tendinit jambier anterieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinit jambier anterieur par saad (invité) (41.87.131.xxx) le 13/06/16 à 13:36:07

Bonjour a tous

je me suis remis a courir a 40 ans.
apres quelques seances de velo elyptique, je me suis lance par des seances dominicales de 10, puis 20, puis 30 min en foret (quelques kilometres)
la confiance reprenant, je me suis lance dans une nouvelle foret avec un course de 1h et 8-9 km. apres la course tout va bien mais le lendemain cheville gonflee avec quelques douleurs.
pour en avoir deja eut, je savais que ce n'etait pas une entorse grave.
J'ai patiente et arrete le sport (je fais aussi du judo)pendant 1 semaine. cheville degonflee un peu mais toujours douleurs en mouvements horizontale.
Du coup je vais voir un traumato qui me diagnostic une tendinite du jambier interieur, me prescris des anti inflamatoires (COX2) et me demande de ne pas courir 2 semaines (marche et velo autorise, judo pas recommande)

la j'ai finit le traitement et j'ai repris la course, mais apres 2 seances de 5 km, la douleur a repris. mais non plus sur l'interieur de la cheville, mais sur l'exterieur.

pour info, je cours avec des khalenji Ekida Trailet je suis en surpoids

Est-ce que d'autres ont eut des experiences equivalentes ?

tendinit jambier anterieur par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 05/07/16 à 17:03:54

Une tendinite du jambier antérieur (si c'est bien ca) est fréquemment due à des chaussures trop petites ou trop sérrées. Si c'est la cas tu devrais essayer en serrant moins tes chaussures.
Tiens nous au courant
Cdt

tendinit jambier anterieur par (invité) (85.118.54.xxx) le 05/07/16 à 19:10:51



tu es en surpoids avec des kalenji Ekida Trail ?
Elles sont préconisées pour les 65/85 kg.
mauvais choix.

Pas assez d'amorti, sans doute déjà usées.
A jeter, profites des soldes pour investir un peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge