Retour a la course a pied : Probleme fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retour a la course a pied : Probleme fréquence cardiaque par Teamgpp (invité) (90.40.59.xxx) le 05/06/16 à 22:45:33

Bonjour a tous,

Toute ma vie je l'ai passé a faire du sport, plus particulièrement du foot et de la course a pied (quelques semis a mon actif). J'ai arreté tout sport il y a 5 ans a cause de mon travail. J'ai aujourd'hui 45 ans et une dizaine de kilos de plus ... Ne me sentant pas a l'aise ainsi, je me suis decidé depuis un mois a me remettre a courir !
Je commence a retrouver mes jambes mais pas mon coeur. Meme avec un rythme tres bas, ma frequence monte a plus de 150 puls, je tape dedans et me crame en 3 kms! Si je reduis trop le rythme pour baisser en frequence cardio je pietine et attrape des douleurs dans les genoux et hanches. Alors je m arrete et marche ... Au bout de 10s ma frequence redescend a 110 puls... Je recours je passe 150..... Je n arrive en fait pas a trouver un rytme en adequation avec ma frequence cardiaque ! Que faire ??? Si je suis mon rytme de foulees sur 6/8 kms je tape trop dedans ensuite en rentrant je ne me sents pas tres bien ! Merci pour vos conseils.

Retour a la course a pied : Probleme fréquence cardiaque par Teamgpp (invité) (90.40.59.xxx) le 05/06/16 à 22:47:25

Ps : pour info j ai changé de cardio mais le constat et le meme !
Merci.

Retour a la course a pied : Probleme fréquence cardiaque par François98 (membre) (81.240.28.xxx) le 05/06/16 à 23:01:21

Fais du vélo et surveille ton alimentation afin de perdre quelque kgs, ensuite tu pourras courir à 9-10km/h sans avoir le coeur aussi haut.

C'est là que tu pourras reprendre sérieusement la CAP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge