Inflammation tendon rotule et reprise de la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inflammation tendon rotule et reprise de la course par litab (invité) (82.226.11.xxx) le 16/04/16 à 14:47:12

Bonjour,
Voilà, je suis "arrêtée" suite à une inflammation des tendons de la rotule gauche (en haut).
J'ai un traitement oral anti inflammatoire + pansement occlusif sur 8 jours.
Mon médecin m'a déconseillé la course à pieds mais sans préciser la durée d'arrêt.
Mon dernier entraînement date de dimanche dernier et je prends les médicaments depuis mardi soir.
Je me demandais s'il fallait encore attendre (ça ne me dérange pas même si je suis exécrable mais bon, je gère) ou si je pouvais me permettre une "petite" sortie sans forcer cet après-midi.
J'ai pour habitude de courir 3 fois par semaine : 1 sortie de 10 km (vitesse tranquille) et 2 séances sur piste (fractionné) ou alors 2 sorties de 10 km (vitesse tranquille) et 1 séance sur piste.
Qu'en pensez-vous ?
De toutes façons, je pars au ski demain donc niveau reprise ce serait 1 sortie ce jour et 1 dimanche en 8.
Merci pour vos conseils.

Inflammation tendon rotule et reprise de la course par litab (invité) (82.226.11.xxx) le 16/04/16 à 14:48:39

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de douleurs mis à part avant hier où j'ai porté des talons très hauts que j'ai regretté dès que je les ai chaussés.

Inflammation tendon rotule et reprise de la course par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 16/04/16 à 16:55:04

En premier lieu, le ski ne va pas arranger ton affaire. Ensuite, un truc qui marche bien, tu te strappe juste au dessous du genou. Çà permet de dévier la pression sur les côtés du genou. Je l'ai fait souvent et c'est très efficace. C'est mon kiné, coureur longues distances,qui m'a filé le tuyau.

Inflammation tendon rotule et reprise de la course par Litab (invité) (80.215.207.xxx) le 16/04/16 à 17:48:50

Merci pour ta réponse !
Finalement, c'est vélo.
Je ne le sentais vraiment pas.
Ta méthode de strap me semble très bien. L'as tu testée ?
Pour le ski, je ne vais pas forcer et au pire, je ferai du ski de fond...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge