Non mais Allo quoi !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Non mais Allo quoi ! par Nabilo (invité) (37.71.38.xxx) le 16/04/16 à 21:18:17

Qu'est ce qui est le plus grave :
- T'es une fille, t'as pas de shampooing ???
- Tu cours mais t'as pas fait le marathon de Paris ???
Je me pose la question vu que cette année je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû quasiment me justifier de pas avoir couru le MdP.

Du coup je ne sais plus quelle stratégie adopter pour les prochaines éditions: Soit j'assume mon statut de pseudo-coureur quitte à perdre toute ma crédibilité sportive, soit je fais croire que je l'ai fait mais que ma puce a eu un problème, pour tenter de sauver ma réputation.
Amis coureurs parisiens, si vous aussi subissez ce harcèlement, aidez-moi !

Non mais Allo quoi ! par (invité) (79.94.112.xxx) le 16/04/16 à 22:17:07

tu réponds "ben non", tout simplement. et la

Non mais Allo quoi ! par (invité) (79.94.112.xxx) le 16/04/16 à 22:17:49

(arf, mauvaise manip)
et la discussion s'arrête.

Non mais Allo quoi ! par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 16/04/16 à 22:33:43

..je cours, je ne fais pas le marathon de Paris, je n'ai pas de champoing, je ne suis pas une fille....dans une autre vie peut-être !

Non mais Allo quoi ! par (invité) (78.192.193.xxx) le 16/04/16 à 23:15:01

Tu dis que tu te réserves pour le triathlon.
Ensuite au triathlon tu dis que tu prépares Paris Versailles, puis 20km, et tu repars sur semi, marathon...
De rien.

Non mais Allo quoi ! par youpi (invité) (79.82.28.xxx) le 16/04/16 à 23:29:42

Je ne comprends pas bien le problème... J'ai couru le mdp 25 fois. Je comprends les coureurs qui n'aiment pas les courses de masse et n'ont pas à se justifier. On a quand même droit de courir où on veut...J'ai couru 47 marathons à travers le monde et j'ai toujours choisi en me moquant éperdument de l'avis des uns et des autres. La cap est justement un sport individuel où l'on fait ce qu'on veut,quand on veut.

Non mais Allo quoi ! par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 18/04/16 à 09:24:22

Il s'agit ici de discussion avec des "profanes". Tu peux dire ce que tu veux, les 2 questions systématiques sont :
- Et tu as fais le MdP ?
- Et tu as vu ce qui font la course à la Réunion ?

Si bien qu'on se sent parfois un peu ridicule comme le jour où quelqu'un me parlait du 100km que j'avais fait tant bien que mal, comme quoi il trouvait ca incroyable. Et j'essayais de lui expliquer que le copain à coté de moi faisait 35' au 10km et que cela demandais bien plus de travail. Mais non, pour un profane, ce qui compte c'est la distance. 10km, il sait faire. 100km, il sait pas. Point.

Non mais Allo quoi ! par (invité) (79.174.207.xxx) le 18/04/16 à 09:45:19

Et encore, t'es pas entré dans le triathlon>CAP...

Non mais Allo quoi ! par erdonch (invité) (88.179.149.xxx) le 18/04/16 à 09:54:46

je rejoins l'avis de gagarine, quand je dis que j'ai couru la veille au soir, on me demande systématiquement combien de km et en combien de temps.
Très difficile d'expliquer aux gens qu'on n'est pas en compet à chaque entrainement et qu'on fait des séances spécifiques d'exercices. Des séances courtes mais bien plus difficiles que des SL en EF de 2h30.

Non mais Allo quoi ! par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 18/04/16 à 10:03:50

moi quand on me pose cette question je me fout de leur gueule:

" ce soir j’étais pas tres bien j'ai fait 12 kms...sinon d'habitude je fais 18 kms tous les jours....sauf le dimanche ou je fait une promenade de 25 kms.... A vous savez c'est mauvais de vieillir....la j'ai 56 ans....je regrette ma jeunesse ou je courais beaucoup plus....allez je vous laisse... il faut que j'aille faire un peu de musculation

Non mais Allo quoi ! par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 18/04/16 à 10:26:15

Salut, pour revenir au sujet de Nabilo, c'est clair que la semaine qui a suivi le MDP on a dû me poser 25 fois la question : "T'as fait le marathon de Paris ?" Bon je peux me "justifier" en disant que je l'ai déjà fait et que je préfère en faire d'autres maintenant ;-)
Ce qui me soule le plus c'est que l'on dirait qu'il n'y a que cette course et NY !!! Cette année j'ai répondu "Non je n'ai pas fait Paris car je fais la Route du Louvre entre Lille et Lens dans 2 semaines"... réponses "Ah !".
C'est vraiment ça dans la tête des non initiés. Non mais allô quoi, tu cours et tu fais pas le MDP... non mais allô !

Non mais Allo quoi ! par Nabilo (invité) (37.162.146.xxx) le 18/04/16 à 10:35:35

Héhé visiblement je suis pas le seul à prendre ces réflexion, ça me rassure.
Moi aussi j'ai eu ce fameux "Ah..." Quand j'ai dit que je faisais le marathon d'Annecy 2 semaines après.
C'est clair que dans l'esprit du profane il y a clairement une gradation dans la valeur des courses qui a peu à voir avec leurs valeurs sportive, mais beaucoup à votre avec leurs visibilité.

Non mais Allo quoi ! par picnolimit (membre) (91.234.9.xxx) le 18/04/16 à 10:54:07

Salut,

J'ai droit à la même réflexion toute l'année:
-Tu cours??
-T'as pas fais Marseille Cassis cette année???

...seule vrai référence chez nous.
-d'1h30 à MK6 vaut largement -1h15 sur semi dans la tête des gens...

Non mais Allo quoi ! par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 18/04/16 à 10:57:47

bah c'est normal les gens ne retiennent que ce qui est médiatique....c'est comme quand on dit à quelqu'un que l'on fait de l'alpinisme. "et vous avez fait le Mont Blanc ?
"ben non...désolé" "pourquoi il faut faire le Mont Blanc pour faire de l'alpinisme...?"

Non mais Allo quoi ! par (invité) (195.212.29.xxx) le 18/04/16 à 10:59:56

"Qu'est ce qui est le plus grave :
- T'es une fille, t'as pas de shampooing ???
- Tu cours mais t'as pas fait le marathon de Paris ???"

Réponse facile :) il est plus grave d'avoir le cerveau de Nabila que de courir sans avoir fait le marathon de Paris.

Non mais Allo quoi ! par Trub (membre) (78.199.204.xxx) le 18/04/16 à 11:10:20

Ca dépasse même le cadre du MDP. Sur de petites courses, on a souvent le droit lorsque l'on dit "Je fais le 10" ou "Je fais le semi" à des

"Ah wé ... Machin, lui il fait le marathon"
avec un sous entendu (ou alors je suis parano)
"Ta course, c'est de la merde un peu, non ?"

Le pire c'est que ca vient plus souvent de personnes qui n'ont pas chaussé la moindre paire de basket depuis des décennies et serait bien incapable d'aller jusqu'à la fin du 1er km.

Non mais Allo quoi ! par Julien135 (invité) (92.90.20.xxx) le 18/04/16 à 13:18:07

Exact Trumb, j'ai la même pour le 10km. La question qui vient après c'est : "Et tu cours combien de fois par semaine?". Quand tu leur dis 5 fois, ils ne comprennent pas... Limite tu es un boulet!!

Non mais Allo quoi ! par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 18/04/16 à 13:21:31

'Tain, viens juste de comprend'e que MK6 = Marseille-Cassis.

Alala...

Non mais Allo quoi ! par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 18/04/16 à 13:24:06

Le pire c'est un voisin qui me disait un jour, me voyant partir courir tous les soirs:

"mais ça vous sert à quoi de courir comme çà ?"
"ça ne vous fatigue pas, vous n'en avez pas marre ?"

Je lui ai répondu que comme je n'avez pas de chien pour le sortir promener, j'allais me promener tout seul

Non mais Allo quoi ! par (invité) (109.209.18.xxx) le 18/04/16 à 13:31:29

Pour ma part j hésite. Il y a deux tragédies en 2016 les clandestins de Calais ou bien le coureur pris pour un runner. Pour celui qui sait être pris pour un runner au lieu d'un coureur est un drame absolu. Une fois on m'a même dit 10 km la ça doit pas être fatiguant moi mon voisin a fait l utmb....
J'ai failli chialer.
En gros un sportif pris pour un randonneur mycologiste... Affreux affreux

Non mais Allo quoi ! par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 18/04/16 à 13:31:50

Excellent !!!

Non mais Allo quoi ! par (invité) (80.12.59.xxx) le 18/04/16 à 13:51:54

La logique du "faut pas se plaindre d'un truc parce qu'il y a pire ailleurs" est un signe clinique de la stupidité ...

Non mais Allo quoi ! par (invité) (109.209.18.xxx) le 18/04/16 à 14:12:34

Mon pov biquet j espère que tu vas t'en remettre....sois fort !

Non mais Allo quoi ! par (invité) (145.248.195.xxx) le 18/04/16 à 14:30:30

Je suis d'accord, le mdp c'est "in" même en +4h alors que le sdp en 1h20-1h25 ça compte pas. C'est trop injuste.

Non mais Allo quoi ! par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 18/04/16 à 14:51:32

le "t'as pas fait le marathon de paris?" j'y ai aussi eu droit...je répond assez facilement.
Ensuite le "bah pourquoi ?", j'avoue avoir plus de mal parce que ça part dans des discussions à n'en plus finir.

ça me rappelle (hors sujet) le choc que j'ai eu lorsque j'ai annoncé fièrement à une copine, avoir eu ma maitrise de math appliquées, et qu'elle m'a répondu " ah ouais? tu vas faire math-sup alors? " ( Marathon de Paris = Math Sup= y'a que ça de vrai)

Non mais Allo quoi ! par Tonio92 (invité) (.xxx) le 19/04/16 à 14:43:01

+1 avec Gagarine.

Ma réponse type est "ça coûte trop cher". Et quand je leur explique qu'il faut lâcher 100 balles à 1 an de la course pour pouvoir participer, leur jugement peut commencer à vaciller ^^

Non mais Allo quoi ! par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/04/16 à 15:35:30

"Le pire c'est un voisin qui me disait un jour, me voyant partir courir tous les soirs:

"mais ça vous sert à quoi de courir comme çà ?"
"ça ne vous fatigue pas, vous n'en avez pas marre ?"

Je lui ai répondu que comme je n'avez pas de chien pour le sortir promener, j'allais me promener tout seul"

Ah, les répliques du quotidien...
Je me demande comment ceux qui n'ont jamais fait de sport d'endurance peuvent bien voir les choses...
Parce que pour poser une telle question, faut quand même, de mon point de vue, être débilos sur les bords. Et larges sont les bords...

Non mais Allo quoi ! par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/04/16 à 15:42:14

"Tu cours, c'est ça, je t'ai vu l'autre jour ? Tu fais pas la COLOR RUN ce weekend ?
—...
— Bah quoi ?
—...
— Oh ! Tu la fais pas ?
—...
— T'es qu'une merdre, gros bratard ! Réponds !
—..."

Non mais Allo quoi ! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 29/04/16 à 16:55:28

Mdr !
selon les régions, on ne parle pas toujours du MdP...
Parfois, c'est un cran au-dessus :
"ah bon, tu fais pas New York ??? c'est LA course à faire une fois dans ta vie, m'enfin !"...
NO COMMENT !
y'en a qu'on toujours le budget pour faire toutes les courses qu'ils/elles veulent dans l'année...
Limite tu te sens un peu honteux d'avouer, en pov' prolétaire que tu es, ben que "c'est tout de même un peu cher !" et que même pour un pov' 10 km, entre l'inscription et l'essence pour ta voiture, faut quand même compter tes sous...
Non mais Allo quoi !
:-)

Non mais Allo quoi ! par FCM RiP (invité) (2.4.124.xxx) le 29/04/16 à 17:49:41

Pas mal non plus cette question venant des ignares pas méchants après votre Paris-Versailles ou Semi de Trifouilli : "alors, ça s'est bien passé ton marathon ?"

Non mais Allo quoi ! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 29/04/16 à 18:10:59

+1.

Ou bien tu participes à un trail, parmi par exemple 4 distances proposées 15km - 27 km - 54 km et 80 km, et par la suite on te demande : "alors, ça a été ton marathon ?".

L'année dernière, on m'a demandé : "ah bon ? tu participes pas au Marathon de COLMAR ? Ben pourquoi, tu cours pourtant tous les jours ?
(- moi : ben comment t'expliquer, je prépare un trail montagne de 33 km, c'est pas tout à fait pareil...
- l'autre : ah bon ?
- moi : ... ).

Non mais Allo quoi ! par (invité) (77.154.204.xxx) le 29/04/16 à 18:25:34

C'est comme ça que les gens finissent par faire profil bas. J'ai un colègue au boulôt qui court "un peu"... il n'en parle jamais. J'ai découvert par hasard qu'il valait 31 minutes au 10km. Par contre Gégé qui a fait le MdP en 5h... lui on l'entend :)

Non mais Allo quoi ! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 29/04/16 à 18:43:27

Quand on aime pratiquer une activité, je trouve que c'est parfois très frustrant de ne pas pouvoir en parler à son entourage...
Mon mari, lui, à décidé de ne plus en parler à son travail après avoir eu plusieurs réflexions du genre "ah bon, tu cours encore après le travail le soir, ben c'est que tu dois pas trop de fatiguer la journée au boulot...".
Peut-être que certains "très bon performers" n'aiment pas parler de leur sport parcequ'ils aiment conserver un certain mystère autour d'eux, ou qu'ils n'ont pas envie de partager leur "jardin secret"...
Enfin, c'est qu'une hypothèse.

Non mais Allo quoi ! par (invité) (90.61.48.xxx) le 29/04/16 à 19:10:32

Je crois que ceux qui font ce genre de réflexions sont soit des jaloux soit des personnes ne connaissant rien à la cap. Faire lumtb c'est top mais ne pas être fatigué sur un 10, c'est triche avec soi même. Mais ca un non runner ne peut le comprendre

Non mais Allo quoi ! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 29/04/16 à 19:21:07

Peut-être également que seul(e) celui/celle qui pratique un sport EN COMPETITION (tout sport confondu, toute catégorie d'âge et tout niveau de pratique confondu) sait ce qui lui en a coûté en efforts et parfois même en sacrifices pour en arriver là où il/elle en est...
Et ça, seul un sportif qui pratique la compétition peut le savoir, du moins à mon humble avis.

Non mais Allo quoi ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/04/16 à 20:36:00

Ben moi j'ai fais une fois le MDP par amitié pour des collègues et je n'ai jamais recommencé tellement j'ai trouvé ça débile (j'ai quand même couru 18 marathons). Alors quand on me posait la question "comment? tu ne fais pas le MDP?" je pouvais expliquer pourquoi j'avais horreur de me faire pisser dessus avant le départ, faire du slalom entre les peaux d'orange et les randonneurs pendant 42km et me battre au ravito pour avoir un verre d'eau alors que je pouvais m'éclater à Orléans, Creil ou Bailly-Noisy au milieu de la forêt et des petits oiseaux et ceci pour 10 fois moins cher... et honnêtement le jugement de mes interlocuteurs du moment, comment dire....

Non mais Allo quoi ! par (invité) (93.16.100.xxx) le 29/04/16 à 21:15:43

Superd fait pas ton vieux…bordel !
adaptabilité...

Non mais Allo quoi ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/04/16 à 21:40:13

Jamphy, jeune ou vieux personne n'aime se faire pisser dessus... et quand on veut faire une perf il est quand même préférable de n'avoir personne dans les pattes

Non mais Allo quoi ! par (invité) (78.201.245.xxx) le 30/04/16 à 10:04:03

Ahah, c'est sûr que si les profanes voyaient ce qu'il se passe sur les pavés de la plus belle avenue du monde juste avant le départ, s'ils savaient Le contenu des petites bouteilles de lait jetées dans les sas, s'ils allaient marcher au bois de Boulogne derrière les arbres; Ils trouveraient tout de suite la course beaucoup moins glamour !

Non mais Allo quoi ! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/04/16 à 13:23:16

On fait pas exprès de faire pipi sur vos pieds, on sait pas faire pipi dans une bouteille (lait, eau ou autre...) c'est difficile de viser. De toute façon, on est enfermés et serrés comme des sardines dans ces sas du départ, alors même si on s'accroupit, y'a automatiquement des dégâts collatéraux... Désolée !
(s'il pleut, c'est plus discret et ça se noie plus facilement...).

Non mais Allo quoi ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/04/16 à 13:29:24

@ LGF
il n'y a jamais ce genre de problème sur des courses de 1500 participants, tout simplement parce qu'on n'a pas besoin de se pointer 1h avant pour se positionner. et puis les filles ne sont pas les seules responsables des dommages collatéraux...

Non mais Allo quoi ! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/04/16 à 13:34:13

Exact !
Mais, le problème, si t'as une vessie sensible ou/et stressée, c'est qu'au moment du départ, quoique tu fasses, t'as envie de faire pipi...

Non mais Allo quoi ! par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/04/16 à 13:54:18

Ah! mais ça ça peut se contrôler! c'est la tête qui commande dans ce cas et un entrainement ad hoc sur le long terme est très efficace sur ce point, des test l'ont prouvé! (j'ai une épouse et 3 filles...)

Non mais Allo quoi ! par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 30/04/16 à 14:00:23

;-)
Moi, j'ai trouvé une solution : au départ d'une course, j'trouve un coin pour faire pipi même au dernier moment et j'y pense plus après, sauf s'il fait froid ou que la course est longue.
("vessie vide = cerveau vide", pour moi je l'entends et je l'assume !).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge