courir lentement pour perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 11:58:40

bonjour,

après plusieurs années de sédentarité, je me suis enfin mise au sport (marche active puis très vite course à pied) je tiens 50mns-1h alors que je suis en surpoids car je cours très très lentement (je marche plus vite que je ne cours)

2-3 sorties par semaine est ce suffisant pour perdre du poids sur la durée? (je suis un rééquilibrage a coté) merci

courir lentement pour perdre du poids par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 07/07/16 à 12:03:51

depuis quand t'es tu mises à courir ?
as tu modifié drastiquement ton Alimentation ?

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 12:43:32

depuis presque 2 semaines environ (3 semaines pour la marche) et donc 3 semaines alimentation aussi

drastiquement n'est peut être pas la terme mais en tout cas, comparé à avant, je fais beaucoup attention. J'ai arrêté les boissons sucrées, gâteaux, bonbons, chips, saucisson... (sauf 1 fois de temps en temps pour me faire plaisir) je mange à ma faim mais des produits bruts (j'évite les produits industriels) après tout n'est peut être pas parfait encore mais je fais des efforts

courir lentement pour perdre du poids par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 07/07/16 à 13:07:07

c'est ton effort sur la popotte qui va conditionner à 90% ta perte de poids.

autrement dit :
- si tu modifies correctement ton alimentation SANS courir > tu vas perdre du poids
- si tu cours SANS modifider ton alimentation > tu ne vas PAS perdre de poids (ou alors un tout Petit peu mais négligeable par rapport à ton but)
- si tu cours ET modifie ton alimentation > tu vas perdre "un peu" plus facilement seulement

- si tu t'es mise à la course à pied POUR perdre du poids > tu fais fausse route à 90%, courir ne fait pas maigrir, mais va plutôt t'aider à supporter tes restrictions alimentaires (quali ou quantitatives).

Les gens qui accrochent bien avec ce sport, au début parfois s'y mettent pour perdre du poids et très vite prennent le problème dans le bon sens : perdent du poids POUR courir...

j'espère que je ne te casse pas trop un mythe de "la course à pied fait perdre du poids".

Si t'es en surpoids important, il faut faire attention avec la course, ca peut être traumatisant, au début on lui préferera des sports "portés" notamment la natation.

courir lentement pour perdre du poids par calcha77 (invité) (195.212.29.xxx) le 07/07/16 à 13:22:38

Tout est bien dit par Hatz.

J'ajouterai le vélo qui est moins technique que la natation et puis c'est la saison idéale pour être en extérieur

courir lentement pour perdre du poids par nico_du_59 (invité) (90.85.23.xxx) le 07/07/16 à 13:22:47

J'étais également en surpoids et je confirme les propos au dessus. C'est ton alimentation qui va faire ou non si tu vas perdre.

J'ai perdu 20 kilos en 4 mois, juste en mangeant sainement ( quasiment que des blanches et des légumes). J'ai toujours fait un resto dans la semaine et un le weekend. C'est très important de toujours se faire plaisir. Ne saute pas de repas ou mange pas juste une salade car au prochain repas ce sera dans la graisse. Pourtant les 8 premières semaines je perdais en moyenne 1,5 kilos..

Je suis passé d'un kilomètre couru en étant complètement sur les rotules à aujourd'hui je sais courir 10km facilement.

Allez bon courage ;)

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 13:36:59

merci pour vos conseils :)

en fait, je ne cherche pas à devenir super fine (je pense pas avoir cette morpho) mais au moins, perdre les kilos superflus accumulés depuis tant d'années et surtout me tonifier, me muscler et enlever la peau d'orange :(

je fais vraiment des efforts sur l'alimentation, j'essaie de varier, d'arrêter les cochonneries.

on m'a conseillée la musculation mais je n'ai pas l'occasion d'aller en salle, je n'ai pas de coach ou d'aide et j'ai peur de mal faire les mouvements.

J'aime bien courir lentement car même si c'est dur au début ça fait du bien quand ça se termine!!!

courir lentement pour perdre du poids par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 07/07/16 à 13:46:38

garde la course à pied pour rester bien dans la tête effectivement, mais ne compte pas dessus pour la perte de poids...

" J'ai toujours fait un resto dans la semaine et un le weekend."
je plussoie, c'est ce que les mecs qui font de la muscu appellent le "cheat meal". Les mecs en période de séche font des régime tellement violent sur plusieurs semaines avant une compèt' (certains descendraient sous les 5% de MG) que ce truc leur permet à lui tout seul de tenir le coup.

En gros, ne bannis pas à 100% les cochonneries que tu manges, mais laisse toi UNE (pas deux) occaz dans la semaine pour te lâcher un bon coup dessus.
Grosso modo, MacDo ou Pizza le samedi soir par exemple.

Si tu gères bien ta routine alimentaire sur toute la semaine, ce n'est pas un seul repas sur 14 (je compte pas les petits dèj) qui va te flinguer ta perde de poids normalement !

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 13:52:37

ok je comprends bien que l'alimentation est primordiale :) je suis d'accord :)

par contre, je n'ai pas tellement envie d'un changement sur la balance je me suis peut être mal exprimer sur le perte de poids mais plus sur le physique et notamment plus tonifier et moins de cellulite. je ne pense pas que l'alimentation seule pourra m'aider à ça??

la course peut elle aider à me raffermir?

les zones qui me complexent (et qui complexent bcp de gens je pense) sont les bras, les cuisses

courir lentement pour perdre du poids par harry (invité) (148.106.154.xxx) le 07/07/16 à 14:00:50

Juste ma petite contribution à ton topic...
J'ai 54 ans 1.72m après avoir pendant 30 ans pesé entre 84 et 90kgs en mangeant tout ce que je voulais en quantité j'ai décidé sans faire de régime draconien de faire (très)attention à ce que je mangeais en terme de quantité et de qualité mais en faisant une ou deux fois par semaine ce que les anglais appelle un "shit meal" où tu manges ce que tu veux pendant un repas...Bilan -22 kgs sur 1.5 ans
Je me suis mis aussi à la course à pied pesant moins lourd et y ai pris goût...ça aide aussi à stabiliser ton poids sachant que sur une course d'une heure tu perds environ 700-800kcal ce qui est loin d'être négligeable sur une ration de 2000-2500 kcal/jour
Un dernier tuyau pour perdre du poids:lève toi de table en ayant toujours un peu faim...

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/07/16 à 14:11:45

"En gros, ne bannis pas à 100% les cochonneries que tu manges, mais laisse toi UNE (pas deux) occaz dans la semaine pour te lâcher un bon coup dessus.
Grosso modo, MacDo ou Pizza le samedi soir par exemple."

Une sacré connerie...

Si tu adoptes une alimentation saine à partir de produits bruts et variés que tu aimes, tu n'auras aucun besoin ou envie de consommer de la merde un repas par semaine. Si tu as besoin de ce genre de repas, cela veut dire qu'au quotidien tu te prive, et donc à long terme aucune chance d'arriver à un résultat. Ce qui est quand même le but: avoir une alimentation de tous les jours qui n'implique aucune privation et permet d'être en bonne santé, sans perte ou prise de poids. On ne fait pas un régime à vie.

Le "cheat meal" c'est la technique utilisée par ceux qui ont une diète merdique et faite de privation. Quelqu'un de sérieux et au régime fera ce qu'on appelle une "recharge glucidique", et le fera avec des aliments et repas sains, mais certes très caloriques. C'est en tout cas pas le genre de conseil à donner à Jeanne ici.

Par contre le fait qu'elle ne se prenne pas la tête quelques repas par semaine, en allant au resto, ça c'est juste. Mais resto ne veut pas dire se gaver de cochonneries...

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 14:19:50

Ben bizarrement j'ai pas tellement envie de mcdo ou pizza etc quand je me fais plaisir c'est quand par ex je vais au restaurant et que je me fais un bon plateau de sushi ou thai ou une bonne entrecôte frite ou raclette en famille

le seul truc qui me tenterait vraiment dans ces cas la c'est encore tout ce qui est bonbons etc mais sinon ça va je me sens pas frustrée

je m'autorise des 'collations' saines si 'j'ai faim vers 16h oléagineux, fruits frais et thé vert

sinon je mange de tout mais des choses saines

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/07/16 à 14:23:08

Et bien tu as tout juste!

courir lentement pour perdre du poids par Hatz' (invité) (82.135.20.xxx) le 07/07/16 à 14:24:46

ah ok, pas de perte de poids en 1er lieu.

ben là disont que la càp va surtout tonifier tes jambes et un peu te gainer, mais la différence ne se verra certainement réellement qu'au bout de nombreux mois, et elle se verra d'autant moins que la couche de gras sur les muscles sera sensiblement toujours la même... donc de ce Point de vu la muscu sera beaucoup plus efficace.

je cours depuis 6 ans (et beaucoup, beaucoup beaucoup plus que toi), mon poids est resté stable à 2kg près, et je ne constate de modif' sur mes jambes que depuis 1 an...

si c'est l'apparence que tu veux faire évoluer ce sera muscu+baisse du taux de MG...

néanmoins la càp est toujours bonne à prendre parce qu'elle impactera sur tout ce qui ne se voit pas et est bien plus important que d'avoir un petit fessier en béton (décrassage de tout le système cardio vasculaire... et développement un peu de la capacité pulmonaire).

mais bon... j'ai encore jamais dit à une nana "t'as un petit système cardio-vascu d'enfer, ca te dit je te paie un verre ?"

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 14:30:39

hihihi oui c'est sur que ça ferait bizarre :p

du coup, course à pied pour plutôt la santé et se tonifier mais vraiment sur le long terme c'est plus histoire de se décrasser

le pb de la muscu c'est que j'ai pas de coach et je connais personne qui s'y connait vraiment du coup j'ai peur de mal faire les mouvements mais pourquoi pas essayer je peux toujours regarder des vidéos.... donc ce serait quoi la fréquence?

si j'ai bien compris je suis quasi obligée de faire du sport pour supprimer la cellulite :( mais c'est tellement dur à enlever surtout chez les femmes il parait

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 14:38:09

sinon, j'ai souvent lu sur internet qu'on pouvait se faire des séances en associant les 2... par ex, 30 min de muscu pour déverrouiller les cellules graisseuses puis 30 min (ou plus) de cardio pour les 'vider'

il parait que les 2 sont très complémentaires mais j'avais essayé une fois et c'est vraiment vraiment dur je sentais plus mes jambes impossible de courir sans souffrir :(

peut être une bonne méthode mais c'est pas risqué quand on a pas un certain niveau d'entraînement quand meme?

courir lentement pour perdre du poids par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 07/07/16 à 14:39:11

Si j’ai bien suivie tes interrogations jeanne, sache que c’est un mythe de perdre du ventre ou de ci ou de là, on perd de partout petit à petit et hélas de certaine zone plus lentement que d’autres (genre ventre pour les hommes ou hanche pour les femmes) et en plus selon nos âges c’est plus ou moins facile. En revanche on peut se muscler et avec une nutrition saine et équilibré plus une activité physique on peut arriver à récupérer une silhouette qui peut nous satisfaire. Avec patiente, plaisir et envie c’est possible.

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/07/16 à 14:59:24

Tu peux faire pleins d'exercices au poids du corps pour débuter, pas besoin d'aller dans une salle.

Mais surtout tu dois le faire pour ton plaisir, et en ayant un but. Si t'as pas envie, fais-le pas...

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 15:00:40

oui c'est sur ce serait trop simple si on pouvait perdre la où on veut

du coup, nutrition
ok

et coté sport, cap pour se décrasser + muscu pour se muscler? l'un en complément de l'autre?

courir lentement pour perdre du poids par Roger (invité) (46.218.206.xxx) le 07/07/16 à 15:23:50

Je ne comprends pas, pour mon cas j'ai perdu 10 Kg depuis 8 mois que je cours, sans avoir modifié mes habitudes alimentaires.

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/07/16 à 15:23:55

Exactement.

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 15:41:42

ok super merci bcp !!!

vous me conseillez quoi comme fréquence et comme exercices? combien de série? je connais les squates, les fentes, les sauts, les sprints, le gainage.... je vais courir après en avoir fait ou je peux dissocier les 2?

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/07/16 à 15:49:00

Le gainage tu peux le faire après la course à pied.

Les autres exercices je les ferais à part. 3-4 séries de 8 à 12 répétitions, mais à adapter par rapport à toi et tes capacités musculaires. ça doit un peu tirer sur les dernières répétitions ;)

Toujours bien s'échauffer avant (mobilisations articulaires).

Pour tous ces exercices au poids du corps, je te conseille de regarder ce que propose Christophe Carrio: http://www.christophe-carrio.com/fr/blog

Ou sur sa chaîne Youtube:
https://www.youtube.com/user/christophecarrio

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 07/07/16 à 15:54:55

ok super merci :) j'irai jeter un coup d'oeil

donc sur 1 semaine disons 2 joggings et 2 séances de muscu?

jogging 50-1h a mon rythme et 30min de musc pour commencer?

merci pour vos conseils ça m'aide bcp :)

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/07/16 à 16:26:39

C'est un bon point de départ

courir lentement pour perdre du poids par julie (invité) (185.24.184.xxx) le 07/07/16 à 16:40:14

j'ai tjs entendu que courir ne faisait pas mincir et pourtant...

en me mettant à la cap, j'ai perdu 7 kg en 6 mois, sans modification de mon alimentation (déjà clean).

je n'étais pourtant pas en surpoids (IMC à 22, descendu à 19), ni vraiment sédentaire (j'approchais les "10.000 pas" par jour) mais clairement, la CAP m'a fait dégommer mes kg de grossesse.

par contre, une fois ceux-ci perdus, perte de poids finie (en même temps, plus vraiment besoin)

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (88.190.250.xxx) le 07/07/16 à 19:15:28

**10000 pas par jour** mdr

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!

courir lentement pour perdre du poids par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 07/07/16 à 19:34:28

"je n'étais pourtant pas en surpoids mais clairement, la CAP m'a fait dégommer mes kg de grossesse."
comment en une seule phrase dire tout et son contraire :-))))

courir lentement pour perdre du poids par andin (invité) (46.101.78.xxx) le 08/07/16 à 00:59:15

« - si tu t'es mise à la course à pied POUR perdre du poids > tu fais fausse route à 90%, courir ne fait pas maigrir, mais va plutôt t'aider à supporter tes restrictions alimentaires (quali ou quantitatives). »

Bah j'ai perdu 10 kg en un an sans faire gaffe à la gueule quand je m'y suis mis. Au départ, c'était pour éviter d'en prendre en arrêtant la clope...

courir lentement pour perdre du poids par petitesse (invité) (92.111.188.xxx) le 08/07/16 à 05:57:09

Le sport permet de changer de comportement et surtout fait diminuer le stress (enfin quand on fait pas du sur entraînement ). Cela a un impact sur nos assiettes...normalement moins de troubles alimentaires. ..mais au début certains pensent avoir couru 1h et se disent qu'ils peuvent se rattraper. .mais la balance les balance hellicico...sans compter qu un corps muscler et svelte élimine plus de calories au repos qu un sédentaire (métabolisme de bas plus élevé ).. sinon Pas oublier le repos car quand fatiguée ton corps se ralentira donc moins de perte de poids

À ta place, je ferai 3 à 4 séances : 2 footing de 50mn à 1h, 1 séance de sprint style au début 7 fois 70m vite et 1 séance de gainage pompes...Celle ci commenceront par 15 mn de cardio. Cool

courir lentement pour perdre du poids par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 08/07/16 à 08:55:38

le poids est une résultante de l'équation entre les calories que vous absorbez et les calories que vous éliminez.
Comment peut-on dire que la cap ne fait pas maigrir SANS RIEN CHANGER A L'ALIMENTATION.
Une heure de cap c'est environ 800 kcal. Sans compter qu'au repos après avoir couru, vous dépensez encore 20% de plus qu'un sédentaire. Si vous conservez strictement la même alimentation, c'est certain que vous allez maigrir sinon c'est que vous augmentez votre ration alimentaire.
C'est mathématique.

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (212.234.159.xxx) le 08/07/16 à 09:15:44

Justement ça n'est pas certain :
si la personne avait un eccédant de 1000kcal/jour et qu'elle en dépense 500 par la CAP quotidiennement, elle est toujours en excès à alimentation invariante.

courir lentement pour perdre du poids par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 08/07/16 à 09:20:55

je ne suis pas d'accord, si la personne a un excédent de 1000 kcal / jour, cet excédent s'est déjà traduit par un stockage de graisses. La balance s'équilibre toujours, c'est comme une équation mathématique, si tu ajoutes 1000 kcal d'un côté, il faut ajouter de l'autre côté de l'équation du stockage de graisses pour l'équilibrer.

courir lentement pour perdre du poids par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 08/07/16 à 09:26:11

l'idéal étant bien-sûr de jouer sur les 2 côtés de l'équation en réduisant d'un côté les calories et de l'autre côté les calories dépensées.

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (77.154.202.xxx) le 08/07/16 à 09:28:51

Erdonch
Je suis d'accord sur le fait que la cap fait maigrir (toutes choses égales par ailleurs... ce qu'elles ne sont jamais).
Mais ton équation est un peu simpliste.

Le corps s'adapte, aussi aux solicitations et selon les cas se débarasse du superflu, stocke, construit du muscle...

Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Mais dans mon cas, tant que je ne fais que des intensité faibles mon poids reste stable, dès que je met de l'intensité, je maigris (beaucoup).

courir lentement pour perdre du poids par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 08/07/16 à 09:39:03

@ 77 154 :

je suis d'accord avec toi, on lis souvent que courir pour maigrir il faut courir doucement, c'est faux car des études ont montré que en courant plus vite ( environ 80% de FCM ) on tape un peu dans le glycogèene que dans les graisses mais que au repos après avoir couru, le métabolisme reste plus élevé de 20 % pendant quelques heures ce qui induit une dépense en calories supérieure. Ce phénomène n'a pas lieu si on reste trop bas en FCM.

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (212.234.159.xxx) le 08/07/16 à 09:53:59

Reculer moins vite mais à vitesse positive n'a jamais fait aller vers l'avant.

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 08/07/16 à 09:56:29

"l'idéal étant bien-sûr de jouer sur les 2 côtés de l'équation en réduisant d'un côté les calories et de l'autre côté les calories dépensées."

L'équation parfaite pour foutre en l'air son métabolisme. Cette "tactique" fonctionne à court terme mais la perte de poids stagne ensuite rapidement, le métabolisme fonctionnant au ralenti. Et même en ne mangeant plus grand chose, aucune perte de poids.

Le concept de "Calorie In Calorie Out" est bien trop simplifiée.

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 08/07/16 à 10:00:25

j'ai bien lu tous vos commentaires :)

c'est marrant mais tout le monde a des points de vus totalement différents sur la course et le sport et sur leurs effets sur la perte de poids

après quand je vais courir 1h je cours très lentement certes mais si je vais plus vite je sens que je ne pourrais pas tenir et que ça va me dégouter.... quand je rentre, je suis toute rouge et je dégouline de sueur donc ça prouve que mon corps à travailler donc ça fait forcément du bien à mon corps et même si c'est pas flagrant tout de suite je suis sure que ça peut m'aider à m'affiner surtout quand on a été sédentaire pendant de nombreux mois

après dans quelques mois, quand je me serai bien habituée à ce nouveau rythme je pourrais changer des choses, alterner avec de la muscu faire des sprints, aller plus vite mais faut prendre son temps pour pas se dégouter vous croyez pas? :)

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 08/07/16 à 10:05:40

après vous vous y connaissez surement mieux que moi mais quand on y pense la perte de poids c'est du bon sens

je pense que si on mange sans compter les calories (mais raisonnable bien sur le tout étant de ne pas être frustrée) des choses saines bonnes et faites pour nous variées et qu'on va 2-3 fois par semaine se faire une grande marche active ou des footings où on transpire bien c'est déjà super pour perdre du poids

après quand on est déjà super musclé ou svelte là je pense que c'est différent mais quand on a 10k a perdre ^^

courir lentement pour perdre du poids par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 08/07/16 à 10:08:52

@ mathieuCH :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai commencé la cap il y a 3 ans. La 1ère année je courais 2 fois / semaine (environ 25 à 30 km / semaine), j'ai perdu 10 kg en faisant également attention à mon assiette : je mangeais bien en quantité mais j'avais amélioré la qualité en supprimant pas mal de cochonneries. Je courais ,comme tout débutant qui ne sait pas, toujours au seuil.
Au bout d'un an, j'ai appris à courir (grâce en particulier à ce forum) avec 80% d'EF et j'ai préparé mon 1er marathon avec un volume passant de 30 à 50 km progressivement et maintenant mon volume est à environ 60 km/semaine jusqu'à des semaines de prépa marathon maxi de 100km ( sur 4 à 5 séances ). Mon poids est toujours resté stable depuis mais je mange beaucoup ( bien plus qu'avant que je ne coure ) justement pour équilibrer mes dépenses de calories.
Donc, pour finir, je ne prône pas l'anorexie, loin de là mais toujours un équilibre de cette équation.

courir lentement pour perdre du poids par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 08/07/16 à 10:10:46

Attention sur l'histoire d'élévation du métabolisme, c'est effectivement le cas, mais ça reste infime en terme de dépense énergétique.

Si elle veut taper dans la graisse : footing lent et long.

Pour la perte de poids et la cap, un intervenant signale que sans changer son alimentation, si l'on cours on maigri :mathématiquement parlant il a raison (augmentation des dépenses)

MAIS attention, car cette dépense énergétique chez certains (comme moi) va augmenter la faim et donc on mange plus (le corps est bien fait !) donc là pas de perte de poids.

Au final, la meilleure stratégie est bien de regarder ce que l'on mets dans son assiette pour d'une part perdre du poids mais aussi et SURTOUT ne pas se blesser ! Car si l'on fait du sport en bouffant n'importe comment on fonce droit dans le mur (fatigue, blessure ect ect)

Il faut dans un premier temps virer toutes les saloperies, et cuisiner un max, en donnant la part belle aux légumes et glucides complexes (surtout ne pas virer les glucides, ou alors uniquement les jours où on ne s'entraîne pas) arrêter la viande rouge, manger des œufs (pour le soutient hormonal)

Et enfin prendre en compte son propre métabolisme, on est tous différents...

amha

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 08/07/16 à 10:28:24

@erdonch: oui justement tu manges beaucoup, ce qui garde ton poids stable et garantie un bon fonctionnement de ton corps.

Mais conseiller à la fois de baisser les calories et faire du sport, ce n'est pas pas idéal, car la stagnation dans la perte de poids arrivera rapidement. Le déficit calorique journalier (à base d'une alimentation saine - les calories ne se valent pas toutes) doit être très léger, si une perte de poids est souhaitée dans un premier temps. Et concentrer les glucides autour de l'entraînement.

Ce n'est pas moi qui le dit c'est tout un tas d'études ;)

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 08/07/16 à 10:29:07

oui ça me semble bien ce que tu dis @Ai

oui il parait que les oeufs c'est top !!! vous pensez que je peux en manger tous les matins ou ça fait peut être trop? car ça me cale bien, c'est 'naturel' et ça m'évite les petits déjeuners trop sucrés... donc pas de fringale après

oui j'évite aussi la viande rouge j'essaie d'associer céréales et légumineuses :)

courir lentement pour perdre du poids par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 08/07/16 à 10:40:50

@ matthieuCH :

Jouer sur les 2 côtés de l'équation s'adresse à des personnes ayant un déséquilibre alimentaire à la base, ce qui semble être le cas ici.

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 08/07/16 à 10:41:49

Tu peux manger des oeufs (BIO) tous les jours.

Ne pas supprimer la viande rouge, elle a également des vertus.

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (176.182.153.xxx) le 08/07/16 à 11:32:14

J'ai commencé à maigrir le jour ou j'ai compris qu'on maigrit pour mieux courir et non pas l'inverse courir pour maigrir.


courir lentement pour perdre du poids par (invité) (77.157.54.xxx) le 08/07/16 à 12:07:56

moi ce que j'aime dans les oeufs c'est la poule autour...

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 08/07/16 à 12:09:18

J'ai regardé une vidéo sur la muscu mais c'est difficile de trouver un programme

est ce que vous pensez que c'est bien?

3 séries de 12 squates (1m30 de repos entre série)
3 séries de 12 fentes (1m30 de repos entre série)
10min de gainage où je tiens le plus longtemps, repos, j'y retourne etc etc

vous avez d'autres exercices à me conseiller?

l'idéal étant de faire environ une demie heure de muscu + un petit footing après

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (176.182.153.xxx) le 08/07/16 à 12:35:59

La chaise. Fais une recherche sur le net pour le nombre de série et la durée.

courir lentement pour perdre du poids par Ai (membre) (128.79.181.xxx) le 08/07/16 à 13:03:18

Pour la musculation : progressivité !!

Sinon Mathieu c'est pas moi qui vais conseiller la viande rouge :végétarien: :D

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 08/07/16 à 13:24:19

@Jeanne: Tu peux rajouter la chaise, et des pompes. Et idéalement ni avant ni après la course à pied, mais à part.

De plus pour le gainage, pas besoin de faire le plus longtemps possible.

Quand tu tiendras 1m30 par position (de face / côté / dos) 3 séries sans pause, alors tu pourras faire du gainage dynamique (tu trouveras facilement des vidéos).

courir lentement pour perdre du poids par julie (invité) (185.24.184.xxx) le 08/07/16 à 14:08:27

"je n'étais pourtant pas en surpoids mais clairement, la CAP m'a fait dégommer mes kg de grossesse."
comment en une seule phrase dire tout et son contraire :-))))

en aucune manière
on peut ne pas être considéré médicalement en surpoids (imc à 22) et avoir des kgs de grossesse à "dégommer" pour retrouver son poids de forme (et un imc plus bas)

quant à la fumisterie des 10.000 pas/jours: dans la mesure où ça correspond à peu près entre 6 et 7 km de marche, ça signifie juste que la personne qui les atteint n'est pas sédentaire (ou en mode, voiture/canapé...)

courir lentement pour perdre du poids par jak (invité) (83.157.79.xxx) le 08/07/16 à 15:42:54

Manger moins et courir un peu, la seule solution pour perdre sa graisse. IL N Y PAS D'AUTRE SOLUTION. La pub "comme j'aime" fait forcément maigrir avec des journées à 1500kcal mais à quel prix.

courir lentement pour perdre du poids par Faux pas (invité) (88.190.250.xxx) le 08/07/16 à 17:00:44

J'ai fait 1000 pas pour aller à la boulangerie 1000 pas pour revenir.

Ce soir 1000 pas pour aller au stade 1000 pas pour les vestiaires et récup.

1000 pas pour aller au resto 1000 pas pour revenir.

Ai-je maigri ?

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (176.182.153.xxx) le 08/07/16 à 17:53:00

Vu la chaleur oui mais tu as perdu de l'eau :)

courir lentement pour perdre du poids par trape (invité) (2.4.103.xxx) le 08/07/16 à 19:00:21

Outre l'alimentation et l'activité physique, il y a un troisième facteur qui est très très loin d'être négligeable dans le traitement d'un excès pondéral. Il s'agit du versant psychologique de l'individu; c'est souvent un facteur explosif de la problématique avec son expression type TCA(trouble du comportement alimentaire). N’espérer pas maigrir en conservant un petit grignotage, fût-il minime.

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 08/07/16 à 23:48:23

Bon... grosse déprime allant d'aller dormir :(

je peux plus me supporter, je fais des efforts et j'ai l'impression que ça paie pas :(

je complexe tellement si vous saviez... je sais que vous allez me dire que ça prend du temps mais c'est dur

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 09/07/16 à 07:15:22

C'est sûr qu'en un jour ça va pas payer. Reviens dans 6 mois.

Il faut prendre des bonnes habitudes, être à l'aise et heureux avec celles-ci, être patient et surtout savoir ce qu'on veut.

PS: Ce n'est pas un carnet intime ici...

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (92.90.21.xxx) le 09/07/16 à 11:18:27

"Je fais des efforts et j ai l impression que ca paie pas"
Heuuu 24 h pour perdre 20 kg enchaîner des séances de muscu et courir un semi?
Comme suggéré plus tot avec tact, tu devrais consulter!!
En attendant sur Doctissimo tu trouveras pleins d oreilles compatissantes passionnées par ce genre de preoccupations et surtout des personnes avides de te rendre service. Bon courage

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (88.190.250.xxx) le 10/07/16 à 14:31:17

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 08/07/16 à 23:48:23

Bon... grosse déprime allant d'aller dormir :(

je peux plus me supporter, je fais des efforts et j'ai l'impression que ça paie pas :(

je complexe tellement si vous saviez... je sais que vous allez me dire que ça prend du temps mais c'est dur



-> en général c'est exactement une réflexion de coureur frustré qui a envie de progresser, mais dans l'idée, ça ressemble. comme quoi l'amaigrissement est un sport ?

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (109.88.66.xxx) le 10/07/16 à 14:40:06

Ah les bonnes grosses qui veine ent ici espérer des miracles et qui au bout de 2 sorties running vous de toute façon arrêter..... Allez chez Weight watchers et autres sorciers.

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 10/07/16 à 18:27:05

"Ah les bonnes grosses qui veine ent ici espérer des miracles et qui au bout de 2 sorties running vous de toute façon arrêter" ?????

et ben.... c'est super sympa ce genre de message :) et super intelligent aussi...


je sais pas qui tu es mais parler comme ça a quelqu'un que tu connais pas et qui en plus cherche des solutions et cherche à progresser.... et ben c'est vraiment petit.

un commentaire dont tu aurais pu te passer, franchement.

sur ce, merci à ceux qui m'ont conseillée bonne soirée :)

courir lentement pour perdre du poids par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 10/07/16 à 18:45:08

Jeanne il faut des mois pour simplement amorcer la pompe à maigrir et tu n'as commencé que depuis 3 semaines... ce qu'il faut savoir c'est que si tu es patiente la course à pied finira par transformer ton hygiène de vie qui est la vraie clé du problème

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (178.197.226.xxx) le 10/07/16 à 19:31:49

@SuperD: AMEN

courir lentement pour perdre du poids par julie (invité) (185.24.184.xxx) le 11/07/16 à 10:22:25

la perte de poids n'arrive pas en 1 mois
patience et régularité payent forcément
alors que j'ai perdu 6/7 kg en 6 mois, je n'ai pas bougé les 2 premiers mois, tout s'est enclenché par la suite.
et n'écoute pas les mauvaises langues, il y aura tjs des gens pour critiquer.
se mettre au sport, surtout qd on en a jms fait et qu'on est en surpoids, est très courageux
a toi de faire en sorte que ça soit un vrai tournant dans la vie et ne sois pas juste un effort de 2 mois ;)

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (88.190.250.xxx) le 11/07/16 à 10:54:01

Oui écoute la femme aux dix mille pas !

courir lentement pour perdre du poids par Arvern (invité) (37.167.109.xxx) le 11/07/16 à 10:58:17

Sans changer mon alimentation (charcuterie, alcool, fromage, mais aussi beaucoup de fruits et légumes) j'ai perdu 10kg en 5 ans, perte régulière et poids stabilisé depuis deux ans.
Avec de l'endurance et un peu de seuil.

courir lentement pour perdre du poids par Arvern (invité) (37.167.109.xxx) le 11/07/16 à 11:00:10

Oublié de dire que je cours quatre à cinq fois semaine.

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (83.198.98.xxx) le 11/07/16 à 11:10:05

"""Bon... grosse déprime allant d'aller dormir :(

je peux plus me supporter, je fais des efforts et j'ai l'impression que ça paie pas :(

je complexe tellement si vous saviez... je sais que vous allez me dire que ça prend du temps mais c'est dur """



1 - ""je fais des efforts et j'ai l'impression que ça paie pas """

<>.....en réalité ça paie car il ne peut en être autrement....mais tu ne peux pas le voir pour au moins une raison principale : tu te regardes dans le miroir tous les jours, ton œil se fait progressivement aux petites modifications qui s'opèrent de-ci de-là et il efface l'image de la veille, il rafraichit l'image tous les jours...alors comment pourrais tu te rendre comptes des changements c impossible
Je donne souvent cet exemple : quand on a des enfants o ne les voit pas grandir sauf à deux occasions 1) l'album photo 2) la famille ou les amis qui nous le disent
On sait que nos enfants grandissent mais objectivement on ne le voit pas sauf peut être quand il faut leur renouveler leurs habits ou leurs chaussures qui sont devenus trop petit(e)s

Donc là c'est un peu le même problème

Tu verras que ce sont les autres qui te le feront remarquer d'ici 2 ou 3 mois...ça va venir

2 - ""je complexe tellement "" l'inverse serait inquiétant...c'est lorsque l'image qu'on voit dans le miroir et l'estime qu'on a de soi ne coïncident plus du tout que ça devient insupportable....C'est un peu ce qui se passe quand on regarde une photo de soi prise à la sauvette un soir avec des amis et qu'on a du mal à se reconnaitre...ça fait l'effet d'un déclic.. mais c'est assez commun ....il y a toujours une discordance entre la perception subjective qu'on a de soi et la réalité...c'est la règle
Le complexe nait aussi de l'idée qu'on se fait de l'opinion et plus généralement du "regard" des autres.... lorsqu'on a pas été assez valorisée pendant l'enfance ou l'adolescence....par ses parents et en particulier par son père si on est une fille on vit avec l'idée qu'on est pas belle même si on a un physique enviable...C'est ainsi que des gens au physique ordinaire se sentent bien dans leurs baskets et d'autres avec un physique avantageux complexent et cherchent à tout prix à plaire et à se montrer(acteurs)
Donc la souffrance que tu ressens doit aussi s'expliquer par les rapports peut être trop distant entre toi et ta famille ou ton papa (peut-être peu démonstratif)

3 - ""ça prend du temps mais c'est dur ""...c'est la frustration. Tu dois aussi comprendre que le fait que tu aies du mal à gérer tes frustrations est en grande partie responsable de ton surpoids...c la même chose...la première frustration que l'on ressent dans sa vie c'est le sevrage du sein maternel. <> Chateaubriand. Première question : as tu été allaitée???? Si oui ...comment s'est fait le sevrage. L'allaitement c'est l'occasion unique pour une maman d'apprendre à son enfant comment gérer ses frustrations, l'éduquer à attendre la tétée suivante, à ne pas se précipiter sur le sein, à clamer cette angoisse mortifère...La privation de ces moments uniques font le l'enfant va avoir du mal ensuite à se gérer tout seul...on peut aussi y arriver avec un biberon mais le sein c le "top" pour cela car il y a le contact physique, consolateur, sensuel et apaisant du sein qu'on ne retrouve pas dans le "bibi"

4 - ""sensations de vide et coups de déprime"" c'est l'exil..... c disproportionné et cette disproportion ne peut exister que si elle a déjà été vécue une première fois.... c le "plus jamais ça" qui ressort...le vide à l'intérieur de soi alors qu'en fait il ne s'agit que de course à pied.... non?

DONC : cours et dissocie la CAP des autres problèmes qui ne sont pas forcément liés.. Concentre toi sur la course et tes entrainements ...apprends à gérer tes frustrations (seule ce n'est pas évident il faut le reconnaitre)...sois convaincue que ça paie mais que le problème vient du fait que tu ne peux t'en rendre compte toi même car ton regard et tronqué
Reviens parler sur le fofo des tes avancées dans ce domaine et ne t'isole pas

:-))

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (92.90.20.xxx) le 11/07/16 à 11:20:32

K qui enfile successivement les casquettes de physicien (la position n'est pas impactée par la vitesse localement), psychiatre, littérateur, psychanaliste et philosophe

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (83.198.98.xxx) le 11/07/16 à 11:25:48

à 92.90.20

tu trouveras tout ça dans ""femme actuelle""
enfin c peut être déjà trop compliqué pour toi

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (87.255.151.xxx) le 11/07/16 à 11:48:03

:))

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (83.198.98.xxx) le 11/07/16 à 11:50:07

Dis avec toutes ces étapes palpitantes sur le Tour tu dois être occupé
écran plasma 200 cm, glacière, pack de kro, casquette vissée, lunette 3D
je sais ce n'est pas du VTT mais quand même on se rapproche
:-)

courir lentement pour perdre du poids par Phiphi (invité) (89.225.210.xxx) le 11/07/16 à 12:01:26

Pour perdre du poids, la règle de base est de manger moins.
Manger mieux va de soi pour un bien être, mais avant tout, la Jeanne doit changer ses habitudes alimentaires et arrêter tous les grignotages. Elle n'a pas besoin de collation, elle a surtout besoin de contrôler ses pulsions. Maigrir pour courir et pas courir pour maigrir. La graisse installée, le corps flasque, elle seule en est responsable alors c'est dur certes, mais oui il faut qu'elle accepte de changer ses habitudes et non pas de faire un régime à la con. Faut pas être dupe, le gras installé chez la femme ne font pas comme neige au soleil. Nous, on perd plus facilement que les nanas, c'est physiologique.

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 11/07/16 à 12:01:39

Merci julie, merci K pour vos conseils merci tout le monde :)

c'est sur que quand on veut perdre du poids, ça a tendance à tourner à l'obsession car on a envie que ça marche, que les efforts paient mais vous avez raison faut être patient :)

aujourd'hui, course d'1h en endurance fondamentale.... sprints, fractionnés et muscu seront surement pour plus tard c'est déjà un peu difficile comme ça :p

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 11/07/16 à 12:06:18

@phiphi merci pour ton commentaire

oui c'est sur, ce serait trop facile sinon, comme on dit souvent 'il y aurait que des mannequins dans le rues sinon" :p

c'est clair que je suis seule responsable et c'est d'autant plus difficile car ce sont des kg installés depuis plusieurs années mais il parait que quand on est jeune c'est plus facile :p et pi.... y'a le coté morpho aussi !!!

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (87.255.151.xxx) le 11/07/16 à 12:06:58

ne pas écouter les horreurs du k qui en est à son 7eme patient interné depuis le début du mois !

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (92.90.20.xxx) le 11/07/16 à 12:39:05

K : tu n'as pas tort, le psyché féminin est pour moi un abime sans fond et je ne sais pourquoi ni einstein ni pascal ne l'evoquent parmi leurs infinis.

Pour autant, je n'ai pas de tele et je confonds de par l'odeur, la "kro" avec la pisse bien concentrée du matin.

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (83.198.98.xxx) le 11/07/16 à 13:59:02

à 92.90

le message était pour bouap ....pas pour toi.... ;-)))

à Jeanne
Encore une fois...ne te focalise pas sur ton poids MAIS sur la course...pourquoi???

Ben parce que si tu commences à faire de l'endurance ton corps va changer...c inévitable....tu vas d'abord mincir puis tu vas perdre du poids sans que tu t'en rendes compte, enfin sans avoir l'impression de faire trop d'effort pour cela

Donc régime oui et non : non car ce n'est pas le but principal, oui comme l'a dit un posteur...ne tombes pas dans les pièges du grignotage quand tu ressens un manque ou que tu es angoissée

C'est mieux de faire de l'endurance par rapport au fractionné car avec l'endurance tu vas secréter des corps cétoniques (produits de dégradation des graisses) qui sont des anorexigènes naturels...tu auras un dégoût des plats trop gras et trop copieux....donc inconsciemment tu feras régime mais sans avoir un sentiment de frustration trop grand

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (83.198.98.xxx) le 11/07/16 à 14:36:59

à 92.90

en s'attaquant à l'Univers et son infini plutôt qu'au psychisme de la femme Einstein avait au moins une chance d'arriver au bout

:-)))

courir lentement pour perdre du poids par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 11/07/16 à 14:41:43

l'infini n'existe pas

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 11/07/16 à 15:35:27

merci K :)

j'essaie d'aller courir 2 fois par semaine (environ 55mns-1h)... le reste, j'essaie d'aller faire des grandes balades en marche active

par contre, quand je cours, comme je le disais en haut, je cours trèèèèèès lentement j'ai l'impression de marcher plus vite que je ne cours car si je cours plus vite, j'ai encore plus mal aux jambes, j'arrive plus à tenir la conversation et ça devient l'horreur !!!

au niveau du souffle je suis niquel j'arrive a parler normalement... c'est au niveau des jambes que c'est dur...



courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (83.198.98.xxx) le 11/07/16 à 15:36:03

""l'infini n'existe pas""

commence pas avec ça sinon en fin d'apm on y est encore :))

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (88.190.250.xxx) le 11/07/16 à 17:01:28

pas obligé de courir chaque fois, tu peux alterner course avec vélo, fitness, etc pour renforcer les jambes.
L'infini existe jusqu'à preuve du contraire (mais peut être pas dans le monde dit sensible celui de l'observation directe)

courir lentement pour perdre du poids par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 11/07/16 à 18:01:08

Jeanne
au début il vaut mieux courir 4 fois 25 à 30 minutes par semaine que 2 fois 1h. en ne courant que 2 fois par semaine musculairement tu repars presque de zéro à chaque fois et c'est très dur à digérer.

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 11/07/16 à 18:19:28

@super d ah mince.... du coup ce serait plutôt 4 fois par semaine 30 min course 30 min marche pour quand même faire une bonne séance

après je pense pouvoir courir 4 fois 1h mais ça risque de me dégouter

et même si je fais que 2 fois de la course, le fait de marcher vite peut pas 'compenser' ?

courir lentement pour perdre du poids par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 11/07/16 à 18:43:26

Jeanne
ne te prend pas la tête au début avec la vitesse, la marche ou la course, fais régulièrement un maximum de petites sorties pour habituer ton organisme et ton mental à ce nouveau rythme de vie, surveille bien ta fatigue (c'est la fatigue qui dégoûte alors il vaut mieux dans les premiers mois en faire moins mais souvent que plus et à de longs intervalles). Quand tu auras bien intégré ces habitudes peu fatigantes dans ton planning hebdomadaire tu pourras commencer à augmenter les durées trèèèès progressivement.
c'est une construction que tu commences et elle nécessite de bonnes fondations, la première c'est intégrer la course à pied dans ton rythme de vie et tu ne peux le faire qu'en évitant au maximum la fatigue et les courbatures. (donc ne pas hésiter si tu as mal aux jambes à faire une sortie marche, l'essentiel c'est de sortir)

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 11/07/16 à 19:14:27

ok @SuperD je vais suivre tes conseils :)

j'avais une question sur la partie alimentation...j'ai stoppé au maximum les produits industriels, le sucré raffiné et je mange de tout, des bonnes choses en privilégiant les fruits, les légumes....

le soucis, c'est que entre les repas, j'ai tendance (a cause du sport ou tout simplement a cause de mauvaises habitudes) a avoir faim. Donc ce que je fais c'est que je mange des fruits, fruits secs, thé vert...

y'a des jours où ça me suffit mais y'a des jours où malgré ça j'ai encore faim!!!

donc ma question est... est ce que je peux manger des choses saines que ce soit dans les repas et collations sans me priver, sans calculer? manger à ma faim?

la par ex, j'ai pris une collation vers 17h il est 19h je dois diner dans 1h30 est ce que si j'ai très faim je peux manger un oeuf, 1 tranche de jambon peu importe un truc 'sain'

car je pense vraiment au long terme quelle est la meilleure attitude a adopter? car mon but c'est quand même certes de manger mieux, de bouger mais surtout de pas avoir cette sensation de frustration pour pouvoir tenir sur le long terme

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (77.154.204.xxx) le 11/07/16 à 19:40:58

L homme de la pampa... Parfois rude, sait rester courtois...
Mais la vérité m obligé à te le dire: Jeanne tu commences à en briser quelques unes menues !!!

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (212.234.159.xxx) le 11/07/16 à 19:41:06

désolé Jeanne... je n'y connais pas grand chose en diététique et je suis lourd.. donc je digresse.


""l'infini n'existe pas""

Personne ne pourra réfuter cette phrase (ou son contraire).
Toutes les mathématiques modernes se basent sur les axiomes (les briques de base à partir desquels on utilise les capacités de raisonnement pour faire des thé ô rem) de ZF(C -> en bonus). Prouver que ces axiomes sont incohérents entre eux c'est faire tomber toutes les maths modernes. Parmi ces "axiomes", il y a l'axiome de l'infini qui dit en gros qu'il existe un ensemble et qu'il est infini.
On ne peut donc pas le prouver! Cependant, remettre en cause l'infini a quelque chose de plus terrifiant encore que de l'accepter je trouve.

courir lentement pour perdre du poids par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 11/07/16 à 19:50:34

"remettre en cause l'infini a quelque chose de plus terrifiant encore que de l'accepter je trouve"
qu'est-ce qu'il y a de terrifiant la dedans?

courir lentement pour perdre du poids par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 11/07/16 à 20:03:09

@Jeanne: Tu n'as pas à chercher ici la permission de manger telle ou telle chose. A toi de savoir ce que tu veux et d'assumer tes décisions alimentaires.

Après c'est sûr qu'avec des produit frais et non transformés ça sera mieux.
Sinon tu peux boire beaucoup d'eau, t'occuper à autre chose, être active, et tu n'auras pas le temps de penser à manger entre ta collation et ton repas...

PS: Le jambon est un produit transformé et pas ce qu'il y a de plus sain ;) Et je suppose que ce que tu as c'est une belle barquette plastifiée remplies d'additifs...

courir lentement pour perdre du poids par Jeanne (invité) (86.249.58.xxx) le 11/07/16 à 20:08:13

77.154.204 c'est pas possible d'être aussi minable et vulgaire.... personne ne t'oblige à venir sur ce forum ou venir me lire.

je pense avoir fait le tour, à vrai dire j'ose plus vraiment poser de questions quand je vois ce genre de réactions. en tout cas, j'ai bien pris en compte tous vos conseils, je vous remercie bcp, ça me permet d'avancer.

bonne soirée à vous et bonne cap :)

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (46.193.133.xxx) le 11/07/16 à 20:17:27

SuperD :
Je n'aime pas l'idée d'un monde en petits carreaux ou tous les phénomènes sont discontinus. Et puis rien qu'avoir l'idée de l'infini dans un monde à un nombre fini de possibilités c'est balèze! En plus, j'ai du mal à voir comment échapper au déterminisme dans un tel monde et je tiens à mon libre-arbitre. Enfin, parce que les maths héritées de Cantor sont pas mals non plus: l'existence de l'infini implique l'existence d'une infinité d'infinis différents (au sens de la bijection) dont par exemple le numéro de certains dans l'échelle d'infinité et égal à leur nombre d'éléments (le cardinal de l'union sur n entiers des aleph_aleph_aleph_.. n fois par exemple).

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (176.182.153.xxx) le 11/07/16 à 21:07:32

"la par ex, j'ai pris une collation vers 17h il est 19h je dois diner dans 1h30 est ce que si j'ai très faim je peux manger un oeuf, 1 tranche de jambon peu importe un truc 'sain' "

Occupe toi ! la par exemple tu es devant ton PC sur un forum. Sors ! va faire du vélo, une balade, des courses, du sexe ... :)

Bref ne reste pas chez toi à rien faire !

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (92.131.232.xxx) le 12/07/16 à 08:55:17

""Jeanne tu commences à en briser quelques unes menues !!!""

mdr

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (92.131.232.xxx) le 12/07/16 à 08:58:04

""il est 19h je dois diner dans 1h30 est ce que si j'ai très faim je peux manger un oeuf, 1 tranche de jambon peu importe un truc 'sain' ""

et pourquoi pas un hamburger direct

ben va courir un peu et ça te passera

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (92.131.232.xxx) le 12/07/16 à 10:02:26

Ce qui a de terrible chez les obèses (fortes obésités et obésités morbides) c'est que comme les alcooliques qu'on ne peut laisser seuls devant une bouteille, on ne peut les laisser seuls devant un frigo

Ou lorsqu'on leur parle d'autre chose que de la bouffe pour élargir leur point vue, c'est plus fort qu'eux faut qu'ils y retournent

Jeanne je te le redis une dernière fois.....ton poids c'est secondaire....concentre toi sur la course et comment tu peux organiser ta semaine autour de tes sorties

En clair un pompier ne s'attaque pas à la fumée mais aux flammes

Une des raisons de ton surpoids c'est ton mode de vie et ton comportement....donc change de comportement et ton poids va se régulariser tout seul

courir lentement pour perdre du poids par Phiphi (invité) (89.225.210.xxx) le 12/07/16 à 10:08:09

La Jeanne après l'été, ça lui aura passé.
Ras le bol de ces grosses nénettes qui se goinfrent toute l'année et qui viennent pleurnicher pour qu'on leur trouve une solution quelques semaines avant le port du maillot de bain. Si le bikini est indécent qu'elle porte la combi otarie. Le forum CAP n'est pas la cour des miracles. Je suis dur je le sais.

courir lentement pour perdre du poids par julie (invité) (185.24.184.xxx) le 12/07/16 à 10:35:58

jeanne,
si tu as fait une collation (ou un goûter, peu importe, tu as mangé) à 17h, tu n'es pas censée manger encore à 19h puis dîner à 20h30.
c'est du grignotage, même si tu manges un truc sain et tu "empiles" les calories.
bois un verre d'eau, va faire un tour mais ne reste pas sans rien faire

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (88.190.250.xxx) le 12/07/16 à 12:59:01

Oui va faire 1000 ou 2000 pas !

courir lentement pour perdre du poids par K (invité) (92.131.232.xxx) le 12/07/16 à 14:12:38

""Le forum CAP n'est pas la cour des miracles. Je suis dur je le sais.""

oui et un peu concon aussi mon Phiphi

:-))

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (77.157.54.xxx) le 12/07/16 à 14:31:32

Etre concon fait du bien !
Etre dur aussi !!
n'est-ce pas LGF ???
:)

courir lentement pour perdre du poids par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 12/07/16 à 16:05:41

Pour ceux (nombreux) qui pensent que la course à pieds ne fait pas courrir, et ceux (tout aussi nombreux) qui pensent qu'il faut courrir lentement pour perdre du poids, un démenti ici

https://www.runtastic.com/blog/en/sports-fitness/how-to-lose-weight-with-interval-training/?utm_source=runtastic&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=blog&utm_term=2016-07-10

En gros, ce lien prétend que pour maigrir il faut fractionner.

Je ne sais pas ce que ca vaut, si certains ont des commentaires, qu'ils n'hésitent pas.
Cdt

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (77.154.204.xxx) le 12/07/16 à 16:58:44

Pour le coup, la course a pied fait courir, on va enfin trouver le concensus

courir lentement pour perdre du poids par balbo75 (membre) (62.23.94.xxx) le 12/07/16 à 17:27:58

A 90% de sprint max ? 20x15" r 45", pas faisable a chaque sortie et pas par tout le monde EF oui...

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (77.157.54.xxx) le 12/07/16 à 18:40:55

Perso si j'envoie une série à 90% de sprint max APRES seulement 10 à 15 mn d'échauffement, je me blesse direct !
Ouf j'ai pas besoin de perdre du poids !!!

courir lentement pour perdre du poids par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 13/07/16 à 19:08:40

@77

"n'est-ce pas LGF" ???

Pfff!
je ne vois absolument pas de quoi tu parles.
D'ailleurs, je n'ai même rien dit sur ce fil, non ?
J'ai eu envie, mais je me suis retenue.
J'ai décidé d'être sage et raisonnable.

courir lentement pour perdre du poids par (invité) (88.190.250.xxx) le 13/07/16 à 19:19:10

C'est bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge