Commencer la course à pied.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencer la course à pied. par Xator (membre) (90.105.239.xxx) le 22/07/16 à 22:49:05

Bonjour à tous,

Je suppose que des sujets "par ou commencer" etc. Il doit en pleuvoir sur ce forum. Cependant je pense avoir une demande légèrement différente. Jespère que cette demande n'a pas trop de fois été abordé.

Je suis nouveau dans la communauté et si je souhaite me mettre à la course à pied ce n'est pas pour perde du poids. J'ai 16 ans je mesûre 1m68 pour 43kg... donc sur ce point ça va. J'aimerais me mettre à la course à pieds avec pour objectifs de faire de la compétition assez régulière. Pour l'instant je vise forcément un marathon mais mon objectif à très long terme serait de faire un peut de trail (ultratrail).

J'ai bien conscience que tout cela est très dur mais je ne sais pas tellement quel entraînement dois-je réaliser pour atteindre des performances correctes.

Avez vous des programmes à me conseiller ?


Merci par avance,

Bonne soirée,

--

Xator

Commencer la course à pied. par (invité) (90.109.234.xxx) le 22/07/16 à 23:24:06

Je te conseillerais avant tout d'être proggressif.
Si tu part de zéro suivre/t'inspirer du célèbre doc de BBen (merci kifodir) sur google doc et Dropbox :

https://docs.google.com/file/d/0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2/edit?hl=en&pli=1

https://www.dropbox.com/s/651vczm8rl7d9u7/Debuter-En-CaP.pdf?dl=0

Le fil Débuter la course à pied (II) :
http://courseapied.net/forum/msg/118423.htm

Et aussi de viser progressivement l'allongement des distances, en mêlant bitume et sentiers. 5, 10 km, trail découverte (en dessous de 21 km), semi, trail court (de 21 à moins de 42 km) pour t'emmener - à long termes - vers le marathon et les ultras, à mettre dans la même valise, si tu veux y compétiter.

Commencer la course à pied. par Xator (membre) (90.105.239.xxx) le 22/07/16 à 23:27:27

Merci beaucoup pour les lien je vais regarder ça.


Je tiendrais compte de l'aspect progressif et mélange de type de terrain dans mon entraînement.

Merci :)

Commencer la course à pied. par (invité) (78.201.245.xxx) le 23/07/16 à 01:51:46

"mon objectif à très long terme serait de faire un peut de trail (ultratrail). "
Passons sur les fautes, mais, tu réalises que si tu veux faire des ultratrails, c'est pas juste un peu de trail que tu vas devoir bouffer?

Commencer la course à pied. par Xator (membre) (90.105.239.xxx) le 23/07/16 à 10:42:18

Oui désolé pour les fautes je ne suis pas très bon sur ce point.

Je le réalise bien, mais ce qu'il faut comprendre c'est que je ne compte pas que ce soit mon "activité principal". Je ne compte pas en faire des la première ni la deuxième année. Pour l'instant ce n'est pas une activité qui m'attire énormément mais cela reste un très grand défis qui doit être très enrichissant dans la maîtrise de l'effort.

Ça n'est peut être pas très clair mais j'espère que c'est compréhensible tout du moins.

Xator

Commencer la course à pied. par (invité) (90.109.234.xxx) le 23/07/16 à 18:44:17

Certains sont monodiscipline et jusqu'auboutiste en course à pied, d'autres non.
Certains ne font que de la cap, d'autres non.
Pas plus mal d'en faire "en complément" d'un autre sport, d'autres loisirs, d'autres centre d'intérêts...
Chacuns y vient bien comme il y en a envie, avec ses objectifs personnels.
Pour pouvoir y "durer" sans s'esquinter, il y a des étapes à ne pas brûler, et la progressivité reste l'un des maîtres mots.
Amuses-toi surtout, veille aux recommandations de bases, prends du plaisir, écoute ton corps, laisse le temps au temps et welcome !
:-)

Commencer la course à pied. par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 23/07/16 à 20:51:53

''Je le réalise bien, mais ce qu'il faut comprendre c'est que je ne compte pas que ce soit mon "activité principal". Je ne compte pas en faire des la première ni la deuxième année. Pour l'instant ce n'est pas une activité qui m'attire énormément mais cela reste un très grand défis qui doit être très enrichissant dans la maîtrise de l'effort.''

De toutes façons à 16 ans c'est pas possible de faire un ultratrail. Il faut des années d'entrainement pour aller sur ultra longue distance avec en plus (surtout) un fort mental. Par contre tu dis que ça t'intéresse pas beaucoup alors que la 1ere chose pour y arriver c'est justement l'interet qu'on porte à ce pour quoi on s'entraine.

Commencer la course à pied. par (invité) (109.10.72.xxx) le 24/07/16 à 07:08:07

Salut jeune homme,

Félicitations pour le commencement de ta pratique sportive et bravo de regarder à moyen, voire long terme.

Une question me taraude en te lisant : 43 kgs pour 1.68m me paraît vraiment trop peu. Es tu suivi par un médecin ?

Commencer la course à pied. par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 24/07/16 à 15:22:13

Il a 16 ans! A 16 ans on est en pleine croissance il y a des fois des grandes asperges ou des petits frigos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge