La course à surtout ne pas faire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La course à surtout ne pas faire par Amaury SO (invité) (37.71.38.xxx) le 16/04/16 à 23:05:05

Et oui, c'est bien beau de se demander quelle est La Course à faire, mais c'est peut être encore plus utile de poser la question inverse.

Bref, quelle est la pire course pour vous ? Celle que vous avez regretté dès le coup de feu ? La pire arnaque ? Celle que vous ne conseillerez même pas à votre pire ennemi ? Celle qui vous a fait regretté de pas être une fille pour faire La Parisienne à la place ?

Pour ma part :
- Dans la catégorie Arnaque pour bobo : La Color Run
- Dans la catégorie Course en solitaire sur autoroute avec des chiens : Le marathon d'Istanbul

La course à surtout ne pas faire par (invité) (83.112.50.xxx) le 17/04/16 à 02:16:07

le marathon de Paris ce fût une arnaque dans toute sa splendeur. dossard cher et obligé de le payer 6 mois à l'avance avec aucune garantie de remboursement, parcours monotone et pénible sur la fin, à l'arrivée récupération d'un bout de tissu made in Bangladesh, une pomme , une banane et puis s'en va. une commission parlementaire devrait d'intéresser à ces organisateurs qui gagnent le jackpot a chaque printemps.

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 17/04/16 à 07:16:01

Nan c'est bien le mdp. Tous ces cons en short, c'est du tourisme en plus, des dividendes pour total et air-france, du bon business bien gras. La course à ne pas faire, c'est celle qui fait peur auw vaches. Le lait sent déjà assez l'ensilage plastoc et la merde de rat taupier, si en plus y tourne à cause du con de prairie, on s'en sortira pu. Y nous faut une france forte parce que c'est pas vrai que ça va mieux.

La course à surtout ne pas faire par aso (invité) (84.100.22.xxx) le 19/04/16 à 04:06:48

Paris Versailles, course la plus mal organisée de France

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 19/04/16 à 05:11:36

Nan c'est top paris-versailles. Toutes les courses à glands parisiens, bravo. Ca c'est du business. Un verre d'eau, trois rondelles de citron, un marcel made in boutanh à l'arrivée : 30 euros. Pas mieux.

La course � surtout ne pas faire par (invité) (104.131.9.xxx) le 19/04/16 à 08:24:54

hg

La course à surtout ne pas faire par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 19/04/16 à 09:41:31

N'importe quelle "course" qui se revendique plus ou moins "déjantée". 20 min d'attente pour se jeter dans une flaque de boue. Le tout à un tarif délirant.
Quitte à faire dans le fun, autant s'inscrire sur un p'tit Raid bien sympa, pas cher, à faire en duo, dans une bonne ambiance.
Comme quoi on peut facilement passer d'un piège à touriste à un truc (je ne vais quand même pas appeler cela une course) vraiment à faire.

La course à surtout ne pas faire par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 19/04/16 à 10:36:44

@Gagarine
à faire en duo avec une inconnue choisie sur photos détaillées ?

La course à surtout ne pas faire par Amaury SO (invité) (78.201.245.xxx) le 19/04/16 à 10:38:32

En quoi le Paris-Versailles est mal organisé ? Faut juste comprendre le principe des vagues.
J'ai jamais eu de soucis avec cette course et pour le coup, je trouve que parmi les courses parisienne, c'est une de celles qui fait le moins usine à fric. Les bénévoles sont au top.

La course à surtout ne pas faire par (invité) (86.195.140.xxx) le 19/04/16 à 13:13:52

Le semi de Paris. La moitié du parcours seulement est sur Paris, l'autre sur le bitume du bois de Vincennes. On ne voit que la Bastille et l'Hotel de Ville, et après ça on appelle la course semmi de Paris. haha belle arnaque.

La course à surtout ne pas faire par carapace (invité) (89.159.158.xxx) le 19/04/16 à 13:55:48

Les foulées des peintres, dans le 95.

Parce qu'il y aura Le Pix et aussi parce qu'elle n'aura pas lieu.

La course à surtout ne pas faire par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 19/04/16 à 13:59:17

Bah oui, puisque c'est l'EC'AUVERS trail, nounouille !

La course à surtout ne pas faire par carapace (invité) (46.255.49.xxx) le 19/04/16 à 15:38:45

Bah oui, je le savais, haricot.

Et la dénomination de ta course s'accorde tout à fait avec son qualificatif de "trail en auto-suffisance", sans aller jusqu'à dire qu'elle me fait penser à ta personne.

La course à surtout ne pas faire par (invité) (78.21.105.xxx) le 19/04/16 à 17:45:28

Le 10km du mont blanc. Payer 17 boules pour courir au fond de la vallée, moche en plus, puis bouchonner sur des singles sans intérêt.

La course à surtout ne pas faire par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 19/04/16 à 17:53:09

Paris Versailles
organisation sans SAS déplorable

La course à surtout ne pas faire par (invité) (145.248.195.xxx) le 19/04/16 à 17:57:53

En résumé sur le poste dès qu'il y a une course populaire dans la région Parisiènne : course pour bobo parisien.

Et ben il y en a des bobos !!!!

La course à surtout ne pas faire par titi (invité) (80.12.58.xxx) le 19/04/16 à 19:25:56

Non, je pense que nombreuses courses parisennes comme Paris-Versailles , valent le coup. Pourquoi ? Les organisateurs font un classement réel. Pas comme le RATP Marathon de Paris...

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 19/04/16 à 19:28:14

Bah oui, puisque c'est l'EC'AUVERS trail, nounouille ! <<<

Si on peut pisser sur la tombe à van gogues, je viens, mais avec mon chien !

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (86.217.49.xxx) le 20/04/16 à 05:50:36

En quoi le Paris-Versailles est mal organisé ? Faut juste comprendre le principe des vagues.
J'ai jamais eu de soucis avec cette course et pour le coup, je trouve que parmi les courses parisienne, c'est une de celles qui fait le moins usine à fric. Les bénévoles sont au top.
-------------------------------------
Nan mais ya moyen de faire mieux sur le PV, de faire plus pro, et de faire payer le plus pro. Le plus pro, ça se paye ! J't'explique.

Au lieu de faire partir tout le monde en même temps que c'est la merde si tu veux batte ton r'cord, ben tu fais partir en niveau inversé pour que tout le monde arrive en même temps. Comme ça tu fais deux classements (donc tu boostes le prix par trois ou quatre). Le first sur la ligne d'arrivée (les pimpins vont se dépiauter, y gagneront une fois, on les reverra plus jamais sur le podium, etc), et le first à la puce. Pas de raison que ça soit tout le temps le contribuable qui soit obligé de doubler, alors que le migrant on le laisse filer direct au poteau ! Nan. La france a besoin de se redresser et le citoyen demande de la considération, pas qu'on lui pisse dessus ! Donc départ inversé et comme ça le petit y peut batte son record. Les fricains gagneront pu, ou alors l'aut classement qui compte pas, et là ça va booster les dossards. Yaura même des mamies à gros g'noux au départ. Comprend pas qu'aso ou les popo ® ont pas encore pensé au truc.

La course à surtout ne pas faire par jos (invité) (84.100.22.xxx) le 21/04/16 à 03:02:48

Paris-Versailles est une honte : on fait attendre les gens entassés pendant 1h avant le départ et ils partent à froid ce qui est très mauvais (je ne parle pas du bazar sur toute la course à cause de l'absence de sas). Mépris total des participants, la pire course de France

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 21/04/16 à 04:48:36

Josh (comme Josh Randall ?), c'est des conneries. Au bout d'une heure à te frotter à une belle meuf choisie au hasard, t'es chau (voire chau-chau) bouillant de la baraque à frite, limite insupportable (risque important d'auréole). Nan le paris-versailles c'est con, mais c'est bon. Vive le paris-versailles, à poil les trails dans la campagne dans les prés à vache !

La course à surtout ne pas faire par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 21/04/16 à 08:10:41

Tout ce qui est color run , ou course sur les anciens parcours santé militaire ne me tentent vraiment pas car ce sont trop des usines à frics. Après, il faut voir aussi que ce côté "fun" amène certaines personnes à se motiver pour faire du sport, ce qui est une bonne chose. Ne soyons pas trop élitistes et de tte façon personne ne nous oblige à nous inscrire :-)

La course à surtout ne pas faire par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 21/04/16 à 16:10:44

La SaintéLyon si on vise 10h et au delà (voire dès 9h...)

La course à surtout ne pas faire par (invité) (78.201.245.xxx) le 21/04/16 à 21:59:19

Et pourquoi? Trop de monde?

La course à surtout ne pas faire par (invité) (90.28.152.xxx) le 22/04/16 à 00:34:39

"La SaintéLyon si on vise 10h et au delà (voire dès 9h...)"

Pourquoi??

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 22/04/16 à 03:48:28

Passe que tu peux pas batte ton record, ça bouchonne. Les gens font des scores de chiottes (vraiment de chiottes) passe que ça bouchonne sur la saintélyon. Sur les ravitos, c'est la merde, t'es obligé de bâtonner pour choper un croûton. En plus la bouffe est à chier, c'est Lyon merde, la capitale mondiale de la grosse bouffe ! Donc ouais, la sainté c'est de la daube.

La course à surtout ne pas faire par célia (invité) (84.100.22.xxx) le 22/04/16 à 07:16:41

Paris-Versailles est insupportable, un bazar total

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 22/04/16 à 08:47:52

Le Paris-Versailles, c'est le top. 25 000, on est (nan, pas moi). 35 euros de pur plaisir qui te fait traverser tout ce qu'il y a de plus chicos dans la banlieue la plus up de toute la RP (issy, meudon, virrrooflaaaaay). Du contact humain, de la chaleur humaine, de la bête humaine (les fricains, on les lâche en premier, sinon on les casse en route), du respect humain (à la fin tout le monde vient les féliciter, on leur demande des autographes, on essaie de leur parler, mais bon, la barrière de la langue, c'est compliqué). Nan le Paris-Versailles c'est 16 km de pur plaisir, que j'en veux tous les jours des courses comme ça. Et pis la côte des Gardes, oh p..., faut se la faire ! Les embouteillages et tout, n'importe quoi. Tu te pointes à 10h59, tu pars dans la dernière vague, celle avec les meufs (bon d'accord, c'est plein de ptits vieux aussi), mais t'as des meufs... Virginie Tournier (vu sur facebook, c'est mon amie), Julie Chaumont (pareil). Nan Paris-Versailles, je conseille. En plus tu pars sous la toursiffel et tu finis au château. P... c'est aut'chose que la pastourelle ou que le trail du chou à pimpousse-les-oies !

La course à surtout ne pas faire par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 22/04/16 à 11:52:50

DantonQ : j'ai hésité à participer à la St-Lyon et pour cause 81 euros avec assurance pour le 72km solo oO

je l'ai maintenu car nous sommes plusieurs amis à nous être lancés le défi, mais j'aurai su le prix avant pas sur que j'aurai participé...

J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur les ravitos, j'espère que cette année ils auront fait des efforts...

La course à surtout ne pas faire par DantonQ (invité) (90.43.230.xxx) le 22/04/16 à 12:51:03

>>>> DantonQ : j'ai hésité à participer à la St-Lyon et pour cause 81 euros avec assurance pour le 72km solo <<<<

81 euros ! Ah ouais, y s'mouchent pas les Lyonnais ! Avec 81 euros, tu te fais une vraie pétée de bouffe à Lyon. Tu sors occis, tu finis pas tout !

A faire, le paris-mantes, c'est une rando mais yen a qui courent. 54 km plutôt vallonné et de nuit, pour 14 euros (gratos pour les licenciés). Si t'es un bon coureur, tu te fais chier à attendre l'ouverture du gymnase (la course part à minuit et ça ouvre à 6 heures). La bouffe est correcte, faut juste te faire ièche avec ceux qui choisissent les autres distances et que tu dois doubler en te faisant incendier (y tiennent toute la place, y zont des bâtons, certains te font des croche-dalle). En deux blocs de 2h45 vers une demi-heure d'arrêt au stand si y fait pas trop froid, why not. Bonne prépa pour un 100 bornes.

La course à surtout ne pas faire par (invité) (92.135.241.xxx) le 22/04/16 à 20:58:55

Le marathon de paris.

La course à surtout ne pas faire par Amaury SO (invité) (78.201.245.xxx) le 22/04/16 à 21:43:57

C'est bien d'indiquer les courses à ne pas faire, mais c'est encore mieux d'expliquer pourquoi.

Exemple: Les 20 km de Paris. Raison: Ça bouchonne, même en préférentiel 1 c'est un bordel innommable après le départ.

La course à surtout ne pas faire par Laidkeep (membre) (83.204.155.xxx) le 22/04/16 à 21:53:16

Pas faux

La course à surtout ne pas faire par yanou78 (membre) (91.177.44.xxx) le 22/04/16 à 23:52:39

Le marathon du Luxembourg...partage du nombre de places avec le semi. Resultat, meme si il y a personne sur le marathon, pas moyen d'avoir un dossard sur un parcours dur et chiant. Le business et les semis sportifs avant les les vrais...

La course à surtout ne pas faire par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 08/05/16 à 21:17:25

Le marathon du mt st michel organisé par ASO

tu pars de Cancale et tu arrives au Mt St Michel, OK çà défrise bien

mais là où ca se complique c'est que tu retires pas ton dossard ni a Cancale ni au Mont et ben noooon...çà srrait trop simple !!!

tu retires ton dossard à St Malo et c'est fermé à 19h le Samedi mec alors qu'y a des mecs du monde entier qui participent.


t'ajoutes a ca des hotels complets 3 mois avant au Mt mais aussi a Cancale alors avec çà si tu arrives à le faire ....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge