Quel travail de foncier faire pour du demi-fond court (800m)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel travail de foncier faire pour du demi-fond court (800m) par (invité) (88.183.221.xxx) le 05/06/16 à 14:19:36

Bonjour, je suis actuellement en cadet première année.

Je cours trois fois par semaine sur piste en club (lundi, mercredi, vendredi) où je fais des séances de fractionné court/moyen.

En parallèle je cours le dimanche matin avec mon père sur du foncier (1h à 10 km/h). Mais après une discussion avec lui et après en avoir un peu parlé avec mon coach, j'en suis arrivé à la conclusion que ce genre de travail n'était pas forcément utile pour du demi-fond court comme je fais. Mon père me conseille de raccourcir la distance (6-7km) mais en exécutant le footing de façon plus tonique (13/14 km/h). je précise que je ne tiens pas à faire une séance très intense le dimanche, c'est juste du complément par rapport aux séances de la semaine.

Qu'en pensez vous ?

Quel travail de foncier faire pour du demi-fond court (800m) par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 05/06/16 à 14:28:45

Et bien il est nécessaire de faire de l'endurance et plusieurs sorties en endurance fondamentale sont fondamentales ! ...fondamentales pour pouvoir ensuite aller beaucoup plus vite :-) le 800 c'est environ pour l'Elite 50% de l'énergie issue de la filière aérobie non pour toi ce doit être au moins 60%..... en cadet il est nécessaire de faire beaucoup d'école de course à pied à savoir PPG et PPS ainsi que travail sur le secteur aérobie bas.... pour espérer avoir un bon niveau en Junior puis Espoir c'est le passage obligé et surtout nécessaire. Une programmation pour le 800 c'est sur 6 ans minimum donc ne pas vouloir faire beaucoup d'anaérobie dans un premier temps mais travail aérobie bas et moyen ainsi que sollicitation du secteur vitesse ...le travail des allures spécifiques ce sera pour plus tard ...ne pas te griller avec des séances lactiques trop tôt, tu n'as pas atteint ta maturité physique et physiologique... rares sont les cadets qui réussissent au plus haut niveau..... savoir rester PATIENT et PROGRESSIF.... je te souhaite le meilleur , le 800 c'est une discipline belle mais très exigeante ! :-)

Quel travail de foncier faire pour du demi-fond court (800m) par (invité) (84.7.224.xxx) le 05/06/16 à 14:48:50

Tu es sur la bonne voie, continue de courir avec ton père le dimanche : vous partagez un bon moment et ce footing te sert un peu pour ta prépa 800 et beaucoup pour ton avenir d'athlète. Et 3 entraînements avec le club c'est bien a ton âge.

Quel travail de foncier faire pour du demi-fond court (800m) par Hatz' (invité) (92.194.39.xxx) le 05/06/16 à 15:51:17

garde effectivement cette séance... ne serait ce que pour accompagner ton papa qui doit être très content d'avoir son fiston à ses côtés sur ce footing (en espérant que ce soit réciproque)

après c'est vrai que ton entraineur n'a pas tort non plus, enfin du moins c'est ce qui se fait... j'ai pote ex coureur de 200-400 à un niveau correct, quand il me parle de footing dans sa tête il encore des séances de 20min en "footing à 14km/h".

bon courage pour les quelques années que tu vas te tapper sur 800, et accroche toi ! :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge