Semelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semelle par Ludo (invité) (109.190.17.xxx) le 18/05/16 à 09:34:44

Bonjour à tous

Question de néophyte, je vais faire réaliser des semelles suites à différents problèmes de rotule

Par contre, une fois que les semelles sont faites, pour un bien, il faut que je m'oriente vers des universelles ? (je suis actuellement en pronation)

Merci d'avance

Semelle par (invité) (109.190.126.xxx) le 18/05/16 à 11:41:06

ca change rien neutre / pronateur / supinateur c'est le podo qui va s'adapter a la chaussure et c'est la semelle qui fera la correction. Mais en général il est recommander de prendre une neutre

Semelle par (invité) (90.40.242.xxx) le 18/05/16 à 12:48:22

Oui. Universelles ! c'est important.

Semelle par (invité) (80.13.199.xxx) le 18/05/16 à 14:11:35

Attends l'avis de ton podologue, seul lui pourra te dire vers quels modèles t'orienter !

Semelle par (invité) (82.227.3.xxx) le 18/05/16 à 17:42:05

100% universelles!!!!

Le rôle justement des semelles est généralement de rendre la foulée plus "universelle".

Les renforts de pronation ayant pour but de limiter la déformation de la chaussure (avec l'usure) sur une foulée pronatrice n'ont donc plus de raison d'être, voir vont créer une assymétrie d'usure.

Après, sur le modèle, par expérience, du moment que c'est universel, ils s'en moquent :)

@+

Semelle par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 18/05/16 à 18:02:31

Serge Cottereau dit le contraire, à savoir qu'il faut une semelle qui empêche l'affaissement sur le côté, même s'il on utilise une paire de semelles.

Cela dit, j'ai toujours vu sur les forums que l'on conseillait des universelles avec le port de semelles orthopédiques.

Allez savoir...

Semelle par (invité) (91.88.22.xxx) le 18/05/16 à 18:54:58

Des chaussures neutres avec des semelles n'est pas une règle... universelle.
Le podologue te dira s'il y a besoin de soutien en plus des semelles

Semelle par (invité) (82.227.3.xxx) le 18/05/16 à 21:27:00

Serge Cottereau, c'est le même qui conseillait les semelles en soborthane dans les années 90 ? :)

Pour avoir eu plusieurs podologues, tous m'ont toujours clairement indiqué semelles ortho = chaussures universelles.
En prenant le problème dans l'autre sens, quelqu'un a-t-il déjà eu un podologue lui recommandant de prendre des chaussures pour pronateur en dépit de la fourniture de semelle ? Why not, mais je suis preneur de l'explication.

Ceci dit, perso, les problèmes ont disparu au fur et à mesure 1 - de la progression 2 - de la réduction de l'amorti et du drop ....

Semelle par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 20/05/16 à 13:23:38

"Pour avoir eu plusieurs podologues, tous m'ont toujours clairement indiqué semelles ortho = chaussures universelles.
En prenant le problème dans l'autre sens, quelqu'un a-t-il déjà eu un podologue lui recommandant de prendre des chaussures pour pronateur en dépit de la fourniture de semelle ? Why not, mais je suis preneur de l'explication."

Ca m'est arrivé oui. Je n'ai pas vraiment eu d'explications. Enfin si: ça permet quand même à la chaussure d'éviter de s'affaisser sur la zone à forte pronation, ce que la semelle n'empêchera pas forcément.

Semelle par Blagman (invité) (80.15.154.xxx) le 20/05/16 à 14:25:05

"Serge Cottereau dit le contraire, à savoir qu'il faut une semelle qui empêche l'affaissement sur le côté, même s'il on utilise une paire de semelles."

Et qu'est ce qu'il dit Serge Cottereau concernant les menstruations ?

Semelle par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 20/05/16 à 14:34:12

Les semelles ça ne sert à rien il faut laisser le pied naturel
et choisir une chaussure qui n'accentue pas le defaut. si le defaut est trop important eh bien change de sport; velo, natation, rameur,...etc...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge