Pubalgie pariétale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pubalgie pariétale par E.P (invité) (37.166.106.xxx) le 21/05/16 à 21:02:11

Bonsoir à tous,
Depuis plusieurs semaines (mois), j'éprouvais une gène en avant de la vessie à la course, souvent en début puis qui régressait. Je ne m'en inquiétais pas...
La douleur s'est majorée suite à un trail "instable", je sens une tension sur la partie inférieure des abdos à la course.
J'ai pris RDV chez le kiné, et décidé d'arrêter de courir en attendant, la lecture des articles traitant de la pubalgie étant quelque peu inquétante...
Pensez vous :
1/ Que le vélo soit possible ? (si pas de douleur)
2/ Que la reprise sur route soit rapidement possible si l'inflammation est prise précocement ?
Merci pour votre aide et bonne soirée.

Pubalgie pariétale par Seb (invité) (84.102.44.xxx) le 21/05/16 à 22:08:59

Salut,

j'ai contracté une pubalgie en Septembre 2015, 2 mois de repos totale puis reprise uniquement en velo.Puis cap mais attention à reprendre tout doucement car perso j'ai rechuté en Janvier. Je commence seulement a m'en sortir mais elle est toujours présente si je force de trop !
Courage et surtout patience.

Pubalgie pariétale par E.P (invité) (37.165.26.xxx) le 22/05/16 à 07:47:11

Bonjour,
Merci pour le témoignage !
2 mois d'arrêt ... C'est bien pire que ce que j'imaginais ! La pubalgie était très invalidante et avancée ?
Puis-je déjà faire du vélo si la douleur est absente sur une selle ?
Bonne journée !

Pubalgie pariétale par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 22/05/16 à 09:13:52

Tiens c'est marrant on utilise le même terme pour qualifier les peintures que les hommes préhistoriques exécutaient dans les cavernes et une pathologie ! pariétal = "relatif à la paroi" (dsl E.P mon post ne t'aide pas vraiment ):

Pubalgie pariétale par E.P (invité) (37.161.253.xxx) le 22/05/16 à 10:41:41

Merci pour ce moment de culture :) On aura au moins compris comment la curiosité t'a mené sur le post !
Pas sûr toutefois effectivement que ces peintures pariétales m'aident beaucoup malheureusement ...

Pubalgie pariétale par E.P (invité) (82.242.204.xxx) le 22/05/16 à 15:37:26

En fait, plus simplement : en cas de forme peu évoluée (quand il est par ex possible de courir en EF sans douleur), une activité sans douleur ralentie-t-elle la guérison (associée à des séances de kiné par ex.)
Merci.

Pubalgie pariétale par Seb (invité) (84.102.44.xxx) le 22/05/16 à 16:57:15

Dans mon cas, le velo m'a aidé à couper avec la course à pied durant les 2 mois.Apres j'ai voulu reprendre trop rapidement et au même niveau d'avant la pubalgie ! Grosse erreur !
Pas facile de couper avec la cap pendant 2 mois mais c'est le minimum.

Pubalgie pariétale par E.P (invité) (82.242.204.xxx) le 22/05/16 à 18:17:31

Merci Seb, je vais voir ce que me raconte le kiné et le médecin du sport cette semaine.
D'après mes lectures de toute façon, chacun sa pubalgie, avec pour chacun des délais de récup différents, de qques jours à plusieurs mois voir années ...
Pour l'instant, je vais être sage et faire du vélo. En espérant que ça passe rapidement, avec toute les courses de prévues ...
Bonne soirée

Pubalgie pariétale par Olf (invité) (88.137.30.xxx) le 23/05/16 à 19:16:11

J'ai eu une pubalgie fin sept 2015. c'est vraiment une belle saloperie car tu sais quand ça commence ...
Mais il faut garder le moral.
Perso, j'ai coupé un mois complet. J'ai une jambe plus courte que l'autre de 8mm ce qui pouvait être un facteur, donc semelles ortho. J'ai acheté un short de compression spécifique et reprise ultra doucement, tellement doucement que t'as pas l'impression de reprendre !!! D'abord 20' à 8km/h 2 fois semaine, puis 25' même vitesse, puis 25' à 8,5km/h ... jusqu'à revenir progressivement à 45' à 10kms/h pour 3 sorties par semaine. Surtout jamais d'intensité.
J'ai fait encore 1 mois d'EF avant de commencer à réintégrer des séances de travail légère (pas de fractionné court) mais de l'AS21 en petit bloc.
Cela m'a pris 5 mois à revenir à un entrainement normal, mais tout va bien, pas de rechute, presque plus aucun ressentis.
C'est une blessure qui demande de la patience, mais si tu grilles les étapes cela peut s'avérer encore plus long.
Je pense que tu peux faire du vélo durant cette période (post 1 mois c'est plus sur)mais sans trop d'intensité et surtout sans grosse accélération.
J'oubliais, je conseille une reprise sur terrain plat et de préférence souple.
Bon courage.

Pubalgie pariétale par E.P (invité) (82.242.204.xxx) le 23/05/16 à 22:32:21

Merci Olf pour ton message,
Je rentre de chez le kiné, et c'est à peu prêt le même discours qu'il a tenu. Pas d'arrêt de tout sport, course possible dans l'axe sur terrain plat dès absence de douleur et en endurance fondamentale. Puis progressivement réintégrer l'intensité. En espérant ne pas "trop galérer" à la reprise...
Bonne soirée

Pubalgie pariétale par Le Clezio Michel (invité) (80.15.1.xxx) le 21/01/20 à 15:24:58

Bonjour
nous sommes 2 sportifs bretons ( course à pied et trail ) qui avons créé un short boxer équipé de sangles réglables afin de soigner les problèmes d'insertion du bassin ( adducteur psoas pubalgie.... ). Le short boxer BSB.Le brevet a été déposé il y a 4 ans maintenant.
Ce système de sangles est le seul moyen existant actuellement sur le marché qui permet de strapper la zone du bassin avec pour conséquence de diminuer la pression sur la symphyse pubienne et adducteurs sans ressentir de gêne lors des mouvements.
Une étude scientifique au centre biomécanique de Paris a été faite et a démontrée une diminution des tensions allant de 25 à 35% sur les adducteurs et symphyse pubienne.
Pour te permettre de visualiser et comprendre pourquoi le BSB est unique nous avons le site www.bsb-pubalgie.fr qui te permettra de lire les témoignages de sportifs amateurs pratiquant tous les types de running.
Je suis à ta disposition pour échanger
Michel Le Clézio
06-75-06-52-59
bsb.pubalgie@gmail.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge