Hoka huaka

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hoka huaka par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 27/05/16 à 08:42:51

Bonjour,
Je viens de m'acheter une paire de hoka huaka (à 85 € au lieu de 150) car je suis curieux d'essayer cette marque et particulièrement les huaka car très légères (240g) et très dynamiques (drop 2).
Je compte les utiliser à la fois pour l'entraînement et la compétition du 10 km au marathon y compris les séances de fractionné.
Depuis 3 ans que je cours, j'ai déjà essayé beaucoup de marques : dans l'ordre, puma, mizuno, asics, new balance et dernièrement saucony ( guide 7 pour longues distances et kinvara 5 pour fractionnés et compet jusqu'au semi ).
J'aimerais que vous me donniez votre avis sur ces hoka huaka pour ceux qui l'ont déjà essayée.
Merci d'avance pour vos retours.

Hoka huaka par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 27/05/16 à 09:24:26

bonjour,
j'envisage de passer sur hoka également. j'ai deux questions à te poser par rapport au modèle que tu as choisi:
- quels sont ton poids et ton temps sur marathon ?
- vas tu utiliser les huaka pour tes sorties longues ?
merci.

Hoka huaka par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 27/05/16 à 09:37:42

J'ai 55 ans, je cours depuis 3 ans, je mesure 1m70 et je pèse 64kg.
Mon temps sur marathon (à Annecy en avril) est de 3h07'52", c'était mon 2ème marathon et j'espère pouvoir faire un sub3h pour fin d'année prochaine.
Oui, je compte utiliser ces huaka en SL au dessus de 2h mais pour les footings de récup en endurance je vais peut-être les préserver car la semelle a tendance à s'user assez vite paraît-il.
Je reçois ces chaussures aujourd'hui, je vais les essayer ce we et si tu veux je ferai un premier retour début de semaine prochaine.

Hoka huaka par (invité) (109.221.182.xxx) le 27/05/16 à 10:13:41

Le modèle Huaka est remplacé dès cette saison par la Clayton et la Tracer. Ce sont 2 modèles light de la marque.
J'ai la Clayton, vraiment très bien. Mais, elles sont différentes du reste de la gamme. (Bondi,...) Faut essayer...

Hoka huaka par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 27/05/16 à 10:17:39

C'est pour ça que j'ai eu les huaka à 85 € au lieu de 150 €.
Peux-tu m'en dire plus sur sa remplaçante : la Clayton ?
Je serais très intéressé par ton retour en développant le plus possible .

Hoka huaka par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 27/05/16 à 11:03:51

merci pour ces infos. je veux bien ton retour sur ces chaussures effectivement. une dernière question où as tu eu ces chaussures à ce tarif ?
J'avais essayé (sans courir) les Clifton et les Vanquish lors d'un salon avant un marathon. Je trouvais les deux modèles très légers. La vanquish avait un meilleur maintien du pied. elle semble être plus orienté pour tout ce qui est long.
la question que je me pose cependant c'est :quelle est leur durabilité (mesh et semelle) dans le temps ?

Hoka huaka par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 27/05/16 à 11:19:08

Je les ai achetées sur www.i-run.fr en déstockage mais il y a très peu de pointures disponibles.
Niveau durabilité, c'est leur point faible au niveau de la semelle dont les crampons s'usent vite ( du fait de la matière plutôt molle ) d'après ce que j'en ai lu. Niveau mesh, je n'ai rien lu. Ceci dit, la semelle est tellement épaisse que ça doit laisser de la marge. On verra à l'usage.

Hoka huaka par Olf (invité) (88.137.30.xxx) le 27/05/16 à 19:20:49

J'ai une paire de Huaka que je ne peux plus utiliser, à mon plus grand regret, car elles sont incompatibles au port de semelle ortho, que l'on m'a prescrit suite à une pubalgie.
C'est pour moi, un excellent modèle, mon préféré pour tout dire, enfin avant les semelles ortho. Modèle assez confortable et doté d'un bon amorti mais ce qui ressort avant tout c'est sa légèreté et son dynamisme. Sa semelle incurvée favorise l'attaque avant pied. J'ai fait de bon temps avec sur 10kms et semi (39' et 1h28). Attention toutefois aux mollets si pas habitué au faible drop car 3mm.
Pour moi un modèle à avoir dans sa collection pour une ou deux sorties par semaines (fractionné, AS) et pour les courses. A alterner avec un ou plusieurs autres modèles, mais ça c'est valable pour toutes les paires.

Hoka huaka par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 30/05/16 à 08:51:56

suite à l'essai de de we, mes impressions sur le modèle :
- confort : un peu difficile à enfiler (chaussant étroit) mais c'est certainement nécessaire pour avoir une bonne stabilité malgré l'épaisseur de semelle. La languette est trop longue et peut irriter, il faut la relever ou la couper un peu. Dans l'ensemble, confort correct mais sans plus.
- amorti : la semelle est dense, on ne s'enfonce pas dans la chaussure comme avec d'autres modèles, mais on apprécie particulièrement dans les descentes rapides où vous pouvez envoyer sans trop craindre pour les quadri et les fractionnés où les chocs répétés sont vraiment bien atténués.
- stabilité : correct sur bitume, pas essayé encore sur chemin mais le chaussant étroit bloque bien le pied.
- dynamisme : assez légère (240g) et le drop de 2 mm avec la forme incurvée de la semelle facilitent la pose médio-pied. La relance est très bonne, c'est une chaussure faite pour les allures plutôt rapides. Le drop de 2 ne me pose pas de problème car je faisais mes fractionnés en Saucony Kinvara 5 drop 4.

Conclusion: satisfait de ce choix. Je vais utiliser cette paire pour les sorties en AS, les fractionnés et les sorties longues au delà de 2h. Pour les footings de récup, je les préserverai car leur autonomie est paraît-il plus faible.
Bien-sûr, je vais les porter aussi pour les compét 10km et semi. Pour le marathon, mon prochain est en octobre, j'ai encore le temps de voir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge