Triche sur marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Triche sur marathon par Coureur95 (invité) (92.145.225.xxx) le 26/04/16 à 19:55:46

SPE15 dévoile une sacrée affaire de triche sur le marathon du Mont Saint Michel 2014. labellisé FFA, contrôlé par un ou deux arbitres qui ont dû fermer les yeux, après les championnats de France de Rennes, et quelques autres affaires, on va certainement entendre parler de ce qui entache des courses qu'on croit crédibles. Et si les mêmes personnes en étaient le dénominateur commun ?

.''Les affaires La découverte de la triche de coureurs pour se qualifier au Marathon de Boston rebondit en France. Plusieurs coureurs ont été crédités de faux chronos au marathon du Mont St Michel en 2014 pour obtenir leur sésame pour disputer Boston en 2015. Denis Craveia l’organisateur du marathon, reconnaît avoir accepté ce montage, par amitié avec Mohammed Ferchichi, voyagiste de Planet Tour. Mais celui-ci conteste ...''
http://spe15.fr/la-triche-au-mont-st-michel-pour-courir-a-boston/

Triche sur marathon par Clementrunner (invité) (193.250.144.xxx) le 26/04/16 à 20:19:40

Je suis surement naïf mais encore un article qui fait mal aux yeux. C'est dommage...

Triche sur marathon par (invité) (90.43.116.xxx) le 26/04/16 à 20:28:07

Merci pour le partage de cet article très intéressant

Triche sur marathon par domrun@hotmail.fr (invité) (92.145.225.xxx) le 26/04/16 à 21:56:49

Et encore en bretagne. Assainissons ce milieu pour tendre à la crédibilité

Triche sur marathon par Hatz' (invité) (92.194.68.xxx) le 27/04/16 à 07:06:17

joli jeu de mot.
c'est vrai qu'avec le truc des chrono qualif pour les grands marathons touristiques... la masse s'y met.
moi ça me va, ça rajoute de l'ambiance et on va y voir des trucs très drôles pour ceux qui se font gauler.

coureur en vélo déjà vu
coureur mystère 1m75-85kg en kaway lunette noir par plus de 15°C déjà vu aussi

doit bien être possible en connaissant le chronométreur de se rajouter même le temps sans avoir couru

what else ?

Triche sur marathon par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 27/04/16 à 07:29:04

Ah ouais et pour la qualification à Rio, ça marche aussi ? C'est grave si je m'y pointe et cours en 4h12 avec une ceinture porte-gels et des manchons ?

Triche sur marathon par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 27/04/16 à 08:20:10

@Hatz': "doit bien être possible en connaissant le chronométreur de se rajouter même le temps sans avoir couru"

C'est ce qui semble avoir été le cas ici. D'ailleurs l'un des tricheurs dit ne même pas avoir été au courant de la magouille, ça serait le tour opérateur qui s'est arrangé avec l'organisateur du marathon, afin de pouvoir proposer voyage + inscription à Boston à qui le souhaite... Je ne suis pas vraiment convaincu je dois dire ;)

Triche sur marathon par (invité) (109.10.72.xxx) le 27/04/16 à 08:36:44

Encore en Bertagne : Le Drian Le cumulard démission !!!

Triche sur marathon par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 27/04/16 à 10:21:13

...il y a aussi ceux qui courent avec 2 puces histoire de faire faire un temps qualificatif pour le copain faiblard.... une puce sur la chaussure l'autre dans la chaussette ! ... des combines vous en voulez ... il y en a plein... des tricheurs des menteurs début de l'humanité .... rien de nouveau.... le chommage baisse la France est sur le renouveau... veau .... disait le Grand Charles :-)

Triche sur marathon par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 27/04/16 à 11:06:02

j'avais même pas vu l'article... mais effectivement... tu paies ton dossard... "alors je prends un dossard Marathon de 40€ Avec 60€ de frais de chrono à 2h52, ça le fait ?"

énorme, et l'autre Xavier Deltin pire encore effectivement qui se dit "j'ai fais 3h04 au Mont St Michel ?? ah bon, pas au courant" alors que le mec expose un certif bidon sur sa page Facebook !! putain mais c'est l'archétype du coureur poireau qui vérifie ses résultats sur kikourou, donc le "j'étais pas au courant" il peut se le rouler et se le mettre profond !! quelle honte répugnante... il aurait pu prendre un autre ton et admettre qu'il a su jouer avec les dérives du système (là je lui donnerai moins tort...).

De toute façon, les conneries de temps de qualif etc, c'est un peu mettre à la porté de tout le monde, une raison de tricher/se doper.

vive la càp... c'est beau ce que ça devient... si au moins le truc était drôle, mais là on est dans le pitoyab'.

Triche sur marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/04/16 à 11:17:32

Que des coureurs fassent un Photoshop pour avoir accès à la course de leur rêve, passe encore, mais qu'un organisateur se prête à une telle mascarade en trafiquant les résultats de sa course, c'est minable.

Triche sur marathon par (invité) (92.152.158.xxx) le 27/04/16 à 11:29:52

dans cette histoire, il n'y en a pas un pire que l'autre ...

Les 3 mecs mis en cause sont tous autant pitoyables, le premier fait un ''timide'' mea culpa (professionnel du milieu), l'autre à choisi l'attaque pour mieux se défendre et le dernier (l'ingénieur qui ne savait rien...il ne sait pas lire l'anglais...) fait sa vierge effarouchée !!!

A 'poubelliser' ces 3 connards et bien d'autres avec ....

Triche sur marathon par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 27/04/16 à 11:44:36

j'espère que l'orga a touché un peu de pépète pour les chronos inscrits tout de même Oo!

enfin ce qui est beau, c'est que la ffa va avoir beaucoup de boulot maintenant pour contrôler les résultats de leur courses labellisées.

ou alors ils font enfin ce qu'on leur dit depuis un bout de temps... ils organisent eux-même leur courses avec un contrôle total dessus. Et pas juste envoyer un ou deux JA faire 2 contrôles antidopage et jeter un vague regard sur le haut des résultats... stupide.

Je leur donne pas tort, le système est là, il est bon de l'exploité, surtout quand c'est n'imp.

Triche sur marathon par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 27/04/16 à 12:26:39

Perso je trouve le mea culpa de Craveia très digne. C'est rare les personnes qui affirment cash avoir merdé et assumer leur connerie.

Triche sur marathon par (invité) (81.80.45.xxx) le 27/04/16 à 12:50:51

ils sont mauvais en course à pied et en plus ce sont des tricheurs ...
rien à sauver

Triche sur marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/04/16 à 14:10:49

Vous me faites bien rire avec vos cris d’orfraies, aucun des donneurs de leçons n'a couru avec le dossard d'un autre ou vendu son dossard ?

A Rotterdam, j'ai vu un gusse avec un dossard féminin être dans l'allure d'un sub 3h05, au risque de fausser le classement final.
Là, pas grand monde n'a été lésé sachant que les minimas de Boston sont quand même largement abordables.

Triche sur marathon par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 27/04/16 à 14:13:33

et ben putain, je vais me remettre au ping-pong... sont moins stressé les gens.

Triche sur marathon par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 27/04/16 à 14:51:39

"Là, pas grand monde n'a été lésé sachant que les minimas de Boston sont quand même largement abordables"

euh...

J'vais m'coucher, il est tôt, je sais.

Triche sur marathon par (invité) (92.152.158.xxx) le 27/04/16 à 17:16:45

picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 27/04/16 à 14:10:49

Vous me faites bien rire avec vos cris d’orfraies, aucun des donneurs de leçons n'a couru avec le dossard d'un autre ou vendu son dossard ?

-----

bah non, mais toi sans pb apparemment ...

Triche sur marathon par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 27/04/16 à 17:23:47

Moi jamais ... et plusieurs refus !

Triche sur marathon par Mimi (invité) (2.220.98.xxx) le 27/04/16 à 17:27:30

L'ingénieur cité dans l'article n'y est pour rien. J'ai contacté le mec du site américain et il me confirme qu'il va retirer le lien vers son FB car le mec est victime.

En effet, il a acheté son dossard auprès de Planet Tour en payant comme il se doit son entrée au marathon. Mais le mec de planet tour, sans doute pour se faire plus d'argent, a accepté plus de dossards que ceux qui lui étaient alloués.
L'arnaque consiste, par exemple, à vendre 15 places pour Boston même si l'orga ne leur en donne que 10. Pour les 5 autres, ils ne disent rien au clients mais les font apparaitre frauduleusement dans un classement avec les temps qualificatifs puis les inscrivent avec ce temps sans les informer de la fraude.
Le mec reçoit son inscription, ce qui est normal puisqu'il a payé Planet Tour.

Des mois après il voir son nom apparaitre qui annonce qu'il a fraudé.
La preuve est que sur son FB avant le marathon de Boston 2015, il dit bien qu'il a payé son dossard cher via un tour operator mais qu'il voulait le faire et que c'etait le seul moyen.
A aucun moment il dit s'être qualifié.

Donc le pauvre est embarqué dans un imbriglio internationnal alors que c'est Planet Tour qui a utilisé son identité sans l'avertir pour une fraude organisée.

Triche sur marathon par (invité) (92.152.158.xxx) le 27/04/16 à 19:55:22

mouais, le mec veut faire le WMM (6 marathons de renom) et ne se doute pas un seul instant qu'il y a des temps de qualif. pour certains marathons ...

Triche sur marathon par carapace (invité) (80.12.51.xxx) le 27/04/16 à 20:21:34

En amont, sur marathon, Le Pix abuse de Malto dans des proportions qui sont les siennes: grosses.


Triche sur marathon par (invité) (109.10.72.xxx) le 27/04/16 à 20:41:39

En +, claquer autant d'argent pour des perfs si minables... Lol !

Triche sur marathon par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 28/04/16 à 08:55:15

"(92.152.158.xxx)
bah non, mais toi sans pb apparemment ..."

Non, jamais revendu de dossard ou pris le dossard d'un autre. Par contre déjà participé à une course sans dossard (pas bien, surtout pour un organisateur).

Donc je ne suis pas irréprochable et ne juge pas les autres.
Tricher pour faire Boston, même si c'est minable, c'est quand même une faute vénielle.

Triche sur marathon par K (invité) (92.142.166.xxx) le 28/04/16 à 08:59:20

""pas irréprochable et ne juge pas les autres.""

et mon cul c'est du poulet??????????????

je cite : 7 janvier 13h48 sur le fofo, Picsou : "Hé SuperD pas à moi, ton RP date un peu....à ton époque y mesurait la distance de manière approximatife ct pluteau 38/38,5 km que 42,195km validés par la fédé. Donc ton RP de 2h45 de 1989 auj y vaudray 3h04'01"""

Triche sur marathon par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 28/04/16 à 09:02:29

Pas un jugement mais un constat et si on ne peut plus faire chier les potes !

Triche sur marathon par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 28/04/16 à 11:49:30

Sinon, ce qui me fait rire c'est la démarche du débusqueur de tricheurs.
Derek Murphy, incapable de réaliser les minimas, a mis au point des algorithmes avec son équipe pour trouver des distorsions entre le temps de qualification et le temps réalisé sur Boston 2015 par les coureurs qualifiés. Puis ils ont a passé au peigne fin les vidéos de la ligne d’arrivée du marathon du Mont Saint Michel.

S'il avait consacré son temps à l'entrainement, il y serait allé ;)

Triche sur marathon par jp75018 (membre) (82.124.213.xxx) le 28/04/16 à 12:38:40

S'il était avéré que le tour operator avait non seulement fraudé vis à vis de l'organisation de Boston, mais aussi vis à vis de certains de ses clients, cela serait gravissime, et une radiation de son accréditation sur bon nombre de compétitions serait bein le minimum.

Que le client n'ait pas été au courant, cela ne m'étone qu'à moitié vu que la tendance c'est le paraître, pouvoir écrire sur son FB "j'ai couru les 6 majors" avec les médailles en photo. Ce type de "coureur" ne s'intéresse pas trop à l'histoire de la course par exemple, il prend le package avec un TO sans réfléchir. Il avait déjà été client de ce TO pour d'autre marathons et a donc naturellement continué pour compléter son "palmarès".
A mon avis, s'il veut être clean jusqu'au bout, il devrait contacter l'organisation pour que son chrono soit invalidé et se retrourner contre ce tour operator. Il pourra toujours y retrourner ensuite via un dossard "charities" (5000$ à collecter) s'il n'est pas capable de faire les minimas.

JP

Triche sur marathon par Mimi (invité) (2.220.98.xxx) le 28/04/16 à 13:50:53

Intéressant ce que tu dis Sépharin.
Surtout qu'il y a un coureur du même nom que le bloggeur (même ville? A vérifier) qui a couru le Myrtle Beach Marathon en 3h09'59".
Là où il éveillerait sa propre suspicion c'est que
1) il bat de plus de 20min son record sur marathon, et donc celui lui ça éveille les soupçons
2) il passe au semi en 1h38'10" et donc fait son 2eme semi en 1h31'49" sur une course avec 1400 coureurs donc une faible densité pour ce chrono.

J'invite n'importe qui a faire un négative split de plus de 6min en courant tout seul (à cette vitesse ça fait plus d'1km de différentiel). C'est possible mais pas courant.

Ce Derek semble aimer pointer du doigt les autres en tout cas.

Triche sur marathon par Mimi (invité) (2.220.98.xxx) le 28/04/16 à 14:09:14

Bon c'est pas le bon.
Le bon fait plus de 4h sur marathon (et 2h10 sur semi) et il est très loin des temps qualificatifs. C'est peut-etre parce qu'il a réalisé ça qu'il a nourrit une sorte d'aigreur vis-à-vis des fraudeurs.
C'est bien de determiner les fraudes et d'informer les organisateurs lorsque ça lèse d'autres coureurs, mais de là à les nommer publiquement avant même d'avoir le fin mot de l'histoire, c'est un peu honteux. C'est la conséquence du fait qu'internet donne un petit pouvoir à quelqu'un qui nourrit un ressentit.

Les coureurs français qui sont innocents (et victimes) sur l'histoire du MMSM sont nommés et insultés sur le net.
Par contre le mec derrière son ordi qui obtient un peu de célébrité en ce moment, ne retire pas leurs noms et doit être fier de ce qu'il fait.

Le pire c'est que son algorythme est totalement débile.

La preuve: Scott Jurek a couru Boston cette année en un peu moins de 4h. Vu qu'il vaut autour de 2h30, l'algorythme nous dit que soit il a triché pour se qualifier, soit il n'a pas couru Boston. C'est con parce qu'il l'a fait pour une bonne cause. Sans compter qu'il revenait d'avoir fait la cote ouest de l'Irlande en courant la semaine d'avant.

Triche sur marathon par K (invité) (92.142.166.xxx) le 28/04/16 à 15:53:12

""J'invite n'importe qui a faire un négative split de plus de 6min en courant tout seul ""

moi il y a 10 jours au marathon d'Annecy -7'

mais bon je ne suis pas un exemple, ""outsider"" :-)))
1h57'06"
1h50'16"

Triche sur marathon par (invité) (90.109.234.xxx) le 28/04/16 à 16:25:48

Justement si K, en temps que "n'importe qui" tu es un "exemple".
;-)

Triche sur marathon par K (invité) (92.142.166.xxx) le 28/04/16 à 19:12:59

mdr

elle est bonne

Triche sur marathon par (invité) (92.135.109.xxx) le 28/04/16 à 19:30:55

...et ce "p....n" de marathon qui fait de l'ombre, qui étouffe, son voisin : "St André des Eaux" (qui est presque le plus vieux de france.)

Triche sur marathon par Coureur95 (invité) (80.12.55.xxx) le 28/04/16 à 21:10:56

Aux dernières investigations, la modification aurait été demandée à la société de chronométrie par l'organisateur via le juge-arbitre de la FFA qui fait Partie de la manœuvre, seul à pouvoir intervenir sur des modifications de résultats.

Triche sur marathon par (invité) (92.135.109.xxx) le 28/04/16 à 22:31:45

Les "sportifs" autant vérolés que les politiques !
Douce france, cher pays de.....

Triche sur marathon par (invité) (92.152.161.xxx) le 29/04/16 à 08:59:50

jp75018 (membre) (82.124.213.xxx) le 28/04/16 à 12:38:40

.........Que le client n'ait pas été au courant, cela ne m'étone qu'à moitié vu que la tendance c'est le paraître, pouvoir écrire sur son FB "j'ai couru les 6 majors" avec les médailles en photo........

--------------

Faut arrêter de prendre des lanternes pour des vessies ! La première chose que tu découvres quand tu es sur le site Planet Tour, sur la page du marathon de Boston, c'est les minima qualificatifs pour y participer ...

Alors que notre ingénieur (bac+5, sait pas lire le gars !!!) ne soit pas au courant, arrêtons les conneries.

Ils se sont fait prendre, faut pas pleurnicher maintenant...

Triche sur marathon par (invité) (80.215.168.xxx) le 29/04/16 à 11:09:36

Triche sur marathon par (invité) (92.152.161.xxx) le 29/04/16 à 08:59:50

jp75018 (membre) (82.124.213.xxx) le 28/04/16 à 12:38:40

.........Que le client n'ait pas été au courant, cela ne m'étone qu'à moitié vu que la tendance c'est le paraître, pouvoir écrire sur son FB "j'ai couru les 6 majors" avec les médailles en photo........

--------------

Faut arrêter de prendre des lanternes pour des vessies ! La première chose que tu découvres quand tu es sur le site Planet Tour, sur la page du marathon de Boston, c'est les minima qualificatifs pour y participer ...

Alors que notre ingénieur (bac+5, sait pas lire le gars !!!) ne soit pas au courant, arrêtons les conneries.

Ils se sont fait prendre, faut pas pleurnicher maintenant...
=====================================================

Bonjour,


C'est les minimas qualificatifs pour y participer ....... mais sans passer pas les Tours Opérateurs. Le Tour Opérateur, c'est juste pour avoir le dossard sans temps de qualification requis et sans passer par un tirage au sors. Pour exemple, le marathon de New-York, il y a une pré-inscription pour participer à un tirage au sors, et si la personne est tiré au sors, il aura juste à payer le prix du dossard sans passer par un TO. Au marathon de Londres, on peux l'avoir si sa commune est jumelé avec sa ville et encore, par sûre de l'obtenir si la ville anglaise ne le veux pas ou par une charity shield, mais là, on cours en tant que concurrent anglais !

Tout du moins, c'était les informations qui date de pas mal de temps. Pour revenir sur celui de Boston, la proportion de bon marathonien en moins de 3 heures ou alentour commence tellement à augmenter, que forcément, l'accès au dossard devient plus dur, donc, il est probable que les américains commencent à devenir plus regardant sur les perfs qualificatives.


cordialement

Triche sur marathon par Mimi (invité) (2.220.98.xxx) le 29/04/16 à 12:07:59

Si les tour operator procèdent à un tirage au sort de leurs candidats, vu les magouilles de Planet Tour, on peux dire que le TO tire au sort celui qui prendra une chambre avec un accompagnant qui ne court pas. Ca fera toujours plus de profit.

Par ailleurs Boston ne s'engage qu'auprès d'un seul tour operator: Sports Tours International. Donc je sais pas comment les autres font (Planet tour, Thomas cook) pour vendre des dossard pour cette course à moins que le coureur soit qualifié de toute façon.
D'ailleurs on remarquera que les autres tour operator ne proposent pas Boston puisqu'ils n'ont pas de dossards.
Enfin on sait maintenant comment Planet Tour semble les obtenir.

Triche sur marathon par (invité) (92.152.161.xxx) le 29/04/16 à 14:27:46

@(invité) (80.215.168.xxx)

Le site Planet Tour est très clair, pas d'ambiguïté, minima exigé:

'' Minima exigé permettant pour pouvoir participer à l’édition 2017 dans les premiers sas au départ et être placer (Temps réalisés à partir et après le 19 septembre 2015).

Si vous avez réalisé depuis le 19 sept. 2015, un chrono comme indiqué sur la grille, vous pouvez obtenir un dossard qualificatif, dans la limite du nombre disponible."

Acompte de 150€ remboursable sans frais jusqu'au 15/10/2016 (pour l'édition 2017 bien évidemment).

Après, il y a les petits arrangements entre amis, comme probablement nos 3 compères cités plus haut ;-))

Triche sur marathon par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 29/04/16 à 14:40:43

être placé...

Triche sur marathon par (invité) (92.135.109.xxx) le 29/04/16 à 14:47:50

le sujet : "triche sur marathon"
c'est le sujet !

Pour moi, ces pseudos sportifs-dirigeants sont aussi vérolés que bon nombre de politiques.

Triche sur marathon par K (invité) (92.142.166.xxx) le 29/04/16 à 15:14:09

à Mimi

ce ne sont pas les algorithmes qui sont merdiques ce sont ceux qui les programment ou ceux qui interprètent les résultats

on cherche quelquefois ou trop souvent à donner une explication même foireuse qui vaut toujours mieux que pas de réponse du tout (affaire Kerviel et la levée des alertes qui lui étaient envoyées et auxquelles il donnait une réponse bidon)

je te donne un exemple particulier (il y en a d'autres)
sur un échantillon de 341 spécialistes de même profession que la mienne le 1er gagne 42% de plus que le second.....interprétation du banquier : il triche

mon explication (la bonne) : un journée par semaine il travaille au Luxembourg où les honoraires sont multipliés par deux....c comme s'il travaillait 6 jours ouvrables en France par semaine...ce qui n'arrive jamais.....

Mais l'algorithme dit seulement qu'il y a une anomalie ou une particularité....il ne dit rien d'autre, il n'interprète pas, il ne donne pas de réponse, il note qu'il existe une singularité c tout.

si on veut dépister les tricheurs on programme un logiciel. cette programmation est basée sur étude statistique à grande échelle....d'où on dégage une moyenne +/- deux écart- type

Triche sur marathon par K (invité) (92.142.166.xxx) le 29/04/16 à 15:18:11

Si on se base sur leur algorithme on peut faire des erreurs grossières d'interprétation

j'ai un copain qui a fait un 10 km en 1h05 puis un mois plus tard en 42'30"

???????????????????

explication : le premier il l'a couru avec sa femme pour l'accompagner, le second tout seul

Triche sur marathon par (invité) (37.163.111.xxx) le 29/04/16 à 15:34:54

L'algorithme n'est pas si débile puisqu'il a bien levé un lièvre.

Triche sur marathon par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 29/04/16 à 15:48:25

J'ai un copain, y'en a une qui lui a dit qu'il avait la plus grosse qu'elle avait jamais eue, et l'autre bin, elle ne sentait pas grand-chose...

Triche sur marathon par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 29/04/16 à 16:03:46

L'algorithme lève des incohérences, des soupçons. Ca évite de se palucher tous les chronos des coureurs pour rien. Le contrôle se fait ensuite au cas par cas mais sur une collection limitée. C'est tout de même mieux que des contrôles aléatoires.

Triche sur marathon par (invité) (78.245.224.xxx) le 01/05/16 à 18:35:31

Sur le site de planet tour actuel on indique que des minimas sont nécessaires pour boston oui mais...
Connaissez vous web archiv ? ça permet de voir l' état d'un site web à une moment donné. Sur le même site en Mars 2015
on peut lire:

Planet-Tours est officiellement agréée par le B.A.A. Boston Athletic Association
(Dossard garanti sans temps limite jusqu’à 6 heures)
il y a des temps indiqués mais pour être mieux placés sur la ligne de départ ...

source:
http://web.archive.org/web/20150414174207/http://www.planet-tours.fr/fichier/495-BostonMarathon2015.pdf

Donc à l'époque de la tricherie apparemment ils affirmaient pouvoir en fournir.

Triche sur marathon par (invité) (86.69.168.xxx) le 01/05/16 à 20:53:42

La particularité du marathon de Boston, c'est que les temps qualificatifs fixés par catégories, permettent de demander un dossard, sans forcément passer par un tirage au sort ou par un tour opérateur quand celui-ci à obtenu un agréement avec l'organisation sur un nombre de dossard.

Mais de ce que je peux comparer depuis pas mal d'année, c'est que le niveau des marathoniens qui rentre dans le cadre des temps qualificatifs, à sensiblement augmenter, ce qui est possible que l'organisation fini par avoir un nombre limité, mais à mettre sous condition et que c'est cette analyse de recherche qu'il l'a provoquer, mais, ce n'est qu'une supposition pour cette dernière.

Triche sur marathon par (invité) (78.245.224.xxx) le 01/05/16 à 22:44:17

je n'ai jamais entendu parler de tirage au sort pour Boston ni de dossards par les tours operators . Vous ne faites pas la confusion avec New-York ou Londres?

Triche sur marathon par Mimi (invité) (90.196.181.xxx) le 02/05/16 à 02:21:27

Il n'y a pas de tirage au sort pour Boston. Il y a uniquement les temps qualificatifs et les dossards pour des charities (lever $5000 de donations). Ils ont un accord avec un seul tour operator (marathon tour and travel) qui ne propose pas de dossard mais des prix sur les hotels. Il faut déjà avoir son dossard par le temps qualificatif ou les charities.
Donc tout tour operator qui propose un dossard pour le marathon de Boston, c'est une escroquerie. Ceux qui payent pour avoir un dossard là-bas sont adultes et doivent savoir qu'ils contournent les règles et mentent à l'organisation pour pouvoir participer (sauf ceux qui ont un temps qualificatif et l'ont soumis à l'organisation).

Bref, que ce soit le tour operator ou le coureur qui a payé sans s'être qualifié, ils sont tous en tord et mérite d'être exclus de participer à cette course à l'avenir.

Triche sur marathon par (invité) (86.69.168.xxx) le 02/05/16 à 07:50:15

Triche sur marathon par (invité) (78.245.224.xxx) le 01/05/16 à 22:44:17

je n'ai jamais entendu parler de tirage au sort pour Boston ni de dossards par les tours operators . Vous ne faites pas la confusion avec New-York ou Londres?
==========================================================

C'était il y a pas mal d'année, depuis, les choses ont dû changer, par contre, si on n'avait pas les temps qualificatifs, il y avait un accord Tour Opérateur --> Organisation pour l'attribution d'un nombre de quelques dossards. New-York et Londres, c'était pareil. Par contre, pour s'inscrire individuellement, oui, New-York, c'était une pré-inscription à un tirage au sort et si on était tiré au sort, on payer le prix du dossard, cela, je crois que çà n'a pas changé, pour Londres, il me semble que c'était le système des charity, mais il y avait la possibilité d'en obtenir si votre commune était jumelé avec une ville anglaise, tout du moins, c'est ce que quelqu'un m'a signaler comme solution, mais étais-ce le système des Charity ???

Triche sur marathon par Juju (invité) (37.171.58.xxx) le 27/03/17 à 19:12:54

Ils ont recommencé en août 2016 avec des "mules" pour le marathon de boston d'avril 2017 :

https://www.marathoninvestigation.com/2017/03/french-travel-agency-behind-guaranteed-boston-bib-scheme.html

Dans le bulletin d'inscription, ils proposaient 20 dossards garantis sans temps limite pour 2017... (avec une superbe faute de français)
https://www.planet-tours.org/wp-content/uploads/2016/02/Boston-Marathon-2017-complet.pdf

Pas marrant pour les 20 personnes qui pensaient courir le marathon en avril...

Et d'ailleurs l'inscription au marathon est facturée 500 ou 420 euros (ce n'est pas cohérent au sein même du document), alors que si on va sur le site de la BAA c'est 250 dollars...

Pour 2018 on tombe sur erreur 404 ou bien ce document (qu’ils ont dû oublier d’enlever de leur site...):
https://www.planet-tours.org/wp-content/uploads/2017/02/Pr%C3%A9-inscription-Boston-2018.pdf

Pas de prix indiqué, mais minimas demandés...

Triche sur marathon par (invité) (81.249.250.xxx) le 29/11/17 à 20:06:24

Toujours le même Mr Ferchichi, à Berlin 2017:

https://www.marathoninvestigation.com/2017/11/planet-tours-marathon-mule.html

Triche sur marathon par Julien94 (invité) (90.92.184.xxx) le 29/11/17 à 21:13:59

Comme par hasard, un AR est dans le coup.
Vraiment, c'est injuste, certainement une erreur. On les connaît, ils ne sont pas capable de ça, ce n'est pas dans la mentalité d'Adidas....

Triche sur marathon par Serge92 (membre) (86.249.153.xxx) le 29/11/17 à 22:55:44

En toute décontraction ! grhhh

Triche sur marathon par (invité) (109.21.79.xxx) le 29/11/17 à 23:55:57

Et oui, toujours le momo de planet tours qui excelle dans ses combines pourries et qui est maintenant grillé dans tous les plus grands marathons...

Triche sur marathon par Serge92 (membre) (86.249.153.xxx) le 30/11/17 à 00:04:40

... :-)
Son agence devrait être interdite de toute inscription !

Triche sur marathon par (invité) (81.249.250.xxx) le 30/11/17 à 08:34:27

''toujours le momo de planet tours qui excelle dans ses combines pourries et qui est maintenant grillé dans tous les plus grands marathons''
Apparemment non il y a toujours ses voyages au programme.

Triche sur marathon par Coatch (invité) (80.15.58.xxx) le 30/11/17 à 10:19:49

Lamentable...

Triche sur marathon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 30/11/17 à 10:27:31

je trouve ça funky... de la petite combine de malfrat, on se croirait dans un film anglais de mecs qui trouvent l'embrouille géniale pour se faire un peu de blé.

Certes s'il se fait attraper c'est mieux.

Triche sur marathon par lamarmotte (membre) (193.53.48.xxx) le 05/12/17 à 12:09:00

Avec cette triche, il se place en outre premier V3 à Berlin(et de loin). Merci pour les suivants...

Triche sur marathon par (invité) (2.11.7.xxx) le 05/12/17 à 15:38:00

Comment pouvez vous parler de triche ?
Chacun fait SON marathon et se tape du temps des autres et encore plus de sa place !
Je laisse le tricheur avec sa conscience ( ou sa connerie) et vous cela ne modifie en rien VOTRE temps... sauf votre place à condition de ne p

Triche sur marathon par (invité) (2.11.7.xxx) le 05/12/17 à 15:42:22

Comment pouvez vous parler de triche ?
Chacun fait SON marathon et se tape du temps des autres et encore plus de sa place !
Je laisse le tricheur avec sa conscience ( ou sa connerie) et vous, cela ne modifie en rien VOTRE temps... sauf votre place à condition de ne pas être perdu dans les profondeurs du classement.
J'ai navigué, au marathon "autour" de 2h45 et 4 heures.
les places ? je m'en moque. J'ai pris du plaisir à courir !
En tous cas je n'aimerais pas être à la place du "tricheur"
qui devant sa glace doit se sentir bien con !

Triche sur marathon par (invité) (49.151.150.xxx) le 05/12/17 à 18:50:55

Est-ce que le gugusse qui prend des gels à l'arnica se dope part rapport à celui qui tourne à l'eau claire ?
Vous avez 2 heures !

Triche sur marathon par SuperD (membre) (31.187.77.xxx) le 05/12/17 à 18:54:03

ben non l'eau claire a évidemment beaucoup plus d'effets positifs que l'arnica...

Triche sur marathon par Alex974 (invité) (193.253.118.xxx) le 06/12/17 à 05:37:10

L'eau "claire" n'existe pas :
http://www.sante-nutrition.org/leau-en-bouteille-contient-plus-de-24-000-substances-chimiques-y-compris-des-perturbateurs-endocriniens/

Donc de base je dirai que le seul marathonien "clean" est celui qui est en plein ramadan et qui n'a rien bu ni mangé 16h (durée du cycle total de mémoire) avant l'épreuve et rien pendant.

Triche sur marathon par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 06/12/17 à 11:52:06

"En tous cas je n'aimerais pas être à la place du "tricheur"
qui devant sa glace doit se sentir bien con !"

Je pense que non, au mieux il ne pense même pas au conséquences de son délire sur ta place et se dit qu'il fait son délire perso.
Au pire il se fout de toi en sachant qu'il t'a piqué la place sur une qualif' de gros marathon voir de podium de ta catégorie et aussi te faire sortir des bilans avec les meilleurs perf' de l'année. Et lui ça le fait marrer devant son miroir "c'est tellement simple de jouer avec tous ses abrutis".

Je ne suis pas non plus concerné par leur truc, mais ça pourrait un jour venir. Mais ça ne m'empêche pas de faire un peu preuve d'empathie (lol!?) pour ceux qui se retrouvent privés de cérémonie de Podium, de temps qualif' etc, alors qu'ils ont joué honnêtement contre des mecs aux moeurs pathologiques. Pour certains la marathon est une Course à la Performance et au classement, si celui-ci n'est pas fiable, ça enlève un part de la motivation.

Tout le monde n'a pas un comportement de finisher comme toi :)

Ce sera normal pour certains de s'en foutre, mais c'est aussi normal que ce soit important pour beaucoup.

Triche sur marathon par Serge92 (membre) (86.249.39.xxx) le 06/12/17 à 11:54:43

+1

Triche sur marathon par lamarmotte (membre) (193.53.48.xxx) le 06/12/17 à 15:05:43

Piquer une place sur un podium n'a peut-être que des conséquences morales. Piquer une place de qualification dans un "major" a un impact financier facilement quantifiable: la différence de coût entre une participation comme "qualifié" pour un "major" US et une participation via un tour operator s'élève facilement à un bon millier d'€.

Triche sur marathon par Olivier07 (invité) (84.6.2.xxx) le 08/12/18 à 10:16:31

Et ils vont se vanter d'avoir couru un marathon... Ca se passe au marathon de Shenzhen. https://www.youtube.com/watch?v=ywsPLkSu7yg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge