Sondage Spécial coureurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sondage Spécial coureurs par IE1projet (invité) (193.51.52.xxx) le 31/05/16 à 11:12:43

Bonjour,

Nous sommes étudiants en première année à l'école d'ingénieurs de l'ITEEM (Centrale Lille) et pour les besoins de notre projet nous souhaiterions que vous remplissiez le questionnaire ci-dessous, qu mènera peut être à une innovation que l'on trouvera prochainement dans les rayons des magasins de sports! Merci beaucoup,

https://docs.google.com/forms/d/1lN4po4u3c4lsZroFOYv75iUC2f7gnFef0tt7QdZcFVo/edit?usp=drive_web

Sondage Spécial coureurs par (invité) (77.157.54.xxx) le 31/05/16 à 18:23:26


Sans vouloir vous vexer, je préfère attendre quelques années, a minima le temps que vous finissiez votre cycle d'études :
"une étude qui peut être"
On est encore sur de rien!
"ménera à une innovation"
je vous le souhaite hein car réinventer l'eau chaude présente peu d’intérêts)
que l'on trouvera prochainement"
tout est dans le "prochainement" ; on dirait Star Treckwar...
dans les rayons des magasins de sports...
Je me disais aussi que seuls les rayons d'un magasin de sports pouvaient nous apporter du bonheur...
En fin de journée, j'en ai marre d'être pris pour une bille

Sondage Spécial coureurs par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 31/05/16 à 18:43:54

2 Leds rouges réglables en mode fixe / clignotant, facile à fixer à l'arrière d'une frontale (car un brassard ne dispensera pas d'une frontale de toute façon, frontale elle mmême muni d'un dispositif clignotant pour être vu par l'avant).

De l'ordre de 3 Euros (de mémoire) chez D4, fonctionne plusieurs dizaines d'heures.

JP

Sondage Spécial coureurs par Serge92 (membre) (82.124.9.xxx) le 31/05/16 à 18:46:26

merdum encore une idée de génie sans bouillir qui commence mal !

Sondage Spécial coureurs par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 31/05/16 à 18:47:45

Par contre, par visibilité très faible (brouillard), un radar peut être intéressant pour détecter l'arrivée d'un véhicule par l'avant ou par l'arrière, laissant le temps de se jeter dans le fossé.

Mais faut pas être bien pour courir sur le bas coté d'une route dans ces conditions, mais ça peut arriver en compétition...

JP

Sondage Spécial coureurs par Piero (invité) (90.51.82.xxx) le 31/05/16 à 18:48:33

Peut être parceque tu es une bille

Sondage Spécial coureurs par Glam (invité) (92.170.17.xxx) le 01/06/16 à 05:42:00

J'ai pas compris.
On devrait avoir peur ? De quoi exactement ?
ft un brassard qui clignote devrait nous rassurer ?
On touche le fond là, non ?

Sondage Spécial coureurs par Hatz' (invité) (92.194.79.xxx) le 01/06/16 à 07:44:02

y a une bonne base, mais très compliquée à mettre en oeuvre...

pour faire pas mal de footing dans une ville avec des pistes cyclables qui prennent la moitié du trottoir, des vélos qui roulent vite etc... bref.

par contre je suis pas certain que l'histoire d'un brassard ou d'une signalétique dynamique lumineuse aide vraiment. La solution "phare à l'Avant et led rouge à l'Arrière" comme sur un vélo est la plus simple.

Sondage Spécial coureurs par calcha77 (invité) (195.212.29.xxx) le 01/06/16 à 11:23:18

J'ai fait l'effort de réponse à l'enquête !
La dernière partie sur la pub m'a bien saoulé !!

et +1 avec Hatz:

par contre je suis pas certain que l'histoire d'un brassard ou d'une signalétique dynamique lumineuse aide vraiment. La solution "phare à l'Avant et led rouge à l'Arrière" comme sur un vélo est la plus simple.

Et cette solution existe aussi pour les coureurs à pieds.
Donc malheureusement rien de révolutionnaire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge