Cycle avant / 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cycle avant / 10km par Rafa (invité) (82.243.77.xxx) le 30/04/16 à 19:57:04

Bonjour j'ai commencé à courir il ya un bon mois passé de sportif je me prépare actuellement pour un 10km celui de venelles (si il y'en a qui le font) j'ai un objectif de 43'je passe mes séances de 6x1000 à 4'10 avec 1'30 de repos.J'avais/j'ai une attaque par le talon en cycle arrière sur les conseils de mon père et de ce que j'ai pu lire sur internet je tente la foulée sur l'avant des pieds.
Pensez vous que 10km sur la pointes du pied/ médio du pied son possible à tenir . Footing de 1h ce matin avec 4*1000 AS10 je tente sur la pointe et la de grosses douleurs au mollet pendant/apres c'est un peu passé mtnt.
Mais pensez vous que changez de foulée est une bonne chose à 4semaines de l'échéance.
P.S: J'ai 16ans ;)

Cycle avant / 10km par andin (invité) (201.223.232.xxx) le 30/04/16 à 20:49:55

Oui c'est possible y compris sur marathon, mais ça dépend avant tout de ta biomécanique... vouloir changer sa foulée sans raison (i.e. sans blessures récurrentes) est une idée saugrenue : tu risques d'y perdre ton efficacité et de te blesser. Le corps choisit spontanément la foulée qui semble lui convenir.

Cycle avant / 10km par Rafa (invité) (82.243.77.xxx) le 30/04/16 à 23:47:46

Oui mais aurai-je un gain à changer de foulée dans le temps ?

Cycle avant / 10km par Max (invité) (86.249.240.xxx) le 01/05/16 à 00:09:26

Vous confondez cycle avant et foulée médio pied ou avant pied. La foulée cycle avant est celle du sprinteur. En endurance, la foulée est en cycle arrière indépendamment de la pose du pied (que ce soit avant pied ou talon). Dans tous les cas sur 10000m le talon touche le sol sauf quelques tres rares exceptions parmi les coureurs.Il y a beaucoup d'avantages à moins attaquer du Talon mais il faut le faire sous l'œil d'un coach ou en suivant une bonne méthode (ex le bouquin courir léger de séhel) si vous vous trouvez limité dans votre foulée actuelle. Mal fait, cela peut mener à des blessures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge