Poudre proteine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poudre proteine par Poupoune (invité) (77.146.76.xxx) le 19/05/16 à 18:29:39

Bonjour
Je suis en prepa marathon pour le 12 juin donc S-3.

Fitness boutique m'a parle de la poudre de proteine.

J'ai super faim en debut de semaine apres les longues sorties du dimanche dinc il m'a conseillé de prendre de la poudre proteine a raison d'un shaker juste apres ma SL et avant les autres sorties en fractionne.

Qqn a til deja eu recours a ces produits ?

Merci

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 19/05/16 à 18:54:27

C'est le meilleur moyen pour avoir des soucis musculaires que de se gaver de protéines...

Une alimentation normale suffit, s'alimenter dans les 30 minutes suivant la SL (fenêtre glucidique), en privilégiant les glucides + un peu protéines, mais peu utile sur SL de moins de 3 ou 4 heures.

Bien soigner l'hydratation avant, pendant, et après la sortie, une bière ne nuit pas pour la récup!

JP

Poudre proteine par (invité) (109.132.134.xxx) le 19/05/16 à 18:57:11

Je rejoins le message précédent. Moi qui ai souvent un bon "creux" après mes sorties, tout en n'ayant pas envie de manger solide directement après, je me prend 1 banane et 1 cécémel (lait choco sucré), ça fait glucide + protéine, c'est nickel et ça me permet de tenir le temps de rentrer chez moi, prendre ma douche et préparer un repas normal.

Poudre proteine par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 19/05/16 à 20:42:15

Des protéines, tu en as dans les patates, les pâtes, le pain, les lentilles, les petits pois, le lait, les œufs, le poisson, la viande.

Mais bon, si tu as envie d'acheter du foutre lyophilisé, pourquoi pas...

Poudre proteine par Maître Kro (invité) (77.154.202.xxx) le 19/05/16 à 21:59:20

Donc pour bien d'hydrater, selon JP, une bière avant, pendant et après la SL. Après Cotereau, c'est Kro et rots :-)

Poudre proteine par reymondfr (invité) (90.9.198.xxx) le 19/05/16 à 22:16:52

j'ai fais comme toi au debut puis je suis passe au smothie bananes en base lait + fruits genre fraise ou framboise

Poudre proteine par (invité) (86.69.220.xxx) le 19/05/16 à 22:51:21

C'est fou quand même. Pour certains on a presque l'impression que la prise de protéine en complément alimentaire est totalement néfaste, voir apparenté au dopage....

Sous forme whey se sont simplement des protéines issues du lait dont la composition en acide aminé est excellente (si le produit est correct, bien se renseigner sur ce qu'on achète), presque aussi bonne que dans les œufs). Il faut savoir que toutes les protéines n'ont pas la même qualité, certains acides aminés étant, pour simplifié, plus utilisé par le corps.

Il n'y RIEN de dangereux à consommer des protéines en temps que complément alimentaire, au contraire ça aide à la croissance et à la récupération musculaire.
C'est comme pour tout le reste il faut juste être raisonnable (en prendre la dose indiqué à savoir ~30g en fin de séance, si vous en consommez plus ça va finir dans l'urine..) et ne pas oublier que c'est un complément alimentaire qui ne remplace en rien une alimentation saine, équilibrée et variée.

Pris simplement après une séance de musculation ou dans ce cas-ci de CAP, c'est tout bénéfique. Il faut veiller à boire bcp d'eau, ce qui devrait de toute façon être le cas lors d'une séance physique.
Lors d'un effort physique important, de nombreuses fibres musculaires vont 'casser', pour schématiser le muscle va donc être moins fort en fin de séance. Un apport de protéine plus élevé à ce moment là permet une reconstruction du muscle plus efficace.


Il ne faut pas confondre protéines et toutes sortes de merde qu'on se fait par pikouze, ou d'anabolisant etc.

Poudre proteine par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 19/05/16 à 22:52:42

Ha et j'oubliais.

Tu peux en consommer avant ta séance mais c'est pas l'idéal, l'effet est bien plus bénéfique lorsque consommer post-séance.

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 19/05/16 à 23:14:51

Faut arrêter la cap si t'as besoin de compléments alimentaires à la moindre sortie longue... Il y a tout ce qu'il faut dans l'alimentation normale et équilibrée. Je conseille Cottereau là dessus, certes basique, mais simple et efficace!

Les conseils pour la cap donnés par une boutique de fitness ou un coach de fitness / muscu c'est risible. t'as vu des entraîneurs de cap donner des conseils à des haltérophiles sur ce qu'ils devraient manger par exemple?

JP

Poudre proteine par Ludo (invité) (86.69.220.xxx) le 19/05/16 à 23:27:07

'Faut arrêter la cap si t'as besoin de compléments alimentaires à la moindre sortie longue... Il y a tout ce qu'il faut dans l'alimentation normale et équilibrée'

Je suis tout à fait d'accord JP, l'apport complémentaire de protéine n'est pas indispensable, très loin de là, mais il est bénéfique (l'assimilation est bcp plus efficace post effort surtout sous ce format dissous), plus ou moins selon les individus ou le type d'entrainement certes, mais ce que je voulais surtout mettre en valeur c'est que cela n'a RIEN de dangereux.


APrès clairement, on a bien moins besoin de protéine en cap qu'en haltérophilie, bodybuilding etc :)

Poudre proteine par andin (invité) (201.223.41.xxx) le 20/05/16 à 02:09:45

Qui a parlé de dopage ou de dangerosité ? C'est juste que boire un chocomilk c'est pareil, plus goûteux et probablement moins cher... quant à la nature des acides aminés à peu près n'importe quoi d'équilibré apporte les essentiels en quantité suffisante (y compris si tu ne bouffes pas de viande). La casse musculaire en course de fond reste limitée (sauf compète ou entraînement mégabourrin).

Poudre proteine par (invité) (93.143.126.xxx) le 20/05/16 à 06:47:23

Les protéines en poudre sont uniquement pratiques si on ne peut pas manger un repas peu après l entraînement. Et ceci surtout après un entraînement de musculation. Elles n apportent rien de plus que les protéines solides.
Après une sortie longue, c est surtout de glucides et d eau dont tu auras besoin. Donc pour la course à pied l utilité est très limitée...

@andin: l effet anabolisant d un blanc de poulet est incomparable avec celui d un bol de quinoa, donc oui il y a différentes 'qualités' de protéines, selon la structure et teneur en acides aminés.

Poudre proteine par cedk (invité) (90.50.113.xxx) le 20/05/16 à 08:11:02

Complètement d'accord avec 86.69.220 , à part peut -être quand il dit qu'il vaut mieux avant qu'après.
@ Andin : Oui tu as des protéines dans les oeufs ,viande, poissons (bon pour les patates ,pains ,pates tu as que dalle ,et les protéines d'origine végétale sont moins bonnes).
Une boisson protéinée permet de faire une collation sans trop de calorie, puis pas dit que ce soit plus cher que la viande.
Poupoune tu peux mélanger au lait de coco ,bien mieux que le lait de vache ,ou alors avec de l'eau.

Poudre proteine par FCM RiP (invité) (2.4.108.xxx) le 20/05/16 à 08:18:05

"Fitness boutique m'a parle de la poudre de proteine."

C'est vraiment étonnant qu'ils t'aient conseillé d'acheter quelque chose qu'ils vendent...

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 20/05/16 à 08:22:25

La dangerosité, c'est surtout dans l'excès (facile avec des poudres vu la concentration) et la répétition. Moins l'aliment est transformé, mieux c'est. Pourquoi ne pas laisser le temps à l'organisme de s'adapter lui-même, ça sera bien plus efficace et sain!

Et on peut parfaitement équilibrer ses apports en étant végétarien, voir végétalien (mais c'est plus dur), même avec de gros volumes d'entraînement (cf Jurek).

JP

Poudre proteine par (invité) (92.90.16.xxx) le 20/05/16 à 08:35:03

Un verre de lait de soja ça marche aussi. L'effet anabolisant est peut être faible mais à moins de préparer "M. Univers" je ne vois pas le problème.

Poudre proteine par (invité) (92.90.16.xxx) le 20/05/16 à 08:39:36

Rempacer "faible" par "un peu plus faible".

Poudre proteine par cedk (invité) (90.50.113.xxx) le 20/05/16 à 08:40:51

@jp75018
Bien sûr que l'excès est nocif ,comme tout excès. Mais la le problème vient de l'utilisateur et non du produit.

Poudre proteine par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/05/16 à 09:19:16

Le problème est surtout la disproportion. Quand tu en viens à bouffer des protéines en poudre pour faire de la CAP, c'est que tu n'es pas loin du top niveau. Donc à moins de viser un sub2h30 sur marathon, prendre des protéines en poudre est disproportionné. Après, si tu veux claquer ton fric là dedans, ce te regarde. Mais ne t'attends pas à un résultat sur tes perfs.

Poudre proteine par (invité) (77.146.76.xxx) le 20/05/16 à 09:45:38

merci de vos retours
Raymondfr : tu dis que tu en as pris des prot en poudre, et quels étaient les effets ?

moi j'en prends depuis 10 jours a raison de 3 fois par semaine (32g à chq prise) juste avant mes 2 sorties en fractionné et l'autre juste apres ma SL du dimanche (qui va de 2h30 à 3h en ce moment)

Néanmoins, je constate depuis 1 semaine que je n'ai pas de force lors de mes sorties, j'arrive plus à me mettre à 100 % lors des fractionnés....

*je ne pense pas que ce soit lié, ou pas ??

Je n'ai jamais été pour ce genre de prdt non naturel, mais en effet fitness boutique me l'a conseillé (la personne femme qui me l'a vendue fait elle meme des marathons..)

Merci encore pour ceux qui ont des retours d'experience apres utilisation du produit

sportivement

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 20/05/16 à 09:51:52

Avant un fractionné, si c'est trop loin après un repas, tu peux prendre un encas glucidique ~2 heures avant, une banane par exemple. Si ton fractionné est long (genre grosse séance de seuil), tu peux aussi prendre une boisson d'effort (sucres rapides) faiblement dosée pendant.

Pour ta SL, faudrait déjà voir ce que tu prends avant (depuis la veille au soir) et pendant...

JP

Poudre proteine par (invité) (217.109.233.xxx) le 20/05/16 à 10:29:23

"juste avant mes 2 sorties en fractionné" Etant donné l'énergie que tu dépenses pour digérer ta protéine...

Poudre proteine par cedk (invité) (90.50.113.xxx) le 20/05/16 à 10:36:01

@ gargarine (Le problème est surtout la disproportion. Quand tu en viens à bouffer des protéines en poudre pour faire de la CAP, c'est que tu n'es pas loin du top niveau. Donc à moins de viser un sub2h30 sur marathon, prendre des protéines en poudre est disproportionné. Après, si tu veux claquer ton fric là dedans, ce te regarde. Mais ne t'attends pas à un résultat sur tes perfs.)



Ah bon et pourquoi ? Manger un steack,des oeufs ça va mais la proteine en poudre c'est pour le haut niveau???
Je vois pas le rapport avec 2 h 30 au marathon tu dois confondre avec l'EPO .
On ne prends pas des compléments pour être plus performant ,mais pour avoir les quantités journalières suffisantes.
Il vaut mieux faire une collation avec des protéines en poudre qu'avec des croissants ,enfin c'est mon avis.


Poudre proteine par (invité) (83.206.63.xxx) le 20/05/16 à 10:38:51

Si tu as faim, que tu n'arrives plus à faire tes séances à bloc... c'est peut être que tu en fait trop.
Au lieu de chercher une poudre magique tu peux aussi envisager d'alléger ton programme non?

Poudre proteine par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/05/16 à 10:39:08

Perso j'en ai pris un peu quand je faisais plus de muscu. C'est clair que le gain de masse n'est pas tellement comparable avec ce que l'on peut prendre dans une alimentation équilibrée. Ensuite, les apports sont beaucoup plus costaud (1g/kg/jour) et on voit souvent des types qui sur-dosent. Les reins tiennent rarement le coup très longtemps. Avec 32g 3x/semaine, tu ne vas pas avoir un gros impact sur ton métabolisme. Mais autant se tourner vers une alimentation saine et équilibrée (tant d'un point de vue nutritionnelle que sociale...)
en tous les cas, l'apport en protéine n'est pas à négliger car l'enchainement des km va générer une fonte musculaire qui peut améliorer ou dégrader les perfs. Donc l'apport est à ajuster en fonction du résultat souhaité.

Poudre proteine par (invité) (83.206.63.xxx) le 20/05/16 à 10:43:39

Edit: le "poudre magique" est de trop. Personnellement je ne vois pas le problème avec les protéines, c'est juste un conditionnement pratique.
Par contre, si tu envisages d'en prendre maintenant parce que tu te sens moins bien, je ne pense pas que ça puisse régler ton problème

Poudre proteine par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/05/16 à 10:43:54

@cedk : Manger un steak ou un oeuf, effectivement ca va. Alors pourquoi vouloir prendre des produits ultra transformé alors qu'il suffit d'avoir une alimentation équilibré ? Pour éviter de prendre trop de calories "inutiles" ? Ben quand on en est là, c'est que tout le reste de l'entrainement est optimisé à mort. Donc qu'on tape dans du haut niveau. Si c'est pour faire 60km/ semaine et viser 3h au marathon, c'est de la co***rie consumériste.

Poudre proteine par (invité) (178.197.232.xxx) le 20/05/16 à 13:57:14

gagarine: dans "pratique", c est quel mot que tu ne comprends pas? :)
Rien à voir avec le niveau. Et le vieux mythe des protéines dangereuses pour les reins...
Cela dit ça reste inutile pour un coureur à pied exclusif. Je prendrais plutôt des BCAA avant/pendant, pour limiter la perte musculaire sur des longues séances à jeun.

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 20/05/16 à 14:00:53

Si un excès de protéines peut poser des problèmes au niveau rénal, certes pas sur quelques abus ponctuels, mais sur le long terme.

JP

Poudre proteine par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/05/16 à 14:02:51

il y a tellement de choses à optimiser avant de se préoccuper de ces poudres de perlin-pinpin que c'en est risible de voir des poireaux comme nous en consommer...

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 20/05/16 à 14:09:50

@SuperD
+1 C'est purement marketing, et moins bon qu'une saine alimentation au quotidien (à la fois niveau santé et goût).

Personnellement, je réduis au maximum, et je n'en utilise que pendant certains (longs) entraînement et en course (ultras), pas des protéines bien sûr, mais des boissons d'effort essentiellement glucidiques, surtout pour des raisons pratiques (conditionnement).

En dehors, je me contente d'une alimentation normale, même quand je dépasse 150 km hebdos. La régénération des muscles passe avant tout par une alimentation équilibrée et par un entraînement bien mené avec des phases de récupération suffisantes.

JP

Poudre proteine par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/05/16 à 14:11:58

Pas les protéines en soit qui sont dangereuses mais une prise en excès qui ne sera pas assimilées et filtrées par les reins. Et encore une fois, au delà de toute dangerosité et efficacité, pour un niveau de coureur lambda je trouve que l'utilisation de protéines en poudre est disproportionnée. Mais cela va tout à fait dans le sens de la CAP aujourd'hui (et de notre société en général) : on consomme et on essaye de prendre des raccourcis pour progresser sans bosser.

Poudre proteine par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 20/05/16 à 14:12:41

Vous êtes plus rapides que moi les gars. Et pas qu'en CAP...

Poudre proteine par reymondfr (invité) (90.9.198.xxx) le 20/05/16 à 18:59:15

ma petite experience ... j'ai pris des prots parce que c'est pratique , facile a avalez / digestion , gout varies , peu cher et rassasiant ... j'en prend encore lors de grosse charge lors du bi quotidien

Poudre proteine par (invité) (86.69.220.xxx) le 20/05/16 à 19:32:43

gagarine tu sais, pour certains faire un marathon en 3H ou même 3H30 c'est déjà du très haut niveau par rapport à leur capacité avec un entrainement rigoureux optimisé.

Je ne vois pas pourquoi ces gens là n'auraient pas le droit d'optimiser également leur nutrition dans le but de dépasser encore un peu leur propre record. Ce n'est pas réservé à l'élite de la CAP d'un pdv temps.


Maintenant je dis et je le redis, consommer correctement les protéines en poudre n'ont rien de dangereux, sont bénéfiques (même si la CAP n'est pas le sport pour lequel ce complément alimentaire est le plus important..) MAIS en doivent en rien remplacer une alimentation saine et équilibré ni un entrainement structuré. SI vous pensez que c'est de la 'poudre magique', y compris en musculation, essayez vous serez déçu si le reste ne suit pas :)

Se sont des protéines de qualité (à vérifier, ne pas acheter n'importe quoi bien sûr), extraites du lait, rapide d'assimilation, et cela permet également de ne pas avoir à manger 5 oeufs ou 100g+ de dinde juste après l'entrainement.

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 20/05/16 à 20:03:34

100g de dinde ou 5 œufs c'est quand même meilleur que de la poudre non?
Après une SL assez longue, je n'ai aucun soucis à me taper une boîte de 500g de crême de marron par exemple...
Idem avec une barre de 250g de pâtes d'amande, des noix de cajou, avocats, etc etc...

Je pense aussi qu'il faut laisser le corps choisir, par exemple après un effort très long (10h et plus) et chaud, tu auras bien plus envie de charcuteries que de sucré...

JP

Poudre proteine par (invité) (86.69.220.xxx) le 20/05/16 à 20:09:10

Je trouve pas, un shaker bien choisi c'est plutôt bon, je prend déjà des oeufs au petit déjeuner et très régulièrement de la dinde, prendre autre chose en collation c'est plutôt pas mal et ça évite de gacher des jaunes d'oeufs! De plus quand on n'est pas chez soit, un shaker c'est bcp bcp plus pratique.
Après ça c'est un avis personnel bien entendu :)

Poudre proteine par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/05/16 à 20:24:56

bon, pas bon... les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, par contre ce qui est garanti c'est que l'intérêt de ces trucs en prépa marathon est au minimum nul et au pire néfaste si mal dosé. mais quand on n'a plus confiance en soi on essaye n'importe quoi...
Soyez forts dans votre tête et vous mépriserez ces aides illusoires

Poudre proteine par cedk (invité) (90.50.113.xxx) le 20/05/16 à 22:28:24

Il fait consommer maxi 2g de proteine par kilo de poids de corps ,soit 140 g pour une personne de 70 kg.
Après que ce soit du veau,de la dinde,des oeufs du cochon tant que c'est autorisé ou des protéine en poudre,c'est la même chose.

Poudre proteine par (invité) (86.69.220.xxx) le 20/05/16 à 23:15:00

voilà et pas plus de 30g toutes les deux heures, car c'est environ le temps d'assimilation moyen chez l'homme.

Poudre proteine par andin (invité) (201.223.41.xxx) le 20/05/16 à 23:50:39

Faites ce que vous voulez mais les seuls moments où j'ai clqué du pignon pour acheter de la poudre, j'ai fait en sorte qu'elle me fasse un bon effet dans le pif... :p

Poudre proteine par (invité) (109.15.220.xxx) le 21/05/16 à 00:26:48

A l'origine c'est un produit vendu pour favoriser la prise de masse musculaire. De nos jours, en musculation seul les debutants, les lobotomisés et ceux qui n'on pas le temps / argent de se preparer de la vraie nouriture en consomment. Les autres plus avertis se contentent d'optimiser leur diete.
Maintenant grace au marketing même le gogo runneur lambda lobotomisé veux consomer son petit lait (lactoserum, a l'origine un dechet de l'industrie fromagere), ultra rafiné ( blanchiment, desodorisation, deshydratation), et bouré d'aromes de synthese.

Poudre proteine par (invité) (46.189.28.xxx) le 21/05/16 à 08:31:29

On a droit à un florilège de vieux mythes par ici...

Poudre proteine par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 21/05/16 à 08:37:53

@(invité) (109.15.220.xxx)
Tout à fait d'accord.
Bon je m'en vais pour ma SL de 6H sans poudre de lait avant, pendant, ou après. D'ailleurs je n'ai encore jamais vu (ni entendu dire) un coureur d'ultra en prendre, et pourtant l'alimentation est un domaine où on voit de grosses différences entre coureurs, au moins autant que pour l'entraînement...

JP

Poudre proteine par (invité) (90.116.58.xxx) le 21/05/16 à 09:28:23

Un truc très drôle que j'ai vu en devanture de PHARMACIE hier !!!
"Protéines de printemps", en promo au rayon musculation.
Je connaissais le beaufort de printemps, la bière de printemps, mais les protéines de printemps, j'avais jamais vu !

Poudre proteine par BBen (invité) (80.215.129.xxx) le 21/05/16 à 12:01:39

@JP : ça doit être être un truc de cross-fitteur, tu demanderas à ton coach de crossfit préféré ce soir au stade m'est d'avis qu'il carbure aux poudres... -;)

Sinon j'en parlais encore avec mon pote Eliud (KIPCHOGE, un copain), il ne manque jamais de prendre sa Whey avant prendant et après sa sortie longue. Il y en avait d'ailleurs dans ses bidons à Londres et pas qu'un peu.

Mon pote Mo d'ailleurs (un autre copain) me disait qu'en 2011 il est passé de 27'34 à 26'46 sur 10000 rien qu'en prenant de la poudre 3 fois par jour.

Comme quoi... ;-)

Poudre proteine par FCM RiP (invité) (2.4.108.xxx) le 22/05/16 à 11:33:21

"en 2011 il est passé de 27'34 à 26'46 sur 10000 rien qu'en prenant de la poudre 3 fois par jour. "

Effet Placebo possible. Il a quand même dû à chaque fois faire parler la poudre pour claquer ces temps.

Poudre proteine par trape (invité) (92.153.59.xxx) le 22/05/16 à 16:03:59

"J'ai super faim en debut de semaine apres les longues sorties du dimanche"
La faim est un signal physiologique pour nous demander de manger, des aliments classiques...tout simplement.
L'utilisation de poudres de protéines répond à d'autres exigences que la faim, banale.
C'est bien, aussi, de garder raison...

Poudre proteine par (invité) (109.15.220.xxx) le 22/05/16 à 16:18:27

"Fitness boutique m'a parle de la poudre de proteine"
"il m'a conseillé de prendre de la poudre proteine"

Et de garder raison face aux vendeurs de toutes sortes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge