Compex - Utiles ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Compex - Utiles ? par Tchub' (invité) (91.183.231.xxx) le 02/07/16 à 10:43:05

Bonjour à tous,

J'ouvre un sujet afin de savoir si certains ont vu une différence en utilisant un compex.

Globalement sur quoi travaille t-on ? Renforcement musculaire comme le gainage ?

Utile pour un coureur de fond ou plutôt gadget ?

L'investissement en vaut-il le coup ?

Merci de vos retours.

Compex - Utiles ? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 02/07/16 à 12:37:16

Une certitude: en prépa 100kms tres efficace en mode récupération. J'ai vu la différence entre une prépa sans et 2 autres avec. Idem avec un pote en prépa longs trails montagnes (80 km Mt Blanc + GRR).

Compex - Utiles ? par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 02/07/16 à 13:05:53

Retour rapide car j'en ai un que depuis quelques semaines.

Utilisé jusqu'à présent en mode antidouleur pour des petites tensions dans le mollet et récupération sur les quadris après les sorties longues, et le lendemain les jambes sont plutôt fraîches...

En tout cas je le vois plus dans une optique de récupération. Pour le renforcement je préfère faire de véritables exercices, qui font travailler toute les chaînes musculaires.

Par contre en cas de blessure/immobilisation, ça peut être très intéressant pour ne pas trop perdre et "réathlétiser".

Compex - Utiles ? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 02/07/16 à 15:35:41

En mode musculation faut pas rever et croire que rester avec juste la machine en action va être efficace. Si on fait les bons exos ça ajoute un plus d'avoir le COMPEX.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge