3 mois avant l'échéance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 mois avant l'échéance par gregnalex (invité) (172.211.100.xxx) le 13/03/05 à 16:47:17

Bonjour,

Je reprends un entraînement sérieux après 1 mois en dilettante en vue d'un marathon mi-juin.

J'ai une course mi-avril et je ne compte faire que des séances d'entraînement en endurance d'ici là (entre 1h et 1h30) et ensuite reprendre un plan marathon pour les 2 mois restants à raison de 3 séances par semaine.

Que pensez-vous de cette stratégie et que conseilleriez-vous comme séance d'entraînement marathon en en faisant que 3 par semaines? (1 endurance - 1 VMA longue - 1 endurance avec allure marathon)?



PS :bises à Delphine et Caribou.

3 mois avant l'échéance par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 13/03/05 à 18:16:57

salut,
3 séances/semaines, pour préparer un marathon, ça me semble un peu juste.si tu en as la possibilité, il serait bien de commencer dés maintenant les sorties longues en endurance(2h au moins)une fois par semaine histoire d'avoir un peu de "coffre" et aprés ta course de mi avril, insérer dans ces sorties par exemple : 3x20' à allure marathon. au cas ou tu peux faire une 4ème séance : VMA courte.a +. phil34

3 mois avant l'échéance par gregnalex (invité) (83.115.156.xxx) le 13/03/05 à 18:51:01

Même si je n'ai que peu couru depuis 1 mois, tu penses que je peux faire des sorties de 2h dès maintenant?

Pour la 4è séance c'est pas évident à caser mais bon j'y suis pas encore. J'essaierai mais pas toutes les semaines.

D'autres avis?

3 mois avant l'échéance par phil34 (invité) (82.231.24.xxx) le 13/03/05 à 19:01:16

si tu fais ça trés cool, sans JAMAIS dépasser les fc, bien hydraté, bonnes chaussures, à mon avis, pas de problèmes, y'aura que du bon, tu verras. pour moi, huit semaines de prépa, c'est pas assez, sauf pour celui qui arrive au début de ces 8 semaines déjà au top niveau.

3 mois avant l'échéance par gregnalex (invité) (83.115.156.xxx) le 13/03/05 à 20:23:18

Merci pour ces conseils Phil.

Ca me semble compliqué de tenir plus de 3 séances avec les obligations professionnelles et la vie de famille.

C'est vrai que là je ne suis pas au top mais avant le mois dernier où je n'ai couru qu'une fois par semaine, je reste sur 5 mois d'entraînement sérieux (2 à 3 entraînements/ semaine avec surtout de l'endurance certes sans dépasser 1h15 de course).

Mon meilleur temps sur 10km est de 42.30 et là j'ai fait 47.15 sur un 10.500 valloné (ça doit valoir 43.30 sur un 10 tout plat) donc pas très loin de mon meilleur niveau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge