Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par juju (invité) (90.43.224.xxx) le 15/06/16 à 22:08:26

Hello,

Je cherche une veste de Trail genre Gore tex ou équivalent avec ouverture sous les bras pour plus de respirabilité si besoin.

Objectifs
- faire des SL d'1h30 à 2h30 en hiver sous la pluie (-5 à 8 degrés)
- échauffements en hiver avant de faire mes séances sur piste
- saint elyon
- puisse être utilisée sur les trails en montagne si je me met au trail par la suite

Je ne sais pas trop où chercher, si vous avez des modèles à me recommander.

Merci d'avance

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par la torpille (invité) (90.22.94.xxx) le 15/06/16 à 22:24:02

moi j'en ai acheté une chez decath : 80 euros. va voir sur leur site, c’est la seule veste que j'ai trouvé avec des grandes ouvertures sous les bras, qui se ferment avec une fermeture éclair (les ouvertures, pas les bras !).

Rapport qualité prix, je juge qu'elle n'est pas mal. C'est la forclaz 400.

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par (invité) (207.45.249.xxx) le 16/06/16 à 14:30:34

Merci La torpille, ça vaut quoi la respirabilité par rapport à du Gore Tex

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 16/06/16 à 15:01:32

t'as essayé de taper "veste running" sur gogol ? :)

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par (invité) (2.125.89.xxx) le 16/06/16 à 16:03:56

Marmot Super mica

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par (invité) (207.45.249.xxx) le 16/06/16 à 16:08:32

Merci pour le conseil, oui, j'ai essayé. Mais entre les publicités, les tests payés par les marques, je souhaite de vrais avis / conseils.

Pour preuve la veste conseillée par la torpille n'est même pas une veste de running, mais de randonnée. Elle ne serait pas remontée dans les résultats.

Je suis allé sur différents site Irun, vieux campeur, North Face, Gore, D4... mais le choix est trop vaste

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par la torpille (invité) (90.22.94.xxx) le 16/06/16 à 19:40:00

En effet la veste que j'ai n'est pas une veste de trail mais une veste de randonnée.

Niveau respirabilité, ya rien a redire, ca ventile tres bien.
Elle est bien étanche à la pluie.

Si je devais quand même lui donner un point négatif, c'est que la capuche ne se range pas, elle est toujours libre, mais ca c'est pas trop grave, il suffit de la coincer avec le sac trail.

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par c mic (invité) (78.125.222.xxx) le 16/06/16 à 19:43:34

ça coute 2€ , je prends un sac poubelle de chantier, ça se glisse dans une poche nickel. Pour la pluie ça ne peut pas être respirant et hermétique !

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par Juju (invité) (90.43.224.xxx) le 16/06/16 à 19:53:50

"ça coute 2€ , je prends un sac poubelle de chantier, ça se glisse dans une poche nickel. Pour la pluie ça ne peut pas être respirant et hermétique !"

Tu aurais un modèle homologué pour l'UTMB à me donner?

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par c mic (invité) (78.125.222.xxx) le 16/06/16 à 20:03:34

parce que maintenant il faut des équipements homologués par la FFR pour participer à ces épreuves ?

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 16/06/16 à 21:50:35

Il y a une liste de matos obligatoire longue comme le bras et je parie qu'un sac poubelle ne sera pas accepté comme veste.

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par (invité) (109.88.66.xxx) le 16/06/16 à 22:02:34

C mic

Que tu donnes ton avis c'est sympa, mas que tu te renseignes avant serait plus utile......afin d'avoir un avis utile.

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par c mic (invité) (78.125.222.xxx) le 16/06/16 à 22:10:45

Ô les extremistes, c'était du second degrés !!!!

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par (invité) (109.88.66.xxx) le 17/06/16 à 11:17:11

C mic

Si tu aimes poster des blagues tu as le blog de fun radio ou rigoler.com

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par c mic (invité) (78.125.222.xxx) le 17/06/16 à 13:28:36

mais j'y vais teubi ! ça t’embête si je t'appelle teubi ?

Après si tu veux être carré dans ta réponse, il n'est jamais fait mention de l'UTMB chez l'auteur du post. C'est peut être pour qu'on te demande "A wi Teubi, tu fais l'UTMB ? waoooo !!!! "

Et concernant la sainté Lyon, je l'ai faite il y a une 15aine d'année avant que ce soit tout ce cinéma. Pour marcher a 8 klh, tu prends un bon Kway et c'est bon !
A un moment, il faut peut être arrêter de ressembler à un sapin de Noel !


Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par Juju (invité) (207.45.249.xxx) le 17/06/16 à 14:35:08

De mieux en mieux les réponses.

Il y déjà eu des décès sur trail liés aux conditions météorologiques (et pas sur L'Hutéhaimbé).

Je ne souhaite pas un débat sur les avantages sac poubelles par rapport à une veste technique, je demande juste des mmodèles / avis.

Je transpire pas mal, même à faible allure, un kway ne sera pas suffisant et se transformera vite en poche à eau.

Quand aux 8km/h sur la Sainté, je ne vois pas le rapport avec le Kway, et certains la finissent bien plus vite...

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par c mic (invité) (78.125.222.xxx) le 17/06/16 à 16:31:54

Excuse moi Juju,

Ce n'est pas contre toi mais ce coté sérieux,préparation militaire voire limite héroïsant pour ce qui remplace ni plus ni moins les randonnées de nos parents m'insupporte au plus au point. Ce n'est pas de la jalousie car je trouve remarquable de parcourir le plus rapidement possible 80 km 100 voire 120 km mais delà a un faire tout un foin comme l'autre naze qui me dit d'aller chater sur des fun radio. Attention, je ne minimise pas du tout la performance des premiers mais quand je vois les temps de la saintélyon pour 80%, il faut arrêter de se prendre au sérieux ! non mais allo quoi !
La dernière fois, j'ai croisé un espèce de sapin de noël dans les bois tout boudiné dans ses amis de lumière, en répétition avec son sifflet, son camelback et sa couverture de survie. j'ai rien dit, je faisais un petit footing avec mon vieux short de foot. Il n'a fait que parler de lui avec des "moi Je, moi Je, moi je prépare chépatroquoi...."

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par c mic (invité) (78.125.222.xxx) le 17/06/16 à 16:33:22

désolé qlqs coquilles dans mon texte

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par boby69 (invité) (78.155.0.xxx) le 21/06/16 à 14:55:13

En veste Goretex ,chaque marque aura un ou plusieurs modèles ,mais au niveau respirabilité , faut pas rêver : quoique en disent les fabricants ,si tu transpires beaucoup (comme moi ,par ex. ) tu seras toujours +/- mouillé à l'intérieur de la veste .
J'en ai une de Salewa ,mi-légère ,pour la rando, et une Salomon (Bonatti ) légère,pour le trail .Les 2 sans aérations sous les bras

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par debellemat (membre) (77.198.84.xxx) le 21/06/16 à 15:43:41

Il y a Patagonia aussi...

Veste Trail imperméable respirante avec ouverture sous les bras par cedbytheway (invité) (194.146.224.xxx) le 22/06/16 à 10:33:54

Moi j'ai une Raidlight qui me sert pour la rando aussi. J'aime bien, pratique, je ne sue pas trop dedans mais il ne faut pas rêver, on transpire tjrs à l'intérieur, ça ne peut être très imperméable et très respirant... Tt ce qui est Gore tex est horriblement cher...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge