a quel une petite fille peut commencé la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quel une petite fille peut commencé la CAP par herve du 60 (invité) (172.211.151.xxx) le 12/03/05 à 09:08:50

bonjour , ma fille julie veut courir avec moi, pour moi elle trop jeune, elle aurra 6 ans en aout; de temps en temps elle me suis a vélo pendant 1/2 heure, et a fait 3 courses de jeunes (300 metres), je voulais savoir a quel age vos enfants ont vraiment démarrer l'entrainement et courses, a quel age les clubs prennent ses enfants???
Attention, je ne veux surtout pas la forcer, bien au contraire, j ai envie quel fasse ce qu'elle veux et c un loisir!!!
merci

a quel une petite fille peut commencé la CAP par ALAIN (invité) (83.193.186.xxx) le 12/03/05 à 09:20:32

A mon avis elle a bien le temps. La découverte de l'activité physique sera certainment plus bénéfique sous forme de jeux et en groupe, avec d'autres enfants de son âge et surtout encadré par des gens compétents
Ce qui ne l'empêche pas de trottiner quand elle en a envie, mais par définition un enfant n'aime pas courir longtemps et ce n'est d'ailleurs pas recommandé. L'exemple de papa en la matière n'est pas a suivre.

a quel une petite fille peut commencé la CAP par herve du 60 (invité) (172.211.151.xxx) le 12/03/05 à 09:23:19

oui je me doute bien, en club atlé je sais pas s'il ffont des jeux de groupe???ce serais bien!mais tu as raison elle as bien le temps

a quel une petite fille peut commencé la CAP par maverick91 (membre) (172.206.87.xxx) le 12/03/05 à 14:17:17

il faut "attendre" l age 10 ans pour faire des seances non stop de 30 mn e t plus..par rapport a d autres sports,judo,velo,natation,les chocs dusa la cap ne sont pas favorables a un jeune enfant..
terrain souple obligatoire,pas de piste ou tres court terme
le suivi en vel est tres nenefique en revanche pour accompagement,et moins de lassitude,de plus cela donne de bons repere pour la distance,et repere physique ds un ou des lieux hors sentiers batu,ou hors de ville,

a quel une petite fille peut commencé la CAP par taz.34 (membre) (195.93.102.xxx) le 12/03/05 à 21:00:27

faut la laisser faire.si elle veut faire une course d'enfant , faut la faire avec elle pour qu'elle aille a son rythme (surveille que la distance soit courte,max 1km).
sinon d'ici 2 ans inscrit la dans un club d'athlé avec une école d'athlé.
le vélo a son est tres bien
et pour finir pense toujours a freiner ton enfant car on a tendance a faire le contraire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge