Marathon des écluses de la Mayenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon des écluses de la Mayenne par Vincent 75 (membre) (90.63.228.xxx) le 23/06/16 à 09:49:15

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de commentaires récents sur cette course.

Savez-vous combien de participants réuni cette course ? Pour un temps en 3h15 environ, il y a des risques de moments de solitude ?
C'est une course en ligne (Mayenne-Laval) : est-ce qu'il y a souvent du vent sud-nord ?
Plus généralement, est-ce une course que vous recommanderiez ?

Merci.

Marathon des écluses de la Mayenne par Tintin (invité) (80.12.59.xxx) le 23/06/16 à 10:38:31

Bonjour Vincent:)

J'ai couru ce Marathon l'an dernier avec une météo, grand beau temps, quasi pas de vent et pas de chaleur même bien frais au départ.
J'emmenais mon père en 3h30' (temps réalisé:) ) et malgré un départ trop rapide et sur des bases de 3h20' les 25 premiers kilos, on a jamais été seul.
Le parcours est très sympa avec 2 boucles (ce sont les seuls difficultés du parcours avec une bonne côte et des passages exigües) dans Mayenne puis au bout de 7km, on rejoint le halage direction Laval. Et malgré un parcours très bucolique, il y pas mal de spectateurs, surtout aux ravitaillements et passages d'écluses !! Marathon roulant malgré le revêtement en falun de très bonne qualité !!

Le seul point noir , l'an dernier beaucoup de coureurs et étant dans la masse des Athlètes, nous avons marché quelques mètres au passage de ligne de départ :(

Mise à part cela, rien à redire, très bonne organisation, bénévoles très sympathiques, ravitaillements très correct, beau tee short et belle médaille ;-)
Et Marathon á moins de 30€, ça se fait rare !!

Tu peux y aller les yeux fermés :))

Marathon des écluses de la Mayenne par Tintin (invité) (80.12.59.xxx) le 23/06/16 à 10:40:50

"beau tee short"

Beau tee-shirt je voulais dire :)

Marathon des écluses de la Mayenne par Vincent 75 (membre) (85.169.63.xxx) le 23/06/16 à 21:00:52

Tiens c'est vrai, ils n'offrent jamais un ti'short dans les courses. Juste un ti'punch à France des Iles...

Merci pour tes commentaires. C'est tentant. Considérant que le plus petit marathon que j'ai fait c'est La Rochelle, et que je me sais très sensible à l'effet d'entrainement, partir sur un marathon comme celui-ci, c'est un peu l'aventure :-)

Marathon des écluses de la Mayenne par Tintin (invité) (2.9.211.xxx) le 24/06/16 à 12:39:45

:))) c'est vrai qu'un ti short au couleur de la course ça pourrait être sympas et ça changerait ;-)

Marathon des écluses de la Mayenne par Vincent 75 (membre) (90.63.228.xxx) le 07/07/16 à 16:10:08

C'est sur ce marathon que je m'oriente.
@Tintin, pas de rencontre a priori...

Marathon des écluses de la Mayenne par Tintin (invité) (80.12.58.xxx) le 07/07/16 à 16:15:09

Oui dommage mais tu ne le regretteras pas je pense, c'est un beau Marathon :)
Je viens régulièrement sur Vincennes, on pourrait s'organiser une rencontre ;-)

Marathon des écluses de la Mayenne par Vincent 75 (membre) (90.63.228.xxx) le 07/07/16 à 17:11:11

Avec plaisir quand viens tu généralement ?
Le plus simple est évidemment que tu te joignes à une sortie Vincennus du dimanche matin, mais on peut aussi s'y retrouver à un autre moment.

Marathon des écluses de la Mayenne par Tintin (invité) (80.12.58.xxx) le 07/07/16 à 17:19:00

J'ai ma Soeur qui vit sur Vincennes donc généralement le Week-end donc ça dépend. Au plus tard je viens le 23/10 pour le Semi Marathon du Bois de Vincennes :))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge