Marathon : Bon plan préparation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon : Bon plan préparation par Run John (invité) (78.200.204.xxx) le 06/06/16 à 22:28:05

Bonjour le forum,

C'est maintenant à mon tour de vous partager un bon lien suite à vos nombreux conseils de ces derniers mois.

Je suis tombé sur le site www.programmes-marathon.fr , qui vient de passer ses programmes de prépa en tout gratuit. 3 séances par semaine sur 12 semaines. C'est très détaillé. J'ai pris le 3h45, ça se passe bien. Je pense être dans l'objectif.

Vous en pensez quoi ?

John

Marathon : Bon plan préparation par andin (invité) (146.155.121.xxx) le 06/06/16 à 22:53:15

Je ne pense pas que cela soit très intéressant.

D'une part, le site est une pute à e-mail : pourquoi me le demander pour me filer un truc gratos ? Je vais recevoir combien de spam ?

Le plan est nul. Quasiment pas de sortie de plus de 2h malgré un volume global très léger ; deux séances de qualité sur trois avec une insistance sur la VMA. À trois sorties, il y a franchement autre chose à bosser en priorité. L'échauffement à 11,5 km/h pour un mec en 3h, euh, comment dire, c'est plus ou moins son allure de footing haute une fois chaud. 12,5 km/h en footing (70% VMA), c'est pour un mec super endurant, genre 18 de VMA et 2h50 pas en 3h-3h05.

Si tu es un adepte du fractionné, suis le plan Gérard Martin 3h50.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge