Les gels énergétiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les gels énergétiques par Fabicheri (membre) (82.66.69.xxx) le 13/03/05 à 01:58:55

Bon alors je fais le marathon de Lyon le 17 avril, ce sera mon premier, après 2 semis.

Pour qu'il se passe dans les meilleurs conditions, pour éviter les crampes et le mur, j'envisage de prendre des gels énergétiques pendant la course. Je vais bien sûr d'abord les tester à l'entraînement. Mais j'ai plusieurs questions :

- prenez-vous des gels, vous ?
- si oui, combien et comment ?
- cela présente-t-il réellement un avantage ?
- est-ce censé remplacer les ravitaillements ?

Les gels énergétiques par Laurent (invité) (82.64.102.xxx) le 13/03/05 à 11:53:00

Personnellement, j'utilise depuis 2 ans les produits Overstim.s. Je suis venu progressivement aux gels en remplacement des barres solides. J'alterne 1x par heure un Coup de fouet et un gel contribuant à limiter l'apparition des crampes (efficace ce matin à la piscine).
Ces gels sont très efficaces et remplacent les ravitos (il faut boire très régulièrement).
Le seul défaut de ces produits est le prix élevé, mais ils permettent de mieux profiter de l'entrainement, de se dépasser en course et de récupérer plus vite.

Le site est complet et pratique: www.overstims.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge