Conseils 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils 10km par Shecky03 (invité) (193.49.162.xxx) le 03/05/16 à 11:58:12

Bonjour everybody !

Il y a maintenant 3 mois de ça que j'ai posté mon message en demandant des conseils pour commencer la course à pied.
Moi qui ne pensait même pas pouvoir tenir 10 min le premier footing j'en ai fais 30. Puis petit à petit de 30 à 40 min pour faire en moyenne 5km.
Il y a deux semaines de ça environ j'étais assez fatiguée mais je me suis quand même forcée à aller courir, je me disais "bon allez si t'es vraiment fatiguée cours juste 20 min", et là <<surprise>>! J'étais super bien, pas essoufflée du tout, les minutes passaient et j'avais toujours autant d'énergie. En tout j'ai couru 1h30 pour presque 11km. Jamais je n'avais pensé pouvoir les atteindre, pouvoir courir aussi longtemps!
Enfin bref, tout ça pour dire que ça m'a vraiment donné envie de m'inscrire à une course, et histoire de vraiment marquer le coup j'aimerais le faire pour mon anniversaire ce 22 mai!
En ce qui concerne mes entrainements, je cours 2-3 fois par semaine, entre 40 et 50 min à un rythme plutôt lent (mon appli marque entre 7,2km/h et 7,8) et j'ai deux entrainements de taekwondo entre chaque sortie.
Je ne me préoccupe pas de la vitesse car pour moi le plus important c'est déjà de participer, de savoir que je peux le faire. Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir des conseils pour me sentir bien tout au long de cette course, bien me préparer, ce qui pourrait m'aider à améliorer mon souffle.

Enfin voilà voilà, je m'excuse pour ce très long message!
Bonne journée :)

Conseils 10km par regattin (invité) (109.10.111.xxx) le 03/05/16 à 12:35:52

bonjour,
ça fait plaisir de te lire, car on sent que tu prends goût à la course à pied et c'est tant mieux, en plus ça sera un bon complément cardio pour ton autre activité.
Pour les conseils, je ne suis pas un pro , mais tout ce que je peux te dire c'est de courir aux sensations vu que tu n'as pas d 'objectif précis si ce n'est de bien le finir , surtout ne pars pas trop vite sur le 1er km,( entraîné par l'euphorie et le flot des autres coureurs.).Pour tous les autres conseils, je pense que si tu fais une recherche , tu aura surement des poste ou ce sujets à déjà été abordé.
Je te souhaite bonne chance,et fais nous un petit compte rendu.

Conseils 10km par (invité) (90.112.114.xxx) le 03/05/16 à 22:21:18

Ca me rassure de lire ton message.
J'ai attaqué la cap il y à environ 10 semaines en partant de zéro, à raison de deux sorties par semaines. Et là j'ai l'impression de stagner à 25/30 min max, en marchant 1 ou 2 minutes vers là 15ème minute... Je n'arrive pas a atteindre ses fichus 5km. Je ne sais pas si je dois "forcer" un peu, marcher 5min pour essayer de courir à nouveau ne serait-ce que 5min de plus ensuite. Même en essayant de s'écouter s'est dur de savoir ce qu'on peut encore faire sur le moment... Peur que se soit plus dans la tête que ça se passe.
Alors j'espère qu'un jour comme toi je ferais 11km easy sans avoir cogité 10 plombes avant de me lancer !

Conseils 10km par (invité) (170.19.203.xxx) le 03/05/16 à 22:38:08

Fais confiance a la bête bourrine au fond de toi. Force. Tu peux faire ces 5 km en courant tout du long, cours juste un peu moins vite au depart.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge