Besoin d'avis sur mon démarrage du running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin d'avis sur mon démarrage du running par Troky (invité) (176.179.174.xxx) le 12/04/16 à 20:27:16

Bonsoir à tous,

J'ai 26 ans et je termine mes études, pendant lesquels je n'ai pas vraiment pris soin de moi ... J'ai bien essayé de courir pendant mes études. J'allais courir une fois, peut-être une deuxième, puis j’arrêtais pendant 6 mois pas manque de motivation (+ difficulté ++ de ne pas réussir à courir plus de 5 minutes sans devoir marcher ...).

Bref, après une grosse période de sédentarité (sur-poids, tabagisme et j'en passe, ...), j'ai eu une sorte de déclic du jour au lendemain, j'ai acheté une bonne paire de chaussure, et je suis parti courir.

Résultat, je boucle ma 3ème semaine, et j'ai juste envie d'y retourner encore et encore !

J'aimerais donc avoir vos avis, pour savoir si je ne fais pas d'erreur, si je ne vais pas trop vite en passant du jour au lendemain a une absence totale d'activité sportive à une pratique 3 fois par semaine de la course.

Pour information, le premier jour je n'avais pas de souffle. J'étais obligé de faire de nombreuses pauses marche pour reprendre mon souffle et repartir (2,5km en 20 minutes)

Hier, ma 9ème séance donc, je boucle un parcours de 5km en 30 minutes sans avoir fait une seule pause en marchant. Je bats donc à la fois mon record de distance la plus longue, de temps de course le plus longs et tous mes meilleurs temps des 4 premiers kilomètres.

Je cours vraiment en fonction de mes sensations, j'utilise juste une application pour observer mes évolutions.

Bref, y vais-je trop fort ? sachant que j'écoute mon corps : même si l'envie d'y aller tous les jours est là, je me force d'avoir une journée de repos au minimum.

Merci pour vos conseils

Besoin d'avis sur mon démarrage du running par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 12/04/16 à 20:35:03

Ton but est d'essayer d'être à l'aise, très peu essoufflé, et de courir un peu plus longtemps : 45 min à 1h dans un avenir proche un jour sur deux est un bon objectif. Si tu sens que ça tire au niveau souffle : ralentis ou marche. De courtes pauses marchées toutes les 10/15 min ne sont pas un obstacle à la progression, bien au contraire, si cela te permet de faire baisser le cardio.

Tu peux aller voir le fil « débuter en course à pied » et le document qui y est indiqué :
http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Besoin d'avis sur mon démarrage du running par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 12/04/16 à 20:35:55

Salut,
Je te conseille de lire le document qui se trouve dans le premier message ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge