Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 24/05/16 à 16:24:35

Hello,

Joggeur depuis deux ans, je suis journaliste. Je prépare une enquête sur la course à pied et j'y raconterai ce qu'est "l'esprit de ce sport".

Professionnels, amateurs ou simples admirateurs non pratiquants, j'aimerais recueillir votre témoignage. Et si vous avez des anecdotes, en compétition ou non, ce sera avec plaisir.

Comment percez-vous ce sport ? Pourquoi ce sport et pas un autre ? Comment vous y êtes venu ? Quelles sensations pendant la pratique ? Quels sentiments quand les jambes vont bien ? Quand les jambes vont mal ? Un apport dans la vie de tous les jours, au delà du simple physique ? Etc etc...

A dispo dans ces pages ou sur mon email : pierre.laurent.j@gmail.com

Si besoin d'approfondir, on en parle par téléphone.

Bises,

Pierre

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 24/05/16 à 16:33:48

les esprits de ce sport tu veux dire.

vue la chiée de pratiquants... ça risque d´être compliqué de mettre dans un même panier les anecdotes de Bosse et Mekhissi et celles de la filleauxbasketsroses ou encore de tomlemarathonien.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (92.90.16.xxx) le 24/05/16 à 16:38:27

En effet, les différentes manières de voir ce sport. Et comment elles cohabitent, ou pas.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par carapace (invité) (195.132.119.xxx) le 24/05/16 à 16:44:21

Sur ce forum, il y a un poulain de Le Pix qui a écrit un texte très émouvant à ce sujet (à toi de le trouver).

Il considère que la course à pied rend bon, que sa pratique renvoie à notre histoire la plus éloignée de notre contemporanéité et permet d'exercer notre être intérieur à l'apprentissage d'un humanisme salvateur dans une société où l'individualisme est roi de droit divin.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (83.206.63.xxx) le 24/05/16 à 16:54:37

"Il considère que la course à pied rend bon"
...
C'est cela oui ;-)
Ca devait être avant l'invention des smartphones et des réseaux sociaux alors.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 24/05/16 à 16:55:50

c'est un livre que tu désires écrire .....ce serait même un gros pavé ! moi dans le groupe chaque individu est différent tant dans la démarche que dans la motivation et le parcours.....

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (92.90.16.xxx) le 24/05/16 à 17:03:01

J'ai 10000 signes et c'est une commande fixe. Répondez moi si vous le souhaitez, faites moi confiance et tout ira bien.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par carapace (invité) (195.132.119.xxx) le 24/05/16 à 17:08:51

Oui Papa.

A titre d'exemple, Le Pix est braqué sur la quête de breloques.
A défaut d'en avoir.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Edgar (invité) (206.190.136.xxx) le 24/05/16 à 23:52:23

C'est, pour beaucoup, une fuite en avant. Interview carapace, elle peut philosopher longtemps là-dessus.
Sinon ce serait amusant que certains osent témoigner qu'ils courent pour faire les kékés devant la machine à café, et l'assument. Le plus amusant c'est qu'ils peuvent être très mauvais (et donc avoir des sensations d'accomplissement d'exploits) ou très bon (et ne continuer à courir que parce que ça leur donne une stature sociétale).

Reste que LePirqse est certainement le sujet le plus intéressant flanant ici.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (77.154.204.xxx) le 25/05/16 à 06:09:31

C'est qui ce gars vont vous me parlez ? Quel pseudo ? Thanks !

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (87.231.21.xxx) le 25/05/16 à 09:52:46

C'est picsou, seraphin, le pixe. Il est assez connu sur ce forum vu qu'il est mentionné dans 75 % des fils de discussion. Sa particularité: Faire 4000 km / an.
Y a aussi koregon alias docteur mabuse du 52, le roi des potions magique. Bref un beau zoo avec ces deux là. Un livre avec un des deux ou les deux, j'achète pas !

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Hatz' (invité) (192.35.43.xxx) le 25/05/16 à 10:08:54

moi j'achète...

le Pixe c'est une légende du Forum ! maintes fois usurpé, imité, parodié, loué, décrié, critiqué, refoulé, mais impossible de s'en débarrasser.

un vrai de vrai quoi.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (109.2.173.xxx) le 25/05/16 à 11:49:21

Eh oui...Le Pix outragé...et le forum jamais libéré :D

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (90.109.234.xxx) le 25/05/16 à 13:39:46

Esprit es-tu là ?
;-)

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 25/05/16 à 15:50:17

http://www.courseapied.net/forum/msg/125276.htm

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (107.18.146.xxx) le 25/05/16 à 16:50:56

@Hatz je vois que les baskets roses t ont marquées aussi :p

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par FCM RiP (invité) (86.210.127.xxx) le 25/05/16 à 17:03:04

Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 24/05/16 à 16:24:35

Comment percez-vous ce sport ?

Ça dépend de l'humeur et de la course.
Pour le Marathon de Berlin, c'est avec une Bosch.
Pour le Marathon de Tokyo, une Makita est obligatoire. En cas de risque de gastro, une Hitachi est recommandée.
Pour un entraînement dans le bois proche de chez moi, une Parkside de chez Lidl suffit.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (77.157.54.xxx) le 25/05/16 à 18:02:53

"faites moi confiance et tout ira bien. "
Si un journaliste, un membre éminent du forum ou un proctologue te le dit... méfies toi !!!

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (87.231.21.xxx) le 25/05/16 à 18:10:12

ou un pilote d'Airbus :(

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Jean rené (invité) (81.49.185.xxx) le 25/05/16 à 18:41:27

L'esprit sportif ?... c'est les conneries qu'on te raconte quand tu fais du foot, mais c'est le contraire de ce que ça semble vouloir dire, plus tu fais du foot, plus t'es con.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 25/05/16 à 21:33:23

Haha, la blague... J'aime bien les boutades et le fait de me faire chambrer sur la coquille présente dans mon message... mais ça commence à me gonfler que personne ne me réponde un minimum sérieusement.

J'ai une éthique de travail et je ne me permettrais pas, à l'inverse, de reprocher à un assureur sa malhonnêteté car les compagnies d'assurance sont mal gérées et pas fiables.

Googlez moi si vous le souhaitez, j'ai 33 ans et je suis journalisme web, notamment. Mon travail peut être trouvé en ligne et vous verrez que je suis un pro honnête et sensible. Mais si vous avez simplement envie de vous payer la poire d'un journaliste, ce sera sans moi.

Eh oui, journaliste honnête, c'est dans mon cas du précaire, un studio minable et un salaire très insuffisant pour me payer le marathon de New York. Pas du 250 k annuel de Claire Chazal ou la pédanterie de BFM TV.

J'arrête là la perte de temps mais je reste joignable par mail à l'adresse précisée auparavant.

Pierre Laurent

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (87.231.21.xxx) le 25/05/16 à 21:46:48

Ça y est les cons ont gagne!

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (107.18.146.xxx) le 26/05/16 à 01:54:13

@Pierre Laurent: tu peux aussi te remettre en question et te dire que c'est un sujet mal posé, qui au mieux à été tiré jusqu'à plus soif (comme les sorties longues, haha quel esprit) au pire n'intéresse personne à part peut-être la fille aux baskets roses en page 12 de Gala.

Ce qui expliquerait le manque de réponses sérieuses.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 26/05/16 à 03:47:54

Il n'y a pas de mauvais sujet :-) Mais que des mauvais traitements médiatiques.

Par exemple, ce qui me semble assez prégnant parmi les fans ou simples pratiquants de course à pied, c'est cette curiosité permanente, ces échanges récurrents sur les techniques d'entraînement, sur les manières de voir le sport... Il y a une forme de générosité dans ces échanges et je trouve qu'on ne la remarque pas de la même manière dans d'autres sports.

Ce n'est que ma première impression et j'aimerais la confronter à vos regards, vos ressentis...

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par NigelStar (invité) (109.15.220.xxx) le 26/05/16 à 07:03:35

Si tu t’étais imprégné avant de l'esprit du forum en parcourant quelques un des ces posts, notamment certains régulièrement remontés, tu aurais vite compris que ce lieu est un repaire de troll de toutes sortes et ne te serais pas offusqué des quelques piques reçues(gentilles au passage, on ne t'a pas encore insulté).

Sinon au milieu de cette marée composée de conseils objectifs de choix de chaussures basé sur des expériences personnelles non objectives, de diagnostique de blessure par télékinésie, de débat sur les derniers gadgets indispensables, de questions existentielles et de taquineries, on y trouve aussi de bon conseils pour s’entraîner et progresser.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (85.170.220.xxx) le 26/05/16 à 07:13:13

"c'est cette curiosité permanente, ces échanges récurrents sur les techniques d'entraînement, sur les manières de voir le sport..."

Je ne suis absolument pas d'accord. Déjà c'est oublier la masse des jogger qui va courir toujours les mêmes distances au même endroit à la même allure. Il y a aussi les coureurs de club qui font ce que demande le coach et ne se posent pas de questions.

Plus important peut être, on retrouve exactement la même curiosité dans d'autre sports.
Passe sur un forum de musculation, tu trouveras beaucoup de similitudes avec les échanges d'ici (les mêmes questionements, querelles de chapelles... avec le street workout ils ont même leur trêle).
Je n'ai jamais pratiqué mais pour avoir cotoyé quelques passionés j'ai l'impression que c'est pareil en cyclisme et surement aussi dans d'autre sport.

Bref attention à l'écueil classique du journaliste qui veut surtout raconter une belle histoire. Si tu es tou même un coureur, le risque et d'autant plus grand.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Pierre Lazareff (invité) (77.157.54.xxx) le 26/05/16 à 09:17:51

Haaa le "journaliste" qui veut faire un papier sans bouger son cul de sa chaise...
Qui la ramène avec "y a pas de mauvais sujets" histoire de prendre de la hauteur...
qui veut nous tirer la larme avec des conditions de vie précaires, seul face à l'adversité et les mesquineries de ce forum, mu juste par sa déontologie blanchevaleresque.
On atteint l'acmé avec le "ça commence à me gonfler que personne ne me réponde un minimum sérieusement". Merde le messie est là et on lui claque la porte à la gueule...
Sinon pour ton papier tu peux tourner autour des stades, des terrains de foot, des pistes d'athlé, des parcours de santé ; tu y rencontrera des gens disposés (évite de les couper en cours de fractionnés), bref de quoi amorcer une vraie étude...de quoi faire ton boulot en fait !

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 26/05/16 à 09:34:39

+1

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Hatz' (invité) (92.194.57.xxx) le 26/05/16 à 11:55:52

mais il me semble que guizmo54 n'est pas un newbie ici ! il connait déjà les rouages de ce fofo pas trop mal.
il sait qu'avec ca question vague il peut composer 7 tomes de "de l'esprit de la càp".

le seul truc c'est que s'il ne se déplace pas ou contacte directement des mecs costauds, il va passer à côté complètement de la vision des gars du haut niveau, ou du moins de celle des gens dont la course à pied est une composante fondamentale de leur vie au même titre que leur nana etc et qui font des énormes sacrifices pour percer là dedans, par contre des témoignages de poireaux comme nous il va en avoir... des trotteurs à la petite semaine, des mecs auto-coaché ou sur internet. Bref la vision sera sacrément biaisée et devra être renommée "l'esprit sportif du coureur moyen"

là effectivement à part lafilleauxbasketsroses... et des traileurs à selfie ou fit-healthy instagram #jeprendsmesbasketsenphoto.

l'esprit de la course à pied par un vendeur de matos ou un mec d'orga de course aussi.

et puis après... effectivement je trouve que l'esprit est le même que dans d'autres sports que j'ai fait, et je pense qu'il est plus lié à la personne qu'au sport qu'elle pratique, à partir de là je peux rien ajouter puisque je trouve que le débat est clos tout seul.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par FCM RiP (invité) (2.4.121.xxx) le 26/05/16 à 13:18:00

Il y a pas mal d'années, beaucoup racontaient ici leurs courses ou même leur entraînement. Les échanges étaient cordiaux, et mêm chaleureux, toujours respectueux. Puis une petite bande qui n'avait rien à faire de cet esprit a dégommé les dernières tentatives.
L'"esprit Canal" ou pire, l'esprit anal s'est développé en toute impunité, Serge le modo étant inexistant.
Alors tant pis...

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 26/05/16 à 13:22:05

"Il considère que la course à pied rend bon"

ça rend beau aussi!

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Robert (invité) (81.49.185.xxx) le 26/05/16 à 13:24:45

Son lapsus calami-teux est inquiétant, comment " percer " ? en plus il veut " approfondir " par téléphone, pourquoi pas à domicile ?

Méfiez vous camarades ! encore quelque vieux satyre à l'affût, ça va sans dire.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 26/05/16 à 14:57:56

Vous pensez sincèrement que je vais me contenter de quelques témoignages chopés à l'arrache sur internet ? J'ai un mois d'enquête devant moi et je voyais ce forum comme un "plus", pas comme le coeur même de mon enquête.

Je sais que bien des confrères et consoeurs insultent le métier en faisant d'une phrase entendue dans un couloir un article mais ce n'est pas le genre de la maison.

Questions simples, réponses longues ou compliquées, peu m'importe. Mais si vous cherchez à m'apprendre mon métier, la discussion va s'arrêter ici.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 26/05/16 à 15:06:21

Pour info, je ne cherche pas la "belle histoire". Je vois plutôt chaque discipline comment une addition de "mondes parallèles" qui parfois se croisent et se rencontrent. Ou pas.

Pour le moment, je cherche surtout à réunir de la matière sans idées reçues et si des hypothèses me viennent en tête, je ne manquerai pas de les soumettre à l'avis de gens qui connaissent bien le secteur.

Eh oui, je suis un fan de Bourdieu et je cherche déjà à réunir un corpus au lieu de tout baser sur des stéréotypes. Vive l'objectivation du journalisme !

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (83.206.63.xxx) le 26/05/16 à 16:26:52

Ne le prend pas personnellement mais "le genre de la maison" on a aucun moyen de le connaitre.
J'ai googlé ton nom comme tu nous y invité mais malheureusement, sorti d'un certain homme politique (par ailleurs journaliste... le monde est petit) on ne trouve pas grand chose.

Et il se trouve qu'en France côté journaliste (particulièrement sportif) on est pas gâté. Entre Jean Paul Olivier ânonnant des extraites de wikipedia, Pierre Salviac partant dans des envolées lyriques n'ayant que peu avoir avec la réalité du terrain, Patrick Montel toujours près à trouver des garçons et des filles "épatants" mais tout aussi prompt à les accabler, Nelson Monfort toujours à l’affût pour arracher un moment de télé... bigre on va finir par croire que j'ai un problème avec le service des sports de France TV... mais non il y aussi JR Godart amoureux transi des cyclistes, enfin d'un cycliste... ou encore Gérard Holtz qui non content d'avoir survécu à une vingtaine de Dakar (une aberration statistique) ou de nous pourrir nos fin d'après midi de juillet avec une constance rarement vue s'est mis en tête sans doute inspirer par la brillante carrière de Steevy Boulet (sic) s'est mis en tête de massacrer les grands auteur classiques...

Bon d'accord, j'ai un problème avec France TV. Je ne pense pas beaucoup plus de bien des journalistes de TF1 mais je ne m'intéresse ni au foot ni aux voitures qui font vroum vroum (ça me fait mal au cœur de l'admettre mais à Canal il reste 2/3 reportages valables).

Reste donc la presse écrite... Ah les Gilles Verdez (je ne sais pas pourquoi mais ce type m'est encore plus insupportable que Gérard Holtz), Pierre Menez (on avait dit pas le foot)... bon j'admet ne pas être d'une totale bonne foi... j'arrête là.

Bref, le coureur est râleur, colérique... Français quoi.

P.S. Mon Dieu! J'ai oublié Lionel Chamallow!!!

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (87.231.21.xxx) le 26/05/16 à 16:37:43

mdr effectivement c'est mal barré. Mais l'espoir est permis puisque gégé holtz a pris sa retraite !
ils nous reste les consultants style jaja tant qu'on les met pas en prison pour fraude et parjure devant un representant de l'etat.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 26/05/16 à 16:50:45

"l'esprit de ce sport"
Le bel esprit c'est tellement français, banal et commun à la fois mais aussi un mythe.
Tu veux sonder "la solitude du coureur de fond" ou "l'oeil du tigre du sprinter", un peu comme ceux qui cherchent les valeurs du rugby ?...Une escroquerie pour vendre ce sport...

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (83.206.63.xxx) le 26/05/16 à 16:54:08

Aargh j'aurai du me relire j'ai encore assassiné monsieur Bescherelle!
Encore un message comme ça et je postule au "Parisien" :-)

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 27/05/16 à 09:50:52

En l'occurrence, tu as mal cherché : https://www.google.fr/?ion=1&espv=2#q=pierre%20laurent%20journaliste%20web

Enfin, avoir des références (donc du réseau) ne fait pas de toi un bon journaliste.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 27/05/16 à 09:52:44

Ah oui, aussi, vu le temps que je perds à essayer de convaincre des gens qui ont visiblement décidé que j'étais un journaliste médiocre, je laisse tomber. Après tout, c'était peut-être votre objectif...

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 27/05/16 à 10:06:50

oooaarr Guizmo te vexe pas... et puis je suis certain que tu reçois quand même des mails de mecs en mode "3615 ma vie", et peut être le mien dans le lot...
D'ailleurs pour un Point de vu interessant t'as ce doc là, très complet avec une subjectivité très tranchée. Mais si tu pompes un peu sur sa page, évidemment demande lui avant, il te dira forcément oui mais par Politesse.

http://courirautroman.unblog.fr/

on ne le présentera plus, c'est un peu le canova de Toulouse. (je veux dire par la dégaine hein...)

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (83.206.63.xxx) le 27/05/16 à 10:34:16

Sérieusement (maintenant), non je ne te prend pas pour un journaliste médiocre. A vrai dire je n'en sais rien. Je suis certain qu'il y a un papier intéressant à faire sur le sujet. J'espère que tu arriveras à convaincre quelques coureurs d'échanger avec toi.

Ceci dit, je pense que tu as amené le sujet un peu maladroitement mais surtout que tu as réagis encore plus maladroitement en prenant la posture du journaliste outragé.

C'est un forum, c'est internet... what did you expect?

Allez, pour te montrer ma bonne volonté voila pourquoi je cours:
- C'est gratuit... enfin c'est ce que je pensais. Maintenant que j'ai acheté les pompes, les tenues, le cardio, le bouquin... et que je vois le prix des dossards je reconsidère un peu la question.
- Je suis fait pour courir. J'ai essayé la muscu sans trop de succès. Il faut croire que je ne suis pas fait pour avoir des gros bras.
- A propos de muscu (ça c'est pas gratuit), j'en avais marre de la salle. Vive le plein air.
- Il se trouve que j'habite en lisière d'une chouette forêt parfaite pour la course et le VTT... mais bon le vélo c'est pas mon truc.
- Entre le travail et les gamins qui braillent, j'avais besoin d'un moment à moi.

Pourquoi je cours sérieusement? Ça je le garde pour moi ;)

Sur ce, bon courage.



Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 27/05/16 à 10:35:03

Hatz ;) Figure toi que j'ai rien reçu sur mon email pour le moment...

Comme j'ai énormément de confrères qui sont pédants et pas sérieux, je suis tjs habitué à avoir en face de moi des gens méfiants et je le comprends.

Mais je pensais quand même qu'il y aurait moyen de discuter après avoir présenté ma méthode. D'autant que le sujet n'a rien de clivant ou de sensible.

Merci pour ton tuyau !

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Turtle (invité) (82.123.123.xxx) le 27/05/16 à 11:31:16

Pourquoi court on ?
La vraie question est : après quoi court-on :) ?

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (81.49.185.xxx) le 27/05/16 à 11:37:21

Pourquoi court on ? si on ne court pas on a le choix entre le foot, tout un programme... et le canapé avec tous ses dangers : pinard, clopes, pétards, cholestérol, pontages coraux n'a rien, diabète sucré ou non, caisse en sapin un peu trop en avance sur l'horaire, bref que du bonheur.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 27/05/16 à 11:37:47

pourquoi grimpe t on une montagne ? parce que votre regard vous a devancé !

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (37.162.117.xxx) le 27/05/16 à 13:06:59

Pourquoi je cours ?
Déjà ça peut se faire tout seul sans coach et sans partenaire. Il y en a qui vont en club se faire coacher par des charlatans mais franchement courir il n'y a rien de plus simple.
Et puis ça permet de se défouler, de se faire plaisir, de se dépasser au même titre que n'importe quel sport, rien d'original.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (90.109.234.xxx) le 27/05/16 à 14:17:10

Comment percez-vous ce sport ?
Comme une récréation, une évasion, et une appropriation physique et psychique. ;-)
Du moins, c'est ainsi que j’entends "le sport".

Pourquoi ce sport et pas un autre ?
Parce qu’entre autres, il me confronte à moi-même. Et aux autres de manière supportable.

Comment vous y êtes venu ?
Je n’ai toujours voulu que pratiquer des sports de solitaire (ou en duo) c’est parfait avec la cap, surtout hors compétition ;-)

Quelles sensations pendant la pratique ?
Variables. Généralement plutôt bien bonnes jusqu'à euphorisantes !

Quels sentiments quand les jambes vont bien ?
D’être affûté et à ma place.

Quand les jambes vont mal ?
De « gâchis ».

Un apport dans la vie de tous les jours, au delà du simple physique ?

De loin l’une de mes activités préférées, car dans mes chemins et à l’écart, elle m’isole (même temporairement) de l’humanité.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (88.180.161.xxx) le 27/05/16 à 20:39:50

Pareil.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (88.174.65.xxx) le 27/05/16 à 20:46:39

Témoignage intéressant sur l'esprit du sport de certains : http://www.courseapied.net/forum/msg/125281.htm

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par FCM RiP (invité) (2.4.121.xxx) le 28/05/16 à 08:34:18

Autres témoignages sympathiques illustrant l'esprit de ce forum.

http://www.courseapied.net/forum/msg/71828.htm

Plein d'anecdotes, de confidences, de témoignages...
On constate la capacité de Serge le modo à en conserver le haut niveau de qualité.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (90.109.234.xxx) le 28/05/16 à 12:57:35

Et là:
http://www.courseapied.net/forum/msg/39714.htm

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (109.88.66.xxx) le 29/05/16 à 19:33:29

Le mec il veut écrire un article et ne connaît pas Le Pix!!!!! Le Pix c'est le mec qui a tout vu tout connu! Gigolo pour vieux, travesti au bois de Boulogne,cadeau d'anniversaire dans les boîtes gay.... et des heures à regarder Eurosport en attendant le client.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 03/06/16 à 18:50:49

Mon angle évolue. J'aimerais que vous répondiez à ces questions :

- Arrivez-vous à courir à l'entraînement sans penser à rien ?

- Et en compétition ? Et quand ? Quand vous êtes épuisé ? Ou tant que vous êtes "frais" ?

- Aimez-vous ce sentiment de ne pas maîtriser mes pensées, d'avoir votre cerveau qui divague ? Comment le vivez-vous ? Ou préférez-vous vous concentrer sur une pensée positive (lieu, odeur, peu importe) pour éviter ce flottement ?

- Prenez-vous encore du plaisir à courir au moins de temps en temps sans objectif, ce n'est celui de souffler, sentir votre corps, respirer ?

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/06/16 à 19:14:44

Réponses aux questions, dans l'ordre :

1) oui.

2) a)oui
b)quand je suis fatiguée et/ou déconcentrée et/ou malade.
c)non

3) a) oui
b) bien
c) aussi.

4) oui.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Picsou (invité) (87.231.21.xxx) le 03/06/16 à 19:21:54

Ah lgf dit qu'elle est pationée de cport grand bien lui fasse. pendant qu'elle court elle débloque pas ici ! Trop lol.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/06/16 à 19:33:33

La course existant déjà depuis l'aube de l'Humanité (y'a qu'à demander à Cro-Magnon), le simple d'esprit, lui, a également tout le loisir de courir...

La course aère l'esprit, n'est-il pas ?

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 03/06/16 à 20:20:39

D'autres réponses ?

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (193.43.158.xxx) le 03/06/16 à 20:39:00

GIzmo54 tirais pas te branler en pensant à ta mère et nous foutre la paix avec tes sondages à la con?

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par Gizmo54 (invité) (176.183.218.xxx) le 03/06/16 à 20:39:29

Bisous, maître connard.

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (193.43.158.xxx) le 03/06/16 à 20:44:46

GIzmo54

C'est fait tu t''es touché en pensant à ta mère, alors maintenant au lit!!

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par (invité) (90.109.234.xxx) le 03/06/16 à 21:43:09

Beaux témoignages d'esprit...

Enquête sur "l'esprit du sport" : témoignages ? par GIzmo54 (invité) (62.237.32.xxx) le 09/06/16 à 00:04:27

C'est mon droit de me toucher en pensant à maman! Je suis toujours puceau j'y peux rien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge