les bienfaits du vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les bienfaits du vélo par nenette (invité) (176.145.73.xxx) le 26/05/16 à 20:59:07

Bonjour à tous

J'espère que ce type de question n'a pas été posez, désolé si c'est le cas.

Je vous explique mon cas, je me suis fait une rupture du ligament croisé en janvier. Opérée il y a maintenant deux mois. Avant opération je faisais de la course à pied. Ne pouvant ne pas reprendre le sport pour le moment, je me suis mise au vélo car je ne peux faire que ça pour le moment ! J'ai un peu grossi et pris uniquement des cuisses vu que durant 2mois je ne pouvais rien faire comme sport.

Le kiné me fait travailler 3fois par semaine durant environ 1h30 avec des machines de musculation pour que je reprenne du muscle que j'avais perdu suite à l'opération. Je voulais savoir si le vélo fait prendre en masse ou affine ?

Je veux perdre les quelques petits kilos en trop avant l'été et affiner mes cuisses je ne veux surtout pas prendre en volume. Pour le moment je fait du vélo à l'extérieur sur promenade goudronnée plate en plus de mes 3 séances de kiné. Je fais environ 1h à 2h environ 24km max pour le moment cela dépend de mon envie. Je n'ai pas récupérer toutes mes forces donc je vais à mon rythme, je ne me fixe pas trop d'objectif j'ai peur de me faire mal vu que l'opération est encore proche.

Mais avant de continuer à fond dans ce rythme je voulais vraiment être sur que je vais m'afficher les cuisses et non prendre.

Merci encore


les bienfaits du vélo par François98 (membre) (81.240.28.xxx) le 26/05/16 à 21:02:15

Si tu ne forces pas tu vas garder tes cuisses, si tu roules en forçant trop elles vont assez vite gonfler (surtout si tu n'as pas l'habitude).

Le vélo pour s'affiner des cuisses, quelle idée étrange quand même !

les bienfaits du vélo par (invité) (176.145.73.xxx) le 26/05/16 à 21:13:02

Merci pour ta réponse, comme je le disais je ne peux faire que du velo pour le moment... donc je fais du sport qu'avec ce que je peux faire malheureusement

les bienfaits du vélo par (invité) (82.121.9.xxx) le 26/05/16 à 22:52:03

le réglage de la selle (hauteur) pour limiter la musculation des jambiers. Pour des sorties occasionnelles et relativement courte ça peut aller. La natation et l'aquagym sont activités favorables. Bonne reprise.

les bienfaits du vélo par (invité) (85.170.220.xxx) le 26/05/16 à 23:05:20

Google image:
1) Froome
2) Forstemann

C'est pas le vélo qui fait les grosses cuisses mais ce qu'on fait avec (plus un tantinet de muscu pour Forsteman )

les bienfaits du vélo par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 26/05/16 à 23:07:05

"1h à 2h environ 24km max"

24km en 1h ou en 2h? en 1h c'est pas mal comme effort mais en 2h c'est de la balade super cool. Maintenant impossible de dire si ça fera qq chose sur la silhouette.

les bienfaits du vélo par François98 (membre) (81.240.28.xxx) le 26/05/16 à 23:11:26

Attends, t'as pas le choix et tu viens faire le difficile ? Roule pépère, et prends du plaisir. Fais attention à la rechute, etc.

Tu te soucieras de la forme de tes cuisses plus tard...

les bienfaits du vélo par (invité) (160.92.7.xxx) le 27/05/16 à 14:17:46

T'inquietes pas, si tu pédales vite (en vélocité) et que tu mets peu de force, tes cuisses ne vont pas glonfler en volume.
Ca va les renforcer et non prendre de volume.


les bienfaits du vélo par Tonio92 (invité) (82.251.124.xxx) le 27/05/16 à 19:40:01

+ une maladie génétique pour Forstemann

les bienfaits du vélo par c mic (invité) (78.114.236.xxx) le 28/05/16 à 20:20:20

Pour les bienfaits il faut enlever la selle !

les bienfaits du vélo par cedk (invité) (109.220.146.xxx) le 29/05/16 à 13:35:56

Tu peux faire des squats lourd,de la presse et pédaler en force si tu n'as pas une alimentation adéquate tu ne prendras pas en volume. Exactement comme la course à pied, ce n'est pas parce que tu cours que tu vas maigrir! Dans ton cas il vaut mieux quand même mouliner (pour les genoux) ,mais si tu n'as pas mal fais toi plaisir aussi en changeant de braquet de temps en temps.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge