FC max super haute par rapport a la "normale"

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC max super haute par rapport a la "normale" par Cedric H. (invité) (149.154.222.xxx) le 27/06/16 à 18:49:34

Bonjour,

Je sors de chez un cardio pour un check up complet.

La FC max atteinte sur l'ergo est de 210. J'ai 30 ans. Rapport du cardio normal.

Ma question est: vu que ma FC est plus elevee que la normale pour mon age, devrais-je considerer mes plages d'entraniement a la baisse ou au contrtaire plus vite que ce que je faisais jusqu'a present ?

Au cours des 4 semaines precedentes, ma FC max obtenue au cardio sur piste (en fin de seance je ne me souviens plus de laquelle) est de 197.

FC max super haute par rapport a la "normale" par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 27/06/16 à 19:38:38

210 à 30 ans c'est normal...

FC max super haute par rapport a la "normale" par (invité) (109.132.134.xxx) le 28/06/16 à 00:25:28

Normal je ne sais pas: 220-age est quand meme plus representative de la moyenne non ?

FC max super haute par rapport a la "normale" par (invité) (78.201.245.xxx) le 28/06/16 à 00:32:12

Donc en fait, d'après la formule il a 10 ans. C'est grave de se tromper autant sur son propre âge!

FC max super haute par rapport a la "normale" par FCM RiP (membre) (2.4.206.xxx) le 29/06/16 à 11:48:09

Si il a été mesuré à 210, il est à 210... Et il doit s'entraîner sur la base de cette FCM qui lui est propre.
A 48 ans ma FCM était de 195.
Astrand a pondu une formule qui a conduit une génération de coureurs à courir sur des bases fausses.

FC max super haute par rapport a la "normale" par superd (membre) (90.2.82.xxx) le 29/06/16 à 12:05:28

La formule d'Astrand est à oublier
Il faut oublier la formule d'Astrand
La formule d'Astrand est inadaptée à une pratique sportive
La formule d'Astrand est une moyenne calculée sur une population non représentative de la population sportive
La formule d'Astrand donne 9 fois sur 10 à une FCMax très en dessous de la réalité pour le capeur lambda
La formule d'Astrand......

FC max super haute par rapport a la "normale" par Jojo 31 (invité) (84.14.209.xxx) le 29/06/16 à 12:24:13


... est une grosse mer... ! (je complète la dernière ligne de SuperD, ;) !)

Il n'y a de FC Max que particulière et propre à sa personne. Point.

Jojo 31

FC max super haute par rapport a la "normale" par FCM RiP (membre) (2.4.206.xxx) le 29/06/16 à 13:04:44

Astrand au piquet !!!

FC max super haute par rapport a la "normale" par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 29/06/16 à 15:02:41

... on ne le répètera jamais assez sur ce forum.

Une formule statistique n'est qu'une formule statistique, c'est-à-dire que c'est une modélisation de FCMax constatées sur un groupe d'étude lambda. Ça permet de se faire une idée de ce que peut être en gros sa FCM quand on débute et qu'on ne la connaît pas, quoi.

Dans les faits, en course à pied, comme le dit très justement SuperD, très très souvent, la FCMax est supérieure aux Astranderies. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est ainsi. Peut-être que c'est parce qu'on est sportifs qu'on s'intéresse à ce genre de mesures (et surtout qu'on puisse les atteindre sans risque... Je ne conseillerai pas à un sédentaire au gros bide de faire un test de FCM...).

J'ai 42 ans et 208 de FCM (et encore, c'est un minimum, jamais fait de test, mais j'ai eu ce pic là à la fin d'une course l'été dernier), et je vais très bien, merci.

FC max super haute par rapport a la "normale" par (invité) (83.206.63.xxx) le 29/06/16 à 18:15:34

Il est quand même curieux de voir à quel point cette formule est prise au pied de la lettre.

Alors que si je dis:

Le poids des hommes français évolue comme le carré de la taille et en moyenne: P=24.6*L² (avec P le poids, L la taille), c'est tout aussi "vrais" (l'IMC moyen des hommes Français serait de 24.6).

Pourtant personne n'est surpris de croiser des hommes de 1m90 et 70 kg ou de 1m70 et 80 kg (pour rester dans des corpulences tout à fait banales).







FC max super haute par rapport a la "normale" par chc (invité) (90.48.84.xxx) le 29/06/16 à 23:10:46

Pour la FCM en test d'effort, attention !
Faire des tests en réels sur le terrain ou en compétition assez courte en observant les courbes du cardio ensuite par prudence, c'est préférable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge