Douleur ischio-jambier : contracture, élongation ? Que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur ischio-jambier : contracture, élongation ? Que faire ? par Mathilde (invité) (79.86.220.xxx) le 26/06/16 à 10:07:59

Bonjour,
Voici quelques jours que je ressens une douleur à l'arrière de la cuisse gauche ( plutôt vers le milieu-intérieur de la cuisse ).
Je n'ai pas ressenti de douleur aiguë lors d'une course, disons que j'ai commencé à ressentir cette douleur après une séance d'étirement la semaine dernière, j'ai couru 10 km mardi en endurance sans problèmes, jeudi une heure de velo et depuis vendredi matin la douleur s'est intensifiée ... Elle ne m'empêche pas de marcher mais je sens mon muscle raide et douleureux lorsque ma jambe est tendue et étirée . Hier j'ai glacé 3 fois 20 minutes dans la journée et ce matin je ressens toujours cette douleur... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? La glace est-elle une bonne solution ?
Merci de vos témoignages et avis !
Bonne journée

Douleur ischio-jambier : contracture, élongation ? Que faire ? par Ghost (invité) (80.12.59.xxx) le 26/06/16 à 11:27:15

On ne glace que lors d un saignement et uniquement au début (24-48h grand max). Après il faut mettre du chaud pour aider le corps à évacuer les déchets.
Élongation = 10jours de repos et reprise en douceur.

Douleur ischio-jambier : contracture, élongation ? Que faire ? par Mathilde (invité) (79.86.220.xxx) le 26/06/16 à 13:00:04

Merci pour ta réponse,
J'applique également quelques gouttes de Gaulthérie ( mélangé avec huile d'Arnica ) ce qui me soulage énormément... Pas évident de mettre ce muscle au repos, j'ai l'impression qu'il est toujours sollicité dans la vie quotidienne...
J'espère que cela va vite partir.. Je sors d'un syndrome rotulien qui semble enfin avoir décidé de me laisser tranquille après plusieurs mois de kiné et de rééducation .. J'en ai marre de laisser mes baskets de côté !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge