Début course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Début course à pieds par louiselyon (invité) (85.169.112.xxx) le 23/04/16 à 21:37:08

Bonjour tout le monde,
Je souhaitais juste avoir des conseils car je débute la course à pieds. Combien de kilomètres à quelle fréquence pour au final m'entraîner pour un semi marathon ou même un marathon.
J'ai commencé cette semaine en faisant 5 kilomètres tous les deux jours. Merci d'avance

Début course à pieds par Allô coach (invité) (82.66.77.xxx) le 23/04/16 à 22:10:42

QUELS SONT LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS D’UN
PROGRAMME D’ENTRAÎNEMENT ?

Début course à pieds par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 23/04/16 à 22:21:25

Tu peux aller voir le fil « débuter en course à pied » (http://www.courseapied.net/forum/msg/118423.htm) et consulter le document mentionné dans le premier message. Cela te guidera.

En simple : au début, raisonner en durée, viser 30 minutes de footing tous les deux ou trois jours, avec quelques courtes pauses marchées si l'essoufflement se fait sentir, car le but est d'être en totale aisance. Ne pas forcer...

Pour un semi-marathon, il faudra que tu atteignes progressivement un minimum de trois sorties hebdomadaires de 1h à 1h30 pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions. (On peut faire avec moins si on est doué ou si on accepte de le finir à l'arrache, très loin de ses capacités.)

Pour le marathon, plutôt quatre sorties dont une d'un peu plus de deux heures. (Encore un fois, on fait avec moins, mais pas toujours dans de bonnes conditions : 10 ou 15 km c'est long à la fin quand on est cramé...)

Début course à pieds par FCM RiP (invité) (2.4.124.xxx) le 24/04/16 à 08:53:14

Penser déjà au Marathon après quelques sorties de débutant me semble être prématuré.
On peut tirer tous les bienfaits de ce sport sans sacrifier à ce monument, dont les contraintes d'entraînement rendent la vie impossible à l'entourage, et enferment trop souvent dans une addiction néfaste.
Mais comme ce n'est pas illégal...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge