Impression de régression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Impression de régression par (invité) (93.13.57.xxx) le 05/05/16 à 18:17:43

Bonjour ! Je suis en cadet, et, régulièrement, j'ai l'impression de régresse au niveau de mes chronos sur mes course. Cet effet dure environ 3 semaine et après je recommence à faire progresser mes chronos avant, une nouvelle fois, d'avoir l'impression de régresser. Je m'entraine 4x/semaine

Est ce que c'est normal ?

Merci d'avance.

Impression de régression par mauringuay (membre) (90.14.22.xxx) le 05/05/16 à 19:31:57

Oui c'est le principe même de l'entrainement

D'où l'intérêt de planifier sa saison pour que les moments de mou n'arrivent pas au moment des compet importantes

Impression de régression par (invité) (85.170.220.xxx) le 05/05/16 à 19:43:00

C'est le principe de surcompensation. Schématiquement, on casse pour mieux reconstruire (les maisons des 3 petits cochons en gros). Quand on casse on régresse, une fois reconstruit on est plus fort.

Ceci étant dit ça permet de signaler un point important: c'est lors du repos qu'on progresse. Il faut en tenir compte dans ton entrainement en prevoyant des plages de repos (classiquement on fait 2 semaines de travail pour une de repos mais d'autres plus qualifiés que moi peuvent peut être préciser ça.
Par repos on entend semaine allégée pas semaine sans rien faire.

Impression de régression par (invité) (93.13.57.xxx) le 05/05/16 à 21:04:11

D'accord je suis rassuré merci :p

Impression de régression par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 05/05/16 à 23:16:14

non c'est 3 ou 4 semaines de montée pour une d'assimilation... attention la surcompensation est très individualisé en correspondance avec l'entraînabilité de l'athlète.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge