Courir avec un enfant de 11 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir avec un enfant de 11 ans par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 01/05/16 à 09:11:40

Bonjour à tous, j'effectue en ce moment mes échauffements avec ma fille âgée de 11 ans, évidemment je ne la force en rien, l'idée de courir ensemble étant venue spontanément, et à chaque fin de "séance", elle en redemande ; elle a couru 20 min. mardi et une demie-heure, hier, entrecoupée d'un peu de marche, tout cela à environ 8km/h ; quelles précautions prendre, selon vous, sur la fréquence, la durée, la qualité des séances ?

Courir avec un enfant de 11 ans par cedk (invité) (92.134.75.xxx) le 01/05/16 à 09:45:12

Je ne suis pas médecin ou expert mais j'ai 3 gosses. Les enfants font du sport pour le plaisir avant tout (nous aussi mais on pense aussi à la santé,aux calories brûlées, aux performances ,à épater les autres...).Je pense qu'ils savent mieux s'écouter que les adultes et faut les laisser faire , et à leur rythme. Une semaine après avoir enlever les petites roues du vélo à mon fils,on a fait 16 kms . Il avait 4 ans ,je ne sais pas si c'est beaucoup ou courant mais il est a fait avec plaisir il voulait plus s'arrêter donc ce n'était pas trop!

Courir avec un enfant de 11 ans par Hatz' (invité) (92.194.212.xxx) le 01/05/16 à 09:56:01

peut être que si tu demandes aux entraineurs du club local...
ou ceux d'ici, mais c'est vrai qu'ils font plutôt de l'athlé diversifiée à cet âge.