CHANGEMENT DE CHAUSSURES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CHANGEMENT DE CHAUSSURES par victour 33 (invité) (90.45.82.xxx) le 26/07/16 à 16:06:26

bjr à tous !

Je me présente étant nouveau sur le forum : Victor 20 ans je cours depuis environ 3 ans à hauteur de 120 kilomètres par mois (moins pendant les périodes de cours). Je fais 46 minutes 20 au 10 kilomètres et 1h45 sur semi.

J'ai une petite question que je me permets de poser ici : je cours depuis toujours sur des chaussures asics GT 2000, j'ai actuellement le modèle 2016 GT 2000 4. Profitant des soldes, je viens d'acquérir une paire de hoka one one challenger atr 2, marque qui m'intriguait ! Elles n'étaient pas très chères et sont très confortables.

Ma question concerne le DROP : celui des asics est de 10 MM (selon internet) et 4-5 (selon les sites) pour les hoka.

Mes asics étant encore neuves (environ 300 kilomètres) je voudrais savoir si je prend un risque supplémentaire de me blesser en passant directement aux hoka one one ? Puis je alterner les deux paires en fonction de mon "humeur" ? Ou il vaut mieux attendre l'usure totale de mes asics pour passer aux hoka ? Sachant que je ne me suis jamais blessé en courant ... je voudrais donc savoir si il est possible d'alterner simultanément deux paires de running.

J'avoue qu'il me tarde de les essayer, ne pouvant porter que ces deux marques (pieds très fins : adieu brooks, nike et autres, surtout au niveau du talon, ça glisse !)

Je précise que je suis coureur léger : 55 kilos, peut être cela aura un impact sur vos réponses ;)

merci d'avance,
Vic'.

CHANGEMENT DE CHAUSSURES par enfoiré (invité) (88.190.250.xxx) le 26/07/16 à 20:39:34

Avec 55 kg et 46min au 10km, tu pourrais aussi te remuer un peu le popotin.

CHANGEMENT DE CHAUSSURES par Tycolo (invité) (89.89.111.xxx) le 27/07/16 à 07:47:45

Tu as 20 ans, ne t'es jamais blessé en courant, alors il n'y a aucune raison que ça change. Tu ne commenceras à avoir des ennuis à cause des chaussures que lorsque tu t'en inquièteras .. Franchement, si tu voyais les chaussures avec lesquelles ma génération a couru à ton âge, sans aucun amorti, ni drop, et alors que les notions de supinateur, pronateur et universel n'étaient pas encore inventées ... Les recrues du service militaire des années 50 à 80 couraient tous les matins 4 à 5 km en ... converse.

CHANGEMENT DE CHAUSSURES par (invité) (77.154.224.xxx) le 27/07/16 à 09:52:10

Moi de mon temps c'tait aut'chose... coups de règle sur les doigts... service militaire... pi l'général.. 'touré par les viets... bit' au cirage 'cul un mouton...

Bon, papi arrête de divaguer et finis ta soupe. Tu va rater les chiffres et les lettres.

CHANGEMENT DE CHAUSSURES par Tycolo (invité) (89.89.111.xxx) le 27/07/16 à 10:34:31

Et bien, n'écoute pas les anciens, jeune homme, que veux tu que je te dise, puisque tu es né en sachant tout.
Et continue à te faire des noeuds au cerveau pour 3 mm de drop en plus ou en moins, à changer tes chaussures à 150€ tous les trois mois parce qu'on (les fabricants et vendeurs!) t'a dis que l'amorti se dégradait en 800 bornes, à aller voir un podologue parce que tu as des mollets un peu douloureux après 15 bornes, à ne plus pouvoir dormir après avoir réalisé que tu as couru une heure avec des chaussures soi disant pour pronateur, alors que le mec de Decath t'a dis que t'étais universel..., même que tu sens déjà le début de tendinite, et qu'il va falloir prendre rendez vous pour un scan, puis un peignage de tendon..

Maintenant, si tu voulais réfléchir un moment, et prendre du recul, tu verrais que sans regretter les temps anciens, on peut en tirer des enseignements, en particulier sur le marketing effréné qui pousse à la consommation d'équipements qui autrefois duraient plusieurs années, sans pour autant estropier leurs utilisateurs..

CHANGEMENT DE CHAUSSURES par Ghost (invité) (80.12.38.xxx) le 27/07/16 à 22:43:45

Prend la chaussure standard que tu veux.
Si t as des douleurs, n accuse pas ta chaussure mais pense à ta gestuelle, à faire de la ppg, des gammes.

Faut arrêter de croire le marketing qui te vend une chaussure a récupération d énergie anti tendinite et ultra légère...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge