Débutante, problème de transit...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante, problème de transit... par Dolasonma (membre) (82.241.179.xxx) le 16/06/16 à 14:29:42

Bonsoir,
J'ai commencé la course à pieds en mars après 12 ans d'inactivité! Je faisais dans les 2 ou 3 km, pas plus. Je n'ai pas pu beaucoup courir pour des raisons personnelles et j'ai arrêté 2 mois.
Mais depuis mi mai j'ai vraiment bien repris! D'abord 4km, puis 5km etc. Maintenant, j'essaye de courir 3 fois par semaine. Lundi j'ai couru 11km :) bon c'est parce que je m'étais perdue mais bon :D
En rentrant chez moi, j'ai commencé à avoir mal au ventre... Mon transit s'est accéléré et c'était douloureux! J'ai remarqué que j'avais des petits soucis depuis que j'ai dépassé les 5 ou 6 km de course mais je mettais ca sur le compte du stress (parce que j'angoisse toujours avant d'aller courir) mais hier soir je n'angoissais pas du tout justement, j'étais bien!

J'ai lu que ca arrivait aux grands coureurs mais je n'en fais pas partie (et ca n'est pas mon but) est-ce que ca vous arrive aussi? Avez vous des solutions?
J'ai lu qu'il fallait prendre du smecta et/ou de l'immodium avant le run. Qu'en pensez vous?

Hier j'ai couru 8,5km. Vers les 4km j'ai commencé çà sentir que ca "travaillait là-dedans". j'avais pris un smecta 30 min avant de partir. Je n'ai pas pu d'eau avant le départ et à mon retour je ne me suis pas jetée sur un grand verre d'eau non plus (c'est ce que je faisais avant, je buvais avant le départ et dès le retour). Dès mon retour, le temps de marcher un peu, de faire quelques étirements, j'ai commencé à avoir un peu mal au ventre. j'ai pris 2 spasfons et ca a été. j'ai été un petit peu dérangée dans la soirée, mais ca a été. C'était peut-être aussi que je stressais, j'avais peur de revivre la même soirée que lundi...

Bref, est-ce un manque d'entrainement? Ou est-ce que je devrai toujours prendre des cachets comme ca?

Merci...

Débutante, problème de transit... par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 16/06/16 à 14:38:06

ca te fait ça quelque soit l'intensité de ton effort ?

ce genre de désagrément est assez fréquent, mais normalement se déclenche juste après (ou pire malheureusement, surtout sur les longues distances) pendant l'effort. Mais c'est habituellement réservé à des efforts très conséquents(lors de compétition), pas pendant des simples footings.

des Infos ici !

http://www.sportif-mytho.com/la-diarrhe-du-coureur

Débutante, problème de transit... par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 16/06/16 à 14:38:36

Ben déjà la règle numéro 1 en course a pied c'est d'avoir un écart de 5h minimum depuis le dernier repas

Débutante, problème de transit... par Dolasonma (membre) (82.241.179.xxx) le 16/06/16 à 15:15:50

Merci pour vos réponses!

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas manger 5h avant de courir!
L'article je l'avais déjà lu, et je pensais que 2 ou 3h "à jeun" avant la course c'était suffisant (surtout vu mon niveau...)

En fait, pendant mon petit footing je sens que ca travaille un peu, mais c'est peut-être simplement de l'angoisse (je suis quelqu'un de très stressée. Quand je pars, j'ai toujours peur de ne pas y arriver! Et maintenant que j'ai un peu pris confiance en moi à ce sujet, et bien j'ai peur d'avoir mal au ventre ou la diarrhée... quelle classe!) mais le pire c'est quand j'arrive chez moi. Je marche, je m'étire un peu, je parle à mon mari et à mes enfants, puis je monte à la douche et là ca commence :/ mais c'est surtout depuis cette semaine! Pourtant lundi je n'avais couru que 11km! C'est mon run le plus long certes, mais ca n'est pas non plus une distance de folie, surtout que je me sentais très bien.
Je cours principalement sur du plat (enfin il y a des petites côtes mais franchement, pas de quoi appeler ca de l'effort!), sur route quoi.
j'ai toujours été très fragile niveau transit etc, mais tout de même... Je ne veux pas arrêter.
Courir le soir (environ 3 fois par semaine) c'est ma bouffée d'air frais, c'est devenu ma drogue, un réel besoin. Quand je rentre, je suis plus détendue, zen... Mais alors maintenant quand je rentre, j'ai peur...

Débutante, problème de transit... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/06/16 à 15:28:17

"la règle numéro 1 en course a pied c'est d'avoir un écart de 5h minimum depuis le dernier repas"

Avant une compétition de type marathon peut-être mais sûrement pas pour les entrainements! (2 ou 3h suffisent largement) comment feraient les athlètes qui font du bi-quotidien????

non il faut effectivement chercher côté stress et régime alimentaire, ça va se régulariser tout doucement sachant que la cap accélère quand même un peu le transit.
De toutes façons fonctionner au Smecta et au Spasfon pour aller courir c'est du délire, on court pour sa santé. si on est obligé de prendre des médocs pour courir faut trouver autre chose

Débutante, problème de transit... par (invité) (87.255.151.xxx) le 16/06/16 à 15:31:43

"c'est du délire" => a superdédé, du calme ! y a des mots qui blessent et il me semble que tu t'enereve pour rien sur cette personne !
alors => france3 et son programme + sieste + balade en forer avec le chien !

Débutante, problème de transit... par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 16/06/16 à 15:36:31

non 3h ce n'est pas suffisant
essaies de courir le ventre vide et cela devrait aller beaucoup mieux. l’énergie ne vient pas de ce que l'on a dans le ventre mais de ce qui est stocké dans les muscles. avec de l'entrainement tu peux courir 2h ainsi

Débutante, problème de transit... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/06/16 à 15:37:22

Bouap tes doigts sont trop indépendants et plus rapides que ta pensée, contrôle-toi car ton clavier ne peut compenser à lui seul tes insuffisances cognitives

Débutante, problème de transit... par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 16/06/16 à 15:42:52

@ SD

ceux qui font du biquotidien s'entrainent simplement le matin avant le petit-déjeuner et le soir avant le souper. Après bien sur cela dépend du repas en question. si tu manges juste un bol de riz tu peux courir trois heures après :)

Débutante, problème de transit... par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 16/06/16 à 15:59:51

c'est vrai que quand j'y pense je ne m'entraine jamais en ayant mangé moins de 4h avant la sortie.
tout au plus des carrés de chocolats...

Débutante, problème de transit... par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 16/06/16 à 16:02:43

gaffe au chocolat quand même
il accélère le transit intestinal :)

Débutante, problème de transit... par Tycolo (invité) (109.129.93.xxx) le 16/06/16 à 17:08:19

"J'ai lu qu'il fallait prendre du smecta et/ou de l'immodium avant le run. Qu'en pensez vous?"

Ce que j'en pense..? Qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit ou entend..
L'organisme humain n'a pas besoin de smecta, ou d'immodium pour fonctionner.
Les problèmes "embarrassants" pendant une course, ou un jogging, ou après, on a tous connu, ou presque. Effectivement, il est préférable d'éviter de courir sans laisser passer du temps après un repas, pas forcément 5 heures, mais au moins 2 heures, c'est disons.., prudent.
Ensuite, pour ma part, avant une course, pour éviter les embarras et arrêts prolongés au "stand", je prends une collation légère environ 3 heures avant le départ, et une heure avant, je prends un café noir, sans sucre, avec un verre d'eau froide... le résultat est assez rapide, et ... préventif.


Débutante, problème de transit... par (invité) (145.248.195.xxx) le 16/06/16 à 18:08:49

Il faut toujours aller faire caca avant d'aller courir et ne pas manger dans les 2h avant une course intensive ou de durée supérieure à 30 minutes. C'est pas une loi, c'est mon humble expérience, on a tous des boyaux différents (c'est comme les empreintes digitales paraît-il).

Débutante, problème de transit... par (invité) (78.250.225.xxx) le 16/06/16 à 19:42:56

Il faut surtout faire des essais et voir quel temps de digestion te permet de courir en confort, et selon ce que tu manges. Je pense qu'on est tous différents de ce point de vue, et il est difficile de donner un temps qui marchera pour tous.

Débutante, problème de transit... par (invité) (78.193.54.xxx) le 16/06/16 à 20:45:47

J'ai eu des problèmes de transit les premiers mois de course à pied. C'est passé au bout de 5 mois. Les muscles se sont développés et les intestins sont bien accrochés maintenant.

Patience.

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 16/06/16 à 20:55:31

@spb

que me dirais-tu si je te disais que SOUVENT il m'arrive de faire mon footing juste après un petit déj ?

Je ne respecte pas souvent "la règle des 3 h" avant de courir SAUF AVANT UNE COMPETITION ou avant le fractionné (et encore).
A part l'estomac barbouillé ou des nausées, ça m'a jamais empêchée de courir.

Pour les problèmes de transit à type de crampes intestinales, c'est vrai que la course à pied, du fait de la mobilisation intense des intestins, accélère beaucoup le transit...
Un coureur à pied régulier n'est jamais physiologiquement constipé, en règle générale.

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 16/06/16 à 20:57:53

... et s'il ne faut pas manger 3 à 5 heure avant le footing ou la compétition, quand est-il du ravitaillement PENDANT la course, par exemple pour les coureurs d'ULTRA ?

Débutante, problème de transit... par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 16/06/16 à 21:11:50

Entre un repas complet 2-3h avant et un morceau de banane pendant y a quand même une différence...

Les chocs et le mouvement stimulent aussi le transit.

Et les ravitaillements avec nourriture solide ça va pour les randonneurs.

Pour Dolasonma, les douleurs après l'effort sont souvent dû au ré afflux de sang dans l'appareil digestif... ce qui tendrait à démontrer que comme beaucoup de débutants tu cours trop vite, à fréquence cardiaque trop élevée, ce qui prive ton intestin de sang durant ton effort.
Cela peut arriver après une compétition, mais pas un footing si il est fait correctement.

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 16/06/16 à 21:22:11

"et les ravitaillements solides ça va pour les randonneurs"...

Tu as tout à fait raison, mais alors pourquoi les organisateurs de courses proposent-ils de tels ravitaillements solides sur les tables de ravitaillements, que ce soit pour un 10 km comme pour un marathon ?

Et plus la course est sponsorisée et plus la table de ravitaillement est richement garnie en alimentation solide... de quoi désorienté tout coureur débutant qui s'intéresse un minimum à son alimentation avant/pendant/et après course.

Débutante, problème de transit... par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 16/06/16 à 21:53:27

Souvent parce qu'ils ont aucune idée, et savent que la majorité des coureurs non plus et préfèrent manger de la banane ou un morceau d'orange (plaisir gustatif, totalement inutile à cet instant) au lieu d'un carré de sucre..

Débutante, problème de transit... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 16/06/16 à 21:54:12

"pourquoi les organisateurs de courses proposent-ils de tels ravitaillements solides sur les tables de ravitaillements, que ce soit pour un 10 km comme pour un marathon ?"
1 - parce que s'il ne le font pas ils reçoivent une volée de bois vert de la part des poireaux qui n'ont rien compris à la course à pied
2 - parce qu'habituer les coureurs à consommer n'importe quoi n'importe quand et n'importe comment ça fait marcher le commerce

Débutante, problème de transit... par (invité) (145.242.20.xxx) le 17/06/16 à 08:45:07

Mais quel est le souci de manger juste avant d'aller courir ?
Je n'ai jamais fait attention à ça, je pars courir quand j'ai une plage dispo, alors ça peut être juste après un repas ou assez éloigné (enfin jamais très éloigné étant donné que je mange très souvent). Est-ce que ça ne m'a jamais posé problème parce que je pourrais digérer des pierres ou est-ce que en fait ça joue sur mes "performances" sans que j'en ai conscience ?

Débutante, problème de transit... par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 17/06/16 à 08:49:00

Oui, cela diminue les performances. Si tu vas juste faire un footing, tu t'en fous tant que ça ne te gêne pas. Pour un entraînement, c'est plus difficile.

Débutante, problème de transit... par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 17/06/16 à 13:55:36

@ 145.242.20

eh bien parce que pour courir de façon optimale il ne faut pas que tu sois en phase de digestion. Et puis la course ce n'est pas comme le vélo, ton estomac bouge dans tous les sens.
bien sûr si tu cours a 10 km/h c'est presque de la randonnée, donc ça peut encore aller, mais amuses toi a courir à plus de 15 km/h et on en reparle :))

Débutante, problème de transit... par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 17/06/16 à 14:07:38

Attention un ravitaillement en course n'a rien a voir avec un repas complet.Il ne faut pas tout mélanger. Si les organisateurs proposent des ravitaillements solides c'est pour les coureurs peu entrainés, pour leur permettent de tenir le coup. Mais vous ne verrez jamais un coureur à 17 ou 18 km/h manger du solide. Cela me rappelle une édition du marathon de paris ou benoît Z qui faisait office de lièvre s’amusait à donner des bananes aux africains en tête de course....MDR

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/06/16 à 20:55:10

..."ou benoît Z qui faisait office de lièvre s'amusait à donner des bananes aux africains en tête de course...MDR"

Moi tu vois ça ne fait pas rire, ça me choque !

D'abord, ce n'est pas très poli et ensuite pas très drôle.

C'est un peu comme s' il avait offert des frites aux coureurs belges pour prendre un autre exemple ou des sushis à des coureurs japonais...

Celà manque de tact tout ça.

Débutante, problème de transit... par (invité) (89.159.137.xxx) le 17/06/16 à 21:06:45

tout a ses obsessions LGF pense que c'est un geste raciste. mdr
renseigne toi memere et decompresse c'est vendredi soir
Prouteeeeeeeeeeeeeee

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/06/16 à 21:15:45

@89.159.137

Tout est question d'interprétation et d'éducation !

Appeler "memere" une internaute coureuse à pied V2 n'est pas franchement une preuve d'éducation ou d'intelligence, ni un argument valable !

Le fait que l'on soit vendredi, non plus...
Il faut savoir de temps en temps élargir son horizon et s'intéresser un peu aux autres plutôt qu'être un jeune con égoïste...
Il y a également des gens qui travaillent les week-end et les fériés, la semaine ne s'arrête pas le vendredi...

au plaisir de ne jamais de rencontrer ni sur une course, ni ailleurs...

Débutante, problème de transit... par (invité) (89.159.137.xxx) le 17/06/16 à 21:27:52

Voir un geste raciste dans ce que fait benoit z, ben soit tu es fatiguée (ce qui est compréhensible) soit faut consulter. Il a vraiment fait ca pour les aider.
tu réalises ta bêtise ? si oui il es encore temps de le reconnaitre et on t'en tiendra pas rigueur.
Bonne soirée
bisous bisous
trop lol
Ton Jean Maurice

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/06/16 à 21:46:43

..."ou benoît Z qui faisait office de lièvre s'amusait à donner des bananes à des africains en tête de course...MDR"

Je ne fais que faire une observation à ton commentaire.
Après tu en déduis ce que tu veux.

Parler de fatigue, consultation ou bêtise ne sont que tes interprétations personnelles.

Comme dit le proverbe, chacun voit midi à sa porte.

D�butante, probl�me de transit... par Magique (invité) (37.187.0.xxx) le 17/06/16 à 21:59:32

C'est vrai que quand on lit le pseudo LGF (membre) (213.166.220.xxx) on en déduit immédiatement que LGF est une coureuse de plus de 50 ans. Magique!

Débutante, problème de transit... par (invité) (89.159.137.xxx) le 17/06/16 à 22:03:43

rétropédalage de la jante !
Hihi

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/06/16 à 22:17:41

Déduisez ce que vous voulez, MAIS moi au moins (pour une fille vétérane) j'ai déjà couru le 10 km en moins de 40 mn et le semi en moins d'1 h 28.
Na !

Débutante, problème de transit... par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 17/06/16 à 22:19:54

Et tout le monde sait que les élites des courses n'ont pas besoin de manger au ravito des compèt, mais uniquement de s'hydrater (et encore, pas sur les courses courtes).
Alors, des bananes aux africains en tête de course...

Débutante, problème de transit... par (invité) (77.154.204.xxx) le 17/06/16 à 23:18:30

Jeter des bananes a une personne d origine africaine est un acte raciste
Que cela soit fait ou pas avec humour
Je ne jouerai pas aux carte ni avec Benoit z ni avec ceux qui le soutiennent

Débutante, problème de transit... par (invité) (89.159.137.xxx) le 17/06/16 à 23:23:49

Ben voyons. Si il avait fait ça ça se saurait.

Débutante, problème de transit... par Dolasonma (membre) (82.241.179.xxx) le 20/06/16 à 22:53:34

Euh... bonsoir...
Je reviens par ici, et je vois que tout ca fait débat et part en vrille...

Je suis désolée!


Donc je répète, je ne suis qu'une DEBUTANTE, je ne fais aucun semi, je ne cours que pour mon plaisir, pour m'aérer l'esprit, pour mon bien être aussi, mais je n'ai pas d'objectif compétitif!
J'ai 30 ans, je suis une maman de 4 enfants, ancienne obèse qui ne veut pas redevenir ce qu'elle était. C'est tout...
Donc mes cap sont juste des footings oui, pas des entraînements.

J'ai tenté de courir un matin à jeun (ca n'est pas vraiment dans mes possibilités, je ne peux pas courir le matin pour des raisons d'organisation) et effectivement je n'ai pas eu de problème. Cela dit j'étais tellement flippée que j'avais pris un Smecta...
Et la distance était dans les 7-8km.

Ce soir, j'ai couru du 10km. J'avais pris un Smecta oui. Ben ca travaille pas mal "là-dedans", j'ai mal au ventre, et ce depuis que j'ai terminé mon petit parcours. Alors voilà, retour à la case départ...
Cela dit j'ai moins mal que la semaine dernière (j'avais fait 11km)

J'ai lu dans un de vos messages (MathieuCH) qu'il s'agissait peut-être de ma façon de courir? Je vais trop vite? Je ne sais pas en fait, j'essaye simplement de progresser, mais je ne me force pas à aller vite, je me laisse porter, et je ne m'arrête pas. Quand j'entends que mon rythme est trop rapide (rapport à mes temps habituels) je tente de ralentir par contre.
Ma moyenne d'aujourd'hui était de 5'35/km mais je n'ai pas cherché à faire ce temps, ca s'est fait tout seul en gros...

Question alimentation, et bien comme je cours principalement le soir quand mon mari est rentré et peu s'occuper des petits (donc en moyenne vers 18h), je n'ai généralement pas mangé depuis le repas du midi. Parfois je prends un goûter à 16h mais maintenant je ne le fais plus si je vais courir.


Enfin bref, quelqu'un a aussi écrit qu'au bout de 5mois, ca s'était arrangé pour lui (elle?) donc si je continues à courir environ 3 fois par semaine comme je le fais actuellement, ca va aller de mieux en mieux?


Merci pour vos réponses à tous en tous cas... :)

Débutante, problème de transit... par andin (invité) (178.62.93.xxx) le 21/06/16 à 03:16:32

« Ma moyenne d'aujourd'hui était de 5'35/km mais je n'ai pas cherché à faire ce temps, ca s'est fait tout seul en gros... »

Pour la majorité des coureurs loisir, 11 km/h est déjà trop rapide... capable de tailler la bavette sans effort à ce rythme ?

Cela dit, si le but n'est pas de progresser mais juste de faire du sport, pas vraiment de souci et ce n'est probablement pas ça qui cause les problèmes de transit.

L'alimentation joue pour beaucoup. J'ai constaté que les condiments, les laitages et la binouze ont tendance à me générer ce genre d'ennui en footing.

Débutante, problème de transit... par Dolasonma (membre) (82.241.179.xxx) le 21/06/16 à 09:57:25

Ben le problème c'est que j'ai très mal, sans compter les autres désagréments d'un transit accéléré :/ c'est extrêmement désagréable, et du coup ca m'empêche d'aller courir quand je suis avec des amis, parce que j'ai peur de l'après... Et puis avoir mal, ca n'est pas très agréable :/

J'ai regardé, et Runtastic me dit qu'hier j'allais à une vitesse moyenne de 10,7 km/h du coup! mais d’habitude je ne vais pas si vite (en gros hier j'ai fait 10,1 km en 56'26 )

J'avais couru dimanche matin aussi avec une amie (à jeun donc je n'ai pas eu mal après!) et on est allé un peu plus lentement et on vraiment pas mal parlé oui :D :D :D on a fait 7,8 km en 48'14.

J'essaye de manger équilibré sur ma semaine, mais je ne me prends pas trop la tête avec ca, c'est vrai :/

Dois-je ralentir la cadence? Je veux dire, courir moins vite? Ca secouerait peut-être moins? Allonger la distance pour habituer mon corps?
Je vais essayer d'aller courir demain matin à jeun, mais pas sur que je puisse...

Débutante, problème de transit... par Dolasonma (membre) (82.241.179.xxx) le 21/06/16 à 10:03:15

Ah et si si, je veux progresser, mais je n'ai pas d'objectif précis. Je voulais réussir à faire 10 km avant la fin de l'année car je ne m'en sentais pas capable. C'est fait...

Donc on va dire que mon objectif est vraiment de réussir à courir sans les payer dès que je m'arrête, sans me tordre de douleur au ventre juste après, sans devoir aller aux toilettes toutes les 20min pendant les 4h qui suivent mon footing (pour ne rien faire la plupart du temps hein)...

et c'est tellement délicat comme problème, je suis tellement mal à l'aise!

mon mari court toutes les semaines, et il n'a jamais rencontré de problèmes de ce genre, mes ami(e)s non plus...

Débutante, problème de transit... par (invité) (213.166.220.xxx) le 21/06/16 à 15:03:37

@Dolasonma

Ne t'excuse surtout pas parce que "je vois que tout ça fait débat et part en vrille" ! Ici, c'est normal sur ce forum... Souvent ça part en sucette à partir de n'importe quel sujet d'ailleurs !

Tu as remarqué toi-même que lorsque tu cours moins vite et à jeûn, tu as déjà quasiment solutionné ton problème de douleurs.
Donc continue comme cela, à courir moins vite, et plus relax.

5'35"/km en simple footing, et bien j'en suis personnellement bien loin actuellement, moi qui peine largement à 6' au km. Mon mari, lui, croit que je fais exprès...
Ah, si seulement, je retrouvai mes jambes d'il y a 15 ans...

Bonne continuation dans tes footings et pourquoi pas te lancer dans une future course ?
Sportivement,

Débutante, problème de transit... par K (invité) (90.7.24.xxx) le 21/06/16 à 15:08:20

à Dolasonma

fais toi faire un bilan chez un gastro
il y a tellement d'explications à ton problème qu'l serait difficile d'en faire le tour en quelques phrases

Débutante, problème de transit... par K (invité) (90.7.24.xxx) le 21/06/16 à 15:33:14

""parce que j'angoisse toujours avant d'aller courir""

""ancienne obèse qui ne veut pas redevenir ce qu'elle était""

et à part ça tu ne sais pas pourquoi tu as mal au ventre

t pas compliquée comme fille toi...

Débutante, problème de transit... par carapace (invité) (193.248.38.xxx) le 21/06/16 à 19:16:55

Koregon,

Tu ne serais pas un ancien obèse ?
Ou je me trompe ?
Pour savoir.

(je ne me trompe jamais)

Débutante, problème de transit... par K (invité) (109.219.184.xxx) le 22/06/16 à 08:55:35

""Tu ne serais pas un ancien obèse ?
Ou je me trompe ?
Pour savoir.

(je ne me trompe jamais)""

ben alors pourquoi poser la question.....

non j'ai varié de 3 kg en 35 ans
mais on a tous des penchants peu avouables
moi j'aime un peu trop les filles...ou plutôt j'aimais.... j'ai vieilli...je suis devenu raisonnable :))

Débutante, problème de transit... par Dolasonma (membre) (82.241.179.xxx) le 22/06/16 à 12:56:01

Bonjour,

K, je ne sais pas trop comment prendre ton message... Pas très accueillant tout ca :/
Non je ne suis pas compliquée, je veux faire au mieux, c'est différent.


ce matin j'ai couru à jeun. Juste 6Km (il faisait déjà très chaud à 7h30!) et j'ai essayé de faire le km en 6min. je n'ai pas vraiment réussi, trop vite, trop lente... mais ca me fait une moyenne d'environ 6min au km quand-même.
Ben j'ai eu mal au ventre quand-même (mais peu).

sacré problème tout ca...

Oui je devrai peut-être voir un gastro, pas très envie à vrai dire... :/

Débutante, problème de transit... par K (invité) (109.219.184.xxx) le 22/06/16 à 14:18:59

a priori ce doit être une diarrhée motrice
c classique quand on court et qu'on a pas couru depuis longtemps
il faut que ton ventre s'habitue et s'y fasse

alors qu'il se transforme :
- physiologiquement : il y a une compétition entre les membres inf et les intestins sur la consommation d'O2 et l'utilisation du sang...ce sont les deux seuls territoires où le débit peut être multiplié par 2 voire 5 voire 30 (certaines artères musculaires) ...à l'effort....Effort de course à pied pour les jambes et digestion pour les intestins...
- anatomiquement : la musculature (la paroi abdo) va changer et tu ne supporteras plus les gros repas. Le volume de l'estomac va diminuer etc etc.....ça peut évoluer sur deux ans.

ce qu'il faut savoir également c'est que si tu as eu une coelio ou tout autre intervention type appendicectomie il y aura des brides (petites "ficelles" ) tendues comme des cordes à linge ou une toile d'araignée sur lesquelles ton intestin va s'entortiller, vriller et finalement te faire mal.... cherche pas c ça ton problème

il te faudra environ 23 ans pour que progressivement ça se calme et que ton ventre prenne un aspect définitif (anatomiquement je veux dire)

un conseil: évite de trop boire ou bois par petites quantités

bon si l'effort provoque une envie d'aller faire "caca" ben vas y et n'attends pas...ne te retiens pas?...va courir en forêt c'est plus pratique et surtout ne te prends pas la tête ....ça va se faire progressivement...prends des antispasmodique et allonges toi en rentrant après ton footing

voilà
;-))

Débutante, problème de transit... par K (invité) (109.219.184.xxx) le 22/06/16 à 14:20:14

oups : """il te faudra environ 23 ans ""

2 ou 3 ans

Débutante, problème de transit... par K (invité) (109.219.184.xxx) le 22/06/16 à 14:25:40

Ah oui j'oubliais: pour ce type de problème on ne compte pas en jours mais en mois

en septembre ça ira mieux et au printemps 2017 tu n'auras plus mal

Débutante, problème de transit... par Dolasonma (membre) (82.241.179.xxx) le 22/06/16 à 14:33:48

Muscler mes abdos pourrait m'aider un peu?

En gros, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et continuer mes "entraînements" en essayant de calmer un peu on rythme pour habituer mon corps si j'ai bien compris...

Merci pour toutes vos réponses en tous cas, je vais faire au mieux pour tenir compte de toutes vos remarques ;)

Débutante, problème de transit... par K (invité) (109.219.184.xxx) le 22/06/16 à 15:10:13

Oui tu peux te muscler mais ne force pas trop la dessus

ce n'est pas un problème de paroi mais de transit
ton colon est encore un peu paresseux et trop gros
ça va diminuer de volume lentement au fil des entrainements

fais comme je t'ai dit et ne mange pas des trucs trop lourds à digérer, pas trop de gras

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge