Surpronation "partielle" et choix de chaussures ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par Jadz (invité) (90.104.141.xxx) le 06/08/16 à 18:29:38

Bonjour à tous,

Cela va faire un an que je pratique la course à pieds avec d'énormes progrès et de plus en plus de plaisir. Seulement voilà des douleurs au talon et à la hanche commencent à gâcher ce plaisir.

J'ai commencé à courir avec des Skechers go run ride 4 puis j'ai fait mon premier vrai investissement dans une paire Asics Gel Nimbus 18 M.
J'avais quelques douleurs avec les Skechers mais les choses se sont empirées avec les Nimbus, cela devient insupportable. Je fais 3 sorties par semaine : 2*10-12km et 1*18-20km à 12km/h.
Je pèse 66kg pour 1m75.

Je me suis rendu dans la boutique Asics à coté de la gare Saint Lazare, ils m'ont fait courir sur un tapis de course avec caméra et capteurs, le vendeur a ensuite analysé ma foulée, verdict : pied gauche universel et pied droit supinateur. D'après ce vendeur, les chaussures adaptées à mon cas seraient les METARUN à ... 250€ !
C'est clairement hors de prix, avez-vous testé ces chaussures ? Connaissez-vous d'autres marques qui proposent des chaussures à des prix raisonnables pour foulée universelle ET supinatrice ?

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par (invité) (86.237.78.xxx) le 06/08/16 à 18:38:54

T'as pas un pied pareil que l'autre
Mec, je sais pas, fais du cirque, va chez Bouglione au lieu de chercher des pompes

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par (invité) (109.15.151.xxx) le 06/08/16 à 18:48:19

ça y est le diagnostique est tombé, ta vie ne sera plus jamais la même, il te faut désormais des chaussures pour supinateur universel.

Et sinon...

Reprends des sketecher si tu était bien avec.

Ah oui et des appuis ça se corrige de façon pérenne en travaillant sa foulée pas que en claquant de l'argent dans des grolles.

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par Jadz (invité) (90.104.141.xxx) le 06/08/16 à 18:56:43

@86.237.78.xxx : Merci dude, je vais suivre ton conseil. Tu interviens souvent pour poster de la m***e ?

@109.15.151.xxx : Merci. Justement, je ne cherche pas à claquer de l'argent, c'est pour cela que je demande des avis sur ce forum !

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par Boby 69 (invité) (78.155.0.xxx) le 06/08/16 à 19:55:38

moi ,je suis pronateur à gauche ,et supinateur à droite : Couru avec des semelles ortho. et chaussure neutre pendant + de 10 ans sans problème, et maintenant ,passé en chaussure neutre SANS semelle ortho. ,grâce à un passage PROGRESSIF en foulée et chaussure "minimaliste" (idem pour le trail et l'ultra )

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par (invité) (86.237.78.xxx) le 06/08/16 à 22:09:58

Loool putain ouais que des monstres de foire ici tout le monde a un problème c'est un hôpital de Roumanie ici ou quoi putain jetez vous a la mer je sais pas moi, allez vous cacher vous faites peur aux gniards

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par Jadz (invité) (90.104.141.xxx) le 07/08/16 à 00:38:25

@Boby 69 : Merci de ta réponse, je vais consulter un podologue pour des semelles sur mesure et éventuellement reprendre des sketchers qui sont beaucoup plus légères que les Nimbus...

------------------------------------------------------------
"""irritations à l'intérieure des cuisses. Vos astuces ? par (invité) (86.237.78.xxx) le 26/07/16 à 22:25:09

Je me chie dessus et j'etale la merde. Radical."""

Tu ferais mieux d'étaler ta merde sur ta grande gueule histoire de la boucler un peu. C'est encore plus RADICAL.

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par (invité) (90.50.203.xxx) le 07/08/16 à 12:33:56

MDR le vendeur qui se fait passer pour un expert et finir par te proposer des shoes à 250€!

S'il en tourne, un mois avant le type vendait des sauciflards sur les marchés...

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par Tycolo (invité) (89.89.111.xxx) le 07/08/16 à 13:20:12

Moi je demanderais un autre avis... Va voir ton libraire, et ensuite ton poissonnier .., ce serait dommage de ne pas savoir ce qu'ils en pensent, non ?
Franchement, se fier à l'avis d'un vendeur pour déterminer sa foulée, faut le faire quand même.. il faut combien d'années d'études pour vendre des shoes à 200€..?

Surpronation "partielle" et choix de chaussures ... par (invité) (109.15.151.xxx) le 07/08/16 à 14:33:08

@Boby 69 : Merci de ta réponse, je vais consulter un podologue pour des semelles sur mesure et éventuellement reprendre des sketchers qui sont beaucoup plus légères que les Nimbus...

***************************************

Pourquoi tout de suite vouloir des semelles orthopédique ? Concernant les sportifs c'est autant un business que les vendeurs de grolles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge