Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par Stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 10/04/16 à 12:44:34

bonjour,
alors cette deuxième édition?

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par Antoine (invité) (176.179.116.xxx) le 10/04/16 à 13:27:39

Un peu effrayé par tous les avis négatifs de l'an dernier, je m'étais quand même décidé à m'inscrire à mon premier marathon, en me disant qu'ils ne pouvaient pas faire pire qu'en 2015!

Déjà, nous avons eu beaucoup de chance pour la météo, après la matinée et début d'aprem pourris, le déluge s'est arrêté et les conditions météo étaient parfaites pour courir ce marathon.

Les bénévoles étaient assez nombreux et vraiment hyper sympas, les ravitos étaient corrects, même si des petites bouteilles d'eau seraient mieux que des gobelets, mais là je pinaille. Super ambiance sur une très large majorité du parcours avec la folie en centre ville. Vraiment galvanisant.

Conclusion, je suis vraiment hyper content d'avoir participé à cette édition et d'avoir bouclé mon premier marathon !

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par magali-la-truie (membre) (81.67.213.xxx) le 10/04/16 à 18:21:49

Alors cette année, je trouve que de nombreux efforts ont été faits pour corriger les problèmes de la première édition!

Les points forts: même si le parcours a été retouché avec plus de banlieue, ça reste un parcours magnifique et toujours un fervent public et des bénévoles qui sont restés à fond. Au niveau du retrait de dossard, des godes, des infos : rien à redire. pareil pour l'entrée dans les sas, c'était même très confort... car voilà, il y avait quand même moins de monde sur ce marathon: 2500 classés en individuel: la part du lion revient donc au semi marathon qui s'est couru avec un départ anticipé d'une heure et demi par rapport au marathon. le marathon relais a eu l'air d'avoir du succès.

Coté météo pas de pluie, mais un temps assez frais pour avril, et un vent qui faisait qu'on ne se réchauffait pas pendant la course... heureusement qu'il y avait toujours beaucoup de public (moins que l'année dernière, mais suffisamment quand même pour se sentir porter!)

Enfin pour ma course et bien ça s'est passé moyen: je comptais mettre moins de 3h15 en espérant 3H10 mais j'ai trop ralenti à cause de la fatigue et de la journée que j'ai passé sans repos, préférant me balader l'après-midi. Attention c'est très difficile à gérer un marathon en nocturne, j'ai fait gaffe à l'alimentation depuis la veille cette fois-ci et ça s'est bien passé.

Seul mauvais point: A l'arrivée, les ravitaillements (très bien fournis cette année, bravo!) étaient placés un peu loin mais pire encore, alors qu'on est tétanisé par le froid et la course, il faut retourner chercher sa consigne si on a eu le malheur de l'utiliser à la fin... situé bien trop loin après une course qu'on est sensé finir dans la douleur!
Un retour à l'hôtel fut bien éprouvant ensuite... Mais que de bonheur. Et surtout il y avait des festivités prévues pour le public qui ont l'air d'avoir plutôt bien fonctionné.

Bref, un très bon marathon qui pour le prix ne cause aucun regret: les personnes qui ont chié sur ce marathon peuvent aller se rhabiller.
dernier bémol, j'adore les marathons avec beaucoup de monde, comme à la rochelle, et 2500 c'était pas trop mal mais je me demande comment cela va évoluer suite à l'immense succès du semi marathon. J'espère qu'ils en feront toujours l'épreuve reine.

Bravo aux bénévoles et au public qui ont été très actif. Bonne continuation à ce marathon!

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par Titi (invité) (83.204.223.xxx) le 10/04/16 à 18:35:46

Il y a le métro à Bordeaux ?

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par tofgn4 (invité) (92.136.47.xxx) le 10/04/16 à 21:22:51

Bonsoir,
tout d'abord non, pas de metro à Bordeaux, mais le tram...

c'etait mon premier marathon, donc pas bcp de points de comparaison mais je confirme ce qui a été dit, excellente organisation, bénévoles très très chaleureux, patients et dévoués. le parcours quant à lui était tres bien, passage dans les châteaux très bien éclairés... bref que du plaisir

ma course quant à elle ne fut pas qu'une partie de plaisir, mais c'est normal pour un premier.... l'apprentissage qui rentre. j'ai fini et couru tout le long, c'est ce que je voulais...

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par stefvoix (invité) (82.236.46.xxx) le 10/04/16 à 21:45:35

ce marathon à l'air plutôt lent? est ce un impression? je dis cela par rapport au meilleurs temps? peut être n'est il pas très roulant?

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par magali-la-truie (membre) (81.67.213.xxx) le 10/04/16 à 23:17:50

Je me demande quel est le niveau de difficulté comparé à d'autre, difficile de se rendre compte. Il y a pas mal de montée mais de bonnes parties roulantes. Sinon peut être que ce marathon n'attire pas beaucoup d'élites non plus.

Pour mon modeste sort, c'est le coté de gérer toute la journée avant la course qui m'a fait ralentir, j'ai donc dépassé de peu les 3H et quart, alors que j'étais en dessous à la rochelle.

En tout cas il est clair que les premiers ne sont pas très rapide si on prend le temps d'arrivée, et le gros du peloton est aussi particulièrement lent par rapport à un marathon moyen.

Vos CR sur le marathon de Bordeaux 2016 par Pat.ric (invité) (89.156.75.xxx) le 22/04/16 à 12:34:01

J’avais lu des choses moyennes, au sujet de l’édition 2015, manifestement, les organisateurs apprennent vite, à tous les niveaux l’organisation fut top, de plus, des bénévoles aussi nombreux que sympa, motivés et disponibles, le parcours aussi varié que joli, de l’hyper centre, du centre, du bord de Garonne, 2 passages au milieu des vignes, 1 châteaux longé, 1 autre traversé, la partie du parcours qui traverse les faux bourgs (Mérignac, Pessac, Talence) n’est pas désagréable.
Une constante, partout un public aussi nombreux que participatif, bien sur, dans l’hyper centre c’est plus dense et plus chaud, mais partout, du monde.
Une température de saison idéale à la pratique de la CAP, une ville magnifique, un parcours de nuit, entièrement éclairé, des ravitaillements nombreux, variés, copieux et facilement accessibles (excellente l'idée que de proposer de l'eau sucrée, et de disposer ces gobelets à la dernière table des ravito).
La mixité avec le marathon en relais n’a absolument posé aucun problème, ils sont partis après le marathon, puis les relais se faisaient sur une voie détournée du circuit principal).
Un buffet à l’arrivée, tout à fait correct (en effet, départ à 20h30, les casses croutes, à l’arrivée, furent appréciés…).
J’ai eu la chance de coupler cette course avec une semaine de vacances, la Gironde est une magnifique région, en cette saison, un sweat-shirt, sur la plage, ou ailleurs, suffit largement et il y a tant de choses à voir, à découvrir et à savourer (…).
Nancy/Bordeaux, en TGV = 5h20, toutes les raisons d’y aller ! (la ligne à grande vitesse mettant Paris à 2h05 de Bordeaux, entrera en fonction en 2017… Ca promet !).

Voilà, j’ai aimé cette région, cette ville, cette course, cette ambiance festive, le parcours et l’organisation sans faille, et celles et ceux sans lesquels nous ne serions rien, ces formidables bénévoles présents sur l’événement.
Vous l’aurez compris, j’ai été séduit par cette course, autant que par mon séjour…
.
Bonnes courses à tous.
.
Ps : Bordeaux est une course de nuit, courir à une heure ou habituellement je suis en phase de pré-sommeil, m'a fait me poser quelques questions, avant le départ, pour ma part, je n'ai ressenti aucune fatigue, liée à l'heure du coucher...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge