Vma - Corde à sauter "help".

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vma - Corde à sauter "help". par Thomas-13 (invité) (5.49.54.xxx) le 29/04/16 à 18:52:16

Bonjours à tous , je fais le tour d'internet et je ne trouve pas de réponse ..

Alors voila j'ai bientôt les test de l'armée dans quelque semaines ( 7 en gros) .. donc il y a déjà plusieurs mois je fais du renforcement musculaire ma seule "angoisse" et le fameux test Luc léger de vma

Bref, j'ai donc commencé un programme de cardio "Insanity" mais je me demande si cela suffit vraiment j'hésite entre la corde à sauter et la Cas sachant que je n'aime pas trop courir dans la ville .. je voulais savoir si quelqu'un avec un bon programme de CAS pour augmenter la vo2max et avoir des résultat significatif ?

Pour info j'arrive au palier 9 et en moment l'entrainement de corde à sauter donne ceci :

5 min étirement, saut sur place
1 x 10 minutes de 30/30
1 minute de pause
2 minutes à allure réduite
encore 10 de 30/30

Vma - Corde à sauter "help". par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 29/04/16 à 19:07:00

Bonsoir,

Si tu atteins le palier 9 en solo et qu'il te reste 7 semaines d'entrainement, je ne me ferais aucun soucis à ta place.
Le jour J, le fait de pratiquer le test en groupe et d'être évalué dessus te permettra de faire bien mieux qu'en solo.
De plus, avec 7 semaines d'entrainement classique y a largement moyen de progresser. SI vraiment tu veux te prendre la tête travaille plutôt tes relances

Quand j'ai passé les cso, j'étais en pleine 'période de périostite', je n'ai quasiment pas couru les 2 mois précédent les tests. Pire encore j'ai voulu me tester au luc léger, j’ai dl une bande son, j'ai estimé approximativement une distance de 20m dans les bois( qui était en faite plus de l'ordre de 25m :D) et j'ai pas dépassé le palier 6,5! autant dire que j'étais inquiet comme toi.
ET finalement le jour J j'ai réalisé un honorable palier 9'45", sans entrainement, j'étais clairement content.

Il faut savoir que le palier 9 est un cap, quand tu le dépasse, si le reste suit, tu peux tout faire. Même si des spécialité comme entraîneur sportif, fs etc. requiert plus, le sport c'est secondaire si tu as un niveau correct.

Pour le parcours, ne recherche pas la vitesse, tu as largement le temps, donc prend ton temps et ne commet pas d'erreur sur l'ensemble des obstacles.
Combien de traction fais-tu ?


Ne néglige surtout pas la batterie de tests psychotechniques (QI, math (problèmes), français, personnalité, gestion du stress, codage, prise d'information, anglais ..) qui sont, contrairement à ce que beaucoup pensent, bien plus important que le sport. De tes résultats à ces tests dépendront l'ouverture d'un grand nombre de portes.

Vma - Corde à sauter "help". par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 29/04/16 à 19:21:52

ne néglige surtout pas l'endurance si ce n'est dans l'instant suivant l'orientation tu risques d'en avoir plus que besoin.....

Vma - Corde à sauter "help". par Thomas-13 (invité) (5.49.54.xxx) le 29/04/16 à 19:26:42

Merci Ludo pour ta réponse !
Oui je me disais aussi que le jour J avec le stress et compagnie ça me ferait surement gagné un palier .

D'acc je vais continuer comme ça alors et oui j'en bouffe pas mal aussi des test psychotechnique :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge