRE QUE C'EST un ABRUTI.

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 06/04/16 à 16:43:52

@K:

"ben y a rien à voir...circulez.... faire l'amour est ce que ça a un intérêt?....mater une belle fille dans la rue ça a un intérêt? regarder un ciel étoilé ça a un intérêt? est ce que faire un gosse c'est utile?.... quand tu te fais ton café le matin de savoir qu'une vitre en verre réfléchit invariablement 4% des rayons incidents quelque soit la longueur d'onde de la lumière qui la traverse....ça a un intérêt?

elle où la vérité la dedans??

tout ce qu'on peut dire mon cher "berty" c'est que tu as une façon de voir les choses qui est différente de ton pote du dessus...c tout ce qu'on peut en conclure

c juste une affaire d'opinion...et rien de plus...ni vraie ni fausse, ni bien ni mal, ni morale ni immorale.. etc etc

je comprends néanmoins ton point de vue.....moi aussi bcp de choses futiles m'agacent mais il faut dépasser tout ça"



Toutes les choses "sans intérêt" que tu énonces au début sont des choses belles et poétiques qui ont en commun d'être librement offertes et désirables (je ne parle pas forcément des filles...) !
Par contre s'il fallait payer 50 euros pour les mater... Remarque chuikon ça existe déjà ce genre de choses :)

Sinon en effet nous avons deux points de vue différent moi et Tchub, mais je suis d'accord avec toi : quelle importance, personne n'est obligé de penser pareil, et heureusement.

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 16:44:27

Perso ce que je trouve quand même sympa c'est de pouvoir dans une seule et même épreuve des hommes et des femmes de tous pays et de tous les niveaux.....je ne pense pas qu'au golf ou en équitation on puisse un jour faire la même chose

Maintenant au sujet de cette anecdote je ne sais pas si vous vous souvenez des commentaires pendant le marathon de NY....j'ai suivi qu'une partie de la retransmission mais il me semble et je peux me tromper qu'un des deux commentateurs a déclaré au sujet du coureur américain qui était resté en tête jusqu'au 30 ème km : "c'est pas tout le monde qui peut se vanter d'avoir couru les 3/4 d'un marathon devant les Kenyans et les Ethiopiens"
Ca a fait des émules.....

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 06/04/16 à 16:44:52

"Par rapport à ce gars, j'ai trouvé sa démarche normale et les commentateurs complètement pathétiques ... Jusqu'à ce que j'apprenne qu'il ait sorti son Iphone pour se prendre en photo."

Ben tu vois Tchub, on peut être d'accord :)

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 16:48:35

berty voyons.....50 €...t'as plus rien de sérieux à ce tarif là..... ah si en Roumanie ;-)))

sinon y bouap qu'a des tuyaux a ce sujet...c un pro question tuyauterie

bouap si tu nous lis

ALERTE ALERTE CECI EST UNE BLAGUE!!!!!!

berty et moi on fait connaissance rien de plus

:)))

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 06/04/16 à 16:50:17

qui au marathon d'Annecy blague a part?

Le plaisantin du mdp par alex (invité) (83.112.201.xxx) le 06/04/16 à 16:58:42

Amis coureurs,

Allez TOUS vous faire enculer par vos mères la trans.

alex du mdp

Le plaisantin du mdp par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 06/04/16 à 17:08:15

"Après, il a réussi son coup de PUB. On ne parle plus que de lui..."

Il va finir par se faire inviter sur les plateaux de télé sportif et on va voir son interview dans toutes les revues de jogging.

Le plaisantin du mdp par (invité) (146.82.21.xxx) le 06/04/16 à 17:20:14

Pour que ce soit drôle jusqu'au bout il aurait du les attendre également juste avant la ligne d'arrivée...

Le plaisantin du mdp par Aseb (invité) (37.160.43.xxx) le 06/04/16 à 18:38:39

Il n'y a pas que la perf en course à pied.
On peut aussi prendre du plaisir sur une course parce qu'on est nombreux. Moi j'aime ça quand tu demarres à 3000 et que ça fait un bruit de troupeau.
Moi j'aime découvrir un nouveau parcours et au moins sur une course je suis assuré de pas me perdre.
On peut aimer plein d'autres choses bien sûr.
Le "plaisantin" je vois bien son délire. Je crois. Il sais ce qui est amusant lui. Moi je cours beaucoup moins vite mais quand je cours je me marre. Et quand je cours avec des potes encore plus. Et je me fous de la gueule de tous ces types trop serieux qui se la racontent et qui font la gueule.
J'espère qu'au prochain marathon de Paris il y en aura 20 des comme "le plaisantin" à se tirer la bourre devant les kenyans (dopés) sérieux.
Moi si j'en avais les moyens physiques je me generais pas.
Le fun les mecs, le fun, ce truc qui fait ressortir les dents en écartant les lèvres, ce trucs que vous saviez faire en courant quand vous aviez dix ans.

Le plaisantin du mdp par cedk (invité) (86.201.167.xxx) le 06/04/16 à 20:32:57

Laurent Swimming Coup de gueule !!!
Il ne manquerait plus que ça , que la télévision se mette à formater le comportement et le libre mouvement du sportif dans son sport. Il ne manquerait plus que ça.... La télévision a t'elle le droit de dicter ce qui est bon ou mauvais pour une discipline. Je vous propos de partager et commenter les propos d'Alexis Valtat et mon interrogation !
https://www.facebook.com/LaurentSwimmingOfficiel/?ref=hl
https://www.facebook.com/laurent.swimming.7
https://twitter.com/LAURENTSWIMMINGTh
La réponse du coureur français qui a couru 600m en tête du Marathon de Paris 2016 !
Ayant couru le marathon en 2h39, il a logiquement pu obtenir un dossard préférentiel, ce qui lui a permis de s'élancer quelques foulées derrière les grands favoris pour ensuite les doubler et faire la course en tête pendant 600m à plus de 21 km/h !

Après avoir réalisé un rêve et essuyé en même temps des remarques très critiques de la part des commentateurs de France 3, Alexis a tenu a apporté cette réponse via sa page Facebook :

« En réponse aux commentateurs (Messieurs Montel & Faure).

Dimanche dernier, j’ai eu le plaisir de parcourir 600 mètres en tête du marathon de Paris 2016. Moi l’amateur, le « fantaisiste » qui a couru près de 14 000 km ces 5 dernières années, enchainé jusqu’à 7 séances par semaine, sur piste, asphalte, lors de cross, trail, courses sur route, je me suis dit « et si t’allais taper la balle avec Federer, taper la lulu à Buffon, faire un round avec Mohammed Ali ». Bon ok le round avec Mohammed n’aurait peut-être pas duré 600m ! Par contre, dimanche j’ai tenu tête à Korir, Koech, Kiprotich et consort ! Ok ok que 600m, mais bon c’était un jour sans, je tenterai à nouveau la qualif pour Rio dans quelques semaines!

« Quelle déception d'entendre vos commentaires »
Messieurs Montel et Faure, quelle déception d’entendre vos commentaires. Je suis tombé de haut. Mais s’il ne s’agissait que de déception, je ne serais pas en train d’écrire ce message. Vos propos sont condescendants, irrespectueux, conservateurs et racistes.

Tout d’abord, je tiens à vous signaler que le « plaisantin pas connecté avec son corps », court le marathon en 2h39, temps qui m’a permis d’avoir un dossard préférentiel justement et de commencer à « ma place ». Pas d’entourloupe, aucune, sur la ligne j’avais mon dossard et mes jambes comme tout le monde et comme tout le monde j’ai commencé à courir. Vous savez, ce qui est beau dans ce sport, c’est justement que des amateurs, passionnés comme moi, puissent jouer le match... Je pensais que cette idée vous plaisait mais force est de constater que bousculer un ordre établi vous fait peur. Tiens donc un ordre établi ? Monsieur Faure, je suis sincèrement désolé d’avoir « pollué » ce début de course. Excusez moi d’avoir voulu vivre un moment intense, presque un rêve, en tout droit, avec mes jambes et mon dossard ! Excusez-moi de ne pas avoir « été à ma place », d’avoir fait de l’ombre « aux kenyans ». Je l’ai bien vu, les 600 mètres où j’étais devant les a perturbés. Ils tremblaient, ils s’en souviendront du fantaisiste du marathon de paris 2016 ! Pas à ma place? Hum…j’aimerais bien que vous développiez ce point s’il vous plait. A quelle vitesse j’aurais dû courir ? Mon prochain 10km je devrais partir à quelle allure ? Vous pourriez me dire mes futurs chronos svp ? Et sinon qui a le droit de courir vite ? quelles sont les conditions ? s’agit-il de montrer son passeport pour mener une course ? C’est ma couleur de peau qui n’allait pas ?

Aussi pourriez-vous faire le lien avec l’arrivée de Berlin dont vous parlez ? Non parce que là je cherche encore… Pour rappel, lors de l’arrivée du marathon de Berlin 2013, un petit plaisantin (je trouve le terme sympa) avait coupé la ligne d’arrivée devant Kipsang. Le rapport avec mon départ ?

Mais je crois que la cerise sur le gâteau c’est lorsque vous dites qu’« il y a des images à ne pas faire » et que je « manque de respect ». Alors là…J’ai dû réécouter plusieurs fois pour le croire. Mes oreilles saignent encore !

« Je courais juste en tête du marathon en ayant respecté toutes les règles »
Donc on reprend. Il y a un coureur amateur, français, en tête du marathon de Paris et il ne faut surtout pas montrer cela ! Ho hé ! ho hé ! Je ne suis pas un islamiste de Daesh en train de découper une tête ! Je courais juste, en tête du marathon, en ayant respecté toutes les règles. Je vivais, intensément ! De mon plein droit, j’ai pris le départ, et j’ai couru. J’ai le plus grand respect pour ces coureurs. Je sais ce qu’ils endurent pour arriver à ce niveau.

« Vous avez condamné un acte sportif, un rêve. »
Voilà, j’ai trouvé votre intervention irrespectueuse envers moi mais également vis-à-vis des 57 000 amateurs et de tous ceux qui ne sont pas kenyans et qui n’ont pas le droit d’être devant. Vous avez condamné un acte sportif, un rêve. Chacun à sa place. Ne changeons rien, surtout. Ne tentons pas et ne rêvons pas.

Merci les gars. »

Le plaisantin du mdp par (invité) (88.164.216.xxx) le 06/04/16 à 20:43:35

J'adore le mec qui connait rien à la course à pied et qui se permet des amalgames: les kenyans dopés et ton idole l'idiot au selfie si ça se trouve lorsqu'il a réalisé ses 2h39, peut être l'était encore plus et oui il y a aussi beaucoup de dopage chez les amateurs car pas de contrôle donc très peu de chance de se faire prendre.CQFD

Et continues de te moquer des gars trop sérieux, tu sais il y en a qui s’entraînent pour un objectif à atteindre, un dépassement de soi et qui veulent se donner les moyens de progresser donc oui il peuvent se mettre du stress car la compétition est l'exutoire final d'une préparation fatigante tant physiquement que mentalement...si celà te fait rire et bien tant mieux et je te souhaite une bonne continuation dans ta médiocrité.

Le plaisantin du mdp par (invité) (85.168.48.xxx) le 06/04/16 à 21:36:49

oui c'est bien connu, un cadre c'est fait pour brimer la créativité des gens formidables comme l'homme au selfie !
mdr
honte a montiel et faure qui y connaissent rien à la cap, ce sont des vieux trucs, dépassés par les événements.
(ALERTE ALERTE, du second degré est dissimulé dans ce post, saurez vous le retrouver ?)

Le plaisantin du mdp par cedk (invité) (90.50.244.xxx) le 07/04/16 à 08:59:55

Perso ça me choque beaucoup moins que les abrutis qui courent devant ou à côté des cyclistes sur le tour,au risque de les faire tomber (je parle même pas de ce qui jette leur pisse sur les coureurs parce-qu ils ont entendu qu'un tel est dopé,et sans preuve!) .
Le gars paie sa course,ne gêne personne alors bon ou est le problème? Je trouve pas ça marrant ,je vois pas trop l'intérêt non plus mais on ne peut quand même pas interdire de partir trop vite quitte à "péter" au bout de 600 m non? Et si il avait tenu 10km? ou 21? Alors pas drôle non ,mais je trouve aussi les commentaires un peu déplacés...

Le plaisantin du mdp par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 07/04/16 à 09:39:29

"Et si il avait tenu 10km? ou 21?"

S'il avait tenu 10km, il vaudrait grosso modo 2h20' sur marathon.
Et s'il avait tenu 21km, il vaudrait environ 2h10'.
Donc pas besoin de faire le guignol en tête...
Là il a du courir pas loin de sa VMA. Mais s'il s'est fait plaisir, et étant donné qu'il n'a en rien gêné les autres coureurs, il a bien eu raison de le faire.

Le plaisantin du mdp par (invité) (212.195.244.xxx) le 07/04/16 à 09:43:26

Le gars puant par excellence. Le seul fait qu'il se prenne en selfie pendant son sprint péteux est révélateur de son petit ego de merde. Et s'il s'était vautré à ce moment là? On aurait eu d'autres commentaires.

mais non, le mec est un héros, car il a osé vivre ses rêves. Oh my god it s amazing!

Le plaisantin du mdp par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 07/04/16 à 09:48:34

Avouez, vous êtes jaloux parce que vous n'avez même pas accès au sas préférentiel !

Le plaisantin du mdp par (invité) (88.164.216.xxx) le 07/04/16 à 11:01:43

Mince je suis démasqué.
En fait je suis jaloux d'un mec qui qui met 10 minutes de plus que moi sur un semi, quel est donc son secret pour courir plus lentement que moi mdr
En fait ce qui m’agace au plus au point c'est ce qu'il a engendré sur le réseaux sociaux, je m'explique:

Toute cette diarrhée verbale, ce déversement de haine envers les 2 journalistes genre:
"qu'ils essayent d'en faire autant ces 2 incapables" ou "les mecs critiquent alors qu'ils sont tranquilles le cul assis à regarder"
Sans savoir que Bernard Faure a été champion de France de la distance et détient un record de 2h12, temps que peu de français actuellement arrivent à approcher.
Et c'est un peu le boulot des journalistes de regarder pour pouvoir commenter pffffff

Ou encore ceux qui disent que ce n'est pas normal que l'élite est invitée et eux doivent payer, qu'en fait les plus forts ce n'est pas eux mais plutôt ceux qui mettent 5h et plus car eux courent 2 ou 3 fois longtemps que ces "speudo" champions qui d'ailleurs sont TOUS dopés...

Voilà c'est surtout ca qui m'insupporte 99% des commentaires sont de ce genre et comme dirait maître Grimps "ca m'vénère!!!!

Le plaisantin du mdp par pipo34 (invité) (81.251.235.xxx) le 07/04/16 à 11:06:23

Dimanche matin j'allume le poste en attendant mon gamin qui traine dans la salle de bains à faire la coiffure du siècle...
Je tombe sur le marathon de Paris, c'est ce que je cherchais d'ailleurs ;-)
J'étais en train de resserrer les pointes du fiston qui avait un biathlon ce matin là quand je vois le coureur qui fait la nique aux cadors...OOO!!! ça m'a fait trop rire et mis de bonne humeur pour la matinée.

Rien de grave est tellement peu en accord avec la pratique de la course à pied que nous avons en plus ça fait des images et pour une fois les journalistes devraient être contents.
Et si le gars prends son téléphone c'est uniquement pour pas qu'on le prenne au sérieux à mon avis.

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 07/04/16 à 11:29:30

Ce qui est "drôle" c'est les multiples interprétations que suscite le plaisantin du MDP

En psychiatrie il y a un test pour cela : le test de Rorschach

je pense que tout le monde en a entendu parler

on vous montre des tâches d'encre a priori abstraites et vous devez dire ce que vous y voyez....

c'est ce que vous tous venez de faire en vous livrant à diverses interprétations de l'attitude de ce coureur

cela en dit long non pas sur lui et sur ses intentions mais sur votre propre personnalité :)))

Le plaisantin du mdp par (invité) (90.109.234.xxx) le 07/04/16 à 12:01:52

Franchement, sans cette "triste (?)" (mais bien dans l'air du temps) idée du selfie (un peu prétentieux) il n'y aurait rien eu à lui reprocher d'autre que son seul "culot" (pour ceux qui tiennent absolument à le lui reprocher).
Le mec était quand même à plus de 21 km/h devant avec son phone en l'air et à bout de bras pendant quelques mètres sans regarder ou il posait les pieds et non, il ne c'est pas gaufré.
Concrètement rien de mal de sa part, mais coupable d'avoir égratigné l'égo de quelques "vrais sportifs" qui voudraient (presque) le voir pendu pour l'exemple, et s'assurer qu'une telle séance de vitesse aussi blasphématoire ne se reproduise jamais en sacro-sainte terre marathonienne.

Purée, pétez un coup !

Il ne doit pas être aussi déconnecté d'avec son corps ni stupide que certains l'imagine.
C'est pas à la portée de tout le monde ni de tout les kékés d'avoir un selfie avec vos dieux (et peut-être même les siens va savoir) quelques mètres derrière.
Et si c'était son rêve de gosse, au moins lui, dorénavant, il l'a.

Mais chacun y vois bien ce qu'il veut y voir...

Le plaisantin du mdp par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 07/04/16 à 14:04:01

c'est le comportement d'un minot de huit ans !!!
montrer a tout le monde que l'on part le plus vite et qu'on est le meilleur face a des coureurs en 2h07 MDR
en 2h39 il doit être classé au moins 50000 éme au niveau mondial MDR

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 07/04/16 à 14:19:21

c'est un type intelligent, moi je vais faire pareil avec ma twingo à magny court devant les f1 ca va bien durer 30 mètres et ce sera mon moment de gloire ! hihi

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 07/04/16 à 14:26:18

""c'est le comportement d'un minot de huit ans !!!""

deux citations

Pablo Picasso :
""Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.""

Victor Hugo
""nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant""

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 07/04/16 à 14:27:52

l'enfant de 8 ans pleurerait devant l'egoisme immense de l'adulte qu'il est devenu.. moi, mon moment de gloire etc..
quel vanité !

Le plaisantin du mdp par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 07/04/16 à 14:28:26

a moins de partir au feu rouge, tu ne fera pas un metre devant :))

Le plaisantin du mdp par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 07/04/16 à 14:33:21

"Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant."

Sauf que sur marathons les enfants ne sont pas autorisés a courir, il faut donc qu'il participe a des courses de son age :)

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 07/04/16 à 14:34:45

spb tu connais le second degré ? le pixe lui connait que le 11 degré Kiravi.

Le plaisantin du mdp par Hervé (invité) (87.117.253.xxx) le 07/04/16 à 14:54:35

les mecs, sérieux, courir 600m à 20 à l'heure, c'est un exploit maintenant ?
n'importe quel arrivant sous 3h était en mesure de faire pareil.

En plus, le mec assume pas et fait après sa chialeuse sur les réseaux sociaux. Pfff, un digne représentant de notre époque

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 07/04/16 à 14:56:22

"" le pixe lui connait que le 11 degré Kiravi.""

oui et il collectionne les bouchons avec une étoile dessus

au bout de 100 bouchons 1 bouteille gratuite
au bout de 1000 bouchons 1 gigot
au bout de 10000 bouchons 1 pipe (quoique on peut aussi l'avoir gratos suffit de demander gentiment)
au bout de 1000000 bouchons 1 paire de Mizuno taille 36
au bout d'1 million de bouchons : 1 ticket gagnant à la loterie du trail de Cheverny

c'est sa 11ème participation au trail de Ch. ....t'1 ça picole sec dans le 95

Le plaisantin du mdp par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 07/04/16 à 15:05:27

Kiravi le velours de l'estomac !

Le plaisantin du mdp par Le curé (invité) (80.15.154.xxx) le 07/04/16 à 15:10:58

"nul n'ira jusqu'au fond du rire d'un enfant"

Le rire c'est bien dans la gorge ?
Ok ===> j'essore

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 07/04/16 à 15:13:24

80.15 tu as été scout ?

Le plaisantin du mdp par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 07/04/16 à 15:15:56

"au bout de 10000 bouchons 1 pipe (quoique on peut aussi l'avoir gratos suffit de demander gentiment)"

STP, K, c'est du 12 ans d'âge depuis le temps que je me préserve.

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 07/04/16 à 15:17:34

les bonnes blagues du pixe parues en 1978 dans hara kiri :)))
=> le pixe tu sors.

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 07/04/16 à 15:33:18

Serge regarde bien

comme dirait Sistere : <<< K y ravit! >>>................hé les gars BLP merdre!!!

Le plaisantin du mdp par (invité) (92.175.129.xxx) le 07/04/16 à 15:56:15

"Dans chaque enfant il y a un artiste"

...Ou un ecclésiastique huhuhu ;D

Le plaisantin du mdp par gavroche (invité) (86.212.132.xxx) le 07/04/16 à 16:01:36

houlala Le nombre de mecs qui se prennent au seri eux ici.
je trouve tres bien la reponse du plaisantin , pour une fois qu' on avait un
Francais en tete du Marathon , Ben non faut qu' on fasse nos tristouilles.
beh ca a pas empéche un Kenyan de gagner!
pis ca a mis un peu d' ambiance .....

Le plaisantin du mdp par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 07/04/16 à 16:04:48

J'suis certain que c'est un coup monté par France Television pour essayer d'accrocher un peu l'audimat : "P'tain, qu'est ce qu'on va pouvoir raconter pendant 2h ? ? ?"

Le plaisantin du mdp par Fab (invité) (80.12.43.xxx) le 07/04/16 à 16:12:26

Pour bethyprofdrmath
Je fais 40 au 10 , 1h32 au semi au marathon j'ai fais plus de 4h avec les jambes pleines de crampes.avec 4h par semaine d'entraînement cela me semble assez logique. Je suis peut être un Charlot mais j'ai d'autres priorités aussi...que la cap. Je suis amateur simplement.

Le plaisantin du mdp par Sister (invité) (89.84.217.xxx) le 07/04/16 à 16:14:41

Mais quelle bande de coincés...:)

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 07/04/16 à 16:21:26

ahhh sistere qui va nous depatouiller tout ca !
sistere le pixe est il con au dernier degré immaginable ?
merci

Le plaisantin du mdp par (invité) (37.165.72.xxx) le 07/04/16 à 16:37:47

Il a tenté de mettre tout de suite les Kenyans dans le rouge, puis est allé s'en servir un.

Le plaisantin du mdp par (invité) (89.84.217.xxx) le 07/04/16 à 16:39:56

:) je constate juste que les gens se prennent la tête pour rien...

Le plaisantin du mdp par gilles (invité) (83.112.176.xxx) le 07/04/16 à 16:48:39

tu as raison et les branleurs se prennent la bite pour rien.

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 07/04/16 à 16:56:20

""Je suis peut être un Charlot mais j'ai d'autres priorités aussi...que la cap.""

je traduis

""Je suis peut être un Charlot"" : tu ne prends pas au sérieux mais tu fais les choses sérieusement

""j'ai d'autres priorités aussi...que la cap."" : tu aimes également les jolies filles, le badminton, la pêche à la truite et emmerder le Pix à l'occasion

en clair un mec équilibré

;-)))

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 07/04/16 à 17:21:06

" tu ne prends pas au sérieux mais tu fais les choses sérieusement " => encore une victime des pubs nike ou asics ou peugeeot mdr
PAUVRE LUI !
J'aurai personnellement HONTE de sortir des banalités pareilles !
resucées usées jusqu'a la corde de phrases de fils de pub ou autre décérébrés !
honte au K!
Un conseil abruty : SOIS et n'imites pas !
merdre alors !

Le plaisantin du mdp par K (invité) (83.198.99.xxx) le 07/04/16 à 17:24:04

hé bouap c'est pas parce que t'essaies depuis 12 ans de mettre ton index dans le nombryl de la Sistere sans y parvenir touefoye qu'y faut faire chier les masses laborieuses et tateuses

Le plaisantin du mdp par Oui (invité) (85.171.196.xxx) le 07/04/16 à 18:24:19

Le mec a fait son truc, il s'est fait descendre (et d'ailleurs c'était soft, je trouve, comme mise au ban des marathoniens verbale), et voilà. Chacun a fait ce qu'il voulait, d'un côté le mec, qui n'a ni tort ni raison, et de l'autre, les commentateurs, qui ont fait leur job en critiquant ce mec qui vient taper 600 m pour amuser la galerie (?), et prendre un selfie. Ils ont juste été un peu longs pour s'occuper de son cas, c'est tout, peut-être.

Le plaisantin du mdp par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 07/04/16 à 21:21:10

"Je fais 40 au 10 , 1h32 au semi au marathon j'ai fais plus de 4h avec les jambes pleines de crampes.avec 4h par semaine d'entraînement cela me semble assez logique. Je suis peut être un Charlot mais j'ai d'autres priorités aussi...que la cap. Je suis amateur simplement.

@Fab
Si c'est ton premier marathon, c'est une chose. Si c'est le quatrième que tu fais en plus de 4h... Vu le niveau que tu as sur 10 et semi, ça a du être un chemin de croix ce marathon et j'ai du mal à imaginer que tu y aies pris un quelconque plaisir (sauf si tu l'as fait en mode déconne avec un groupe, ou pour une "bonne cause", ou déguisé en lion, etc...).

Enfin bref, si le but était de le faire sérieusement, perso je m'en voudrais pas mal de ne pas avoir fait de préparation suffisante. Rien que l'idée de savoir que je finirai avec des crampes à coup sûr par manque de préparation je vois vraiment pas l'intérêt. De toute façon je me serais même pas aligné sur le départ dans ce cas.

Je dis pas, ça m'arrive aussi de faire des courses sans préparation ! Car comme toi je bosse et j'ai une vie de famille et en effet y'a pas que la cap dans la vie ! Mais dans ce cas pourquoi s'aligner sur marathon ? Mieux vaut faire une longue rando dans ce cas là, c'est moins mauvais pour la santé.

Le plaisantin du mdp par (invité) (90.29.61.xxx) le 08/04/16 à 00:19:37

Oui mais au passage l'abruti avait les fameuses chaussures COTTEREAU

Le plaisantin du mdp par le plaisantin (invité) (83.112.176.xxx) le 08/04/16 à 00:26:23

allez vous faire enculer bande de sale fils de pute.
j'ai payé mon dossard alors je fais ce sur je veux comme de vous pisser à la raie.
bonsoir les fils de pute.
le plaisantin

Le plaisantin du mdp par andin (invité) (190.22.64.xxx) le 08/04/16 à 00:31:02

Le mec n'a gêné personne ni n'a triché, donc pas de problème... maintenant, il aurait dû venir déguisé en clown, c'est sûr.

Le plaisantin du mdp par leo (invité) (83.112.176.xxx) le 08/04/16 à 00:33:06

c'est ta mère la clown.

Le plaisantin du mdp par (invité) (37.162.236.xxx) le 08/04/16 à 08:52:10

Un streaker aurait fait ça et sans selfie, au moins ça aurait été marrant. Là c'est juste pathétique...

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 08/04/16 à 09:24:04

tout a fait c'est un client au divan à vie.

Le plaisantin du mdp par Adrien (invité) (81.243.212.xxx) le 08/04/16 à 09:40:46

Moi je dis qu'il aurait dû finir le marathon et ne pas faire la photo et ça aurait eu plus de gueule, sinon je trouve ça plutôt drôle et pas bien méchant jusqu'au moment où le mec s'insurge alors qu'il devait bien s'attendre à des réactions de toutes sortes...

Voilà, à refaire donc, mais de manière plus aboutie...;-)

Le plaisantin du mdp par samy (invité) (157.243.2.xxx) le 08/04/16 à 11:13:44

Ou alors faire une pub pour une association caratative, c'était la semaine pour l'autisme, le sidaction... plutot que de montrer betement sa tronche

Le plaisantin du mdp par moi (invité) (80.12.110.xxx) le 08/04/16 à 14:07:43

drôle d 'époque !!! pathétique ce type est simplement un ado attardé passé , il n a aucun respect pour les athletes de haut niveaux.

Le plaisantin du mdp par (invité) (212.195.244.xxx) le 08/04/16 à 14:36:24

Tout à fait et le plus consternant dans cette affaire c'est le nombre de connards qui l encensent

Le plaisantin du mdp par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 08/04/16 à 15:29:30

c'est vrai que s'il avait continué à courir pour terminer en 2h38' on aurait pu lui pardonner, mais là si c'est juste pour faire la une des médias, c'est vraiment pathétique, cela ressemble plus a une sorte de mépris de l’élite

Le plaisantin du mdp par (invité) (81.4.107.xxx) le 08/04/16 à 16:34:42

MDP, MDR !

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.255.151.xxx) le 08/04/16 à 17:30:43

Epoque ou on comprend bien que la technologie augmente le pouvoir de nuisance des emmerdeurs...

Le plaisantin du mdp par (invité) (90.29.61.xxx) le 08/04/16 à 19:33:05

Regardes toi! comment ta mère a osé te mettre au monde ? avec tes chaussures COTTEREAU

https://www.youtube.com/watch?v=Unz7tlAAfLU

Le plaisantin du mdp par (invité) (87.88.89.xxx) le 08/04/16 à 20:00:24

Merci pour la video.
Ah oui, le con, c'est clairement irrespectueux de sa part, je ne voit pas en quoi c'est un rêve d'être en tête du marathon de Paris sur 600m ? C'est plutôt ridicule qu'un rêve... Et il se filme dans quelle but , être connecté ?

Le plaisantin du mdp par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 08/04/16 à 20:06:18

petit reportage sur lui dans la nouvelle édition de ce jour sur C+... un brin égocentrique ou en recherche de reconnaissance... ça correspond à sa démarche ;)

Le plaisantin du mdp par Timi (invité) (45.58.51.xxx) le 08/04/16 à 20:40:29

c'est ça son rêve au mec ? Courir 600m d'un marathon et se prendre un selfie pour flatter son petit ego ?
Rêve de merde

Le plaisantin du mdp par (invité) (89.84.217.xxx) le 08/04/16 à 20:53:45

pfff mais on s'en fou...il s'est amusé et il a raison!!!

Le plaisantin du mdp par (invité) (212.195.244.xxx) le 08/04/16 à 22:33:06

Non. Il n'avait rien à foutre là.

Le plaisantin du mdp par (invité) (78.201.245.xxx) le 09/04/16 à 01:16:06

Si je le vois dans mon sas, je lui prends son téléphone, je lui explose la gueule et je publie la photo sur son fessebook.

Le plaisantin du mdp par (invité) (88.164.216.xxx) le 09/04/16 à 10:30:38

Enfin il aura une réelle raison de se victimiser...

Le plaisantin du mdp par (invité) (78.228.189.xxx) le 09/04/16 à 20:20:50

au final c'ets plutot marrant et original tous comme le bonhomme

Le plaisantin du mdp par Marin (invité) (5.62.7.xxx) le 10/04/16 à 08:12:33

S'il avait été noir, personne n'aurait rien trouvé à redire. Son crime : être blanc, devant les kenyans.

Le plaisantin du mdp par (invité) (212.195.244.xxx) le 10/04/16 à 08:39:49

Ahah mais bien sûr

n'importe quoi

encore un bobo pour qui le racisme anti blanc est un concept d'extrême droite

Le plaisantin du mdp par Titi (invité) (83.204.223.xxx) le 10/04/16 à 18:47:00

Une polémique pour une personne qui a fait réellement son temps.... Allons, normalement courir un marathon, c'est le faire, non ?
Deux poids deux mesures...... Mais c'est plus facile là.


Merci Paris. Superbe course. super classement

Le plaisantin du mdp par (invité) (217.128.206.xxx) le 19/04/16 à 16:11:18

http://www.ilosport.fr/running/articles/alexis-valtat-petit-plaisantin-marathon-de-paris/

Le plaisantin du mdp par (invité) (86.65.167.xxx) le 19/04/16 à 16:18:24

moi j'aurais honte de faire ce qu'il a fait... même sur une course de village courir à 21km/h durant 600m pour me voir défiler fièrement devant les premiers qui gagnent en 31 ou 32' puis craquer comme une merde et retomber à 16-17 dans la douleur... "non mais allo quoi" comme dirait la grosse pétasse inculte aux grosses miches en plastique et aux lèvres gonflées à l'azote...

Le plaisantin du mdp par (invité) (80.12.63.xxx) le 19/04/16 à 16:29:24

Tiens le mytho est de retour ça faisait longtemps !

Le plaisantin du mdp par (invité) (199.167.133.xxx) le 19/04/16 à 17:45:04

bof

Le plaisantin du mdp par (invité) (212.195.244.xxx) le 19/04/16 à 20:03:47

Arrêtez de parler de ce petit con

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge