Test d'effort 66 ans etc....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test d'effort 66 ans etc.... par Jean Luc (invité) (78.152.136.xxx) le 12/05/16 à 18:21:05

Bonjour

Je viens juste de faire un test d'effort à ma demande , avant de commencer un programme de marché rapide de 45 mn par jour et j'ai pensé à poser des questions sur ce formidable forum.

Je n'ai aucun passé sportif , suis retraité en bonne santé generale
J'ai demandé à faire aussi la semaine dernière une échographie du coeur avant de faire la marche journalière ...

Concernant l'échographie : RAS tout va bien

Concernant le test d'effort fait il y a environ 1heure cet aprèm :
EEG de repos normal
Performance normal et bien tolérée
Pas de douleurs thoraciques
EEG effort normal
Aucune modification du segment ST
Aucune arythmies 1 ESV
TA à l'effort montre une HTA systolique modérée
EEG en récupération ne se modifie pas par rapport au repos

CONCLUSIONS
93% POUR 120 WATTS
TEST ASYMPTOMATIQUE D'EFFORT SANS MODIFICATION ECG
HTA SYSTOLIQUE D'EFFORT

-----------------------------
Svp que pensez vous surtout de la conclusion , car d'après ce que j'ai pu comprendre est que ma tension artérielle en plein effort est montée jusqu'à 23 alors que ma tension normale chez mon médecin généraliste que je vais voir tout les mois , ma tension au repos est à 12

Merci beaucoup aux personnes pour leur reponse en attendant demain pour voir mon médecin traitant






Test d'effort 66 ans etc.... par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/05/16 à 18:34:08

...alors PATIENCE ! demain tu seras parfaitement éclairé par les explications lumineuses de ton médecin..... tu as donc fait ton test sur ergocycle ? un test sur tapis aurait été plus probant pour la marche rapide qui est assimilée à de la course à pied au niveau physiologie et biomécanique.

Test d'effort 66 ans etc.... par Jean Luc (invité) (78.152.136.xxx) le 12/05/16 à 18:40:01

Merci pour votre reponse, j'ai fais un test sur vélo ........
Le cardiologue qui m'a fait le test me dit que tout est normal pas de probleme , mais il a quand même dis que ma tension en plein effort au palier final , elle est montée à 236/51

Je lui ai demandé les raisons de cette hausse , il m'a répondu qu'il ne savait pas et que parfois on ne trouve aucune cause.....

Test d'effort 66 ans etc.... par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/05/16 à 18:52:37

Pas d'inquiétude pour cette HTA à l'effort ..... bonne nuit! :-)

Test d'effort 66 ans etc.... par Jean Luc (invité) (78.152.136.xxx) le 12/05/16 à 19:22:42

Je viens de voir sur le net, il y a pas mal de personnes pourtant sportives
qui ont ce probleme de HTA pendant l'effort ....
Je vais attendre demain voir mon ami Medecin généraliste et en plus j'irais voir un cardiologue chef de service que je connais .....je veux comprendre et surtout savoir ce qu'il faut faire ..
Je vous tiendrais informé pas de probleme
Merci à vous Serge et à toutes personnes qui pourront répondre ..
Bonne soirée

Test d'effort 66 ans etc.... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 12/05/16 à 19:44:05

Un peu de lecture pour toi en attendant l'avis du toubib. Il y a beaucoup de choses intéressantes sur ce site, il faut juste fouiller un peu et prendre suffisamment de recul pour ne pas se croire atteint de tous les maux possibles et imaginable ;-)

http://www.clubcardiosport.com/document_detail.php?doc_id=257

bonne marche

Test d'effort 66 ans etc.... par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 12/05/16 à 23:06:10

+1

Test d'effort 66 ans etc.... par (invité) (89.83.172.xxx) le 13/05/16 à 01:10:54

Il vaudrait mieux demander directement au
médecin!
Juste une remarque: il est normal que la pression artérielle augmente durant l'effort.

Test d'effort 66 ans etc.... par Jean luc (invité) (78.152.136.xxx) le 13/05/16 à 20:36:30

Bonsoir ,

J'ai vu mon médecin généraliste ce jour et suite à mes interrogations sur le probleme HTA me concernant , il ne voit aucun probleme et que toute personne qui fait un effort sa tension artérielle monte obligatoirement ...
Selon lui si je fais un programme de marche régulier , la tension artérielle à l'effort diminuera ..

J'ai pris un rendez vous avec un cardiologue pour le 25 Mai .
Je vous tiendrais informé
Bon week end à toutes et à tous et encore merci

Test d'effort 66 ans etc.... par Antoine (invité) (82.228.134.xxx) le 13/05/16 à 20:44:37

Et la sécu te dit merci :) ....

Test d'effort 66 ans etc.... par Gaspard (invité) (78.152.136.xxx) le 14/05/16 à 10:52:51

Salut

À mon avis ton cardiologue te dira pas grand chose de plus à part de commencer la marche lente au debut et ensuite accélération

Bonne marche !

Test d'effort 66 ans etc.... par Ugolin (invité) (78.152.136.xxx) le 21/05/16 à 20:15:27

Salut ,


À mon avis pas de probleme , une HTA pendant le test d'effort est normal
Enfin, c'est ce que je pense !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge