[HELP]Je cours très lentement :'(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[HELP]Je cours très lentement :'( par Idro96 (membre) (77.131.248.xxx) le 04/05/16 à 22:30:40

Bonjours ! j'ai un petit problème assez chiant, c'est que depuis petit je cours très très lentement (quand j'étais petit en primaire dans les courses j'étais vers les derniers), la j'ai 14 ans et sa fait 3 mois que je fais du footing tous les jours pour perdre de la masse sauf que je pensais aussi que j'allais courir un peu plus vite mais je cours toujours lentement (Je cours a la même vitesse que des filles ne faisant jamais de sport voir moin vite) comment faire pour améliorer ma vitesse ? J'ai pas non plus envie d'avoir une mauvaise note en athlétisme a l'école :/

Est si vous me donnez un programme pour améliorer ma vitesse en course, sa prendra combien de temps pour que les résultats se voient ?

Je suis hyper motivé !

Merci d'avance .

[HELP]Je cours très lentement :'( par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 04/05/16 à 23:08:26

Déjà il faudrait savoir si tu as du poids a perdre, bien qu'a ton âge il faut quand même bien mangé et faire attention de ne pas faire de régime strict !

[HELP]Je cours très lentement :'( par tetard (invité) (90.50.74.xxx) le 04/05/16 à 23:11:32

Salut jeune!

Je n'ai pas de recette miracle a te donner. Tu t'es lancé dans la course à pieds, tu a l'air motivé et ça, c'est déjà super!
Saches que la course à pieds peut changer une vie, t'apporter beaucoup de bien être aussi bien sur un plan physique que mental (ça été mon cas...)

Concernant ta progression, surtout ne sois pas impatient.
On ne deviens pas coureur en quelques mois, mais si tu persévères, tu progresseras, c'est certain.
En général, on conseille toujours au débutant d’être prudent car on a très vite fais de trop en faire et souvent cela fini avec des blessures.
Ne cours pas tout les jours, ton corps a besoin de repos... 3 ou 4 séance par semaine, c'est déjà beaucoup pour un débutant.
Ne cherches pas a aller vite sur tes footing, travaille en priorité ton endurance en courant vraiment cool.

Si ton but est vraiment de progresser, tu peux te rapprocher d'un club d'athlé ou tu pourras rencontrer d'autres passionnés et des gens compétants pour te conseiller.

Il y en plein sur le forum,je vais donc les laisser rentrer dans les détails...

Bye!


[HELP]Je cours très lentement :'( par Idro96 (membre) (77.131.248.xxx) le 04/05/16 à 23:31:16

Merci de vos réponses donc 3-4 séances par semaines

Sinon sava je fais pas un régime si strict .

[HELP]Je cours très lentement :'( par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 05/05/16 à 11:30:27

Bonjour,
1) pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories que tu n'en manges... ça parait simple dit comme ça, mais il suffit de voir sur les emballages des aliments/boissons... Pas la peine de courir une heure si tu bois 500 ml de coca après, par exemple...
2) continue à courir, même lentement. Il faut persévérer...
Tu as débuté il y a 3 mois, c'est très récent. Les résultats ne se feront voir que plus tard.
3) demande des conseils à ton prof de sport pour améliorer ta course à pied.
4)si les gens sont sympas sur le forum, tu auras sans doute plein de conseils. A toi de faire le tri !

bon courage et persèvère dans la course à pied !

[HELP]Je cours très lentement :'( par (invité) (90.109.234.xxx) le 05/05/16 à 11:45:49

Oui, il faut obligatoirement revoir complètement ton ratio ingurgitation/dépense physique.
Apprendre à manger sain et équilibré sera ta base.

Le reste finira par suivre.

En attendant, tes complexes du mâle touché dans sa virilité parce qu'il court aussi vite qu'avec les filles pas sportives, ben à toi de composer avec gamin. La vue est peut-être sympa non ? ;-)

Mieux vaut courir très très lentement (avec les feux verts médicaux) que de ne pas courir de mon point de vue.

En course à pied, la grosse majorité des mecs se font cramer par des filles en compétitions ! Et il n'y en a pas tant que ça encore... Alors, profite de ta chance - mais en bon gentleman - en attendant d'arriver à d'abord finir par distancer un jour celles qui t'entourent.

[HELP]Je cours très lentement :'( par (invité) (37.165.18.xxx) le 05/05/16 à 12:10:34

En tout cas, tu écris très bien pour un jeune de 14 ans :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge