cardiofrequencemètre pour tachycardie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cardiofrequencemètre pour tachycardie par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/03/05 à 09:01:18

Bonjour à tous,
j'ai une copine qui a des soucis de thyroïde et qui souffre de tachycardie: elle ne cours pas, mais quand elle fait un cours de capoeira, elle doit faire attention à mesurer ses effort sinon son coeur s'emballe (et ça lui fait peur!) est ce que le prêt de mon cardio pourrait à votre avis l'aider à contrôler mieux son mal ?
d'avance merci !

cardiofrequencemètre pour tachycardie par DocB (invité) (83.77.243.xxx) le 13/03/05 à 11:38:30

Hello, le acrdio lui permettra d'objectiver une éventuelle tachycardie et de déterminer si elle fait des sauts abrupts de fréquence cardiaque: en effet le ressenti (subjectif) de la FC (ce que l'on appelle volontiers palpitations) n'est pas fiable, il vaut mieux avoir des chiffres en plus! Un problème de thyroide, si c'est hyperthyroidie va augmenter le métabolisme, la FC en tout temps (donc de repos aussi), on perd du poids, on mange beaucoup, on dort mal...il faut faire des tests sanguins, donc chez le docteur.
Si elle fait des accès subit de tachycardie, ca change un peu la donne, ca peut etre un problème d'origine cardiaque nécessitant une évaluation par électrocardiogramme au moment ou la tachycardie survient = essentiel pour poser un diagnostic (parfois l'ECG au repos peut le faire mais c'est rare). En résumé, ton amie doit vérifier et traiter ce problème de thyroide, ou voir un médecin pour un ECG, et c'est important qu'elle puisse faire une liste des événements qui déclenchent cette accélération de la FC, comment elle se calme,etc...

cardiofrequencemètre pour tachycardie par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 13/03/05 à 21:23:58

merci pour cette réponse hyper précise ! il s'agit je crois d'une thyroïdite, qui se traduit par quelques signes d'hyperthyroïdie, dont cette tachycardie. Elle à 30 ans, , comme je suis assez nulle avec mon cardio, je suis bien incapable de lui donner des exemples de valeurs ou il faut ralentir l'effort voire se reposer. Est-ce que vous pouvez me donner un exemple de ces valeurs ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge