ostéopathe

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ostéopathe par fred (invité) (77.146.76.xxx) le 30/05/16 à 16:38:15

bonjour

jai une tendinite, et j'aimerais savoir si un ostéo peut soulager la douleur ?
merci

ostéopathe par (invité) (91.194.203.xxx) le 30/05/16 à 17:03:59

Un boucher peut être plus efficace.

ostéopathe par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 30/05/16 à 17:17:12

Ca peut. Ou pas. Ca va dépendre de l'origine de la tendinite. Et de l'ostéo.

ostéopathe par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 30/05/16 à 17:18:14

Il ne reglera pas tout tout seul, il te faudra surement egalement du repos!

ostéopathe par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 30/05/16 à 18:00:04

L'ostéo, c'est à la mode.
Après question efficacité, moi j'en ai consulté un 1 fois, j'ai trouvé cela sans intérêt.
Beaucoup associent manipulations avec anti-inflammatoire et repos. Pour mon médecin traitant ce sont des escrocs.
Mais beaucoup sont persuadés que cela leur est bénéfique. Pourquoi pas, à chacun ses sensations/convictions.
Mais personnellement, je trouve un peu dommage de consulter alors qu'avec un peu de glaçage, du repos relatif, voire quelques jours d'anti-inflammatoires cela suffit amplement.

ostéopathe par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 31/05/16 à 08:57:44

Si quelque chose est déplacée tu peux toujours glacer, ta tendinite reviendra systématiquement. Mais si elle est du à un mauvais geste, l'ostéo n'y pourra rien.
Et je ne parle pas des entorses et autres bobos du même genre où l'efficacité de l'ostéo est sans appel. Après, si tu préfères un bon plâtre à l'ancienne...

ostéopathe par (invité) (37.160.18.xxx) le 31/05/16 à 09:04:10

Ostéo = escroc. C'est l'académie de médecine qui le dit.
Mais pour une raison que j'ignore, les sportifs adorent donner de l'argent à ces charlatans.

ostéopathe par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 31/05/16 à 09:53:26

Si la Sainte Académie le dit. Amen.

ostéopathe par (invité) (82.150.248.xxx) le 31/05/16 à 09:59:02

la plupart oui sont des escrocs.
Le mien, clairement non.
Je connais au moins 2 personnes (dont moi) qu'il a sorti d'une impasse (respectivement d'une aponévrosite qui avait résisté 1 an et demi à une foule de médecins du sport, kinés et osteos, et d'une pubalgie dont la victime peinait à monter les escaliers et qui a pu recourir au bout de quelques jours).
Mais c'est une discipline compliquée et dangereuse mise dans les mains de bataillons de jeunes sortis d'écoles privées. Un médecin moyen saura traiter la plupart des pathologies de ses patients, un osteo moyen ne servira pas à grand chose, et pourra même faire plus de dégâts qu'autre chose.
Un bon moyen de détecter un escroc: celui qui croit pouvoir tout soigner.

ostéopathe par trape (invité) (109.208.62.xxx) le 31/05/16 à 10:18:17

@run91
Vous direz à votre médecin traitant qu'il a, pour être gentil dans la qualification, un jugement hâtif, péremptoire et ...bien traditionnellement borné. C'est assez fréquent chez les médecins et j'en connais beaucoup...
L'ostéopathie est une discipline médicale, enseignée aussi, en facultés de Médecine, sous la tutelle de Professeurs des Universités ( un exemple que je connais bien : Pr.Delarque et Pr. Viton : chefs de Service de Rééducation Fonctionnelle, Marseille).
Le seul problème vient du fait que de nombreux sportifs, pensent que l'ostéopathie peut répondre à beaucoup de pathologies, dans une sorte d'approche universelle physiopathologique, et dans un rejet inconscient d'une médecine dite plus traditionnelle. Vouloir mettre l'ostéopathie à toute les sauces est aussi discutable que de la rejeter en bloc.

ostéopathe par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 31/05/16 à 11:33:40

@Gagarine : J'ai déjà eu 2 entorses, je m'en suis sorti tout seul avec du glacage et du repos relatif. Et je suis absolument contre tout ce qui est bandage ou platrage à l'ancienne.

Après chacun est libre de consulter s'il a l'impression que cela lui sert à quelque chose, j'ai simplement donné mon opinion, pour moi c'est hors de question.
Cdt

ostéopathe par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 31/05/16 à 11:47:23

Tu es libre d'avoir tes certitudes.
Mais l'ostéopathie n'est pas un tour de passe auquel il faut croire ou pas. Et un bon ostéo réduit une entorse beaucoup plus rapidement avec moins de risque de rechute.

ostéopathe par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 31/05/16 à 11:55:53

"Ostéo = escroc. C'est l'académie de médecine qui le dit.
Mais pour une raison que j'ignore, les sportifs adorent donner de l'argent à ces charlatans."

J'ai 3 potes médecins qui vont chez l'ostéo. ah, les cons !

Suite à une tendinopathie rotulienne, j'ai failli renoncer à un marathon. A J-6, je suis allé voir mon ostéo et j'ai pu aller au bout.

Si vous préférez souffrir et plomber la sécu avec vos bobos, libre à vous.
Perso, 50€ par an et jamais blessé malgré 12 ans de CAP et plus de 250 courses du 800m au 100km en passant par le steeple et les cross.

ostéopathe par (invité) (37.163.246.xxx) le 31/05/16 à 18:49:34

Et oui, on trouve aussi des ignorants parmi les médecins. Renseignez vous un peu putain, de nombreuses études scientifiques ont été faites sur le sujet et aucune n'a montré le moindre bienfait de l'ostéopathie, ce qui a conduit l'académie de médecine à classer cette pratique en "Doctrine irrationnelle et antiscientifique".
Quant au soit disant miracle que tu aurais vécu grâce à un ostéopathe, c'est comme ceux qui disent avoir guéri avec l'homéopathie, c'est une illusion, ça aurait été pareil en allant voir un rebouteux ou en ne faisant rien.
Mais bon, vous pouvez toujours penser que votre petite expérience personnelle vaut plus que des études scientifiques ou l'avis de collèges d'experts...

ostéopathe par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 31/05/16 à 20:03:16

D'un autre côté, je parie que tu as des kinés qui se déguisent en ostéo parce que ça attire le chaland lobotomisé par l'Église du New Age of Bullshit...

ostéopathe par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 01/06/16 à 08:56:51

@37.163.246.xxx : Et pourtant, elle tourne.

ostéopathe par (invité) (82.150.248.xxx) le 01/06/16 à 09:34:48

il ne faut pas tout mélanger.
Effectivement, je ne suis pas convaincu par la toute puissance de l'osteopathie. Et j'ai bien l'impression que quelque part 37.163.246.xxx a raison sur le fait que sur les bienfaits sur le système cardiaque, digestif, etc... rien n'a été prouvé.
Par contre, sur les problèmes liés au squelette, je suis convaincu que l'osteopathie est parfois (et je dis bien parfois) LA solution. Quand suite à un accident, une articulation est en vrac, bloquée, je ne vois pas trop d'alternative pour tout replacer.
Après avoir écouté certains jeunes ostéos tout frais sortis d'école et pratiqué certains escrocs irresponsables, je comprends parfaitement la grande méfiance de l'ordre des médecins, mais rejeter totalement l'osteopathie c'est se priver d'une piste pour se sortir de galères pour lesquelles le circuit traditionnel médecin-kiné est impuissant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge