douleur genou , essui glace , choix podologue , de methode

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genou , essui glace , choix podologue , de methode par thom (invité) (86.242.118.xxx) le 11/04/16 à 19:13:32

Bonjour,

J’aimerais quelques conseils sur un problème qui dure depuis des années.
Je pratique du football classique, l’urban foot et course mais j’ai le phénomène de l’essuie-glace. Pour essayer de régler ce problème, je porte des semelles orthopédiques pour le sport et des semelles pour la ville et en plus une genouillère de type RK-1 .
Avec le semelles et RK-1 , je peux pratiquer le football mais je dois m’arrêter au bout de 60 minutes environ ou plus (mais je dois gérer les efforts) car si je n’arrête pas , la douleur arrive peu à peu et pendant 3 semaine plus de sport car l’essuie-glace ne me rate pas.
Honnêtement j’ai l’impression que la genouillère fait plus d’effet que les semelles.Pour l'urban foot, la douleur est moins présente (la foulé est différente).
Quand je fais de l’endurance donc de la course, la douleur arrive au bout de 20 minutes…
Même si je frôle l’extrême et l’essuie-glace n’apparait pas, au quotidien (jambe gauche ou j’ai le problème de genou) j’ai une crampe présente en dessous le pied, raideur au niveau ischio et une douleur au niveau de la hanche et la cheville.
J’ai ce problème depuis 5 ans, bon je désespère un peu car il n’y a pas vraiment de médecin qui peut suivre le problème avec toutes les bonnes compétences cad podo , ortho , ostéopathe .

Par fois l’ostéopathe me soulage vraiment et me fait disparaitre les raideurs de la jambe en manipulant le bassin / hanche mais bon le problème revient.
Aujourd’hui je voudrais vraiment trouver une solution en changeant de podologue, j’ai déjà fait un post sur ce sujet mais sans décrire mon problème, d'ou mon nouveau post.
Je voudrais avoir des avis sur le podologue Christophe blanc ou Fabrice Letang-Delys ou si vous avez des conseils pour mon problème.
J’ai déjà arrêté le sport et consulté des kinés mais bon les kinés , on doit pleurer pour avoir des massages…
Je me demande si je ne vais pas arrêter le sport , faire des infiltrations ….

Merci et dsl de ce texte aussi long !!

douleur genou , essui glace , choix podologue , de methode par (invité) (80.12.35.xxx) le 12/04/16 à 08:54:42

Bonjour,
J'ai eu le même syndrome que toi pendant assez longtemps,jusqu'au jour où un kiné m'a expliqué qu'il me manquait du muscle autour du genou.
En résumé, j'ai fait sport étude en gymnastique quand j'étais au collège. Ma croissance s'est adapté à cette activité, en tenant compte de la masse musculaire que je développais.
Puis j'ai arrêté le sport presque complètement pendant dix ans. Le jour où j'ai repris le sport, j'ai connu les mêmes douleurs que toi à mon genou droit. Le kiné m'a expliqué que je n'avais plus assez de muscle pour éviter les frottements dans l'articulation, et qu'il fallait que je retrouve la masse musculaire à laquelle mon corps s'était adapté pour la croissance.
Il m'a donc fait faire des exercices de muscu en statique pour éviter les frottements. En parallèle, je continuais de courir sans trop forcer sur la douleur. Et petit à petit, j'ai pu courir de plus en plus longtemps.
Aujourd'hui je n'ai plus mal et ne fais plus d'exercices en statique. Mais je reste vigilante, prête à y retourner si besoin 😊

douleur genou , essui glace , choix podologue , de methode par (invité) (90.105.58.xxx) le 12/04/16 à 09:02:57

La machine que j'utilisais était de ce type:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.astucesmuscu.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F08%2Fleg-extension.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.astucesmuscu.com%2F2015%2F08%2F29%2Fles-5-meilleurs-exercices-fitness-pour-les-cuisses-et-les-fesses%2F&h=321&w=300&tbnid=zJUj55707Wud7M%3A&docid=hycybQZ7A5-xrM&ei=1JwMV9njKYSQaJCLsMAP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3441&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwjZnbGgw4jMAhUECBoKHZAFDPgQMwgnKAUwBQ

Je levais le poids (12kg je crois) sur chaque jambe en alternance (toutes les 30 secondes ou 1 minute) jusqu'à atteindre les 10 minutes.
Je suis une femme, je pense qu'un homme peut soulever plus lourd.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge