À voir ce soir sur Arte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

À voir ce soir sur Arte par Francovieri (invité) (77.154.204.xxx) le 07/06/16 à 09:27:29

Plus vite, plus haut, plus dopés à 21h, apparemment un super documentaire français.

Bonne journée à tous !

À voir ce soir sur Arte par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 07/06/16 à 09:50:29

Merci, sympa !

À voir ce soir sur Arte par gagarine (invité) (217.109.233.xxx) le 07/06/16 à 09:58:23

Sans doute intéressant même si je reportage semble très orienté puisque le fil rouge est : "Un sport sans cas de dopage est un sport pas assez contrôlé."

À voir ce soir sur Arte par (invité) (195.212.29.xxx) le 07/06/16 à 10:42:04

"Un sport sans cas de dopage est un sport pas assez contrôlé."

Pour peu qu'on s'interresse un peu au sport et au dopage, il n'y a rien de nouveau dans cette phrase. Le meilleur exemple reste le foot ! Aucun cas de dopage depuis .... Euh bah je ne sais plus tiens ...

À voir ce soir sur Arte par Jojo31 (invité) (192.198.151.xxx) le 07/06/16 à 10:53:52

... depuis Mamadou Sakho à Liverpool, il y a quelques semaines ...

Mais je suis d'accord, cela parait être quand même de la roupie de sansonnet par rapport à ce que l'on pourrait sans doute trouver si l'on s'en donnait la peine...

Jojo 31

À voir ce soir sur Arte par (invité) (83.206.63.xxx) le 07/06/16 à 11:17:16

Oui enfin encore, avec Sakho on reste sur la classique "erreur" du sportif pro en automédication...

Bon, je ne pense pas que je regarderai parce que:
- Depuis 1998 (le Tour de France... pas la coupe du monde de foot, ça c'était clean ;) les scandales se succèdent sans beaucoup d'effet.
- UCI, IAAF, FIFA, CIO... et les pays derrières sont mouillés jusqu'aux yeux
- On garde l'indignation sélective. Je ne sais pas pourquoi mais quand les Russes et les Chinois(es) se dopent se sont des monstres qui dévorent les enfants, quand c'est les américains c'est pas bien... et quand se sont nos sympathiques amis Kényans ou Jamaïcains c'est dommage parce que ce sont vraiment des chics types.
- On va voir des contrôleurs Grand Breton condamner les institutions Russes mais mettre un voile pudique sur la 3ème place du Royaume-Uni aux JO 2012. Eux c'est pas pareil, c'est juste que les autres concurrents n'ont pas supporté le brouillard.
- On parle du demi fond français?


À voir ce soir sur Arte par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 07/06/16 à 13:34:45

Merci pour le rappel, c'est programmé car pendant ce temps-là je serai à Montreuil en train d'admirer les athlètes "propres"/"non-positifs aux produits interdits" ;-)

À voir ce soir sur Arte par calcha77 (invité) (195.212.29.xxx) le 08/06/16 à 10:09:42

Passionnant ce reportage ! Je souhaite bonne chance à tout les jeunes athlètes qui souhaitent rejoindre le haut niveau de leur discipline sportive sans passer par le dopage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge