Marathon Man UK / Record Transamerica

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Man UK / Record Transamerica par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 22/06/16 à 13:52:49

Le PDG de cette marque de vêtements de compression a une drôle de définition des tricheurs.
Lance Armstrong ne serait pas vraiment un tricheur et il partegerait des "valeurs" avec lui...

http://watercooler.skins.net/2016/06/21/when-a-sport-doesnt-value-its-culture/

Dernière farce en date : l'affaire Robert Young (Marathon Man UK), parti pour exploser le record de la traversée des US en courant, mais ayant abandonné sur blessure quelques jours seulement après avoir été pisté par quelques coureurs d'ultra suscpicieux à juste titre...
Un employé de cette société était dans l'équipe de RY.

http://teamskins.net.au/SKINS-Rob-Young-Statement.pdf

On attend les conclusions de l'expert indépendant mandaté par la marque afin de constater ou pas la tricherie.
Il est évident que si jamais la conclusion était que RY n'a pas triché (ce que je n'ose envisager) et que cette société continue à le soutenir, cette marque serait totalement discréditée, du moins dans le monde de l'ultra, promouvant la tricherie et le mensonge, et non les valeurs sportives.
On peut rigoler de cet affaire (qui est une grosse farce mal ficelée), mais si on ne met pas un frein à cela, c'est ensuite la porte ouverte à tout un tas de gogos mythos / tricheurs qui n'ont rien à faire dans l'ultra et dans le sport en général, et cela discréditerait notre sport. De plus ce genre de faux athlètes pourrait s'accaparer des sponsors avec de fausses performances, alors que de véritables athlètes de bon niveau galèrent pour joindre les deux bouts!

JP

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 22/06/16 à 14:03:00

tu peux préciser sur les modalités de la tricherie suposée ? Il courrait la traverser des EU en Chevrolet ?

Marathon Man UK / Record Transamerica par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 22/06/16 à 14:15:41

Il était supposé le faire en courant (d'ouest en est), mais vu les relevés GPS ainsi que ce qu'ont filmés certains témoins, il aurait parcouru une bonne partie de la distance dans son camping car d'assistance roulant à faible allure (mais parfois pas assez faible pour que ce soit crédible...).

De plus il s'est créé une fiche Wikipedia où tout est faux (passé de triathlète, RP, etc...).

Après 3 semaines à un rythme d'enfer, il a commencé à être suivi 24/24 et ne pouvant plus triché a fortement ralenti avant d'abandonner sur blessure. Il faut préciser qu'après 3 semaines, il n'était même pas bronzé (il a traversé des zones arides), et pas marqué par la fatigue, avec toujours un certain embonpoint malgré environ 120 km par jour...
Ensuite il a maigri et bronzé en quelques jours...

JP

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 22/06/16 à 14:30:30

ca fait parti de ces grands aventurier et illusionniste de la càp... certes c'est triste et ces mecs là feraient bien de faire un Petit séjour en psy... en arriver jusque là, ce n'est pas "normal".

sa page wiki est vraiment chelou "His website lists his 10K personal best as 30:47 when the race was a 7K".

Marathon Man UK / Record Transamerica par Balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 22/06/16 à 14:32:09

C'est une super idée de scénario, mais bon, pour une fiction avec une mauvaise image sportive...

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 22/06/16 à 14:52:51

ce n'est vraiment pas un cas isolé...
entre le dopage
les marathoniens en vélo ou en bus

Marathon Man UK / Record Transamerica par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 22/06/16 à 17:01:48

Un bon résumé de l'affaire : http://www.theguardian.com/lifeandstyle/2016/jun/22/robert-young-marathon-record-attempt-cheating-rumors

JP

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (2.125.89.xxx) le 22/06/16 à 20:12:49

Il faut lire les commentaire en bas de la page du Guardian, c'est terrible.
Le type n'aurait peut-etre pas triché que sur cette tentative de record, mais sur de nombreux "exploits" ou course qu'il n'a pas couru (par exemple il se donne un record de 30'47" alors que la course est un 7km.
Les journalistes commence à creuser (car il est connu en Angleterre) et on risque d'avoir un cas terrible de mythomanie aigue. Il bat tous les records si ca s'avère être que la partie visible de l'iceberg.

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (92.194.10.xxx) le 22/06/16 à 23:49:04

son site internet ne va pas faire long feu...

c'est vrai que pour un mec qui court "beaucoup" il n'a vraiment pas le physique...

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (207.45.249.xxx) le 23/06/16 à 11:38:45

C'est étrange, il n'a pas vraiment un profil endurant pour un coureur d'ultra.

Par rapport à son temps sur 10 (qui pourrait selon les dire être un 7km), et son temps sur semi, il devrait valoir bien moins que 2h41 sur Marathon, il devrait plutôt être en sub 2h30, non?


Tiré de son site
5km 15:56
10km 30:47
Half marathon 1hrs 08mins
Marathon 2hrs 41mins
24hrs 141 miles
200 miles 38hrs 43mins
350 miles 75hrs 29mins
373.75 miles (601.49 km) 88 hrs 17 mins without sleep
3100 Miles RAUSA Race 482hrs 10mins
2015 Winner USA transcontinental Race

Marathon Man UK / Record Transamerica par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 23/06/16 à 11:40:44

Toutes ses références sont pipo...

JP

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 23/06/16 à 11:41:55

c'est bien pour ça qu'il est parti pour se faire dézinguer.

de plus je trouve sa page perso vraiment malsaine, à la limite du pathologique.
Je sais ce que lui ont fait ses parent quand il était Petit, mais la vie n'a pas dû être facile...

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (2.125.89.xxx) le 23/06/16 à 15:00:25

Sur sa page FB les gens demandent ses données GPS qu'il tarde a fournir. Skins (sponsor) demande une enquete car ils avaient un mec de chez eux dans son equipe de suiveur 24/24, et beaucoup de coureurs d'ultra demandent, si la tricherie est avérée, a ce qu'on vérifie tout ses dire. Et pour beaucoup ça comprend ses histoire personnelles de son enfance qu'il a rendu publiques pour expliquer qu'il pouvait prendre bcp de souffrance, en particulier celles infligées par des ultra.

Le mec qui est allé vérifié sa progression en le suivant plusieurs jours est formel: il n'a rien d'un coureur d'ultra et au bout de 5 jours le type a arrêté de le suivre car il voyait que le mec était pret à mettre en danger sa santé pour affirmer qu'il n'avait pas triché. Il l'a donc laissé là, le plaignant d'être ce qu'il était.

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (83.206.63.xxx) le 23/06/16 à 15:03:14

Je trouve ça triste :(

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (2.125.89.xxx) le 23/06/16 à 15:11:31

Il a maintenant retiré de sa page (Stats) ses PB au marathon et semi qui n'existaient pas. Son PB sur marathon est de 3h09 s'il l'a vrt couru et pas pris le metro (ses passages au 5 et 10 etant bcp trop rapide pour son niveau. Il passe aussi au semi en 1h22 pour finir en 3h09).

Ca ne va pas tarder à ce qu'il retire les autres records dès qu'ils seront vérifiés.

La chute va être très dure pour lui. Il a recu plein de prix, d'argent et de couverture médiatique en Angleterre (voir les 5 pages dans RW's mag en mars).

Marathon Man UK / Record Transamerica par jp75018 (membre) (90.79.166.xxx) le 23/06/16 à 15:14:52

On peut lire le début de son livre :

https://www.amazon.co.uk/Marathon-Man-One-Year-Marathons/dp/1471152871/

De la pure mythomanie, il débute en courant 3 marathons dans un parc en 36 heures, améliorant de beaucoup son chrono à chaque fois, il ne semble avoir aucune courbature...

JP

Marathon Man UK / Record Transamerica par carapace (invité) (90.96.160.xxx) le 23/06/16 à 15:35:59

jp75018,

Ce serait sympa que tu traduises son livre.
Le Pix pourrait lire la version française.

Marathon Man UK / Record Transamerica par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 23/06/16 à 15:41:36

La vie d'un mytho, toute comme celle d'une érotomane ne m'intéresse pas.

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 23/06/16 à 15:49:09

Carapace et lepix ils se connaissent et couchent Ensemble ?
La dernière fois qu'une nana s'est acharnée comme ça sur moi c'était qu'elle avait des Sentiments ! (ah rien que d'y penser ça me dégoute...)

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (145.248.195.xxx) le 23/06/16 à 17:05:43

Il a laissé ses PB sur la page d'accueil de son site. C'est vraiment triste cette histoire, entre un mytho complètement pathétique et une masse de gens aigris (jaloux ou juste naïfs ?) qui maintenant s'acharnent sur lui.
Le seul type un peu humain dans l'histoire c'est le gars qui a finalement décidé d'arrêter de le surveiller pour éviter de le pousser dans sa tombe. Heureusement qu'il y en a eu un qui n'était pas con jusqu'au bout des ongles.

Marathon Man UK / Record Transamerica par jereiter (invité) (170.19.103.xxx) le 23/06/16 à 17:23:30

Quand on voit la photo du type torse nu, c est instantanement evident que ce n est pas un coureur d ultra, ni quelqu un qui est sub 31 au 10. Et donc c est un tricheur.
En consequence de quoi...je trouve qu il a fait de belles perfs une fois qu il a ete suivi a la fin de sa tentative pour quelqu un de pas entraine du tout: 60-80km par jour pendant quoi, 5 jours? Honnetement c est pas mal.

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (2.125.89.xxx) le 23/06/16 à 18:01:09

Ca me rappelle une soirée dans les milieux parisiens:
Un type attirait toute l'attention car il courait des marathons. Je ne l'avais pas remarqué, si ce n'est qu'il y avait un attroupement de jeunes femmes autour de lui qui buvaient ses paroles.
Ma copine m'interpelle (vu que je ne parle à personne et que je hais la sociabilisation) et veux bien faire en m'amenant vers lui en disant "Ah mais tiens, vous allez vous entendre car justement mon copain en court aussi même s'il en parle pas".
Là ses groupies se tournent vers moi et me disent "tu te rends compte, il a couru X marathons blabla...". Là je me suis senti obligé de faire le mec qui s'intéressait et je dis "ah bon, tu as fait quoi?".
Et là le mec sort des chronos, des courses, des dates tous autant improbables les uns que les autres et je demande des précisions.... Puis, comprenant qu'il mentait de A à Z, je ramène ma science en posant des questions qui le mettent dans l'embarra et sème le doute.

C'est à ce moment là que j'ai commencé à me prendre un flot d'insultes de la pars des jeunes femmes présentes sous prétexte que j'étais négatif et je voyais le mal. Du coup elles sont allées consolé le type dont quelqu'un avait osé douté des exploits.

Aaaaah les diner dans les salons parisiens.

Je dirais que plus ca se vante et plus c'est pipeau. Alors quand ca écrit sa vie avec pour chapitre "Moi, Moi, Moi", on sait à quoi s'en tenir.

Sinon pour ceux que ça intéresse je vais sortir un livre qui raconte mes sorties dans les soirées parisiennes. Ca sera uniquement sur la vision que j'ai des autres, ca me suivra partout et j'en serais le heros. Je procèderai d'ailleurs à une vente directe sur ce forum en plus de vous lire votre avenir.

Marathon Man UK / Record Transamerica par jereiter (invité) (170.19.203.xxx) le 23/06/16 à 20:00:37

Tu as rencontre Cahuzac dans un salon parisien?? Veinard!!

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (77.154.204.xxx) le 23/06/16 à 21:11:42

Invité 2 si tu avais fait le marathon du mont blanc tu aurais sans doute choppé

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (90.43.108.xxx) le 23/06/16 à 21:21:30

En plus il n'y a pas que lui les autres dans le camping car étaient forcément complices... et a mon avis si il y a complicité c'est que y avait de l'argent derrière. Ils se sont présentés comme coureurs "pour la bonne cause", appelé aux dons...Les mecs de Letsrun qui ont enquêté se sont rendu compte que lui et ses potes ont monté plein de fausses charités pour se faire un peu d'argent.

Marathon Man UK / Record Transamerica par yiou (invité) (81.13.208.xxx) le 24/06/16 à 08:34:00

Ce type souffre de mythomanie à un stade très avancé.

Il a crée sa marque ; MarathonMan Uk, un jour après son premier marathon (avril 2014)

De bonne barre de rire ici:

https://docs.google.com/document/d/1NBkfw48Jv6JlP0gBLP5JbPt6qz5Qfyf105fIXYa_hAk/edit?pref=2&pli=1#

Marathon Man UK / Record Transamerica par Valmy (invité) (92.145.134.xxx) le 24/06/16 à 09:01:41

Ah oui, moi aussi j'ai eu droit au bellâtre allemand en gros surpoids (1,80 pour un bon 100kg)et pas athlétique qui explique qu'il court 5 fois par semaine, genre 2 heures à 13 km/h.
Bien sur le marathon pour lui c'est 2h40...
Et tout le monde y a cru, les gens sont d'une naïveté et d'une ignorance...

Marathon Man UK / Record Transamerica par fano (invité) (86.245.57.xxx) le 24/06/16 à 11:41:43

J'en ai croisé un paquasse dans les soirées des champions de la course à pied, le dernier en date me disait qu'il tournait le 10 en 37', faisant l'admiration des minettes et des quadra bedonnant ! j'ai été voir les classements des courses auxquelles il avait participé, rien, nada, 100 % mytho !!!
Depuis je l'ai croisé un dimanche, putain s'il court le 10 en 37', moi je suis Mo Farah !!!!! misère !

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (2.125.89.xxx) le 24/06/16 à 11:57:04

à la vue du google doc dont Yiou partage le lien, j'hésite à savoir si le type doit payer devant la justice pour avoir monté de fausses charities pour son profit perso, ou s'il doit être soigné dans un institut qui prendra très au sérieux sa pathologie profonde.
En tout cas ça finira à Hollywood et il gagnera encore des sous.

Pour ce qui est de ce qu'il avance sur le fait que son père le frappait comme un punching ball tous les jours, que sa soeur se faisait violer, qu'il ne voit plus sa fille depuis 2012 etc... Tristement, il se pourrait qu'il invente ou mettre en avant tout ça pour s'accorder un capital sympathie et qu'on ne doute jamais de sa bonne foi (le pauvre, si tu savais à travers quoi il est passé.. oh là là, comment tu oses remettre en doute sa parole).
Le problème est qu'il avait oublié que les ultra-runners sont des gens méthodiques, obsessionnels, qui calculent et comprennent tout de la bio-mecanique et de leur corps. Qu'ils se remettent en doute sans cesse et donc doute aussi des autres. Alors les histoires perso, ils s'en foutent, ils collent aux faits.
Il aurait mieux fait de s'inventer joueur de pipeau, personne ne l'aurait démasqué.

Marathon Man UK / Record Transamerica par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 24/06/16 à 13:19:37

La Transamerica, c'est une course de transsexuels en Amérique ?

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (2.125.89.xxx) le 24/06/16 à 13:31:13

On dit Transgenre..!!

Toi t'as pas vu Priscilla folle du desert, c'est sur l'édition australienne de cette course.

Marathon Man UK / Record Transamerica par Poliotiquement correct (invité) (80.15.154.xxx) le 24/06/16 à 13:36:06

Transgenre, homme de petite taille, non-voyant, sans domicile fixe.

Quel monde aseptisé, bordel !

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (2.125.89.xxx) le 24/06/16 à 13:51:17

On ne dit plus "homme de petite taille" on dit "homme challengé verticalement" ou en anglais "vertically challenged person"

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (78.234.118.xxx) le 24/06/16 à 20:02:39

Des nouvelles...

please bear with me just testing best way to load data up as I never have used strava https://www.strava.com/activities/617333154

Data from my run across usa

Marathon Man UK / Record Transamerica par youi (invité) (81.13.208.xxx) le 24/06/16 à 20:12:59

Euh comment dire... Il a effacé toutes les données de son ancien compte. Viens d'en crée un aujourd hui. D'ailleurs sa femme à un compte aussi depuis quelque temps déjà donc elle pourrait bien l'aider.

Sinon, les runs qu'il chargent sur strava sont différents de ceux qu'il a posté auparavant. Il ne charge pas ceux qui posent problème, ou alors modifie les allures pour les rendre plus crédibles.
Voir sur letsrun, tellement de preuves accablantes que cela en devient gênant pour lui.
Même Laz a eu pitié

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 05/07/16 à 11:28:14

le doc internet continue a être rempli... le mec on est en été, et il est entrain d'être re-habiller pour les 10 hivers prochains !!

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (207.45.249.xxx) le 06/07/16 à 15:09:12

Euh, c'est moi ou ce qui est sur Strava n'a plus rien à voir avec ce qu'il avait uploadé il y a quelques jours.

Tout les runs semblent plausibles maintenant.

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (90.196.52.xxx) le 06/07/16 à 15:27:20

C'est marrant qu'il ait eu besoin de 15 jours pour les uploader. Moi mes runs se chargent automatiquement lorsque je retire mes chaussures et que je suis encore dans le couloir d'entrée. Littéralement..!
Il s'est foutu de la gueule de tout le monde depuis 2 ans, pourquoi il ne continuerait pas.

LA vrai question est: qu'est devenu l'argent récolté pour la charity qu'il a créé et à laquelle beaucoup de gens ont fait des dons.

Marathon Man UK / Record Transamerica par arnaud (invité) (192.44.63.xxx) le 07/07/16 à 09:48:52

Oh non, rassurez vous, il reste des sorties "suspectes"

https://www.strava.com/activities/618190605

:D

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 07/07/16 à 10:29:39

pour ceux qui ont la flemme de calculer,
il claque quasi 38,5km avec 650d+ en 2h40 (sachant qu'il est tout de même censé enchainer ça sur plusieurs jours et 2 fois dans la journée parfois), avec des km de folie vers le k27-28 en 3'35" et 3'30" en pleine côte...

easy...

Marathon Man UK / Record Transamerica par (invité) (90.196.52.xxx) le 07/07/16 à 15:43:29

Et tout ça au milieu du desert d'Arizona le 20 mai.

On le présent pour les JO de Rio si les athlètes russes sont autorisés à courir. Par contre le camping car devra être conduit par Rob s'il veut participer.

Marathon Man UK / Record Transamerica par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 08/07/16 à 12:47:22

ca va pas être évident de le doubler sur 1500...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge