heures de sommeil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

heures de sommeil par littlehorn (invité) (83.192.102.xxx) le 12/03/05 à 10:29:50

bonjour, je voudrais faire un peu de footing (j'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum) et j'hésite à le faire car je ne sais pas si les horaires où il faut dormir sont importants
alors, pourquoi j'hésite exactement? et bien , une amie à moi vit au Texas en ce moment, et donc pour lui parler , je suis obligé d'utiliser internet entre 1h et 5h du matin
donc ce que je fais, quand je n'ai pas cours le lendemain matin (auquel cas je ne la vois pas du tout), c'est que je me couche très tôt , je me lève vers 1h et quand je me recouche à 5h j'ai plus que qq heures à récupérer
le problème avec le footing c'est que je ne sais pas si cette façon de récupérer ne pose pas de problèmes, est-ce qu'il faudrait dormir au moins 8h d'un coup, ou qqch de ce genre

heures de sommeil par djidane (membre) (83.196.182.xxx) le 12/03/05 à 12:21:36

ben deja le fait de ne pas faire des nuits entieres, sportif ou non c'est pas trop bon...
mais si tu veux te mettre à faire quelques footing de temps en temps je pense que c'est pas un probleme...simplement il ne faut pas espérer progresser si tu ne te repose pas...
ciao

heures de sommeil par fox (invité) (195.93.102.xxx) le 12/03/05 à 14:11:01

salut a toi,littlhorn,le fait de dormir la journée et non pas la nuit n'est pas le véritable problème;il faut que tu arrive a gérer ton sommeil,chose pas évidente au début.le principale est que tu trouve un créneau horaire en fontion de ton rythme de vie(sommeil réparateur).pour ma part je travail de nuit et ce depuis quelque temps,(21h,5h)je me couche a7h et me léve a14h et cela me suffit,et je trouve asser facilement un créneau h pour la cap.aller a+++ bonjour au texas

heures de sommeil par maverick91 (membre) (172.206.87.xxx) le 12/03/05 à 14:22:30

le sommeil est important,c est la que corps ""répart" les traumatismes des seances,la musculature se fait au repos et non pas pendant la seance--le surentrainemeent est du a un manque de repos entre seances,le corps encaisse trop et les reparations musculaires ne se font pas completemnt,dou le risque de fatigue accidents ,etc etc;la solution ds ton cas est ne realiser que deux seances d entrainemetn par semaine,cela vaut mieux que trois realisees sans repos,et tu vas a la catastrophe pyisique....
avec deux seances tu stagne mais tu ne te blesse pas

heures de sommeil par LILI (invité) (80.13.113.xxx) le 12/03/05 à 14:32:20

ET TON MAIL c'est plus pour dire que tu as une connaissance au texas ou quoi !!!
de 1 h à 5 h du mat chaque jour ! tu dois déjà perdre du temps car qu'est-ce-que tu peux raconter pendant 4 h
Excuses moi je ne veux pas te vexer. Tu parles un peu de jogging. Déjà un peu de jogging tu n'as pas de contraintes à observer. Si tu courottes quelques kms par ci par là. Tu n'as pas à t'inquiéter de la récup. La récup est importante quand on court beaucoup et longtemps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge