Courir avec un enfant de 11 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec un enfant de 11 ans par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 01/05/16 à 09:11:40

Bonjour à tous, j'effectue en ce moment mes échauffements avec ma fille âgée de 11 ans, évidemment je ne la force en rien, l'idée de courir ensemble étant venue spontanément, et à chaque fin de "séance", elle en redemande ; elle a couru 20 min. mardi et une demie-heure, hier, entrecoupée d'un peu de marche, tout cela à environ 8km/h ; quelles précautions prendre, selon vous, sur la fréquence, la durée, la qualité des séances ?

Courir avec un enfant de 11 ans par cedk (invité) (92.134.75.xxx) le 01/05/16 à 09:45:12

Je ne suis pas médecin ou expert mais j'ai 3 gosses. Les enfants font du sport pour le plaisir avant tout (nous aussi mais on pense aussi à la santé,aux calories brûlées, aux performances ,à épater les autres...).Je pense qu'ils savent mieux s'écouter que les adultes et faut les laisser faire , et à leur rythme. Une semaine après avoir enlever les petites roues du vélo à mon fils,on a fait 16 kms . Il avait 4 ans ,je ne sais pas si c'est beaucoup ou courant mais il est a fait avec plaisir il voulait plus s'arrêter donc ce n'était pas trop!

Courir avec un enfant de 11 ans par Hatz' (invité) (92.194.212.xxx) le 01/05/16 à 09:56:01

peut être que si tu demandes aux entraineurs du club local...
ou ceux d'ici, mais c'est vrai qu'ils font plutôt de l'athlé diversifiée à cet âge.

sinon pour avoir fait ca une fois avec une fille de 10 ans, elle sortait justement d'une année d'athlé en club, mais n'avait je crois là bas jamais fait de footing "long". Bref super volontaire, elle voulait courir tant qu'elle pouvait sur la sortie... -> résultat 35' non stop autour de 8-8,5km/h, mais elle était vidée (et contente) mais je ne crois pas que dans les 4 jours suivant, elle serait ressortie avec moi... bref sortie pour le plaisir pour elle (aucune grosse trace de la sortie le lendemain de mémoire)

Le plus simple comme dit au dessus, et de les laisser faire... si on les force un peu trop vite ils vont se dégouter, trop lentement ils vont s'embêter, à toi de discuter avec, mais c'est certainement mieux que ce soit toi qui la suive que de chercher à faire l'inverse effectivement.

Courir avec un enfant de 11 ans par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 01/05/16 à 10:01:05

Oui, le plaisir avant tout... Ma fille qui a 8 ans adore courir avec moi un peu, du coup je l'emmène faire un bout d'échauffement avec moi et au bout de 2km, on rentre et elle est toute heureuse et moi je repars faire ma séance. Maintenant c'est le petit qui a tout juste 6 ans qui s'y met, il est grave à bloc, je l'ai inscrit à une course microbes (450m) en Juin et il a déjà hâte d'y être lol... Je crois qu'à cet âge l'essentiel est de partager l'enthousiasme, ça germera en eux plus tard...

Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (82.224.236.xxx) le 01/05/16 à 10:21:10

Aux USA une petite fille (12 ans) devait courir un 5 km ,mais elle s'est trompée de ligne de départ et s'est alignée sur un semi ,elle s'est bien rendue compte à un moment, mais elle s'est dit ...Allez chiche je termine.
Sa mère ne la voyant pas à l'arrivée du 5 km pleurait à chaude larmes , à prévenu la police ect.
La petite fille à boucler son semi en 2h43

Courir avec un enfant de 11 ans par Turtle (invité) (88.160.176.xxx) le 01/05/16 à 11:11:54

@ 82.224.236.xxx : hallucinante cette histoire :-O !

Sinon, idem que ci dessus, pas medecin mais 2 mômes de 4 et 7 ans que j'ai inscrit à une course de 1.2Km. Ils ont pris le truc au sérieux et ont couru comme des dingues ! Et ils ont adoré :) surtout la médaille en chocolat ...
Ils se fient énormément à leur sensations (et moins au chrono forcément ! ) donc ils savent quand s’arrêter. Pas de soucis pour eux, tant qu'on ne les pousse pas trop.

Courir avec un enfant de 11 ans par pipo34 (invité) (92.143.13.xxx) le 01/05/16 à 11:58:55

Incroyable un semi à 12 ans la pauvre elle a du trouvé ça longuet en plus les enfants n'ont pas la même perception du temps que nous.

L'angoisse de la mère me rappelle la mienne quand mon enfant de 6 ans s'est perdu pendant une course de village de 1 kilomètre et que j'ai du l'attendre vingt minutes à l'arrivée ne sachant pas où il était et envisageant le pire bien sur...

Courir avec un enfant de 11 ans par Camille (invité) (90.33.68.xxx) le 01/05/16 à 15:46:44

J'ai commencé à 11 ans, je courais seule.

A 13 ans je faisais régulièrement des 20KM.

Je dirais juste de ne pas négliger les chaussures, et le soutien-gorge, très très important!

Courir avec un enfant de 11 ans par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 01/05/16 à 17:02:30

Faut pas non plus oublier que dans le passé certains parents ont déjà fait courir leur gamin sur DES marathons...
Hallucinant, non ?

Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (82.224.236.xxx) le 01/05/16 à 17:36:15

La news complète... http://www.20min.ch/ro/news/insolite/story/A-12-ans--elle-se-trompe-et-court-un-semi-marathon-15109382

A 12 ans, elle se trompe et court un semi-marathon

Lee Adianez Rodriguez, 12 ans, devait courir les 5 km de Rochester. Une erreur plus tard, et la jeune fille s'est retrouvée dans la course du semi-marathon.

Heureusement, l'histoire se termine bien. Une écolière de 12 ans, supposée parcourir 5 km lors du marathon de Rochester, à New York, s'est retrouvée, malgré elle, sur la ligne de départ du demi-marathon. Autrement dit, la jeune fille a parcouru près de 22 km soit 17 de plus que prévu, selon usnews.com.

Quelle a été l'erreur commise par l'enfant, dans le chaos le plus total du départ de la course? C'est très simple, elle est partie avec le groupe du demi-marathon. Une fois sa boulette comprise, l'écolière a tenu à aller au bout de son effort en parcourant la totalité du parcours! «J'ai remarqué que je me suis plantée, mais je me suis dit 'allez, je vais finir ça'», raconte-t-elle.

Ne la voyant pas franchir la ligne d'arrivée des 5 km, la maman de la petite a contacté les organisateurs de la course, puis les forces de l'ordre, qui ont commencé à chercher la fillette dans les moindres recoins de la ville pendant que la fillette se dépassait pour atteindre son objectif. «J'avais peur, j'étais nerveuse, je paniquais et évidemment je pleurais», raconte la mère.

Résultat: la jeune fille, fière d'exhiber sa médaille, a terminé 1885e sur 2111 participants qui ont terminé la course. Son temps: 2h43'31''.

Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (87.64.60.xxx) le 01/05/16 à 18:12:12

Je ne sais pas vraiment, mais j'ai déjà entendu et lu à plusieurs reprises qu'il fallait éviter les longues distances pour les enfants (faut voir ce que l'on entend par "longues" évidemment, mais il me semble que les cross scolaires tournent autour de 7km pour les jeunes < 12ans) ) tant qu'ils sont en période de croissance. Ce qui semble assez logique en fait. La cap reste au sport traumatisant pour les articulations et l'ossature. Même si l'enfant prend plaisir, a voir. Je pense que l'idéal est tout de même de demander l'avis d'un professionnel de la santé ET du sport.
Reste que courir, c'est la vie et ca ne peut qu'être bon.. ! :-)

Courir avec un enfant de 11 ans par pipo34 (invité) (92.143.13.xxx) le 01/05/16 à 19:09:22

En fait c'est beaucoup moins les distances maximales selon les catégories d'âge.
http://www.performance67.com/Organisateurs/Reglements/Reglement.pdf

Courir avec un enfant de 11 ans par fantomas60 (invité) (79.174.228.xxx) le 02/05/16 à 10:36:30

Rien à ajouter...

fais selon les envies de ta fille. Si elle veut courir longtemps, à s'en épuiser, faut la laisser faire, tant que c'est son rythme à elle. Elle va être calmée quelques jours, mais si elle aime courir, elle sera demandeuse après.
Et même si ça arrive une fois toutes le 2-3 semaines, on peut pas appeler ça du surentrainement...

Ne compte pas sur un club d'athlétisme pour lui faire faire ce genre de sortie, ce n'est pas l'objectif des clubs.

Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (194.214.0.xxx) le 02/05/16 à 10:48:38

Faut pas non plus oublier que dans le passé certains parents ont déjà fait courir leur gamin sur DES marathons...
Hallucinant, non ?

Krupicka s'est tapé son premier marat à 12 ans hein, pis pour le plaïïïze !

Courir avec un enfant de 11 ans par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 04/05/16 à 20:40:16

@194...
" Kuprika...pour le plaïze" :

Qu'en sais-tu ?
Tu y étais ?
T'aurais aimé courir un marathon à 12 ans, toi ?
L'exception ne fait pas la règle voyons...
Quelques enfants ont couru des marathons, mais que sont-ils devenus ? A part Kuprika, rare sont ceux qui ont persévéré.


Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/05/16 à 12:54:45

....rare sont les enfants qui persiste dans le monde du sport et de l’athlétisme en particulier....peut être qu'en France on attache trop d'importance a ces catégories d'age......tiens je sent que j'ai soulevé un vent de polémique la.....

Courir avec un enfant de 11 ans par fantomas60 (invité) (89.170.21.xxx) le 05/05/16 à 16:33:18

"rare sont les enfants qui persiste dans le monde du sport et de l’athlétisme en particulier..."

tu as raison, mais en quoi est ce un problème?

j'ai 2 enfants, je leur impose une activité physique, et un investissement minimum de leur part. Ça tombe bien car c'est l'athlétisme.
mon plus grand est plutôt bon en benjamin, mais il s’entraîne en conséquence, et les gens disent de lui , "de toute façon, on le retrouvera pas en junior" ...et alors? s'il arrête bah tant pis, il fera autre chose.

Mais il aura retenu qu'on n'a rien sans rien, et que rien n'est impossible si on s'en donne les moyens.

Comme dirait l'autre "profite du temps présent"

Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (90.109.234.xxx) le 05/05/16 à 18:08:32

"Profiter du temps présent" je pense que même un gosse peut le comprendre. Mais lui apprendre "qu’on n’a rien sans rien et que rien n’est impossible si on s’en donne les moyens" me paraît déjà bien plus flou pour une tête de gosse. (Et j'ai même envie de l'espérer pour lui !) Au mieux il retiendra et s’inspirera de ta leçon rapidement comme plus tardivement, au pire tu lui auras appris qu’il a dû faire de l’athlé pour satisfaire ton autorité ;-) et le tenir sur les rails que tu considères les meilleurs pour qu’il s’élance et réussisse. Même si ces rails ne correspondaient pas (du tout) à ses aspirations personnelles (d'enfant).
;-)

Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (212.195.244.xxx) le 05/05/16 à 21:49:25

"Soutien gorge"

No comment

Courir avec un enfant de 11 ans par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 06/05/16 à 08:31:41

En France on n'a pas de champion en marathon parce qu'on est des fiotes avec nos gosses. Faites courir vos gamins, 1 ils aiment, 2 ils en ont besoin pour pas devenir des grosses vaches, 3 c'est à l'âge de l'enfance que se jouent les médailles aux jeux olympiques 10 ou 15 ans plus tard.

Courir avec un enfant de 11 ans par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 06/05/16 à 09:14:14

On va s'en tenir là lors : plaisir, souplesse, partage, complicité, amôôur quoi ! Les enfants courent naturellement — même si c'est de moins en moins vrai, une fraction de ces jeunes gens nous prépare une génération de sédentaires qui ignorent leur corps, mais le corps se venge souvent en se rappelant à notre bon souvenir quand il est trop longtemps négligé voire maltraité :p — mais ils courent aussi spontanément, le footing n'étant pas une attitude forcément naturelle pour un enfant qui court différemment lorsqu'il joue en extérieur par exemple . . .

Courir avec un enfant de 11 ans par Camille (invité) (90.48.171.xxx) le 07/05/16 à 00:43:46

A l'invité du dessus: en quoi ça te pose problème que je parle de soutien-gorge?
Oui, à 11 ans certaines filles ont de la poitrine, et si elles n'en ont pas encore, ça se fera sûrement bientôt. Les soutien-gorge sont important et il faut y penser autant qu'aux chaussures.
A 11 ans je faisais du B, c'est pas beaucoup mais déjà là ça fait mal. Truc à ne pas négliger, si t'as un souci avec le fait qu'il n'y a pas que les adultes qui ont des seins, laisse tomber le monde extérieur.

Courir avec un enfant de 11 ans par (invité) (90.109.234.xxx) le 07/05/16 à 06:48:08

«J'ai remarqué que je me suis plantée, mais je me suis dit allez, je vais finir ça»

J'adore :-)

Courir avec un enfant de 11 ans par pipo34 (invité) (92.143.115.xxx) le 07/05/16 à 09:31:04

On devrait plus valoriser le sport des enfants surtout les runners c'est commercialement porteur ils changent souvent de chaussures même quand elles sont pas usées...

Je sais je suis hors sujet...je sors! ...courir ...sans mon enfant qui lui reste sur minecraft.

Courir avec un enfant de 11 ans par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 07/05/16 à 18:01:01

"on devrait plus valoriser le sport des enfants"...

Tout a fait d'accord !
Alors, c'est toi qui va sur Minecraft, et qui envoie ton gamin courir dehors...
:-)

Courir avec un enfant de 11 ans par pipo34 (invité) (92.143.115.xxx) le 08/05/16 à 09:26:42

T'inquiètes LGF mes enfants font beaucoup de sport et j'ai même pas besoin de les pousser ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge