Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 14:59:08

Bonjour à tous,
je viens de rater le semi de Rambouillet. J'ai dû abandonner au 15°km suite à de gros pb gastriques. J'ai vraiment pas le moral car je voulais me qualifier aux France en VF1 (moins de 1h50).
Le semi d'Antony est dimanche prochain. Est-il plat, roulant, plus roulant que Rambouillet ?
N'est-ce pas un peu trop tard, compte tenu du fait que je vais faire le marathon de Paris le 10 avril ?
Merci pour vos réponses.
Marino

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 13/03/05 à 15:07:52

Ca c'est vraiment pas de chance, Marino. Pour dimanche prochain, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, je pense qu'il vaut mieux que tu suives sérieusement ton entraînement pour le marathon.

Allez, courage, tu en feras d'autres, des semis...

A+
François

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 15:12:55

Merci pour ta réponse.
Pourquoi c'est une mauvaise idée ?
Trop près du marathon ?
Je suis dans un club. Dimanche prochain, je dois avoir une sortie vitesse marathon (très lent pour moi car aucun objectif puisque 1° marathon).Le semi d'Antony est-il trop près d'aujourd'hui ?
Aujourd'hui, aucun pb cardiaque ni musculaire, simplement gastrique.
Alors ce serait une connerie pour moi ce semi d'Antony ?
Pourquoi ?
Merci encore pour votre avis
Marino qui désespère.

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 13/03/05 à 15:17:40

Si tu veux courir le semi d'Antony à la vitesse marathon, pourquoi pas. Mais quel intérêt ? Pourquoi ne pas faire plutôt une sortie tranquille avec ton club ?

Enfin, je ne sais pas... tu fais comme tu le sens. Mais je privilégierais plutôt la prépa marathon si j'étais à ta place.

A+
François

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.50.xxx) le 13/03/05 à 15:50:59

Je suis paumée.

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Orgaman (membre) (82.229.77.xxx) le 13/03/05 à 15:51:23

Pourquoi ?

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par marino (invité) (213.228.50.xxx) le 13/03/05 à 16:01:02

Parce qu'aujourd'hui, je ne suis pas du tout fatiguée.
Normalement je devrais me qualifier sur un parcours plat. J'ai fait 1h55 sur Marseille Cassis (20,308km avec 10km de côtes et 10km de descente - dans le col 4km à 6%). Je suis entrainée pour faire 1h40 à peu près sur un parcours plat).
Je suis paumée car vraiment je voulais me qualifier. Et comme je ne ressens aucune fatigue, je me dis que je serai peut-être, surement en meilleure forme qu'aujourd'hui. Au 15km, j'ai un chrono de 1h19 en m'étant arrêtée aux ravitaillement et en ayant marcher plusieurs fois.
Si je fais le semi de la semaine prochaine, je n'aurais pas eu encore de séance de 2h30. On a courru plusieurs fois 2h00 en entrainement du dimanche. Cette séance ratée de 2h30 va t-elle m'empêcher de finir le marathon à vitesse lente ? J'ai déjà courru sans problème avec du dénivelé plusieurs fois plus de 2h20 lors de course nature et de mini trail.
Une conseil : si vous souffrez de pb de transit chronique, ne vous bourrez pas de laxatifs les jours précédents une course, surtout quand ça ne marche pas !!!!!!!!!!!!!!

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.50.xxx) le 13/03/05 à 16:02:39

Erreur : je suis entrainée pour faire autour de 1h49 sur semi plat et non 1h40. (les qualif VF1 sont à moins de 1h50)

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 13/03/05 à 17:53:48

Coucou Marino,

Qu'est ce qui te tient le plus à coeur: le marathon ou faire un temps sur semi??? Si c'est le marathon, tout comme François, je te déconseillerai de faire un semi la semaine prochaine. Si tu veux faire un temps sur semi, fais le.
Ca va mieux le ventrou là???

Delphine

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Dan60 (invité) (invité) (83.198.42.xxx) le 13/03/05 à 18:27:39

Bonsoir Marino,
Faire un Semi à 3 semaines du marathon ça ne pause pas de problème c'est même inclus dans certain plan tout dépend quel est l'objectif que tu t'es fixé pour le Marathon ?
Si ton objectif Marathon est de 3h30 tu peux faire un semi en 1h49 sans problème. Il y à un Semi plat et roulant le 20 à Nogent sur Marne.

Daniel

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Dan60 (membre) (83.198.42.xxx) le 13/03/05 à 18:39:14

Bonsoir Marino,
Tu peux faire un semi la semaine prochaine en 1h49 si ton objectif Marathon est d'environ 3h30. Si il est suppérieur tu risque d'avoir du mal à récupérer et de ne pas poursuivre ton entrainement correctement.
Si tu recherche un semi plat est roulant pour le 20/04, je te conseil Nogent sur Marne. 25mn d'échauffement + 1h50 course + 15 mn retour au calme = 2H30

Daniel

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (62.147.108.xxx) le 13/03/05 à 19:39:27

Bonsoir chers tous (un petit clin d'oeil pour Delphine)
Mon objectif au marathon est simplement de terminer. Je ne connais pas du tout la distance. Le réaliser en 4h00 serait pas mal pour moi. Je compte le faire tranquilement et sans me faire mal (périostite à répétition +TFL pour ceux qui connaissent).
Entre temps j'ai contacté des amis qui me déconseille fortement de faire le semi dimanche prochain pour faire un temps....Faut-il être bornée comme je le suis ou faire confiance à ceux plus ou beaucoup plus expérimentés que moi.
Moi j'y entrave "queue d'ale" car je ne cours que depuis septembre 2003.
Obsédée par la CAP, il faudrait peut-être se calmer un peu non ?
Biz à tous.
Marino

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par abdel (membre) (83.114.127.xxx) le 13/03/05 à 19:58:28

marino. comme pour delphine, tu peux le faire !!!!!

- quand tu arrives à arreter de fumer. et même si tu craques de tant en tant.
courir un semi, c'est une question de volonté pour une femme comme toi !

- tu as le potentiel physique. la force de le finir est au fond de toi;
-trouve là ! et tu finiras ce que tu as entrepris !

je suis près de toi !

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (62.147.108.xxx) le 13/03/05 à 20:08:49

Moi aussi je suis près de toi ! Attends que je te rattrape !
Rire nerveux...
J'ai pas le moral...depuis Marseille Cassis ou je me suis fait plaisir et ou j'ai assez bien réussi, je rate mes courses...abandons pour X raison...
Bon demain sera un nouveau jour....
Marino la bombe

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par abdel (membre) (83.114.127.xxx) le 13/03/05 à 20:16:43

accroche toi marino.
- ne lache pas.


- la vie est une tartine de merde, dans laquelle chaque jour, tu croques.
c'est vulgaire; la vie est vulgaire!!!!.
je suis près de toi.........

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (62.147.108.xxx) le 13/03/05 à 20:23:34

Abdeelllllllllllllllll !
Toujours le même ! Je vois...
Me raccrochez à quoi au fait ? A la course à pieds....je fais que ça...un peu trop d'ailleurs, je me prends trop la tête avec ça. Faut que je prenne du recul.
Marino la bombe

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par abdel (membre) (83.114.127.xxx) le 13/03/05 à 20:47:29

au lapin qui te coupe la route lors d'un entrainement en sous-bois.
- au sourire d'un enfant croisé dans une rue
- a la vieille dame qui habite en dessous.
- au collegue du boulot qui travaille près de toi.
- aux premiers bourgeons sur le marronnier du jardin.
- au plaisir après la souffrance, dans un semi !!!
- à l'amour de l'autre
-à la fraternité
- la force est en toi. trouve là,

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 13/03/05 à 21:05:55

Marino, il me semble que tu commences juste en course à pied et comme dans tous les sports on galère au début....et même parfois quand on n'est pas à ses débuts. Comme dit mon ostéopathe, courir pour soi et courir en course c'est totalement différent....Donc il ne faut pas que tu prennes tes abandons comme des échecs mais comme des étapes normales, des escaliers à grimper pour mieux avancer..

Euh Abdel, t'as pas fini de dire des bitises???? LOL

Delphine

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 23:10:12

Oui Delphine, ça ne fait que 1 an et demi que je cours. Mais le pb aujoued'hui c'est que ça fait deux fois que j'abandonne une course pour pb de santé. En plus je souffre de périostite, de TFL (tu connais je crois).
Le pb est que l'an passé, sur mes premières courses je faisais de meilleurs temps. Il faut dire que je n'étais pas blessée. Aujourd'hui c'était un gros pb gastrique, pas un pb de faiblesse musculaire ni cardiaque. Je reviens de cette course sans aucune douleur. En pleine forme. Je n'ai fait que 16,5km OK, mais quand même ! J'étais à 1h19mn au 15°km avec tous ces pb et ensuite j'ai abandonné à 4,5km de l'arrivée. J'ai fais MarvejolMende sans pb, Marseille Cassis sans pb, des mini trail et courses nature sans pb, frolant le podium de 7secondes chez les VF1 en aout dernier sur une course nature de nuit. Cette année j'ai changé de club (on est une dizaine à avoir quitté le club de l'an passé). Les entrainements sont durs, mais l'entraineur est sympa et très compétent. Je progresse lors de mes entrainements. Ma VMA a monté en un an. Et pourtant, je rate mes courses depuis Marseille Cassis. Je me suis calmée sur le nombre de courses et le peu que je fais je les rate. L'an passé, j'ai fait 21 courses en 1 an, sans blessure. Depuis janvier, Deux courses, deux abandons. J'ai peur de prendre l'habitude d'abandonner au moindre pb, au risque de ne pas atteindre l'objectif que je me suis fixé. Cette putain de course aujourd'hui, bien sur que je pouvais la finir en footing tranquile, ou même en marchant. Non, il a fallut que j'abandonne car mal au ventre. Putain !!!! Bien d'autres ont souffert plus que moi et ils sont allés jusqu'au bout, avec moins d'orgueil que moi, tout simplement, et en oubliant le chrono. pas de bol. je commence à en avoir ral le pompom.
Marino

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 23:19:18

Calmons nous, calmons nous.
Il me faut prendre du recul....
Prendre le temps de vivre et d'avoir du plaisir...
Voir le post...obsession maladive CAP récent
Marino....

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par heidi (invité) (82.120.24.xxx) le 13/03/05 à 23:20:02

Tu ne serais pas en surentrainement par hasard? Ca me semble pas mal tes 21 courses la première année de pratique. Tu te fixes peut être des objectifs trop élevés... et qui sait ton corps et ton mental rejettent peut être ça..

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 23:25:48

Merci de me répondre.
Surentrainement ? Je sais pas. J'ai arrêté pratiquement 3semaines en janvier/février. J'ai repris doucement, sans me faire mal aux tibias aux début (double périostite). J'ai tenté une séance dure, ratée, bien sur. Les entrainements sont durs, mais on ne court que 3 fois par semaine, avec une séance longue et tranquile le dimanche. Nous faisons tous confiance à l'entraineur de notre nouveau club. Surentrainement...je sais pas...
Je deviens dingue (voir le post obsession CAP...c'est moi). Tant pis....je me suis dévoilée.
Aidez moi...
Marino

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 13/03/05 à 23:36:44

21 courses en un an ? C'est démentiel !

Pourquoi vouloir faire à tout prix un semi 3 semaines avant un marathon d'autant que tu avoues souffrir de périostite ? A éviter assurément, ou alors le considérer comme une sortie longue en endurance mais alors ne regarde pas le chrono.

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par heidi (invité) (82.120.28.xxx) le 13/03/05 à 23:37:56

Deja repose toi quelques jours, c'est con pour Rambouillet mais ça arrive , tant pis, tu le referas l'année prochaine et là tu vas cartonner! Oui oui on fait confiance à son entraineur normalement... je ne savais aps que tu étais en club.. Tu ne fais que de la CAP? Pourquoi ne pas laisser la place à autre chose? (cyclo, natation autre???)

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 23:44:45

Le vélo m'est interdit (cervicales fragiles). J'en ai fait 4 ans avec des sorties de 200 à 300km par jours. J'ai eu un accident grave (plusieurs fractures mais les cervicales ont tenu).
La natation, non...la CAP m'a fait rencontrer des gens hyper sympa. C'est une immense joie de retrouver mon club après le boulot. Mais je suis des fois en conflit avec mon entraineur, car je je suis trop obsédée par la CAP. Mes amis et proches ont du mal à me faire comprendre qu'il y a autre chose dans la vie. Et puis je veux faire des trails assez importants. je suis fada de la montagne.
Marino

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par heidi (invité) (82.120.28.xxx) le 13/03/05 à 23:47:31

je voulais dire en plus de la CAP pas à la place bien sur... Bon ben peut être un truc de montagne, pour te sortir de cette obsession CAP only dans la vie

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 23:48:10

Pour Eric,
si je fais le semi pour entrainement marathon...non. je préfère de loin m'entrainer avec ceux du club. Ce serait uniquement pour me qualifier. C'est une obsession. Je suis malade. J'ai des amis, un peu loin, qui ont compris et tente de m'aider. C'est un psy qu'il me faudrait voir...
Y a t'il un psy parmis vous ? sourire nerveux...
Merci
Marino

Semi Rambouillet raté (abandon). Et semi Antony dimanche 20 mars ??? par Marino (invité) (213.228.59.xxx) le 13/03/05 à 23:52:04

J'ai pas trop le temps de faire autre chose, en plus de la CAP. J'ai un travail qui me comble. A tel point que quand je ne cours pas, je reste au boulot (labo CNRS) tard le soir. Je vis dans une banlieue ou il n'y a rien.
En fait c'est boulot CAP. La CAP m'a aidée un peu à sortir de mon boulot le soir.
Bouh que c'est compliqué.
Marino

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge