Fracture de fatigue au tibia et aquajogging/vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue au tibia et aquajogging/vélo par Marie (invité) (37.161.235.xxx) le 05/06/16 à 09:38:11

Bonjour,

J'ai une fracture de fatigue au tibia droit et je dois arrêter la course un mois. Du coup, j'aurais aimé savoir si je pouvais pratiquer l'aquajogging (tous les 2 jours) sans retarder la guérison, et si le vélo était également possible (dès maintenant ou en laissant passer quelques jours/semaines) ?

Merci d'avance

Fracture de fatigue au tibia et aquajogging/vélo par (invité) (109.132.134.xxx) le 05/06/16 à 13:04:31

Autant avoir des conseils c est sur, mais pourquoi ne pas mentionner ce que te dit ton médecin ou kine ?

Fracture de fatigue au tibia et aquajogging/vélo par Marie (invité) (37.161.164.xxx) le 05/06/16 à 13:30:45

Mon médecin a simplement dit que la natation était possible, donc j'aimerais avoir les témoignages de personnes qui ont pratiqué d'autres sports plus doux que la cap sans que ça pose problème

Fracture de fatigue au tibia et aquajogging/vélo par E.P (invité) (77.204.207.xxx) le 05/06/16 à 13:48:06

Bonjour,
Je pense que les sports en décharge sont possibles s'ils ne provoquent pas de douleur (notamment pour le vélo). Dans le cas contraire, je pense qu'il faut éviter...
Sinon, un mois me semble personnellement un peu optimiste pour la guérison, pour ma part il s'agissait plus de deux mois.
Bon courage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge