distance en fonction de son gabarit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

distance en fonction de son gabarit par clem84 (invité) (109.6.151.xxx) le 03/06/16 à 11:57:23

Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir s'il y a un lien entre son gabarit et les courses qui conviendraient le mieux.

Je mesure 1m63 pour 49kg et je me dit que les courses longues durée (10km ou semi) me conviendraient le mieux car je souhaite commencer la compétition dès septembre.

Ou bien les trails... je ne sais pas. Merci de m'éclaircir

distance en fonction de son gabarit par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 03/06/16 à 12:09:34

Tu essaies, pis tu reviens nous dire, hein ?

distance en fonction de son gabarit par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 03/06/16 à 13:10:52

ça dépend tu penses pouvoir être compétitif à haut niveau ?

Si non, tu ferais mieux de courir les épreuves qui te plaisent...

distance en fonction de son gabarit par (invité) (83.206.63.xxx) le 03/06/16 à 13:31:50

Tu fais le gabarit de Gebreselassie.
Tu devrais pouvoir taper les records du monde du 5000m au marathon :)

distance en fonction de son gabarit par (invité) (128.79.20.xxx) le 03/06/16 à 16:48:27

Tu peux faire Jockey aussi

distance en fonction de son gabarit par FCM RiP (membre) (2.4.205.xxx) le 03/06/16 à 17:12:28

On est pas dans ton corps...
Tu n'as rien testé. On ne sait rien de toi, de ton âge, de ton passé sportif, de tes entraînements.
Tu sembles avoir la morphologie pour courir, c'est tout ce qu'on peut dire.

distance en fonction de son gabarit par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/06/16 à 19:29:57

Mais c'est quoi cette question ?

Voyons, restons sérieux !
Vous avez certes un gabarit "léger". C'est-à-dire qu'en étant naturellement svelte/mince, votre course en sera grandement facilitée.
Vous n'aurez pas besoin de vous délester pendant des mois de vos kilos superflus, c'est déjà ça de gagné !

Quant à la distance, il ne vous reste plus qu'à essayer.
Quant à la formule de la course également (un trail ne ressemblant pas à une course sur route, ni à un cross, ni à une course sur piste ou à une course d'orientation ou à une course relais...).

Au bout de nombreuses années de courses, certains/certaines n'ont toujours pas réussi à choisir "la" formule de course qui leur convienne.
Il y en a pour tous les goûts (et porte-monnaie) et c'est bien difficile de choisir.

Idem pour s'orienter dans la compétition : la piste, la route, le trail, les cross l'hiver ?
A un moment donné faut choisir...

Donc il ne vous reste plus qu'à essayer les différentes formules qui sont à votre disposition.

distance en fonction de son gabarit par Le cercle s'élargit (invité) (78.208.168.xxx) le 04/06/16 à 11:33:05

Clem
Hésiter entre un 10 et un trele! Quel dilemme ! Je comprends. D'autant que tu veux commencer la compét en septembre... Un plan en 12 semaines va pas être facile à élaborer... Il existe un compromis : le trele avec les lanternes rouges... une sorte de fractionnés avec des séances de type "10km /récupération" x 5 ou 6 ou plus. Selon l'humeur et la qualité de la récupération. Tu dois pouvoir facilement trouver un ou deux posts sur le sujet.
Sportivement

distance en fonction de son gabarit par Hatz' (invité) (92.194.49.xxx) le 04/06/16 à 11:40:26

commence d'abord la compétition et après tu te décides.

si les gens choisissaient réellement leur sport par rapport à leur physique de départ...

"bonjour je suis gaucher, tir à l'arc ou escrime ?"
certes pour l'escrime ce sera un énorme avantage, mais tu seras peut être de toute facon plus forte au tir à l'arc...

carpachio ?

distance en fonction de son gabarit par (invité) (88.165.108.xxx) le 04/06/16 à 12:09:29

D'abord le 10km n'est pas pas une course longue durée. C'est même plutôt court ;)
Pour 1m63 et 49kg en théorie tu es taillé pour tout faire Du 10 au marathon, trail, cross.
Faut juste essayer, tes questionnements sont presque ridicules. Commence par des 10 et puis tu verras par la suite.

distance en fonction de son gabarit par Taka Takata (invité) (82.237.211.xxx) le 04/06/16 à 12:47:22

Est-ce que la réponse simple, à cette question pas si bête que ça, n'est pas : il n'y a pas de lien entre le gabarit et le type de course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge