FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par Tomtom (invité) (86.246.252.xxx) le 07/05/16 à 19:11:57

Bonjour,

Je suis quelqu'un de plutot sportif, j'ai meme pu passer des tests d'effort dans le cadre d'entrainement en pole espoir.
Je mesure 1m81 pour 109 k, physique d'halterophile.

Je viens tout juste de me remettre à la course, et et je suis acheter une polar m400 vis à vis de mes objectifs.

Cependant pour le programme que celui ci me fournit, je suis censer courir 30 minutes avec une FC entre 140 et 159...mais des que je cours je suis au grand minimum à 160 et si j'accelere je passe au 180-190. Je n'ai pas de mal à courir avec cette FC car j'ai toujours fait comme ça.
Le hic c'est que la montre me rappel à l'ordre constamment et pour rentrer dans les "stats" je dois...marcher.meme à une allure d'à peine 6km/h je suis au dessus des 160.

Est ce que ma FC va descendre à force d'entrainement? Est ce que je dois continuer à marcher quand je suis trop haut en FC?

Merci !

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 07/05/16 à 19:17:26

Quelle est ta FCM ? si tu es dans un pôle espoir tu dois avoir reçu lors de tes tests les valeurs de ton seuil 1 et 2 .
Pour l'endurance nécessité de rester sous la valeur de ce seuil 1... à mesure des entraînements ta vitesse devrait progresser.
Quelle discipline pratiques-tu ?

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par (invité) (86.69.220.xxx) le 07/05/16 à 19:20:12

Oui la solution est d'alterner course et marche.
Tu cours le plus lentement possible, et lorsque tu dépasse la valeur seuil, tu marches le temps que ta FC rechute avant de recourir.

Il faut cependant que tu fasses attention avec la course à pied, tu es très lourd, et même si ton indice gras est faible malgré ton poids, les chocs du à la CAP vont être d'autant plus important. Choisis bien tes chaussures, évite de courir sur du bitume et rensiegne toi à propos des sports portés.

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par Tomtom (invité) (86.246.252.xxx) le 07/05/16 à 19:21:13

Je ne connais pas mes reference en test d'endurance, je sais juste que j'etais au dessus du seuil minimum demandé et les echographie ont rien montré d'anormale.

Je fais du football américain.

En FCM je suis à plus ou moins 200.

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par (invité) (86.69.220.xxx) le 07/05/16 à 19:22:20

J'ai appuyé sur enter trop rapidement.

Oui en effet tu progresseras, aucun soucis si tu es régulier tu finiras pas pouvoir courir sans alterner avec de les marches à de telle fréquence cardiaque;)

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par tomtom (invité) (86.246.252.xxx) le 07/05/16 à 19:24:01

J'ai pour but d'arriver à un poids d'environ 90 kg, je pense que c'est faisable d'ici le mois de decembre.

Je me prepare entre autre pour la toughvikings.

Niveau chaussure je suis sur du nike flyknit, et je cours essentiellement en foret donc je vais peut etre investir dans des trails.

P.s: mes test en pole date de 2012.

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par (invité) (86.69.220.xxx) le 07/05/16 à 19:28:44

Rien que le fait de perdre ces 20kg va te permettre de progresser ENORMEMENT en CAP. SI tu es également rgéulier dans tes entraînements et que tu fais attention vis à vis de potentiel blessures tu devrais progresser très rapidement parallèlement à ta perte de poids.

Pour maigrir, le régime alimentaire fait 90% du travail et la CAP 10%. SI tu appliques un régime sain avec un apport calorique journalier légèrement inférieur à ta dépense calorique (ce en quoi la pratique de al cap peut aider..) perdre 20kg d'ici décembre est en effet un objectif largement atteignable :)


Bon courage!

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par tomtom (invité) (86.246.252.xxx) le 07/05/16 à 19:33:25

Merci de toutes vos réponses je vais mettre ça en pratique dés maintenant, ca permet deja d'etre rassuré sur la FC un peu haute mais aussi sur la méthode.

Mon apport calorique depuis 2 semaines est de 1800 calories par jour en évitant de dépasser les 100gr de glucides les jours de sport.
Niveau régularité j'ai un programme proposé par polar pour une préparation optimale à préparer des courses de 5 et 10km donc environ 3 footing par semaine en parallèle de la musculation.

A bientot !

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par Serge92 (membre) (82.124.13.xxx) le 07/05/16 à 19:47:42

pourquoi limiter tes apports glucidiques les jours de sport ?....

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par tomtom (invité) (86.246.252.xxx) le 07/05/16 à 21:25:13

100 grammes me parait suffisant non? Ca evite le stockage inutile.

J'ai moi même fait ma diet donc je suis pas expert dans le domaine, je surveille surtout les calories et les glucides.

Je reviens d'un fractionné et j'ai moins marcher que les 2 derniers jours ma FC rester assez basse, c'est bon signe apparement ca commence à fonctionner.

Si vous avez des conseils hesitez pas.

FC trop haute pour l'effort, je dois marcher plutot que courir ?! par cedk (invité) (90.11.246.xxx) le 07/05/16 à 22:30:51

1800 calories pour un gaillard comme toi!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge