Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par Cocayo (invité) (79.86.39.xxx) le 02/05/16 à 17:32:13

Je prépare un trail de 32 km et 1000 m de D+ qui aura lieu le 15 mai. Hier pendant ma dernière sortie longue j'ai senti une petite contracture au niveau d'un mollet. Rien de très douloureux, j'ai pu continuer à courir et finir ma sortie sans trop souffrir. Aujourd'hui mon mollet est toujours un peu sensible quand je le palpe ou sautille à pieds joints. Ma prépa s'est sinon très bien déroulée, j'ai l'impression d'avoir fait ce que j'avais à faire à mon niveau (4 sorties/semaine, 50/60 km).
Je voulais encore caser une sortie un peu intense (seuil en bosses), mais là je compte couper jusqu'au week-end et voir ce que ça donne sur un footing cool.
Qu'est ce que vous me conseillez pour ces deux dernières semaines ?

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par (invité) (90.53.239.xxx) le 02/05/16 à 18:23:07

Je pense que l essentiel est fait. Ne tire pas trop j ai eu la même chose et cela a fini en déchirure ....moi à ta place je ferai du vélo .

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 02/05/16 à 18:48:03

Oui prudence, l'étape suivante c'est la déchirure (vécu)...sinon ça va sans dire mais bois beaucoup d'eau !

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par Cocayo (invité) (79.86.39.xxx) le 02/05/16 à 19:20:30

Merci à vous deux pour vos conseils ! Ca m'incite à la prudence. Vous pensez que 5 jours de coupure peuvent suffire (en buvant bien et en faisant des massages aux huiles essentielles) ? Ou alors faudrait-il que j'arrête carrément 10 jours et ne fasse plus qu'un ou deux petits footings cools avant la course ?
Le vélo est sans doute une bonne idée pour ceux qui ont l'habitude d'en faire, mais ce n'est pas mon cas et j'ai peur que ça me fatigue trop musculairement si près d'une course.

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par (invité) (90.53.239.xxx) le 02/05/16 à 22:11:26

Moi j arreterais 10 jours.hollyoak tu l as soigné comment ta déchirure...j ai l'on dossard pour NY et une déchirure au mollet depuis 7 semaines......

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 02/05/16 à 23:06:40

Je l'avais soignée par 3 semaines d'arrêt CAP complet (pas mal de vélo en moulinant de mémoire)...Je m'étais fait cette contracture au mollet gauche sur une séance de seuil (pointe soudaine mais j'avais pu terminer). J'avais observé 4 jours de repos puis repris très tranquillement en EF mais au bout de 20' "coup de poignard" dans le mollet et j'étais rentré (difficilement) en marchant.

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par hollyoak (membre) (80.12.34.xxx) le 30/07/16 à 18:06:45

Comme souvent on a jamais eu de nouvelles de l'OP une fois son problème résolu/passé...Je mets à jour ce fil (en attendant de retrouver celui plus spécifique) mais coup d'arrêt pour moi avec le retour de ce problème de mollet deux ans après le premier. Assez similaire finalement, même si apparition moins brutale, juste une gêne après une séance de qualité "soft" (lactate shuttle), repos un jour, reprise avec deux EF consécutives OK, puis sans prévenir une méchante pointe sur une séance de SV1. Douleur à la marche, au massage, etc...

Coincidence ou pas, je courais depuis un mois (en raison de la chaleur) sans mes chaussettes de compression adoptées suite à mon premier problème de mollet...

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par (invité) (86.237.78.xxx) le 06/08/16 à 23:51:47

Quelle chochotte alors...

Petite contracture au mollet 2 semaines avant un 32 km par Francovieri (invité) (77.154.204.xxx) le 07/08/16 à 17:00:44

Moi ça me provoque toujours une contracture quand j'oublie mon calebar,
Mais dès que je le remets ça passe.

Tiens-nous au jus...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge